Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 13 heures, Henri K. a dit :

Merci. Cela te dit quelques choses ces abréviations ?

"No damn idea"... Je vais creuser un peu dès que j'ai du temps disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passerelle aviation est le PC de l'Air Boss généralement CF

son rôle et celui de son équipe est la gestion du parc aérien de ses mouvements, l'organisation des pontées et la surveillance de tout ce qui vole dans grosso modo un rayon de 5 mn autour du p-a. L'orientation de la passerelle avia permet à l'Air Boss (chef du groupe aérien embarqué) de surveiller tous les mouvement sur le p-a et autour du p-a notamment les circuits d'appontage

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les armes cachées du vieux porte-avions «  Amiral-Kouznetsov »

Lors d’une mission en Syrie, Moscou a introduit deux sous-marins nucléaires en Méditerranée.

L’unique porte-avions russe, Amiral-Kouznetsov, indissociable de sa fumée noire visible depuis l’espace, devait repasser, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier le détroit de Gibraltar, en direction de son port base de la Flotte du Nord, à Severomorsk.

Commencée début novembre, sa mission au large de la Syrie a été présentée comme « une expédition historique » par le média russe Sputnik. Elle n’a pourtant pas été décisive dans la crise syrienne, et elle fut marquée par deux accidents majeurs, la perte d’un Mig-29 et d’un Sukhoï Su-33 – une panne moteur pour l’un, une rupture du brin d’arrêt sur le pont du navire pour l’autre. Le bateau effectuait en Méditerranée orientale « son dernier déploiement avant une refonte qui devrait l’immobiliser de nombreuses années », car il doit notamment être remotorisé, explique l’expert Bernard Prézelin. Nul ne sait quand l’Amiral-Kouznetsov ressortira du chantier mais, une fois rénové, la Russie devrait le faire naviguer jusqu’en 2040. (...)

 

Suite: http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/18/les-armes-cachees-du-vieux-porte-avions-amiral-kouznetsov_5064604_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Mouais, beaucoup d'approximations dans cet article. 

Le MiG-29KR n'est pas perdu suite à une panne moteur mais à un bingo fuel. Un moteur marche en général très mal sans carburant... 

Le carénage du Kuznetsov est prévu pour durer 5 ans (rien que ça!) et le Shtorm n'est pas prévu avant 2030. Bon la je suis un peu rude; les délais russes sont souvent élastiques. Surtout dans la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit :

A ce tarif là çà risque d'être plus cher que du neuf , et pis faire du neuf avec du vieux , je n'ai pas de très bons souvenirs de cette équation là

D'accord avec toi sauf qu'en l'état actuel des choses la Russie n'a ni les moyens ni les capacités de produire un remplaçant pour le Kuznetsov.

A défaut de merles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaporistes maitrisent probablement mieux le réglage de leurs bécanes au retour qu’à l’aller ; quoi de plus normal ;  Il s’agit de chaudières suralimentées dites « SURAL »

Voir lien ci après qui explique pas mal de choses , en mode «  google trad » bien entendu

http://navy-korabel.livejournal.com/95871.html?thread=1183615

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 16 heures, Ciders a dit :

Je vais la faire parce que vous mourrez tous d'envie. Pas de fumée... il était (encore) en panne ?

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel. :laugh:

Meuh non t'as pas compris: ils ont vidés le stock de charbon, ils sont passés au petit bois maintenant. CQFDa! :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dorfmeister a dit :

Meuh non t'as pas compris: ils ont vidés le stock de charbon, ils sont passés au petit bois maintenant. CQFDa! :biggrin:

Henri ne t'a pas mis un pouce rouge ? Ca va venir, mécréant ! Remarque un pouce rouge en Chine...

Fuit dans sa Trabant modifiée pour dépasser les 40 km/h dans les rues sans pente

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Henri ne t'a pas mis un pouce rouge ? Ca va venir, mécréant ! Remarque un pouce rouge en Chine...

