Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Super carriers get the go ahead

The Ministry of Defence has confirmed plans to create two aircraft carriers with a £3.9 million contract being handed to BAE Systems and VT Group. The carriers, to be named HMS Queen Elizabeth and HMS Prince of Wales, will be the biggest and most powerful surface warships ever constructed in the UK. Once they enter service in 2014 and 2016 respectively they are expected to remain in the fleet for up to fifty years. Click here for more details

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/SuperCarriersGetTheGoAhead.htm

Super carriers get the go ahead

An Equipment and Logistics news article

20 May 08

Industry is now expected to proceed with forming a joint venture company that will help build two new super aircraft carriers after the Ministry of Defence announced today, Tuesday 20 May 2008, that it was ready to go ahead with the contract signature.

The carriers, to be named HMS Queen Elizabeth and HMS Prince of Wales, will be the biggest and most powerful surface warships ever constructed in the UK. Once they enter service in 2014 and 2016 respectively they are expected to remain in the fleet for up to fifty years.

Defence Secretary Des Browne said:

"The two aircraft carriers will provide our front line forces with the modern, world-class capabilities they will need over the coming decades. They will support peace-keeping and conflict prevention as well as our strategic operational priorities.

"This is an important day for the project and I am delighted that we are moving closer to signing the contracts for the manufacture of the carriers."

Minister for Defence Equipment and Support, Baroness Taylor, added:

"Today's confirmation that we are proceeding with the two aircraft carriers underlines our commitment to both the Royal Navy and to the UK shipbuilding industry. We are investing about £14 billion in the Navy and in the maritime industry over the next ten to fifteen years. The future carriers will provide an important military capability and will sustain many jobs - around 10,000 at the peak of production."

The Joint Venture, to be formed by BAE Systems and VT Group, will be a key member of the Aircraft Carrier Alliance of companies which will construct and assemble the new carriers at shipyards in Portsmouth, Barrow-in-Furness, Glasgow and Rosyth. First Sea Lord and Chief of the Naval Staff, Admiral Sir Jonathon Band, said:

"I am of course delighted with today's news which, when the Joint Venture is formed, will enable the Ministry of Defence and industry to sign the contract for the two new aircraft carriers. These ships with their aircraft will transform the UK's defence capabilities when they enter service, delivering air power in support of the full range of future operations at sea, in the air and on land."

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New support for Royal Navy gets one step closer

An Equipment and Logistics news article

21 May 08

The Ministry of Defence has taken another step towards the procurement of a new fleet of tankers to support the Royal Navy on operations worldwide it was announced today, Wednesday 21 May 2008.

Image IPB

A computer generated image of a potential fleet tanker

[Picture: MOD ]

Baroness Taylor, Minister for Defence Equipment & Support, has provided Parliament with details of the four companies who will work alongside the Department over the coming months to finalise the requirement for the new MARS (Military Afloat Reach and Sustainability) Fleet Tankers. The four companies are Fincantieri (Italy); Hyundai (Republic of Korea); Navantia (Spain) and BAE SYSTEMS with BMT DSL and DSME (Republic of Korea).

Following the competition, the Ministry of Defence will make a final decision to select one of the companies to design and build the new ships:

"We have set a worldwide competition for the design and build of these new Fleet Tankers and have now selected four companies with whom we look forward to working to develop our plans further," said Baroness Taylor.

"These four companies have demonstrated the capability and capacity to deliver in the timescales we need. We will be testing their proposals for Value for Money through the competition.

"The new Fleet Tankers being built as part of the Military Afloat Reach and Sustainability programme will allow the full range of Royal Navy operations to continue around the globe."

"The new Fleet Tankers being built as part of the Military Afloat Reach and Sustainability programme will allow the full range of Royal Navy operations to continue around the globe."

Baroness Taylor, Minister for Defence Equipment & Support

MARS is a major project for Defence, providing future logistic support requirements for the Royal Navy and sea-based support to deployed forces. It will replace a large number of existing Royal Fleet Auxiliary vessels. The existing Royal Feet Auxiliary tankers play a vital role in global naval operations by replenishing Royal Navy warships with ship and aircraft fuel, and wider armed forces with fuel and supplies.

The new fleet tankers being built as part of the MARS programme will comply with the highest international environmental standards while also providing a much improved working environment for the Royal Fleet Auxiliary personnel as well as allowing the full range of Royal Navy operations to continue around the globe for 25 years from their launch.

MARS currently consists of three elements: Fleet Tanker, Fleet Solid Support(FSS) and Joint Sea Based Logistic vessels (JSBL). The three classes will be procured incrementally, concentrating initially on the double hulled Fleet Tankers which are urgently required in order to comply with International Maritime environmental standards. The FSS and JSBL vessels are not being committed at this stage, in order to maintain flexibility within the programme. The Fleet Tanker requirement is for up to six ships.

