Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Faut prendre ces chiffres avec des pincettes car par exemple les 300 BMP3 faut me les montrer. Ils ont pas

forcément, ça doit être des chiffre "de propagande", mais le fait est qu'ils disposent d'un sacré paquet de véhicule; et puis, comme tu le dis, il leur reste des picks-up 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage réactifs c'est efficace contre les roquettes a charge creuse des RPG ? Sinon je me dis que leur milliers de t-54/t-72 c'est pas bien utiles, autant prendre des trucs plus léger ...

Sa depend de pas mal de facteurs mais théoriquement sa tient, le probleme vient des ATGM. Sinon entre 2-3 chars et une bonne dizaine de pick up avec 14.5 et/ou lances roquettes, canon sans recul... je prends les pick up. Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens bien des chiffres pléthoriques de wiki ou d'army recognition. Mais il faut retrancher:

- Le matériel non opérationnel

- l'attrition de trois ans de guerre

- La réserve de matériel opérationnel nécessaire autour de Damas et/ou pour les meilleurs unités du régime, du type la 4e division blindé du frérot Assad. 

 

Quand aux pick up, oui ça marcherait, mais comme le souligne en substance Divos, mais ça mettrait l'attrition des soldats loyalistes à peu près au même niveau que pour la rébellion, voir plus si l'armée est attaquante pour reconquérir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend de pas mal de facteurs mais théoriquement sa tient, le probleme vient des ATGM. Sinon entre 2-3 chars et une bonne dizaine de pick up avec 14.5 et/ou lances roquettes, canon sans recul... je prends les pick up.

 

en regardant les vidéos de ANNA sur les opérations de nettoyage des SAA, on se rend compte qu'ils comptent beaucoup sur les chars pour aller au contact, leur puissance de feu et leur protection leur permet de bien meilleur résultats, mais ca c'est plus pour le combat urbain, en rase campagne, les chars se font démolir par les ATGM des rebelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure d'internet en 2012, c'était peut être pas Assad mais la NSA...

 

http://www.linformatique.org/internet-nsa-lorigine-coupure-generale-en-syrie-2012/ 

 

 

Alors que la Syrie avait subi une coupure générale d’internet en novembre 2012, tout le monde a accusé le régime de Bachar al-Assad. Selon Edward Snowden, cette coupure serait en réalité due à une fausse manipulation de la NSA.

Très discret alors qu’il est réfugié en Russie, Edward Snowden vient d’accorder une longue interview au journaliste James Bamford, du magazine Wired. À cette occasion, l’ex-employé de la NSA a fait une révélation très inattendue.

En novembre 2012, une coupure d’internet avait touché toute la Syrie, une manœuvre que tout le monde avait imputée à l’époque au régime de Bachar al-Assad, alors que le gouvernement syrien accusait de son côté les rebelles. Selon Edward Snowden, cette panne aurait été involontairement provoquée par la NSA.

Selon, l’ex-employé de la NSA, il aurait appris au courant du printemps 2013 qu’une division de hackers de la NSA aurait tenté, six mois plus tôt, d’implanter un programme sur un routeur d’infrastructure d’un important fournisseur de services internet syrien. En cas de succès, cette opération aurait permis à l’agence gouvernementale américaine d’accéder à l’essentiel du trafic internet de la Syrie, notamment les e-mails.

Malheureusement, « quelque chose s’est mal passé et le serveur a été briqué », ce qui signifie que la cible a été endommagée au point de ne plus être utilisable ni réparable, ce qui a coupé internet pour toute la Syrie. Edward Snowden explique encore que les hackers de la NSA auraient tout tenté pour réparer à distance le routeur et effacer leurs traces, sans succès, mais que les Syriens étaient visiblement plus préoccupés par rétablir l’accès à internet que de rechercher les causes de cette panne. Il précise même que certains auraient plaisanté en déclarant « Si on se fait prendre, on pourra toujours dire que c’était Israël ».

En recoupant les déclarations d’Edward Snowden avec la réalité, cette opération pourrait bien correspondre à la coupure générale du trafic internet en Syrie intervenue le 29 novembre 2012, à 12h26 locales.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils continueront probablement à pied, mais selon wikipédia (ça vaut ce que ça vaut), ils peuvent se permettre des pertes monstrueuses : 

Équipement syrien
Chars de combat
500 T-80,122 T-72M, 1 478 T-72, 1 800 T-62M/ K, > 2 000 T-54/55.

