Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vide-grenier


Messages recommandés

Je fais le ménage dans ma bibliothèque en ce moment, m’apercevant que j'ai gardé des trucs vieux de près de 10 ans sans jamais les rouvrir. J'ai des magazines que je veux bien donner à quiconque le demande. Entre autres (état comme neuf sauf indication contraire) :

RAIDS n° 211- 213 - 226 - 227 - 233 - 236 - 237 - 240 - 241 - 242 - 277 - leurs sommaires sont consultables sur le site de H&C.

RAIDS HS n° 6 (épuisé chez l'éditeur !) - 11 (épuisé) - 12 (épuisé) - 14 - 15 - 16. Sujets et sommaires aussi consultables : http://raids.histoireetcollections.com/hors-serie/10/20

Image IPB

Avions de Guerre (1986-1988) : n°1 (guerre aérienne en Afghanistan, Tornado IDS le poing de l'OTAN), n°7 (l'affaire du Mayagüez, le A-10A Thunderbolt), et le n°75 (la défense aérienne française, les versions spéciales du Hercules : gunship, MC-130E, HC-130, EC-130).

"Avions et pilotes" n°103 (1991) : les Hunter dans la guerre indo-pakistanaise de 1971, les compagnies aériennes scandinaves, le premier attentat à la bombe dans un Viking de BEA en 1950, les chasseurs tactiques et l'attaque au sol sur le champ de bataille moderne, fiches sur les avions de la Fleet Air Arm 1925.

Image IPB

(je n'ai plus les Air Fan)

Pro-sécurité n°26 avril 2005 (le groupe d'inter italien NOCS, le 6,8 mm SPC, exercice ERIS-CRS... la tranche est très usée et les agrafes ne vont pas tarder à se faire la malle) + n°29 juillet-août 2005 (GIPN de Nice, gilets anti-couteaux, infopol 2005...)

Commando février-mars 2005 mauvais état (les GCP, situation en Irak, le HK 53...)

Guns & Calibres n°22 juillet 2006 (la gamme Savage, test de la PGM Ultima Ratio en .260 + lunette ex-soviétique POSP, les armes de sniper en .22 pendant la WWII)

Action Armes & Tir n°297 avril 2006 (le SPR, la Tikka T3, Shot Show 2006)

HS n°9 de la gazette des uniformes "les paras de la Seconde Guerre mondiale" 1999 (paras allemands, brits/canadiens/polonais libres, français, américains, soviétiques, italiens, japonais)

Air & Cosmos n°1951S de septembre 2004 (petit dossier sur les avions de combat : Rafale, Eurofigher, Su-30, F-22), n°2000 octobre 2005 (rétrospective A&C), 2129 (Eurosatory 2008), 2197 décembre 2009 (30 ans d'Ariane). + guide spécial HS "les avions de combat" 2004

J'ai aussi un guide de poche des aéronefs militaires Jane's (en anglais), environ 250 pages.

Image IPB

(Je n'ai plus le Navires & Histoire)

Plus d'info sur demande. C'étaient des magazines achetés au cas par cas, et pas très récent. Intérêt pour jeunes intéressés n'ayant pas beaucoup d'argent de poche, ou si vous êtes très intéressés par un sujet particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"donner" vraiment tu les vend pas ?  :O

Ah mais si tu veux payer, je ne dis pas non :lol: je facture les éventuels frais de port, mais mon but est de vider ma bibliothèque. Je n'ai pas envie d'ouvrir un compte sur Priceminister et de recevoir une commande dans deux ans. Si personne n'est preneur, ça finira à la poubelle. Et je doute que ce soit vendable, c'est dispersé, vieux, et même les HS RAIDS épuisés se trouvent en vente d'occasion.  ;)

J'hésite à te demander des titres pour combler les trous parmi les miens ... tu fais ce que mon épouse rêverait que je fasse.  ;)

Tu peux, pas de problème, mais l'essentiel de ce que j'ai est listé dans mon premier message (je l'ai mis à jour).

