Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Je remonte un peu ce topic !  ;)

Maintenant que les Russes ont signés pour l'achat des Bpc Mistral, peut-on dire que l'achat des panhard Vbl va finalement ce faire ?

Vu que les deux contrats étaient liés, on peut supposer qu'on vendra 500 vbl pour leurs gardes frontières !

Sa nous ferrai un coup de pub idéal ! Et puis qui sais plus tard on pourrai acheter un petit lot de ak-108  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa nous ferrai un coup de pub idéal ! Et puis qui sais plus tard on pourrai acheter un petit lot de ak-108  =D

Par principe, je suis opposé à l'achat d'armes légèrres russes . Une arme d'infanterie fait partie de l'identité d'une armée, comme le famas qui est associé à l'image du soldat français.

Ce que je veux dire et j'espère me faire comprendre, c'est que cela pourrait être dangereux pour un soldat de se trimballer avec une ak. Un truc que j'ai appris pour l'identification quand j'etais tireur sur frf2 : chargeur courbé = ennemi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe, je suis opposé à l'achat d'armes légèrres russes . Une arme d'infanterie fait partie de l'identité d'une armée, comme le famas qui est associé à l'image du soldat français.

Ce que je veux dire et j'espère me faire comprendre, c'est que cela pourrait être dangereux pour un soldat de se trimballer avec une ak. Un truc que j'ai appris pour l'identification quand j'etais tireur sur frf2 : chargeur courbé = ennemi .

c'est con tu serais tombé sur une mission conjointe avec des polonais il y aurait eu droit ?

les m4 ont des chargeurs courbes aussi non ?

Pour ce qui est de l'identification, un chargeur (noir) sur un pax ca se voit pas trop, donc là je comprends pas trop pourquoi c'est ca, et pas l'uniforme en lui meme ou le simple fait qu'un gus en civil sois armé.

Les civils en G3, ennemi ou ami ? les civils en car15 ?

l'identification d'une armée... c'est a cause de ca qu'on a toujours pas changer de camo, mais bon on a deja changé de treilli c'est deja ca...

Et c'est aussi pour ca que pour un nouveau FA, je verrais bien un Famas valorisé par HK ou FN. et pas Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'identification d'une armée... c'est a cause de ca qu'on a toujours pas changer de camo, mais bon on a deja changé de treilli c'est deja ca...

Et c'est aussi pour ca que pour un nouveau FA, je verrais bien un Famas valorisé par HK ou FN. et pas Nexter.

+1 ils ont bien réussi à transformer le SA80 des Brits qui étaient une vrai bouse .

A mon avis le soldat préfère un excellent fusil, qu'il soit Italien, Allemand ou Russe plutôt qu'un fusil bien de chez lui mais très moyen.

ben très moyen sa dépend ... le FAMAS a des défauts mais il a aussi des qualités .

perso j'aime bien les armes étrangères récente ,mais une société comme HK peut largement modifié les défauts du FAMAS .la version rabaissé du FAMAS FELIN  est déjà pas trop mal (même si je reconnait que j'ai eu du mal avec FELIN au début  :lol: ) .

-un nouveau chargeur plus costaud à trente cartouches .

voir si on peu avoir un système avec moins de petites pièces (tête amovible avec extracteur ,obturateur ressort éjecteur qui sert à modifié en fonction du tireur si il est gaucher ou droitier ) .

genre un système qui pivoterait sur lui même lorsque l'ont veut passé en tireur gaucher ou droitier sans avoir a tous démonter par exemple ...

voir avoir deux culasses pour la même arme ,une pour gaucher et une pour une droitier (on est dans une armée pro ,et une fois que le gus perçoit son flingue il aurait pas à tout démonter pour passer en gaucher droitier ,juste changer la culasse ) .

je parle de sa car dans la réalité ,le gus n'a pas besoin de changer la tête amovible sur le terrain pour basculer de gaucher à droitier (à moins que son pote soit blessé ,et qu'il doit prendre l'arme de son pote car la sienne est HS ,m'enfin là ,quand on arrive à se stade on s'adapte vite (gaucher ou droitier ,on n'aura pas le temps de démonter la tête amovible pour avoir un confort de tir ,et s'est qu'on est vraiment dans la merde ... ) .

quand on voit l'alourdissement des armes étrangères avec du rail picatinny ,optique etc ... sa en fait aussi de l'entretien ...

je reposte sur le file adapté  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce topic !  ;)

Maintenant que les Russes ont signés pour l'achat des Bpc Mistral, peut-on dire que l'achat des panhard Vbl va finalement ce faire ?

Vu que les deux contrats étaient liés, on peut supposer qu'on vendra 500 vbl pour leurs gardes frontières !

Sa nous ferrai un coup de pub idéal ! Et puis qui sais plus tard on pourrai acheter un petit lot de ak-108  =D

C'est bien de faire remonter un fil de discussion, j'en suis le roi  :lol: mais à condition que l'on parle de PANHARD et non de flingues russes  >:(

Moscou veut des LMV Iveco et des PGD VBL alos qu'ils ont un 4x4 Tiger qu'ils vendent à l'export.Vas comprendre  :lol:

Quant à nous, La société Panhard livrera le 8 juin à l'armée de terre son 1 600e et ultime véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Philippe je vais pas te détrôner dans ce domaine !  :lol:  ;)

Pour la dernière ligne avec les armes russes c'était juste une supposition si les russes achètent chez nous va t-on acheter chez eux en retour ?

