Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Jane's: Les fregates Types 23 vont avoir des vies de 32-36 ans.

le plus vieux T23 en service est HMS Argyl (F231), lance en 1989 et en service en 1991.

Le plus jeune est HMS St Albans (F83), lance en 2000 et en service en 2001.

Il etait attendu avant que on commence a retraites la classe en 2015-2017.

Recemment HMS Sutherland (F81) est sorti de un modernisation de £35 millions (upgrade de seawolf, sonar 2087, nouveau cannon, redesign du hull pour etre plus "fuel efficient). Des autres modernisations vont etre faits comme deja discute sur des pages avant.

"Main Gate", le lancement sur le projet FSC, le eventuel remplacant des T22 et T23 est maintenant mi-2009 avec le entre en service du premier bateau "tard dans le prochain decenie" (IMHO entre 2017 et 2019 si tout va bien).

Dans des autres nouvelles on va bientot savoir le gagnant de MARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vos 13 Type 23 commissionnées entre 1991 et 2002, vont être prolongées de quelques années supplémentaires car il faut financer 2 CVF, 6 Daring Class T45, 7 SSN Astute, 6 MARS, et une soixantaine de Lightening II F35 B STOVL, 30 Future Lynx + les nouveaux missiles légers.

Tu ne vas pas commencer à te plaindre,  :lol: il y a peu de Marine au Monde qui va recevoir autant de bâtiments navals modernes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que je me plains, du moment que les bateaux sont modernise je ne vois pas un grand probleme. Je semble me rapelle que au moment du construction on avait estime un temps de vie utile pour les T23 de 18-25 ans (en tirant des sonar arrays pour traque des boomers sovietiques en Ocean Atlantique en hiver etc). Comme ils n ont pas fait ca, les coques sont beaucoups mieux preservent pour leur age.

Ce que je me demande plus c est que ce passe t il pour les x4 T22 qui eux vont etre retraite entre 2015 et 2017.

En supposant que tout va bien et que FSC commence a apparaitre en 2017-2018, il va avoir 1 an ou 2 sans 4 fregates (on va passe de 17 a 13). On peut se pose des questions: Est ce que on va etendre leur vie aussi? Est ce que on va juste les abbandonne et etre a un douzaine de fregate? Si on ne les remplace pas par FSC, est ce que on va achete quelques patrouilleurs/OPVs pour booste le nombre de navire?

Les politiciens sont tres "coy" (evasif?) sur FSC, et on ne sait pas grand chose. La derniere fois que cela a ete discutte on parlait de achete 20 bateaux (C1/C2). Moi je prend le vue que 18-20 bateaux est le nombre "espere" (comme on esperait 12 Darings au debut du programme), je ne pense pas prendre un enorme risque en me disant que le nombre de bateau achete sera sans doute de facon plus realiste entre 12 et 16 (je me dis 15 personellement). Mais est ce que si on achete pas tous les FSC voulus, est ce que on va compense par autre chose (une classe de OPVs par exemple pour ne pas envois les fregate de £500 millions chasse des pirates en somalie  =().

EDIT: je reposte l'impression d'artiste sur le possible future FSC

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Will, keep cool  :lol: quand je liste ceci, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de "First Class Navy". Elle tient son rang même si à l'instar de l'US Navy ou de la Marine Nationale, on réduit le format des flottes de combat.

4 SSBN Vanguard + 48 Trident

7 SSN Astute + TacTom

2 CVF + 60 F35B

6 DARING Class Aster 30/15

13 Type 23

2 LPD Albion

1 LPH Ocean

4 Larg Bay

11 MH Hunt

42 Merlin

30 Future Lynx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Will

Comme le disait Philippe avec justesse il faut financer les grands programmes...

Ce que je constate c'est que les T23 semblent vraiment recevoir un retrofit important ce qui ne fut pas vraiment le cas de nos F 70ASM appellée elles aussi à servir plus de 32 ans.

D'après le Commandant Prézelin l'auteru des "Flottes de Combat" les T22 seraient appellées à disparaître (réserve à 18 mois ?) plus tôt que 2015...

Mais au delà des querelles de dates c'est le flou qui entoure les grands programmes de frégates (chez vous comme chez nous). Je constate aussi que les questions sont les mêmes en matière d'OPV et sur le fait de savoir si de grands OPV remplaceront certains navires de premier rang dans le futur.

