Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Empereur a besoin de nous...


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Il manque 200.000 € pour achever la restauration de la maison de Napoléon à Saint-Hélène ! Je suis donateur sur ce projet. J’en appelle donc à tous les Grognards, Grenadiers de la Garde, Lignards, Marie-Louise, Hussards, Chasseurs, Gros Talons, Dragons, Lanciers Polonais et j’en passe !  =)

Soldats d'aujourd'hui n'oubliez pas celui qui, malgré ses défauts, a tant fait pour la gloire de nos armes !   =)

Image IPB

Vous recevrez, en plus d’une attestation fiscale de donation, un magnifique diplôme de donateur signés de S.A.I. le Prince Napoléon, de Victor-André Masséna, de  Jean Tulard et de Thierry Lentz, les deux grands historiens de la période Premier Empire. Ça fait toujours plaisir !  ;)

Image IPB

Image IPB

Pour donner, le site de la fondation du Patrimoine: http://fondation-patrimoine.org/fr/ile-de-france-12/tous-les-projets-593/detail-maison-de-napoleon-a-sainte-helene-11796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit don au travers du lien que tu as mis  .

une petite goutte d'eau mais bon  :-[

je l'ai pas fait pour le diplôme ou les impôts ,simplement pour l'Empereur  ;)

s'est marrant sa me rappel mon ancien et dernier chef de section qui nous appelaient affectueusement ses Grognards ,il était un fana de l'histoire militaire et de l'empereur en particulier et qui m'a beaucoup apporté en terme de cultures de l'histoire militaire (Française et étrangère ) .

enfin voilà ma modeste contribution  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit don au travers du lien que tu as mis  .

une petite goutte d'eau mais bon  :-[

je l'ai pas fait pour le diplôme ou les impôts ,simplement pour l'Empereur  ;

Merci, grognard fidèle,  ;) ce n'est pas la somme qui compte mais le mouvement du cœur. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est fiable votre truc?

Tiens, je vais lancer un appel à financement pour retaper la mobylette de Vercingétorix.

Pas taper!!

Bien vu, moi ce que me surprend le + c'est qu'il faille faire un appel aux dons pour ce qui est du ressort des monuments historiques bien que St hélène soit en GB en tant que territoire d'over sea de 7000 ames environ ou justement le tourisme principal que connait l'ile est massivement lié a napoléon lui même

De la ... La logique voudrait qu'il n'y ait pas besoin de passer par des dons :  Soit une logique nationale de restauration étatique la prend en charge, soit c'est juste l'ile (l'entité territoriale j'entends avec ses élus) qui fait un emprunt en collaboration avec une banque ou institut financier dans un plan de croissance touristique (rénover la demeure avec communication dans la presse internationale pour attirer les curieux) et hop ça se finance tout seul par les retombées de l'augmentation du trafic touristique pour rembourser l'emprunt

  Ou alors les britanniques sont a la rue total dans le domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brits sont plutôt en avance par rapport à nous dans ce domaine :

http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Helena_National_Trust

Et plus largement :

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Trust

Des structures privées "non-profit" soutenues par des fondations et des financements publics, et ce depuis 120 ans environ.

Tu voies les zones en vert sur cette carte ? : http://news.cnet.com/i/bto/20100122/Google_Maps_National_Trust.jpg

Tout privé, tout protégé.  ^-^ (et en libre accès)

A ça il faut ajouter pleins de lieux dans et autour des villes qui sont préservés.

C'est différent de la culture française mais quand tu te balades en Angleterre c'est radical dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'on avait déjà discuté de ces financements de domaine ou structure historique par le don privé, c'est dire que cela remonte déjà car un ancien membre H.Poirot était encore actif. Bref, il en est ressorti de la discussion que les anglais sont en général très fière et attaché à leur patrimoine historique et que les personnes qui offrent des dons acquière une certaine image auprès de la communauté. Mais aussi ces "associations de don" est aussi un véritable fond de commerce pour ceux qui reçoivent les dons et pour les donateur eux même, notamment lorsque le donateur est un notable d'une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, moi ce que me surprend le + c'est qu'il faille faire un appel aux dons pour ce qui est du ressort des monuments historiques bien que St hélène soit en GB en tant que territoire d'over sea de 7000 ames environ ou justement le tourisme principal que connait l'ile est massivement lié a napoléon lui même

Bof, les anglais ne veulent pas dépenser une livre pour le prestige de Napoléons 1er. Et les Français ne tiennent pas à développer l'économie d'une île anglaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'on avait déjà discuté de ces financements de domaine ou structure historique par le don privé, c'est dire que cela remonte déjà car un ancien membre H.Poirot était encore actif. Bref, il en est ressorti de la discussion que les anglais sont en général très fière et attaché à leur patrimoine historique et que les personnes qui offrent des dons acquière une certaine image auprès de la communauté. Mais aussi ces "associations de don" est aussi un véritable fond de commerce pour ceux qui reçoivent les dons et pour les donateur eux même, notamment lorsque le donateur est un notable d'une communauté.

En gros ils ne le font pas pour rien ... J'imagine pour appartenir a des cercles qui ouvrent d'autres portes, qui ne se seraient pas ouvertes autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...