Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2005 Share Posté(e) le 2 juin 2005 Il faut attendre les conclusions de l'ALAT et de sa restructuration. ;) Avant d'emettre des hypothèses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 juin 2005 Share Posté(e) le 3 juin 2005 pourquois ne pas garder les gazelles en plus des tigres, pour l'instant ce sont d'excellent appareils non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2005 Share Posté(e) le 3 juin 2005 pourquois ne pas garder les gazelles en plus des tigres, pour l'instant ce sont d'excellent appareils non ?? Justement l'ALAT et le GAMSTAT songent à l'hypothèse de garder des gazelles RECO. Des choix opérationnels et décisionnels seront pris sous-peu. En attendant ,le besoin d'expression de 215 Tigre et 212 Tiger pourraient être revue à la baisse des 2 côtés du Rhin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Les gazelles ont quand même un taux de dispo pas très haut et qui risque d'empirer avec l'age, a moins de mettre en place des plans de maintenance speciaux mais très couteux. Moi je serais pour l'achat d'EC-635 (ou des versions de l'Ec-120 ou Ec-130 militarisé) histoire de pouvoir faire de la reco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 wbxcwbv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Concernant les éventuels hélicoptères de reco pour l'Alat, on en a déjà parlé sur ce post : http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1455 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Ce n'est pourtant pas compliqué de créer un drone de combat/reco hélicoptère à bas coût : on prend un petit hélicoptère civil, On lui ajoute 2 ou 3 caméra TV, voire IR, quelques armements sommaires (canon, roquettes), et un dispositif de téléguidage (qui existe depuis longtemps déjà dans le milieu des modèles réduits d'hélicopères et d'avions)... Qu'est-ce qu'il y a donc de si difficile à ça ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Ce n'est pourtant pas compliqué de créer un drone de combat/reco hélicoptère à bas coût : on prend un petit hélicoptère civil, On lui ajoute 2 ou 3 caméra TV, voire IR, quelques armements sommaires (canon, roquettes), et un dispositif de téléguidage (qui existe depuis longtemps déjà dans le milieu des modèles réduits d'hélicopères et d'avions)... Qu'est-ce qu'il y a donc de si difficile à ça ? :? ben je pense que comparé à un modèle réduit un véritable hélico a beaucoup plus de paramètres de vol à gérer, et ce à une distance beaucoup plus grande de l'émetteur... Mais après c'est vrai que les drones sont une solution pertinente pour faire de la reco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Le problème c'est que les hélico ne sont pas encore équipé de commande de vol electrique et informatisé, mis à part le nh90, les équiper d'un pilotage totalement autonome reste donc plutot difficille . Et le problème est d'arriver a guider un hélico de reco a distance dans des conditions de tres fort brouillage... Et tout ca en faisant du vol tactique à quelques mettres d'altitude et en utilisant le relief pour rester discret. Ce n'est pas impossible et c'est d'ailleur a l'étude, mais ce n'est pas pour tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 août 2005 Share Posté(e) le 5 août 2005 Avec les économies de l'abandon du projet Comanche RAH 66 et suite au RETEX de l'Afghanistan ,on remotorise avec des moteurs plus puissants ,les hélicoptères du 160 th SOAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Photos du HH-60 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 On évoque les dates pour son successeur.Black hawk/Apache/Chinook Meanwhile, the army has been considering options for a new generation of rotocraft, but the emerging joint multirole (JMR) programme is currently focused on developing a replacement for the Sikorsky UH-60 Black Hawk and Boeing AH-64 Apache in 2025. http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/11/353105/boeing-us-army-near-decision-on-ch-47-future.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Wow, beau deterrage pour une remise a jour 8)Et le V-22 n'etait pas sense remplacer l'ensemble des HTM/HTL a terme, enfin dans les fictions du pentagone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2011 Share Posté(e) le 23 avril 2011 http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/124861/turkey-picks-black-hawk-in-%243.5bn-deal%2C-spurns-aw149-co_development-offer.html , déception chez Agusta Westland ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 6 ans aprés, on est loin des 200 Tigres promis et des NH-90 arrivant tout les mois :PA t on une idée du volume production actuelle du UH-60 est dérivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Oui enfin on voit ou tu veux en venir, mais la difference d'echelle de production (et de commande donc) est colossale...AMHA, quand on voit ce qu'il se passe chez les britons et qu'on suit a peu pres la meme courbe, c'est pas que je sois pessimiste mais dans les annees qui viennent, il faudra sans doute se contenter de peu de nouvelles machines et faire durer loooongtemps celles deja en parc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 6 ans aprés, on est loin des 200 Tigres promis et des NH-90 arrivant tout les mois :P A t on une idée du volume production actuelle du UH-60 est dérivé ? Il y a longtemps (+6 ans) que les 215 Tigre pour Paris et 212 pour Berlin sont loins et utopiques, voire budgétairement impossibles. Quand au TTH90, la livraison française était toujours prévue à partir de 2011.Contrairement à l'Italie ou l'Allemagne pour 2004. Enfin, aucun budget européen ne peut se payer 12 Tigre et 12 Caïman terrestre et naval par an, et tous les ans. Les USA sont à part, en avril ils se sont payés 25 CH-47F Chinook pour 547M$.En mars, 2 UH-60M pour 23M$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/16490-les-black-hawk-australiens-retournent-dans-les-airs Les S-70A Black Hawk de l’armée australienne ont pu reprendre l’ensemble de leurs opérations aériennes lundi 30 avril, après une suspension de toute activité "non-essentielle" de six jours. Le principe de précaution a été appliqué après qu’un Black Hawk a dû atterrir en urgence le 24 avril en Papouasie Nouvelle Guinée, suite à un défaut dans le moteur. Le ministère australien de la Défense annonce que les causes de l’incident étaient spécifiques à cet appareil. Les 34 hélicoptères avaient déjà été cloués au sol en janvier dernier, suite à des problèmes de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Sikorsky annonce avoir livré le 500ème hélicoptère H-60M Black Hawk à l’US Army. Parmi les 500 appareils réceptionnés par l’armée de terre américaine, 400 sont des UH-60M utilitaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 #DYK, the first UH-60A BLACK HAWK entered service with the 101st Airborne Division in June 1979? pic.twitter.com/IxWoaFuqlh— Sikorsky Aircraft (@Sikorsky) June 9, 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Tunisie .@Sikorsky to deliver #Tunisia's last 4 UH-60M #BlackHawk helicopters by 2019: http://t.co/2TvD6Rxtzu pic.twitter.com/19CYBDPdQt— Air Recognition (@AirRecognition) July 1, 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2016 Share Posté(e) le 7 mars 2016 Jordanie Sans la musique Die Walkure Ride of the Valkyries • Richard Wagner , vol en formation H215M et UH60 Jordaniens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 mars 2016 Share Posté(e) le 7 mars 2016 Déjà livré ??? "vol en formation H215M" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mars 2016 Share Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Il y a 22 heures, Bechar06 a dit : Déjà livré ??? "vol en formation H215M" Ils étaient déjà en parc en Jordanie, les 11 AS532 UL Cougar Ils devaient avoir au moins 8 Blackhawk & 11 Super Puma avant l'arrivée de 8 Black Hawk 8 autres UH-60M planifiés pour 2017 Modifié le 8 mars 2016 par Philippe Top-Force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2016 Share Posté(e) le 17 mars 2016 C'est pour USAF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.