Hier j'ai balancé toute la documentation que j'avais ramassée aux salons du Bourget 2003 et 2005, et qu'en fin de compte, j'avais stockée depuis sans jamais l'éplucher. J'ai pesé par curiosité : 5,6 kg  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionneur ,

milles excuses j ai un peu de mal avec la messagerie privée .

je fais donc suite a votre message sur le fil ,

-Histoire secrete du Mossad (Gordon Thomas)

-Histoire des services secrets britanniques (Gordon Thomas)

-Carnets intimes de la dst (Eric Merlen/Frederic Ploquin)

-Guerres dans le cyberespace (Jean Guisnel)

-Histoire secrete des forces speciales (Eric denècé)

-La chute de la Cia "les memoires d un guerrier de l ombre sur les fronts de l islamisme"

-Tchetchenie , l an 1 .

j ai egalement "le guide de survie en territoire zombie " pour ceux qui apprecient les conflits fictifs

bien cordialement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les frais de ports pour les bouquins. Depuis que les colis eco ont était supprimés, envoyer plus de 500 g par la poste est devenue prohibitif pour les particuliers.

Envoi les en lettre "verte", avec les autocollant lettre et prioritaire dessus ... 5€ pour 2kg, 6.25€ pour 3kg - le maxi -

http://www.laposte.fr/content/download/17716/143120/file/Tarifs_Courrier_France_metropolitaine.pdf?espace=particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre verte pour un colis ? Ma postière m'a dit que cela ne passait pas  :rolleyes:

Il a quel format ton envoi? la poste rechigne a expédier les gros paquet en lettre pourtant elle est obligé de le faire... ca fait parti du code des postes et des tarif officile lettre jusqu'a 3kg. Insiste ;)

La taille de l'envoi doit être de la forme L+l+p< 100 cm et L < 60cm ... ca laisse de la marge pour des magazine ou des bouquins. En format 20x30cm ca laisse 50cm d'épaisseur :lol:

Détail des textes de loi http://www.tarifs-de-la-poste.fr/envoyer-objets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Une connaissance m'a informé qu'un de ses collègues se débarrasse de gros ouvrages d'histoire. Perso je ne suis pas preneur, mais peut-être que certains ici seront intéressés.

 

Je poste les photos qu'on m'en a données, j'ai essayé de chercher sur internet les références :

 

1A4zwPz.jpg

 

A gauche, Jochen Brennecke Le destin tragique des sous-mariniers allemands, pas sûr quel tome c'est ni s'il l'autre est disponible :-[ Je peux demander plus d'infos.

 

Grosse série La Seconde Guerre mondiale dirigée par Claude Bertin, éditions Famot, 1980, série pratiquement complète (manque apparemment 4 tomes "Des plages normandes à Berlin").

 

vRooSjZ.jpg

 

YrbdjQA.jpg

 

exHDwjQ.jpg

 

Série Les grandes enigmes de l'espionnage dirigée par Bernard Michal, éditions Crémille, 1971 (série complète)

 

Série Les énigmes de la Guerre de 70 et de la Commune dirigée par Bernard Michal, éditions Crémille, 1970 (série complète)

 

mEJspRo.jpg

 

Série La grande aventure du pétrole de Pierre Guillemot et Michel Jaeger, éditions Famot 1976 (série complète)

 

TwQQQmW.jpg

 

 

Modalités de livraison : à discuter. Les livres sont actuellement stockés dans la lointaine banlieue parisienne sud. Soit le repreneur vient les chercher, soit je fais une remise de main à la main sur Paris en échange d'un verre et d'une causette dans un bistrot, soit envoi postal pour le prix des frais de port. Oui, on ne demande pas d'argent pour les livres eux-mêmes (s'il n'y a pas de repreneurs ca finira à la poubelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...