Sachant quand même que cet histoire d'achat de vbl de la part Russes ne date pas d'hier !

Barf peut-être pour stimuler leur entreprise genre "j'achète la bas si vous vous améliorer pas !" ou une ouverture à l'étranger façon ils trouveront des pays pour vendre des 4x4 tiger !  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Russes, on leur prendra plus de matières fossiles/hydrocarbures.  :lol: Mais il ne faut pas oublier que quand DCNS place 2 BPC Mistral, construit en coopération avec STX France et le chantier russe, DCNS est à 75 % détenue par l'état français.Ce n'est pas NEXTER qui est une Entreprise étatique à 100%.

Et Panhard Général Défense est elle détenue par une famille.Donc, leur souci c'est de vendre leur boîte et à nous les frenchies de ne pas se faire manger par le géant US qui lorgne sur Panhard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouais c'est pas la forme RTD.

J'aurai préféré nexter, ils ont des compétences dans les armes (artillerie, mitrailleuses..) qu'il me semble RTD n'a pas, mieux en termes de synergies pour faire des véhicules militaires.

RTD est pas si mal dans le secteur poids lourd, Panhard est bien mieux dans le léger et les petits blindés ... de toute facon ca va finir fusionné avec Nexter un moment ou un autre, sauf si le prochain gouvernement abandonne les intention de consolidation du secteur industrie militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTD est pas si mal dans le secteur poids lourd, Panhard est bien mieux dans le léger et les petits blindés ... de toute facon ca va finir fusionné avec Nexter un moment ou un autre, sauf si le prochain gouvernement abandonne les intention de consolidation du secteur industrie militaire.

Que ce soit l'UMP ou le PS, aucun n'a l'intention d'abandonner une fusion/consolidation/regroupement dans le secteur de la défense française quand celle-ci se présente.Pour rappel, sous Lionel Jospin il n'y avait jamais eu autant de privatisation. ;)

Maintenant, si RTD+ACMAT et maintenant Panhard Général Défense se regroupent cela fera un véhiculier.

Mais cette histoire de regroupement, ils en parlaient avant Eurosatory 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTD est pas si mal dans le secteur poids lourd, Panhard est bien mieux dans le léger et les petits blindés ... de toute facon ca va finir fusionné avec Nexter un moment ou un autre, sauf si le prochain gouvernement abandonne les intention de consolidation du secteur industrie militaire.

J'ai mes contacts à RTD, et l'activité des poids lourds s'attend à un grand coup de froid dans les prochains mois, du niveau au moins égal à celui de 2008.

Le groupe RTD n'appartient t-il pas à Volvo ? Ou ce dernier n'en possède que quelque part ? Après une très brève recherche je n'ai pas trouver de réponse.

Je trouve étrange de tout rassemblé autour d'un industriel Suédois .... 

Appartiens bien à volvo, de plus la direction et le management sont dans leur grand majorité suédois.

A suivre donc  ;)

Pour l'instant, rien n'est vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, RTD devrai racheté PANHARD, ( comme ça été le cas pour ACMAT )

Pour info Panhard, est une filiale à 100% du groupe PSA Peugeot Citroën.

En 2005 Panhard et Auverland se sont regroupés pour devenir les leaders européens des véhicules militaires de moins de 10 tonnes.

Depuis 2005 la complémentarité des gammes de produits de Panhard et d'Auverland, et la présence commerciale de Panhard auprès de nombreuses armées étrangères ont permis au nouvel ensemble un développement substantiel des ventes à l'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes contacts à RTD, et l'activité des poids lourds s'attend à un grand coup de froid dans les prochains mois, du niveau au moins égal à celui de 2008.

Appartiens bien à volvo, de plus la direction et le management sont dans leur grand majorité suédois.

Non la direction  n'est pas SUEDOISE !!!!

qd au coup de froid ...

OH on va ou là, :lol: non, le schema retenu est plus un ralentissement déjà anticipé du 2 è semestre 2011

le marché 2012 devrai etre à iso perimetre de l'actuel

pas un grand coup de froid, mais un ralentissement.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Panhard, est une filiale à 100% du groupe PSA Peugeot Citroën.

En 2005 Panhard et Auverland se sont regroupés pour devenir les leaders européens des véhicules militaires de moins de 10 tonnes.

Depuis 2005 la complémentarité des gammes de produits de Panhard et d'Auverland, et la présence commerciale de Panhard auprès de nombreuses armées étrangères ont permis au nouvel ensemble un développement substantiel des ventes à l'exportation.

Gneuh!!!

Panhard est la propriété de la holding Auverland SA ... dont la grande majorité des parts appartient a la famille Cohen!

PSA a bradé SCMPL il y a longtemps!!!

Tu as le détail de l'actionnariat chez wiki et ca a l'air a jour http://fr.wikipedia.org/wiki/Auverland

Quand a AB Volvo qui détient 100% de Renault Truck, elle est la propriété a 20% de Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le contrat portant sur la commande de 200 PVP supplémentaires (avec 100 autres en option) comporte aussi l'achat de 80 nouveaux tourelleaux Wasp, apprend-on ce soir de Panhard. Ce blog avait révélé, le 16 juin 2010, les intentions de l'armée de terre de commander les 100 premiers.

Pas de nouvelles, par contre, de la commande prévue de VPS supplémentaires pour les forces spéciales, qui les ont fait tourner à plein régime, ces derniers mois. Il faut faire vite : la chaîne est en train de fermer."

http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/encore-des-wasp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...