Fuit dans sa Trabant modifiée pour dépasser les 40 km/h dans les rues sans pente

Une Trabant modifiée ça s'appelle un MiG, non? :chirolp_iei:

(File loin des silos à Topol et arme les S-400 anti-modos) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux d'aller trouver des renseignements sur cette nouvelle unité de MiG-31 dans l'Extrême-Orient. Celle qui ira protéger la maison-mère des Su-35. :laugh:

Pour le Kuz, à part retourner en cale sèche, pas sur qu'on ait de l'actualité pour les trois ans à venir. Ils feraient mieux de le ferrailler. Et de bazarder les installations qu'ils ont en Crimée et à côté, vu que ça m'étonnerait que la composante aéronavale embarquée russe ait de l'avenir. Et je parle sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Ciders a dit :

Tu ferais mieux d'aller trouver des renseignements sur cette nouvelle unité de MiG-31 dans l'Extrême-Orient. Celle qui ira protéger la maison-mère des Su-35. :laugh:

Pour le Kuz, à part retourner en cale sèche, pas sur qu'on ait de l'actualité pour les trois ans à venir. Ils feraient mieux de le ferrailler. Et de bazarder les installations qu'ils ont en Crimée et à côté, vu que ça m'étonnerait que la composante aéronavale embarquée russe ait de l'avenir. Et je parle sérieusement.

 

Tu te plantes: ce sont les Su-35S qui vont protéger les MiG préhistoriques... :biggrin:

Par contre, vu que les Russes développent les installations de Yeysk; je pense qu'ils ne vont pas abandonner la composante aéronavale sous peu... Même si ce serait logique mine de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que les Su-35 décollent, les MiG-31 seront déjà en orbite basse très au-dessus de Khurba et de Komsomolsk. La capacité de tir vers le bas, ça te dit quelque chose ? :chirolp_iei:

Que devient Saki dans ce cas de figure ? Est-ce qu'ils continueront d'investir sur place, sachant que les installations locales sont plus anciennes que celle de Yeysk ? Ils ont le même problème avec le doublon Sebastopol/Novorossiysk dans le domaine des ports militaires mais c'est moins gênant (on peut toujours se servir du nouveau port pour autre chose et ça leur ferait une base navale secondaire utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Les MiG-31? Mouahahahahahah, ils n'auront même pas encore arnachés les pilotes dedans que le Su-35S aura déjà fait 4 Pugachev "just for fun" :biggrin:

Saki est condamné à terme, la base nécessite de gros travaux de rénovation (les Ukrainiens ont été un peu "pingres" sur l'entretien) et les Russes ont calculés qu'il était plus intéressant d'investir et de développer Yeysk. Une partie des équipements de Saki seraient normalement récupérés pour Yeysk. 

Surtout qu'avec l'entrée en carénage de "L'Admiral Rouillenetsov", le besoin de conserver un porte-avions à terre s'impose pour conserver les compétences réapprises à vil prix ces derniers mois. 

Amusant que tu m'en parles parce que la "Pendule de l'Est" ( @Henri K. ) m'a posé la même question hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ukrainiens ont été pragmatiques. Ils n'avaient pas de fonds illimités et n'avaient aucun besoin d'un centre d'entraînement aux opérations sur porte-avions. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas tout vendu aux Chinois, pièce par pièce. Que les Russes concentrent tout à Yeysk paraît également on ne peut plus logique.

Combien de temps pour la phase d'entretien ? Trois ans ? Plus ? Ca ne laisserait aux Russes qu'une composante aéronavale déployée à terre comme avant les années 1970. Finalement, ce ne serait pas plus mal. Un ou deux escadrons par flotte, avec des appareils modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je te rappelle que les Russes louaient Saki pour les besoins de l'entraînement... donc vu qu'ils étaient payés pour, l'entretien aurait dû couler de source histoire de pérenniser l'outil. Mais bon, tu connais aussi bien que moi la "qualité" des relations entre les deux pays... 

J'ai lu aussi bien 3 que 5 ans donc pronostique logique: on planifie 3 ans et on terminera à 5 ans. Suffit de voir le Nakhimov...

On se dirige vers ça: avec une flotte aéronavale de MiG-29K(UB)R et Su-33 à terre complétés par des Su-30SM. Le tout formant une flotte moderne et valable pouvant assurer la défense des côtes en attendant le retour de "Kouzi la Rouille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non ... les photos sont trompeuses.

La RAF est venue saluer le HMS St Albans, une type 23 qui croisait par là quant le Kuz' est arrivé. C'est tout ...

D'ailleurs, si les Typhoons étaient passés près comme ça sans se signaler ou sans la proximité d'un de leurs navire, les Russes auraient eu beau-jeu de crier au comportement non-professionnel et irresponsable des pilotes de la RAF. Enfin, c'est ce que j'aurais fait, à leur place, en réponse aux cris d'orfraie des équipages de l'US Navy en Mer Noire.

Sinon, c'est quoi tous ces personnels en box bien rangés sur le pont du Kuz' ? Une parade, une cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...