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Des Mirage 2000-5 pour l'Inde ?


Thor
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Indian Air Force will buy 20 Mirages for now Josy Joseph Tuesday, March 28, 2006 00:03 IST NEW DELHI: Faced with an unprecedented depletion in its fighter fleet and a possible delay in the contract for 126 new fighters, the Indian Air Force is proposing to buy 20 new Mirage fighters from France and overhaul its existing Mirage fleet. The entire contract would cost over Rs7,000 crores. Sources told DNA that the Ministry of Defence conveyed its proposal to the top brass of Dassault Aviation, manufacturers of Mirage, when French President Jacques Chirac visited India in February. The decision comes at a time when the government has slowed down the procedure to acquire 126 new fighters, contracts for which could be gifted to the US, if the US Congress approves the nuclear deal. DNA reported on Monday the government is toying with the idea of using the fighter contract as a leverage and reciprocity with the US. Each of the proposed new Mirage 2000-5 fighters would cost over Rs 200 crores. Mirage 2000-5 fighters are the latest version of the fabled French fighters, some 50 of which are in service with the IAF. The new version would carry Israeli and Russian avionics and ammunition, sources said. The IAF, which presently has three Mirage squadrons, would add a fourth squadron with the new Mirages, sources said. The proposal seeks to overhaul the entire Mirage 2000 fleet of IAF to bring them at par with the Mirage 2000-5. The overhaul for each fighter would cost over Rs70 crores, and the entire overhaul budget for Mirages could be over Rs3,500 crores, sources said. The overhaul would be carried out at the Hindustan Aeronautics Limited. “The fleet strength is going down. We are not looking at a very rosy future,” says a source involved in the deal. The IAF has an authorised strength of 39.5 squadrons but presently it has only around 35 in operation. “It has been depleting for quite sometime. The 126 fighters were projected in 2001 and approved by the government, but today the requirement is much more. When I retired the strength was already down by two or three squadrons. Now it would be more. The depletion is steady,” says former IAF chief Air Chief Marshal S Krishnaswamy. The unusual and urgent proposal to acquire the 20 state-of-the-science Mirage 2000-5 comes at a time when its manufacturer Dassault Aviation is planning to stop production of Mirage 2000-5. They have already pulled out Mirage 2000-5 model from the race for 126 fighters, offering its new Rafale fighters instead. Without commenting directly on the proposal, Krishnaswamy says the Mirages are “good aircrafts and the air force is very happy with it”. http://dnaindia.com/report.asp?NewsID=1020498&CatID=2

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mais comme l'article le dit, Dassault a déjà envoyé pété les indiens pour le contrat de 126 avions: les indiens trainaient trop...

Bah faut oublier que c'est aussi une methode de Dassault pour accélerer la commande de Mirage 2000. En gros c'est ou ils signent tout de suite ou ils ont plus de Mirage 2000.

Bref si els indiens achètent directement je pense pas que dassault refusera.

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et puis? maintenir une chaine d'assemblage coute cher aussi. Entre attendre une hypothetique commande qui traine et perdre pas mal de fric et limiter les dégats, je sais pas lequel va rapporter le plus. Dassault n'a pas forcément besoin de commandes export, il y a déjà la france et surtout la branche Falcon civile...

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Chris2002 A ecrit:

"Dassault n'a pas forcément besoin de commandes export, il y a déjà la france et surtout la branche Falcon civile..."

Je suis vraiment pas d'accord. le plus de boulot ils ont le mieux ils se portent. L'urgence du la vente a l'export du Rafale n'est pas si grave mais une vente dans le marche militaire, (2000 ou Rafale) leur serait tres benefique de toute facon.

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pour ceux qui ne parlent pas anglais, j'ai pris 10 minutes pour leur faire se cadeau :

NEW DEHLI : Faisant face a une diminution sans précédent de sont parc de chasseur et un délais ayant été imposé a la commande prévue de 126 nouveaux appareils, la force aérienne Indienne propose l'achat de 20 nouveaux chasseurs Mirage en France et la révision de sa flotte de mirage existante.

Le contrat coûterais un total de 70 milliards de roupies Indiennes (ndt : 1 crore = 10 Millions de roupies)

Nos sources nous ont affirmés que le ministre de la défense a fait parvenir sa proposition aux responsables de Dassault aviation, le fabriquant des mirages, quand le Président Français Jacques Chirac a effectué sa visite officielle en février. Cette décision arrive au moment où le gouvernement a ralenti la procédure d'acquisition de 126 nouveaux chasseurs, contrat qui pourrais être "offert" aux État-Unis, si leur congrès approuve le pacte nucléaire signé récemment. Nous vous avions rapporté que le gouvernement jouait avec l'idée d'utiliser ce contrat comme compensation avec les État-Unis.

Les nouveaux mirages 2000-5 coûteraient plus de 2 Milliards de Roupies l'unité. Le chasseur mirage 2000-5 est la dernière version du légendaire chasseur français, dont 50 exemplaires sont déjà en service dans l'IAF (ndt : Indian Air Force). D'après certaines sources cette nouvelle version pourrais emporter de l'avionique et des munitions Israéliennes et Russes. La modernisation pourrait être effectuées par la société indienne Hindustan Aeronotics Ltd.