Comme tu le soulignes si les opérations de patrouille et de surveillance des routes commerciales prennent de l'importance (conflit maritime asymétrique) les programmes de grandes frégates risquent de souffrir.

Les formats des flottes de combat s'harmonisent peu à peu même si vos 6 T45 auront vraiment fière allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de problemes de budget, les PA britanniques seront retardes d'une a deux annees.

http://www.ft.com/cms/s/0/bb1b9392-c252-11dd-a350-000077b07658.html

"According to industry insiders, the Ministry of Defence is considering two options: delaying the in-service date of the first carrier by 12 months or delaying the second ship by up to two years".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps le ministre de defence a change. Ce n est plus Des Browne, mais John Hutton, un proche allie de Gordon Brown. Hutton a voullu ce post au MoD depuis longtemps, et Brown lui a donne la charge de mettre de l ordre dans les comptes du MoD et de reprioritise les depenses pour mieux aide les operations actuels.

Les depenses majeurs sont "on hold" jusqua ce que Hutton dise ce qui est prioritaire.

Je ne vais pas nie quoi que ce soit car je pars du principe tout est possible et que la logique (ou manque de) n a jamais ete un obstacle pour un politicien.

Il existe depuis plus de un an la rumeur que les T22s vont etre retraites/vendus...tres bien. Cependant ils ont eu des modernisations importantes sur ces derniers 3 ans et continuent en service en ce moment. Le MoD a dit que on ne pense pas abaisse le niveau de fregate pour le moment ou le nombre de missions pour la RN.

FSC va etre amene en service plus vite apres la decision d annule T45 N°7 et 8, les details vont sortir en mi 2009 donc jusque la je garde l esprit ouvert.

Les CVF au derniers rapports officiels tres recent sont encore "on time, on budget", il n a pas ete dit que on voullait freine le programme. Il existe depuis des mois un rumeurs persistent de un trou de £1-2 milliards dans le budget du MoD (nie recemment par le General Kevin O’Donoghue, Chief of Defence Materiel), et que la logique serait de rallentir des projets plutot que d en coupe. Pour moi si on freine les CVF de 12-18 mois pour achetent plus de helicos pour l Afghanistan je ne suis pas contre (si ca a du sens et est possible).

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des CVF.

Navy faces aircraft carriers delay

By Sylvia Pfeifer and Alex Barker

Published: December 4 2008 23:32 | Last updated: December 4 2008 23:32

The Royal Navy will have to wait up to two years longer for its £4bn aircraft carriers under cost-cutting plans being finalised by John Hutton, defence secretary.

The decision to push back one of the government’s sacrosanct defence equipment programmes represents a sharp reversal. Ministers have always insisted the two ships would be in service by 2014 and 2016.

According to industry insiders, the Ministry of Defence is considering two options: delaying the in-service date of the first carrier by 12 months or delaying the second ship by up to two years.

Mr Hutton’s willingness to delay such an important programme underlines the severity of the cash crisis facing the MoD. He has expressed determination to make the department “live within its means” while prioritising support for frontline troops in Iraq and Afghanistan.

He is expected to stress that investment will not stop and there will be no impact on jobs. The delay, intended to spread costs, will also help synchronise the project with the expected delivery in 2017 of the F-35 Lightning II or Joint Strike Fighter, the aircraft being built to fly from the ships.

Industry executives think the earlier in-service dates unrealistic given the contract for the programme was signed this year.

The results of a review of the equipment programme are expected early next week. No major programmes will be cancelled but most will face some delay. The moves will not be enough to allow the MoD to balance its budget for 2009.

Future Lynx, the £1bn helicopters programme, is safe although the final number ordered will be cut marginally. AgustaWestland, the defence contractor, will be awarded an additional contract to upgrade existing Lynx helicopters for use in Afghanistan.

A £16bn programme to build armoured vehicles for the army will be revamped. The MoD is expected to prioritise investment in the Scout reconnaissance vehicle rather than the Fres utility vehicle, in a blow to General Dynamics, the US contractor that this year won a provisional contract for the design.

The Society of British Aerospace Companies wrote to Alistair Darling, chancellor, and Peter Mandelson, business secretary, before last month’s pre-Budget report urging them to consider the contribution the sector could make to an economic stimulus package.

On Thursday night the MoD said it hoped to make an announcement “in due course”.

