Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon naval DIMDEX


xav
 Share

Messages recommandés

En voici d'autes

HMS Daring unveils upgraded sensor system at DIMDEX 2012

MS Daring, the first of the Royal Navy's (RN’s) Type 45 destroyers, Arrived at DIMDEX (Doha International Maritime Defence Exhibition & Conference), showcasing her state-of the-art technology, including the new, fully digital, radar electronic support measures (RESM) system supplied by Thales UK.

...

The ship has recently set sail on operational duty, following the recent outfitting of the new digital antennas as part of the UK Ministry of Defence’s (MoD’s) UAT MOD 2 update programme. Thales is currently the sole supplier of RESM equipment to the RN’s warship and submarine fleet.

In conjunction with the MoD, Thales has developed the direct radio frequency sampling and wideband digital receiver technology necessary to achieve a true digital antenna.

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/dimdex-2012.html

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://i.imgur.com/WgE1z.jpg

http://i.imgur.com/7MX7Z.jpg

more here:http://www.navyrecognition.com/index.php/home/naval-exhibitions-pictures/dimdex-2012.html

Demain je passe l'aprés midi au port de nouveau, pour visiter des navires (et faire des photos), en esperant pouvoir grimper sur le Cassard (ça sera l'occasion de mentionner cette histoire de modification pour pouvoir lancer des roquettes vers la terre, je sent qu'on va me regarder avec de gros yeux) et également la SIGMA marocaine qui est toute nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

:O

C'est quoi, ça ?

Un concept de flotteur commun un yacht et une corvette/frégate ? Un leurre pour pirates somalien, on leur montre la poupe et quand ils arrivent plein gaz, l'écume aux lèvres, on fait demi-tour : "surprise !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, DCNS n'avait pas d'autres maquettes et projets à montrer Xav?

Non sauf l'Andrasta et le Scorpene Mesma

Par contre CMN travaille sur un nouveau concept mais pas encore montré au public ni à la presse.

Pour le tartar / cassard, j'ai eu la chance de discuter longuement avec un officier qui est sur le systeme d'arme tartar... je vous donnerai quelques details dés que je l'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exocets sur le Cassard sont Live (pas bandes bleues  ;) ). L'officier m'a dit c'est déjà bien quand il y en ai 4... Pendant Harmattan ils ne sont parti qu'avec 2... (raison: budget...)

Ensuite, Il m'a dit qu'a chaque lancement de Tartar, ça cramme tout, les tuiles, et parfois ça fait meme fondres les chandelles (en alu).

Concernant la rumeurs de "roquettes guidées" vers la terre, il m'a confirmé que oui cela a été considéré (donc pas une rumeur) mais ça n'est déjà pas tout à fait récent, et c'est tombé à l'eau maintenant... la priorité c'est vraiment le problème des SM1 qui arrivent en fin de vie et qui sont dépassés aujourd'hui. Il croit de moins en moins aux FREMMs AAW et du coup il semblerait que Cassard et Jean Bart vont encore durer plus que prévu (vers 2025 il a cité)... le fait qu'on installe du Smart S dessus est un signe. Et donc "la marine" considère de plus en plus l'option de faire lancer du SM2. Pour cela il faut quelques modifications, notamment rehausser la plateforme de lancement, mais c'est faisable et c'est la solution la moins chère.

Quand je l'ai questionné sur les mode "mer mer" du SM1, il m'a entre autre dit qu'il y avait meme plusieurs "versions" de SM1 avec des charges différentes selon la cible: Helico lent, Jet, missile etc... et but surface donc. D'ailleurs ils ont fait des essais contre un vieux aviso, ça y a mis le feux, mais les dégats n'etaient pas considérables. Mais tout cela c'est le passé car niveau stock ils sont au "minium vital" (il m'a cité un chiffre que je ne préfère pas évoquer).

Enfin, en évoquant Hormuz il m'a confirmé que chaque passage est tendu, les iranniens provoquent un max (Avion MPA qui vole a ras, patrouilleurs rapide qui arrivent trés vite et ne s'arretent qu'a une dizaine de mettre du batiment etc) Les hommes sont tous aux poste de combat (vous noterez les sacs de sable aussi) mais ils n'ont quand meme pas cagoule et casque (sauf ceux dehors)

Ils avaient un peut peur de la menace des styx et "missiles chinois" (j'ignore lesquels, j'aurai du demander) au début d'Harmattan mais au final il n'y pas eu d'incidents, et d’après lui le Tartar aurait rempli son role... et il a rajouté "ce qui ne serait pas le cas contre la chine par exemple..." (En gros un ennemi qui veut faire mal ne tire pas 1 ou 2 ssm, mais envois 4 avions qui tirent 2 missiles chacun et on se retrouve vite avec 12 cibles... hors le cassard ne peut guider que 2 missiles à la fois)

Sinon pour l'appui feux ils recevaient les coordonnées par Syracuse et c’était géré par le senit.

Voila si d'autres choses me reviennent je rajouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xav' !

Concernant la rumeurs de "roquettes guidées" vers la terre, il m'a confirmé que oui cela a été considéré (donc pas une rumeur) mais ça n'est déjà pas tout à fait récent, et c'est tombé à l'eau maintenant... la priorité c'est vraiment le problème des SM1 qui arrivent en fin de vie et qui sont dépassés aujourd'hui. Il croit de moins en moins aux FREMMs AAW et du coup il semblerait que Cassard et Jean Bart vont encore durer plus que prévu (vers 2025 il a cité)... le fait qu'on installe du Smart S dessus est un signe. Et donc "la marine" considère de plus en plus l'option de faire lancer du SM2. Pour cela il faut quelques modifications, notamment rehausser la plateforme de lancement, mais c'est faisable et c'est la solution la moins chère.

C'est étonnant puisque Recator puis Scarabé nous ont parlé de cette solution AVT récemment.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas remplacer le Tartar par des Sylver... on va se retrouver avec 2 stocks à gérer, SM-2 et Aster... si ça se fait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xav' !

C'est étonnant puisque Recator puis Scarabé nous ont parlé de cette solution AVT récemment.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas remplacer le Tartar par des Sylver... on va se retrouver avec 2 stocks à gérer, SM-2 et Aster... si ça se fait  ;)

- C'est possible il en a parlé... possible mais pas econome car il faudrait alors couper le bateau en deux et rajouter une section

- Oui si cela se fait... et j'en profite pour rajouter ces "infos" n'engage que ceux qui veulent bien les croire...

Sinon, quel gap de generation tout de meme entre un classe Daring ou meme la Sigma marocaine et le Cassard... En parlant de la Sigma... incroyable la "salle VIP"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...