"La puissance de notre flotte va en diminuant. le futur n'est pas rose" dit une source impliqué dans les négociations. L'IAF a les autorisations nécessaires pour posséder 39.5 escadrons mais n'en compte que 35 en opération. "Il est déjà arrivé que ça diminue. Les 126 chasseurs étaient prévus pour 2001 et leur achat avait été approuvé par le gouvernement, mais maintenant le besoin se fait pressant. Quand je me suis retiré, la force aérienne comptait déjà 2 ou 3 escadrons en moins. Maintenant, ce nombre a du augmenter. La diminution est régulière" nous a dit l'ancien Maréchal en chef de l'IAF S Krishnaswamy.

Cette urgente et inhabituelle proposition d'achat de ces 20 magnifiques mirages 2000-5 arrive au moment ou le fabriquant Dassault Aviation prépare l'arrêt de leur production. Ils ont déjà retiré leur Mirage 2000-5 du concours pour les 126 nouveaux chasseur de l'IAF, y offrant à la place leur nouvel appareil, le Rafale.

Sans commenter directement la proposition, Krishnaswamy nous a dit que les Mirages sont "de bons avions, et notre force aérienne en est très satisfaite".

pour ma part ça me semble être une tentative pour que Dassault maintienne la chaîne de mirage le temps qu'ils prennent leur décision, reste a voir si Dassault va accepter. la décision d'arrêter la chaîne a été prise, mais sachant que cette commande (si les choses vont assez vite pour que la chaîne soit encore en place, donc en urgence) si elle est honoré, leur donnerais une longueur d'avance pour le marché des 126 chasseurs, l'IAF comptant déjà un nombre respectable de -5 en place.

@+, Arka

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Bonne nouvelle. J'imagine que c'est bien ce qu'escomptait notre Dassault national en annonçant l'arrêt de la chaîne de production des Mirage 2000 : forcer l'Inde à se décider à racheter un lot de Mirage rapidement de façon à faire une affaire au lieu d'avoir à maintenir la chaîne ouverte à leurs frais tout en renforçant l'avantage de Dassault dans cette compétition. C'est un coup de poker qui a réussi. Soit dit en passant, après cet achat de plus de 1,3 Milliard d'€ (1 € ~ 54 roupies au cours du jour), l'Inde pourrait se vanter d'avoir la plus importante flotte de Mirage 2000-5 au monde (20 nouveaux + 50 M2000 existants rétrofités en 2000-5), étant donné que Taïwan n'en a que 60 tandis que nous nous sommes contentés de 37 malheureux petits exemplaires :cry: ...

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Pour le moment c'est qu'une declaration de bonne intention indienne :o Voyant que dassault est en rogne contre eux, ils proposent l'achat de Mirage 2000 (20 au lieu des 130 esperé) et font miroité un autre contras pour la modérnisation de la flotte existante :!:

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Soit dit en passant, après cet achat de plus de 1,3 Milliard d'€ (1 € ~ 54 roupies au cours du jour), l'Inde pourrait se vanter d'avoir la plus importante flotte de Mirage 2000-5 au monde (20 nouveaux + 50 M2000 existants rétrofités en 2000-5), étant donné que Taïwan n'en a que 60 tandis que nous nous sommes contentés de 37 malheureux petits exemplaires :cry: ...

La différence c'est que nous on a aussi des 2000D et qu'on va avoir des Rafales.

Mais je me pose quand meme une question : quand ils parlent de 2000-5, est ce que l'appareil qu'ils veulent doit être doté de capacités air/sol ?? Parce que ce n'est précisément pas le cas des -5 et dans le contexte actuel je trouve ça un peu loufoque de se doter d'un appareil avec exclusivement des capacités air/air (si bonnes soient elles, et on sait que celles des 2000-5 sont excellentes), alors que le marché mondial est envahi de multiroles : F-15I, F-16, Gripen, Typhoon, Rafale.

Ne vaudrait il mieux pas que l'Inde opte pour des 2000-9 ?

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les -5 Mk.2 ont cette capacité. Les -9 c'est des -5 MK.2 pour je ne sais plus quel pays si je me rappelle bien.

Pour les EAU, les Mk-2 c'est ceux de la Grèce si j'ai bien compris.

Bon donc des -5 Mk-2 ; oui en effet ça parait plus logique, décidément ces journalistes, jamais précis :D

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Pour le moment c'est qu'une declaration de bonne intention indienne :o Voyant que dassault est en rogne contre eux, ils proposent l'achat de Mirage 2000 (20 au lieu des 130 esperé) et font miroité un autre contras pour la modérnisation de la flotte existante :!:

Dassault pourrait surtout etre bien plus exigeant et ne plus accepter des concessions deja acquises par l'Inde si la lune de miel Inde / US tournait cour.

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@ sukhoi33 L'Inde achetera de la technologie occidentale, elle le souhaite déjà avec les 20 Mirage 2000-5, elle achetera de la technologie americaine, c'est trop important pour elle et les israeliens sont d'excellents porte drapeaux de l'armement US. Elle achetera aussi des avions russes car c'est son partenaire strategique. Au jourd'hui tous les pays veulent du transfert de technologie, l'Inde plus que les autres...

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