Véhicules blindés
de Combat d'Infanterie : 2 100 BMP-1, 100 BMP-2, 300 BMP-3
de Transport de Troupes : > 1 500 BTR-40/50/60/152 et OT-64.
de Reconnaissance : 600 BRDM-2, 125 BRDM-2Rkh.

 

:blink:

500T-80, 1800 T-62, BMP-3...

 

Dans les fait c'est plutôt :

- Environ 1000 T-62 probable en service au début de la guerre (combien réellement aujourd'hui ?).

- 0 T-80

- 0 BMP-3

- 100 BMP-2 effectivement.

- 122 T-72 upgrade au standard Turms-T, ça a couté 200 millions de dollars à la Syrie et ils n'ont que ça de presque moderne, le reste c'est vraiment le fond du fond des T-72.

 

Ces infos sont largement fausses, néanmoins au regard des chiffres réels on se rend compte que le pouvoir syrien à des capacité très limités et chaque perte pèse beaucoup, surtout au niveau de l'équipement "de qualité" (Turms-T et BMP-2)

S'ils ne veulent pas se retrouver à faire la guerre avec des chars de 30ans d'age jamais modernisés, avec des visées optiques aussi vieille, il doivent faire attention et j'imagine que c'est ce qu'ils font.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le plus souvent ils tirent au hasard sur des bâtiments que tu est un t55 ou un t90 sa revient un peu au même.

C'est meme mieux avec un T55 le canon a un bien meilleur débatement.

Les char servent juste a l'appui feu pas a du combat de cavalerie, dans ce cas il vaut mieux a avoir 1000 T55 que 100 T90XXX!

Les BMP ne servent pas a grand chose d'autre que le transport de troupe, il sont fragile contre les RPG et ne peuvent pas etre employé en ville en premiere ligne.

Pour la campagne c'est plus compliqué, en fonction de la posture offensive ou défensive les besoins et les vulnérabilité s sont tres différents.

Attaquer un poste loyaliste par exemple nécessite juste un gros RPG, ou des mortiers ...

Une fois détruite, tenir ce meme poste nécessite tout autre chose ...

En gros les rebelles ont certaine facilité en phase offensive, mais des lors qu'il va falloir tenir vraiment du terrain ca va se compliquer sérieusement, surtout dans des zones pas trop trop favorable.

En gros on risque d'avoir un équilibre durable des forces un peu comme au Liban, les avancés se faisant au gré des arrangements politiques avec les fournisseurs d'armes et les alliances.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précisions des RPG est commment à plus de 1000 mètres ? J'imagine que 2-3 T-54 assis sur une colline devraient pouvoir allumer tout ce qui bouge ? Même si les rebels ont de l'artillerie ou des rockets, leur faible précision ne devrait pas laisser le temps au chars de les détuires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précisions des RPG est commment à plus de 1000 mètres ? J'imagine que 2-3 T-54 assis sur une colline devraient pouvoir allumer tout ce qui bouge? Même si les rebels ont de l'artillerie ou des rockets, leur faible précision ne devrait pas laisser le temps au chars de les détuires?

A condition que les T-54 voient les rebelles avant que les rebelles tirent.

Or en défense on a le désavantage de ne pas avoir l'initiative. En gros les attaquant attaque quand ils veulent, les défenseur doivent défendre absolument tout le temps. Si l'attaquant voit que le défenseur fait une pause ... il en profite et le tue.

Maintenir un char en fonctionnement 24/7 pour surveiller une position c'est compliqué ... très compliqué.

Et comme un char et tout le bordel ne démarre pas comme une voiture particuliere ... si l'attaque et rapide, le char ne sera opérationnel qu'a la fin :lol:

En gros en position défensive les char tout seul sont plus des cible facile qu'autre chose, surtout si la position ne permet pas de super bien les camoufler.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précisions des RPG est commment à plus de 1000 mètres ? J'imagine que 2-3 T-54 assis sur une colline devraient pouvoir allumer tout ce qui bouge ? Même si les rebels ont de l'artillerie ou des rockets, leur faible précision ne devrait pas laisser le temps au chars de les détuires ?