Additional reporting by James Blitz

Enfin, comme le laisse entendre l'article ce retard synchronisera les CVF et le JSF, par contre le couple Harrier/invincible va en chier quelques années de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a apporte ceci a mon attention

Friday, November 21, 2008

Hansard: Royal Navy out-of-service dates

Warships

Mr. Jenkin: To ask the Secretary of State for Defence what the current out-of-service dates are for (a) HMS Walney, (b) HMS Penzance, © HMS Pembroke, (d) HMS Grimsby, (e) HMS Bangor, (f) HMS Ramsey, (g) HMS Blyth, (h) HMS Shoreham, (i) HMS Ledbury, (j) HMS Cattistock, (k) HMS Brocklesbury, (l) HMS Middleton, (m) HMS Chiddingfold, (n) HMS Atherstone, (o) HMS Hurworth and (p) HMS Quorn. [233698]

Mr. Bob Ainsworth: I refer the hon. Member to the answer I gave on 3 September 2007, Official Report, column 1632W.

Mr. Jenkin: To ask the Secretary of State for Defence what the current out-of-service dates are for (a) HMS Ark Royal, (b) HMS Illustrious, © HMS Invincible, (d) HMS Exeter, (e) HMS Southampton, (f) HMS Nottingham, (g) HMS Liverpool, (h) HMS Manchester, (i) HMS Gloucester, (j) HMS Edinburgh, (k) HMS York, (l) HMS Ocean, (m) HMS Albion and (n) HMS Bulwark. [233699]

6 Nov 2008 : Column 678W

Mr. Bob Ainsworth: Our present planning assumptions, which are routinely updated as required, are as follows:

Name Out-of-service date

HMS Ark Royal 2012

HMS Illustrious 2015

HMS Invincible 2010

HMS Exeter 2009

HMS Southampton 2009

HMS Nottingham 2010

HMS Liverpool 2012

HMS Manchester 2011

HMS Gloucester 2011

HMS Edinburgh 2013

HMS York 2012

HMS Ocean 2022

HMS Albion 2033

HMS Bulwark 2034

Mr. Jenkin: To ask the Secretary of State for Defence what the current out-of-service dates are for (a) HMS Argyll, (b) HMS Lancaster, © HMS Iron Duke, (d) HMS Monmouth, (e) HMS Montrose, (f) HMS Westminster, (g) HMS Northumberland, (h) HMS Richmond, (i) HMS Somerset, (j) HMS Sutherland, (k) HMS Portland, (l) HMS Kent and (m) HMS St Albans. [233700]

Mr. Bob Ainsworth: Our present planning assumptions, which are routinely updated as required, are as follows:

Name Out-of-service date

HMS Argyll 2023

HMS Lancaster 2024

HMS Iron Duke 2025

HMS Monmouth 2026

HMS Montrose 2027

HMS Westminster 2028

HMS Northumberland 2029

HMS Richmond 2030

HMS Somerset 2031

HMS Sutherland 2033

HMS Portland 2035

HMS Kent 2034

HMS St Albans 2036

Mr. Jenkin: To ask the Secretary of State for Defence what the current out-of-service dates are for (a) HMS Cornwall, (b) HMS Cumberland, © HMS Campbeltown and (d) HMS Chatham. [233701]

Mr. Bob Ainsworth: Our present planning assumptions, which are routinely updated as required, are as follows:

Name Out-of-service date

HMS Cornwall 2019

HMS Cumberland 2021

HMS Campbeltown 2020

HMS Chatham 2022

6 Nov 2008 : Column 679W

source Hansard

en septembre 2007 les dates de retraites des T22 etaient 2015->2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est interessant car au debut de sa construction il etait prevu de retraite Ocean en 2018, apres un service de 20 ans. Il a ete annonce en 2007 si je me rapelle qu elle allait rester 4 ans en plus.

J avais entendu non officielement que lors de son entretien qui viens de finir on avait trouve que elle etait en "pire etat que prevu" apres ~10 ans de service (ca ne veut pas dire qu elle allait coule dans les 5 minutes sans entretient), ce qui allait peut etre influence des futurs decisions de construire des bateaux aux normes civils.

Je rajoute elle a eu une vie beaucoups plus actives que prevu aussi.

