Mat Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 quel est le dernier véhicule ? on dirait un châssis de Sagaie, sans la tourelle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 quel est le dernier véhicule ? on dirait un châssis de Sagaie, sans la tourelle.. En effet c'est un chassis d'ERC90 sans tourelle Clairon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 ok merci Clairon !et il a une mission particulière sans sa tourelle ou c'est juste pour l'exposition qu'on le lui a enlevée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Allez soyons fou ils vont nous mettre la tourelle 40mm CTA sur le erc 90 qui lui à un blindage de niveau 4 ! De plus vont améliorer la vitesse pour que ce sois plus rapide et le tout facilement productible ! *un sacré rêve* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Pour la France, le châssis ERC n'a plus d'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Non je refuse le erc-90 avait une trop bonne tronche :'(On va prendre quoi a la place ? :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 ok merci Clairon ! et il a une mission particulière sans sa tourelle ou c'est juste pour l'exposition qu'on le lui a enlevée ? A voir la tête de l'engin, je crois que c'était le véhicule utilisé à Satory pour montrer l'ERC90 NG, avec une tourelle CMI 90 mm Pour Satory 2010, ils vont peut-être le montrer avec une tourelle CTA40 ? Clairon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Non je refuse le erc-90 avait une trop bonne tronche :'( On va prendre quoi a la place ? :-\ L'ERC-90 est forcément menacé car il a des insuffisances qui le limitent énormément. Mobilité contestable, pas de blindage, 20 obus seulement, observation. Son futur est lié au programme EBRC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Pour la France, le châssis ERC n'a plus d'avenir. Meme pas dans mon garage!!! il est sympa sans tourelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Pour la France, le châssis ERC n'a plus d'avenir. On a changé les moteurs y a pas très longtemps Et puis en Afrique il reste quand même les rois de la savane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Mobilité contestable, pas de blindage, 20 obus seulement, observation. Mobilité contestable: t'en colle trois dans un A400M et l'engin est rustique. pas de blindage: avec une version NG ont devrait tourner autours d'une protéction 3 et des dispositifs léger additionel passif genre RPG.net ou actif sont possibles. 20 obus seulement, observation: La T40 résoudrait aussi ces imperféctions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Autant acheter un véhicule neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 Une nouvelle version de l'ERC à bas cout et pas pour toute la cavaleriie.J'aime le léger, le moyen, le lourd. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 Mobilité contestable? un 6x6 si léger devrait pas avoir trop de souci pourtant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 Son pire ennemi n'est pas la roquette mais le faussé le long des routes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Panhard Général Défense (France) dévoile une version transport de troupes de son blindé 4x4 PVP (Petit Véhicule Protégé), le PVP APC (Armored Personnal Carrier). Sur la base d’un PVP classique de l’armée française, cette nouvelle version voit sa caisse surélevée de 150 mm pour accueillir six combattants, plus les deux hommes d’équipage. En outre, les parois sont équipées de rails pour l’installation d’équipements ou pour changer la configuration intérieure du véhicule. Bien qu’appartenant à la classe des 5 tonnes, ce véhicule est très maniable, tant en ville qu’en milieu extra urbain, notamment en raison de sa taille, de sa puissante motorisation et de sa boîte automatique. Dans des zones de conflit, il est adapté aux déplacements dans des ruelles étroites, mais aussi en tout-terrain grâce ses capacités de franchissement et à la possibilité de régler la pression des pneumatiques depuis l’intérieur, ce qui lui confère un avantage notable sur sols meubles. Au niveau de la protection balistique, le PVP a fait l’objet d’études et de tests très poussés. Son blindage, composé notamment d’acier et d’aluminium, offre une protection de niveau 2 (norme Stanag), correspondant à la munition de 7,62 mm. Un soin tout particulier a aussi été apporté pour prendre en compte la menace représentée par les engins explosifs improvisés et les mines (norme Stanag 2a). Il a été commandé à 930 exemplaires par l’armée de Terre française, dont plus de 500 ont été déjà été livrés un montant de 150 millions d’euros. Le Chili est, après le Togo, le deuxième client export du PVP – mais le premier en version APC – auquel de nombreux pays s’intéressent, comme la Russie, notamment ceux qui participent aux opérations de maintien de la paix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Décidément, jpeux pas blairer ce truc >.>Tellement moche é_è Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 14 août 2010 Share Posté(e) le 14 août 2010 Une vidéo sur Eurosatory : http://panhard.activcompany.fr/webtv/french/panhard.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 On en a vendu combien au Chili ? Une trentaine non ? :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 et hop vidéo enregistrer de ma marque adorer ! 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 Son pire ennemi n'est pas la roquette mais le faussé le long des routes. Oh que oui les fossés sont le pire ennemi des ERC car dès que la tourelle a du dévers le moteur électrique n'est pas assez puissant pour remonter la pente et le tireur doit être musclé pour la tourner en manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 Panhard a fait des super engins en commençant par l'AMD 178 dans les années 30, le fabuleux EBR, l'AML a direction "insistée" et le VBL.Le reste c'est zéro en plaçant l'escroquerie qu'est l'ERC 90 en tête des bides de la marque et je suis bien placé pour vous en parler de cette chignole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 Mais sa arrive aux meilleurs, on peut pas toujours tout réussir :-[ Elle à quoi comme défaut mon sagaie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 Elle à quoi comme défaut mon sagaie ? Un canon trop lourd visiblement, un moteur qui manque de peche aussi pas seulement celui de tourelle ... et pas de blindage. A oui des optiques dignes de la guerre 40. Et quelques autre piti détail comme ca. M'enfin pour déboiter des pickup ou meme des T55 armé par des gars chargé a la colle ca suffisait bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 On a pas corriger tout sa avec la Version 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.