Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

exportation mirage 2000


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...

:arrow: Le contrat Bader 21 avec les Émirats est en bonne voie d'achèvement. Dassault a livré 30 avions neufs sur les 32 prévus, les deux derniers étant affectés au développement du second standard 2000-9. Les rétrofits des anciens Mirage 2000 émiriens sont également bien avancés puisque nous en avons réalisés 15 sur les 30 programmés. :arrow: La commande grecque est en pleine exécution portant, sur 15 Mirage 2000-5 Mk2 plus dix rétrofits au même standard. :arrow: Quant à la commande indienne pour 10 Mirage 2000H, tous les avions ont été livrés, les derniers au début de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Le contrat Bader 21 avec les Émirats est en bonne voie d'achèvement. Dassault a livré 30 avions neufs sur les 32 prévus, les deux derniers étant affectés au développement du second standard 2000-9. Les rétrofits des anciens Mirage 2000 émiriens sont également bien avancés puisque nous en avons réalisés 15 sur les 30 programmés.

:arrow: La commande grecque est en pleine exécution portant, sur 15 Mirage 2000-5 Mk2 plus dix rétrofits au même standard.

:arrow: Quant à la commande indienne pour 10 Mirage 2000H, tous les avions ont été livrés, les derniers au début de cette année.

Donc en gros, il n'y a quasiment plus de mirage 2000 à assembler et il est temps pour Dassault de déceocher de nouveaux contrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas :) les indiens n'ont pas l'air tres pressés. D'un autre coté, l'action Dassault aviation a pris +10% en 2 semaines... pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il doit y avoir anguille sous roche pour un big contrat... mais pas forcement avec l'Inde 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas :)

les indiens n'ont pas l'air tres pressés.

D'un autre coté, l'action Dassault aviation a pris +10% en 2 semaines... pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il doit y avoir anguille sous roche pour un big contrat... mais pas forcement avec l'Inde 8)

C'est pas si évident de tirer des conclusions des variations du cour d'une action, en particulier à cause du coté grégaire des actionnaires et des différents agents économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, l'action Dassault aviation a pris +10% en 2 semaines... pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il doit y avoir anguille sous roche pour un big contrat... mais pas forcement avec l'Inde

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la prochaine décision de Singapour concernant le choix de son futur avion de combat :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre grec de la Défense a demandé mercredi des "garanties économiques supplémentaires" sur l'exécution du contrat avec l'avionneur français Dassault pour la modernisation des 10 avions Mirage 2000 de l'armée grecque en Mirage 2000-5.

En cas de non accomplissement de la mise en place du système de contre-mesures électroniques ICMS MK-3.

Ces garanties "sont égales au coût d'achat et d'installation de ce nouveau système".

la modernisation des avions qui sont actuellement en France, a été accomplie à 90%. Cette modernisation leur permettra d'utiliser des missiles de troisième génération, qui ont été déjà livrés à la Grèce.

:arrow: La modernisation des dix avions de combat Mirage 2000 de l'armée de l'air grecque porte sur le système de contre-mesures de ces appareils et concerne le groupe électronique de défense Thales, a estimé le Pdg de l'avionneur français Dassault Aviation Charles Edelstenne.

En 2000, les forces armées grecques avaient signé des contrats d'achat de 15 Mirage 2000-5 de Dassault, de 200 missiles MICA et 56 missiles Scalp d'un montant global de 1,6 milliard euros.

Ces contrats prévoyaient également la modernisation de dix Mirage 2000 ainsi qu'une option d'achat de trois autres Mirage 2000-5, une option pour la modernisation de cinq autres Mirage 2000 et une option d'achat pour 50 missiles MICA supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Dassault tourne une page de son histoire

Le constructeur va arrêter la chaîne de production du Mirage, alors qu'un de ses dirigeants historiques, Bruno Revellin-Falcoz, quitte le groupe.