Le remplacement de Ocean est le projet LPH® qui parle de 1, peut etre 2 nouveau LPH apres 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en français les articles évoqués ci dessus

Deux ans de retard pour les porte-avions de la Royal Navy

Par Rédacteur en chef

Publié le 6 décembre 2008, dernière mise à jour le 6 décembre 2008.

La Royal Navy devra attendre 2 ans de plus ses 2 porte-avions, selon un plan de réduction des dépenses actuellement mis au point par le nouveau secrétaire britannique à la défense, John Hutton.

La décision de repousser l’un des sacro-saints programmes de défense du gouvernement britannique représente un renversement de situation. Les ministres avaient toujours promis que les 2 bâtiments seraient mis en service en 2014 et en 2016.

Selon des industriels, le ministère britannique de la défense envisage 2 options : soit retarder la mise en service du 1er porte-avions de 12 mois, soit retarder le second de 2 ans.

La volonté de M. Hutton de retarder un programme aussi important souligne la gravité de la crise financière qui touche le ministère. Il a exprimé sa détermination à faire vivre le ministère avec les moyens dont il dispose, tout en donnant la priorité aux troupes en Irak et en Afghanistan.

Il devrait souligner que les investissements ne seront pas arrêter et qu’il n’y aura aucune conséquence sur l’emploi. Le retard, destinée à répartir les coûts, va aussi permettre de synchroniser le projet avec la date de mise en service en 2017 du F-35 Lightning II, l’avion qui doit s’envoler depuis les 2 bâtiments.

Les dirigeants industriels pensent que les précédentes dates de mise en service n’étaient pas réalistes compte-tenu le contrat signé cette année.

Les résultats d’une revue du programme d’équipement sont attendus la semaine prochaine. Aucun programme important ne sera annulé, mais beaucoup seront retardés. Mais ces décisions ne seront pas suffisantes pour équilibrer le budget du ministère en 2009.

Référence :

Financial Times (Grande-Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Royal Air Force tente d’utiliser la crise financière qui frappe le ministère britannique de la défense pour se débarrasser de l’aéronavale, ont indiqué la semaine dernière des sources internes à la défense.

Cette campagne, résumée par le slogan “une nation, une armée de l’air”, a conduit le chef de la Royal Navy, le Premier Lord de la Mer, l’amiral Sir Jonathon Band, à menacer de démissionner.

Le maréchal de l’air, Sir Glenn Torpy, chef d’état-major de l’armée de l’air, tente de faire avancer sa proposition de retirer du service les 75 Harrier actuellement partagés entre la marine et l’armée de l’air.

Torpy croit que l’absence d’un appareil d’attaque embarqué jusqu’à la mise en service du premier des nouveaux porte-avions, maintenant 2015 au plus tôt, ne sera pas un problème.

Il explique que, pour la prochaine décennie, les opérations militaires de la Grande-Bretagne se concentreront probablement en Afghanistan, et qu’il n’y a par conséquent pas besoin actuellement d’aviation embarquée.

Lorsque les nouveaux porte-avions entreront en service, la RAF pourra mettre en œuvre les Joint Strike Fighters qui seront embarqués à leur bord.

Retirer du service les Harriers en 2013 avec 5 ans d’avance est considéré comme un moyen relativement indolore d’économiser 1 milliard £, le prix à payer pour continuer à faire voler l’appareil.

C’est le prix des 2 contrats de soutien du Harrier, l’un avec BAE Systems et l’autre avec le motoriste Rolls Royce.

C’est le seul contrat de soutien qui n’a pas encore été signé. Le ministère pourrait donc décider de ne pas le faire sans avoir à payer de pénalités.

Se débarrasser des Harriers conduira aussi à la fermeture de la base commune de RAF Cottesmore à Rutland, ajoutant aux économies.

On pense que Torpy a le soutien du maréchal de l’air Jock Stirrup, le chef d’état-major de la défense, pour cette mesure qui devrait mener à un grave conflit entre la RAF et la Royal Navy.

Mais des sources navales haut placées ont indiqué la semaine dernière que Band démissionnera si les propositions de la RAF sont mises en œuvre. "Il en a assez," a indiqué une source. "La Navy n’arrête pas de subir des réductions pour recevoir les porte-avions."

Le conflit serait le plus grave depuis les coupures “à l’est de Suez” au milieu des années 60.

Band est furieux que la Royal Navy supporte la plus grande part des coupures provoquées par un trou de 2 milliards £ dans le budget de la défense, ont expliqué les sources.