Dans la pratique t'es jamais H24 pret au combat, et encore moins quand t'es un soldat syrien avec ton matos qui date de chez date. Il y a bcp de videos de rebelles qui "prennent" par surprise des équipage de T-55/72/Shilka/BMP pour savoir que questions défense de position c'est pas encore ca du coté des réguliers, ils leur manque clairement du matos d'observation.

 

En ce qui concerne la précision tu px juste t’asseoir dessus a 1000m, ils tapent a l'ATGM pour ce genre de distance, avec un RPG 7 tu arrives + ou - a ca 

Range Percent 50 m 100% 100 m 96% 200 m 51% 300 m 22% 400 m 9% 500 m 4%

(US Army) 

 

 

:blink:

500T-80, 1800 T-62, BMP-3...

 

Dans les fait c'est plutôt :

- Environ 1000 T-62 probable en service au début de la guerre (combien réellement aujourd'hui ?).

- 0 T-80

- 0 BMP-3

- 100 BMP-2 effectivement.

- 122 T-72 upgrade au standard Turms-T, ça a couté 200 millions de dollars à la Syrie et ils n'ont que ça de presque moderne, le reste c'est vraiment le fond du fond des T-72.

 

Ces infos sont largement fausses, néanmoins au regard des chiffres réels on se rend compte que le pouvoir syrien à des capacité très limités et chaque perte pèse beaucoup, surtout au niveau de l'équipement "de qualité" (Turms-T et BMP-2)

S'ils ne veulent pas se retrouver à faire la guerre avec des chars de 30ans d'age jamais modernisés, avec des visées optiques aussi vieille, il doivent faire attention et j'imagine que c'est ce qu'ils font.

 

Si on parle souvent des T-62 j'ai pas vraiment l'impression qu'ils s'en servent, le char avait d'ailleurs mauvaise réputation (fiabilité), par contre les T-55 et T-72 semblent bien plus employés.

 

Même les T-72 modernisés par les italiens ne semblent clairement pas appropriés, après chaque tir, les mecs sont complètement aveuglés par la poussière, je n'ose même pas imaginer pour le reste des chars qui doivent bien composer 90% des chars syrien encore en état de se battre.

 

Je serais intrigué aussi par savoir si les russes fournissent du matos de remplacement, ils ont masse T-55/T-72 en stock, a surveiller en cas de trop forte attrition des réguliers. 

 

Pour les BMP-2 c'est encore pire, ils sont en service uniquement ds la (les ?) divisions d'élite, et ça pèse peanuts en terme de puissance effective dans la mesure ou ils sont présent en nombre très restreins, et que question disponibilité ca doit pas être la joie, rajoute qu'on en a vu un petit paquet se faire dégommer, il doit pas en rester des masses, même si j'ai l'impression qu'ils sont de toute les actions majeurs de reconquêtes (je me demande la aussi si les russes ou iranien n'en auraient pas fournis pour compenser l'attrition). 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique t'es jamais H24 pret au combat, et encore moins quand t'es un soldat syrien avec ton matos qui date de chez date. Il y a bcp de videos de rebelles qui "prennent" par surprise des équipage de T-55/72/Shilka/BMP pour savoir que questions défense de position c'est pas encore ca du coté des réguliers, ils leur manque clairement du matos d'observation.

 

En ce qui concerne la précision tu px juste t’asseoir dessus a 1000m, ils tapent a l'ATGM pour ce genre de distance, avec un RPG 7 tu arrives + ou - a ca 

Range Percent 50 m 100% 100 m 96% 200 m 51% 300 m 22% 400 m 9% 500 m 4%

(US Army) 

 

 

en tant que pratiquant de BF4 O0 , je peux confirmer que la précision n'est pas la, surtout avec la trajectoire courbe apres 50m

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement au tir indirect peut-il améliorer la précision d'un RPG ? Je crois me rappeler que les gars du Hezbollah s’en sont servi comme mortier contre Tsahal en 2007.

Le plus gros souci du tireur RPG c'est dévaluer la distance de la cible et de là la compensation a appliquer. Meme chose pour le vent latéral. Autrement le RPG7 n'est ni plus ni moins précis qu'une autre rocket. Utilisé de maniere optimale, on doit avoir la meme précision qu'un autre engin d'artillerie rocket semblable. D'ailleurs il existe des solution de visée "électronique" pour RPG - compatible avec tout un tas de lance rocket et autre canon sans recul - qui permette un tir précis contre cible fixe meme a longue distance. On trouve le meme genre d'engin électronique sur les Carl Gustav par exemple.