Dassault Aviation tourne une page de son histoire avec le départ à la retraite de Bruno Revellin-Falcoz, vice-président et directeur général du groupe, et la fin programmée de la chaîne de production du célèbre avion de combat Mirage. Le départ de Bruno Revellin-Falcoz, qui avait brigué en vain la succession de Serge Dassault face à l'actuel PDG Charles Edlestenne, est programmé pour fin mars. Il ne sera pas remplacé, explique-t-on au sein du groupe.

Maintenir la flotte existante.

L'avionneur va aussi arrêter la chaîne de production du Mirage mais garder l'outillage nécessaire pour rénover et maintenir la flotte existante. Cette mesure fait l'objet de dernières discussions dans le groupe mais reste suspendue à l'éventuelle décision de l'Inde de relancer la procédure de gré à gré portant sur la vente de 126 Mirage qui avait été brutalement stoppée en 2004.

:arrow: Ce qui reste fort peu probable de l'avis des experts. Et comme Dassault ne veut toujours pas répondre à un appel d'offres, l'arrêt de la chaîne paraît imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen marche sur ses plate-bandes, et en plus il est moins cher...

est- ce une bonne raison pour arreter la production du 2000?

et n'avoir plus qu'un seul avion Eu sur le marché des monomoteurs ?

cet abandon aurait-il un lien avec le rapprochement autour du neuron?

Saab dégagera t'il Bae de son capital au profit de Dassault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est- ce une bonne raison pour arreter la production du 2000?

C'est une raison de plus.

- Le 2000 a plus de 20 ans, et son design accuse le poids des années.

- Son développement n'est plus supporté par la France.

- Il risque de phagocyter les ventes de Rafale (ceux qui veulent du Dassault pourraient se laisser tenter par le moins cher des deux).

- Il fait difficilement le poids face à un Gripen en solde permanent.

- Il fait difficilement le poids face à un F-16 sur-vitaminé.

- Une ligne d'assemblage non utilisée coûte très cher.

Il est temps de tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'était-ce pas le cas de l'Inde jusqu'à l'an dernier ? Ne serait-ce pas le cas du Brésil ? Ou de ceux qui ont déjà des M2000 et qui pourraient envisager d'en acheter d'autres ?

Ils n'exigeaient pas du Dassault, ils demandaient juste un bon avion de combat, mais que ce soit LM ou Dassault ça leur était égal à mon avis, sinon ils n'auraient pas fait trainer le contrat comme il le font, en Inde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'exigeaient pas du Dassault, ils demandaient juste un bon avion de combat, mais que ce soit LM ou Dassault ça leur était égal à mon avis, sinon ils n'auraient pas fait trainer le contrat comme il le font, en Inde

j'ai l'etrange impréssion que les Indiens sont plus interessé par la négotiation des prix que par les achats eux memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'exigeaient pas du Dassault, ils demandaient juste un bon avion de combat, mais que ce soit LM ou Dassault ça leur était égal à mon avis, sinon ils n'auraient pas fait trainer le contrat comme il le font, en Inde

Pas exactement. L'IAF voulait un complément de M2000, et les négociations étaient relativement avancées (contrat de gré à gré) lorsque le gouvernement Indien à tout remis en cause en exigeant un appel d'offres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des gars de Dassault avec qui je travaillais (IHM et ergonomie) etaient fous. Les indiens ne juraient que sur la version de base (pas -5 ni -9, non, du bon vieux C de base!). Allez refaire des avions qui trainent des obsolescences a ne pas en finir. Je crois meme qu'un gars avait dit qu'il etait pratiquement impossible de refaire l'avion. Quand je pense aux memes problemes (obsolescence) qu'on a eu sur le Rafale qui a 15 ans de moins... j'imagine le cauchemard! Les indiens ne sont pas prets a passer au Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des gars de Dassault avec qui je travaillais (IHM et ergonomie) etaient fous. Les indiens ne juraient que sur la version de base (pas -5 ni -9, non, du bon vieux C de base!).

Allez refaire des avions qui trainent des obsolescences a ne pas en finir.

Je crois meme qu'un gars avait dit qu'il etait pratiquement impossible de refaire l'avion.

Ben il y a qu'à leur fourguer ceux de l'AdA, on a bien fait ça pour le Brésil, à + ou - 6 millions d'euros l'unité (une paille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...