Le secrétaire à la défense, John Hutton, annoncera la semaine prochaine que le projet chéri de la Royal Navy, les 2 porte-avions, seront retardés de 2 ans.

La Navy a accepté de réduire le nombre de ses bâtiments pour obtenir les porte-avions. Elle risque maintenant non seulement la perte de tous ses avions mains aussi des réductions majeures dans sa force sous-marine.

Une des nombreuses options destinées à économiser de l’argent prévoit d’accélérer le retrait des sous-marins d’attaque actuels de la classe Trafalgar et de retarder leur remplacement par des Astute.

Cela laissera la Navy avec seulement 4 SNA pour la période 2020 - 2025, contre 8 actuellement.

On a aussi dit au Times que ses nouvelles frégates, baptisés les nouveaux combattants de surface, ont été reportés indéfiniment et que les projets de désarmer les frégates vieillissantes du Type-22 ont été abandonnés.

Hutton a ordonné aux chefs de la défense de lui proposer un plan d’économie de 2 milliards £ pour le 19 décembre.

The Times (Grande-Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me paraît très gros en effet Will...

En revanche celà dénote (un peu comme chez nous) les querelles entre états majors à l'heure de la récession pour savoir qui sauvera ses grands programmes.

Tous les EM européens sont peu ou prou confrontés aux mêmes soucis: grands programmes (Rafale/Typhoon/A400 M; VBCI/FRES...; renouvèlement des flottes...) et coûts de la guerre se heurtent aux budgets contraints...

Je pense que c'est un effet d'annonce de la RAF pour sonder "les coeurs" sur le dossier des CVF alors que les coûts de certains programmes augmentent (F35) on a eu exactement la même situation en France autour du PA2.

Mais heureusement pour elle la Navy a un poids bcp plus important en GB que la Marine Nationale en France, question de culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne dois pas me plaindre trop du presse. En 2007 ils disent que "on va se debarasse de 4 T22s recemment modernisent, quel scandale!" Fast forward en 2008, "on va garde 4 T22 'veilissant', scandale!". Entre ceci et les histoires totallement fausses et toujours negatives...  :P

Mais, la defence a celon des sondages pris une part plus importante chez le public. Si ceci est vrais tres bien, et peut etre que ces histoires dans la presse on eu un effet bienfaisant. Malheureusement je ne suis pas quelqu un qui est convaincu par les sondages...

Parfois je desepere un peu que la chose qui inquiete le plus 95% des britanniques est "que va t on mange au micro-ondes et regarde a la tele ce soir?"  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je desepere un peu que la chose qui inquiete le plus 95% des britanniques est "que va t on mange au micro-ondes et regarde a la tele ce soir?"

C'est ce qu'on appelle le "pragmatisme anglais", non ?  :lol:

Rassure-toi, de ce point de vue, nous autres Français, sommes aussi gens pragmatiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le "pragmatisme anglais", non ?  :lol:

Rassure-toi, de ce point de vue, nous autres Français, sommes aussi gens pragmatiques ...

Ouép ,avec l'impression (en plus) que les militaires sont juste des branleurs nazillons qui attendent la paie à rien branler dans des casernes ou à massacrer des enfants en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amiraux de la Royal Navy sanctionnés discrètement après l’humiliation iranienne

http://www.corlobe.tk/article11800.html

Je ne vois pas pourquoi on les trainerait dans la boue ... Les anglais avaient l'ordre de ne pas engager les iraniens car toute bavure se paye cash sur le terrain irakien. Ils ont suivit les ordres et ont surement sauver des vies en se laissant faire capturer

PS: je n'arrive pas à charger le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 importantes nouvelles pour la RN suite a la revue de priorite du MoD demande par John Hutton:

- La construction des CVFs va commence au temps prevue en 2009, cependant le rythme de construction sera plus lent. Au lieu de rentre en service en 2014 et 2016 les 2 CVFs vont entre en service 1 ou 2 ans plus tard que prevu, les approchants au meme moment de l entre en service du F35.

- La partie tanker du programme MARS est mis sur pause pour le moment alors que on attendait une nouvelles sur le gagnant pour construire 6 tankers. histoire a suivre.

--------------

Le MoD a recu Daring. Elle va commence une periode de tests et d entrainements en janvier 2009 avant d etre formellement accepte en service.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...