Si l'utilisateur est un tant soit peu organisé, en position défensive, ou en position offensive avec le temps pour lui, l'estimation de la distance peut être très précise, et donc la compensation a appliqué aussi. Si le tireur s'applique alors et que la munition n'a pas été fabriqué dans une cave de montagne du Pakistan on doit avoir une bonne précision. En gros on est souvent plus face a un problème de méthode qu'a un problème de matériel.

En Irak ou en Afghanistan les tireurs RPG avaient des tactiques semblable en multipliant les tireurs avec différent "réglage" de manière a effectuer un tir roulant en une salve, et donc a avoir forcément un tir très proche du but.

Tu as des explications ici http://www.rhk111smilitaryandarmspage.com/the-philippine-armys-airtronic-rpg-7usa-and-sight-options/#FN7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement au tir indirect peut-il améliorer la précision d'un RPG ? Je crois me rappeler que les gars du Hezbollah s’en sont servi comme mortier contre Tsahal en 2007.

A ce propos j'avais vue une munition d'RPG assez bizzare utilisé par le Hezbollah lors de l'attaque d'un poste israélien en 2000.

On peut le voir sur cette vidéo a 20:55, quelqu'un sais qu'elle est ce drôle d'engin ? Si je me fie a ce que dit le soldat un peu avant, la corde que l'on voit s'envoler est remplie d'explosif. Mais l'explosion que l'on voit ensuite me semble trops impressionnante pour venir de là.

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neikster

C'est du cordon de déminage.

C'est du Home-Made ou une munition d'RPG-7 conçue pour le déminage ? J'ai chercher et je trouve aucune indication montrant qu'une entreprise propose cette drôle de munition. En tout cas c'est assez surprenant tout ce que l'ont peut faire avec un RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 tués dont une majorité de civils par l'EI dans la province de Deir Ezzor. 

 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/l-etat-islamique-tu-700-membres-d-une-tribu-syrienne-en-15-jours-551183?google_editors_picks=true

 

 

 

700 membres d'une tribu de l'est de la Syrie ont été exécutés par les djihadistes de l'Etat islamique (EI), rapporte ce samedi une ONG syrienne. Appartenant à la tribu Al Cheitaat, il s'agirait essentiellement de civils.

Les djihadistes de l'Etat islamique ont exécuté 700 membres d'une tribu de l'est de la Syrie contre laquelle ils se battent depuis deux semaines, en grande majorité des civils, rapporte samedi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'OSDH, proche de l'opposition syrienne, dit avoir appris de sources fiables que nombre de membres de la tribu Al Cheitaat, originaire de la province de Daïr az Zour, ont été décapités par les islamistes. Il s'agit, selon les informations de l'ONG, en grande majorité de civils, 100 seulement étant des combattants armés. Tous ont été tués dans la province de Deir Ezzor, contrôlée par l'EI. 

Appel aux autres tribus

Le conflit entre l'Etat islamique (EI) et la tribu Al Cheitaat, qui compte environ 70.000 membres, a éclaté après la prise de contrôle de deux champs de pétrole par les djihadistes en juillet. "Tous ceux qui ont été exécutés étaient des Al Cheitaat", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdelrahman. "Certains ont été arrêtés, jugés et tués."

Le chef de la tribu, le cheikh Rafaa Aakla al Radjou, a appelé le week-end dernier les autres tribus de l'est de la Syrie à combattre l'EI. "Nous appelons les autres tribus à nous soutenir car elles sont les prochaines sur la liste. Si (l'EI) nous bat, elles seront la prochaine cible", a-t-il dit dans un message vidéo diffusé sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Home-Made ou une munition d'RPG-7 conçue pour le déminage ? J'ai chercher et je trouve aucune indication montrant qu'une entreprise propose cette drôle de munition. En tout cas c'est assez surprenant tout ce que l'ont peut faire avec un RPG.

Je ne sais pas trop les us et les russes avaient ce genre de systèmes mais autonomes.

http://www.armamentresearch.com/zrp-2-mine-clearing-line-charges-captured-from-pro-russian-separatists-in-ukraine/

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Antipersonnel_Obstacle_Breaching_System

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...