None of the four bidders have indicated to date that they would build Fleet Tankers in the UK. This reflects the fact that UK capacity is taken up by Type 45 and the Future Aircraft Carrier. Later elements of the MARS programme may provide opportunities for UK industry but no decisions have been made on how these later ships will be procured.

Link.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/NewSupportForRoyalNavyGetsOneStepCloser.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo =D

Ils ont quoi comme mitrailleuse les CM?

de memoire, un 30mm canon, des GPMG 7,62mm, sur les Hunts il y a des BMARC 20mm, et ici sur ces bateaux ci aussi des miniguns. ou vont aller les missiles maitenants?  =D

The Ministry of Defence has taken another step towards the procurement of a new fleet of tankers to support the Royal Navy on operations worldwide it was announced today, Wednesday 21 May 2008.

Ceci semble etre un bon semaine pour la RN/RFA...what's the catch?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci semble etre un bon semaine pour la RN/RFA...what's the catch?  :O

Oui, c'est clair, les dirigeants britanniques ont toujours compris l'intérêt d'avoir une marine étoffée, il ne nous reste plus qu'à espérer que la décision de commander les deux CVF influence maintenant notre "bling-bling President" dans le bon sens ...

Au faît que veut dire exactement l'expression "what's the catch ?" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Ce sont des Royal Marines qui servent les mini-gun....? Comme semble l'indiquer la photo de Philippe...

D'ailleurs ca fait bizarre le camo desert sur un chasseur de mine :)

En test en France pour équiper bateau & hélico.

En remplacement des mag pour les helico ... mais sur les bateau c'est censé remplacer les 12.7  ou les 7.62 sur les petite embarquation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ca fait bizarre le camo desert sur un chasseur de mine :)

Nos Fus aussi, quand ils sont affectés à un navire gardent les treillis cam.... D'ailleurs, les Plongeurs Démineurs et les gars de la flotille amphibie sont souvent en treillis ou en combinaisons cam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, les dirigeants britanniques ont toujours compris l'intérêt d'avoir une marine étoffée, il ne nous reste plus qu'à espérer que la décision de commander les deux CVF influence maintenant notre "bling-bling President" dans le bon sens ...

Au faît que veut dire exactement l'expression "what's the catch ?" ?

on dit ceci quand une chose est trop bien pour etre vrais...il doit y avoir un "catch" (arnaque?).

"On va commande les CVF et MARS...mais est ce que le catch c'est on va vendre tous les T23? " :lol: Je dis ca apres tous ces histoires de armagguedon de budget  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit ceci quand une chose est trop bien pour etre vrais...il doit y avoir un "catch" (arnaque?).

"On va commande les CVF et MARS...mais est ce que le catch c'est on va vendre tous les T23? " :lol: Je dis ca apres tous ces histoires de armagguedon de budget  :-X

@Will et Bruno, en France on dit : "il y a anguille sous roche"

Pour votre projet MARS , les coques de AOR risquent d'être construites dans les chantiers Sud-Coréens plus rentables et économique.

Déjà, à la mise à l'eau des Larg Bay, BAE Systems s'était grandement gavé sur le dos des contribuables (taxpayers) britanniques. SNATCH !  :lol:

Par contre, il n'est pas illusoire de penser qu'avec le lancement des 2 CVF, une partie de la dotation de T45 Daring class ne soit pas respectée et donc réduite.

Quand aux nombres précis de frégates de premier rang que pourrait avoir la RN ,risque d'être revus à la baisse.  ;)

C'est la même chose en France, j'anticipe  :lol: parce que je vois déjà réagir notre cher Rob.  =)

@Fusilier, oui les Royal Marines arment les bâtiments.

@G4lly, du 7;62 est assez pour faire baisser les têtes des aventureux. Néanmoins, si on équipe d'une SH20 en sabord un hélicoptère, c'est du 20mm.  Faut attendre les résultats des évaluations pour voir si nos forces armées veulent en être équipées de minigun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre projet MARS , les coques de AOR risquent d'être construites dans les chantiers Sud-Coréens plus rentables et économique.

Déjà, à la mise à l'eau des Larg Bay, BAE Systems s'était grandement gavé sur le dos des contribuables (taxpayers) britanniques. SNATCH !  cheesy

Les AORs ne vont pas etre produire en le Royaume-Uni. Les chantiers britanniques n'ont pas la capacite de produire 2 CVFs, 4-20 C1s/C2s/C3s, 7-8 Astutes, 10-30 navires d'exports, etc... en environ 10 ans et en meme temps 6 MARS ravitalleurs. La decision est deja fait.

Par contre, il n'est pas illusoire de penser qu'avec le lancement des 2 CVF, une partie de la dotation de T45 Daring class ne soit pas respectée et donc réduite.

Les premiers 6 T45s sont secures "beyond doubt". En contraste, l'espere pour T45 7&8 aujourd'hui est plus grand qu'avant 2 ans. Le MoD a T45 7&8 en leur equipment plan.

Quand aux nombres précis de frégates de premier rang que pourrait avoir la RN ,risque d'être revus à la baisse.

C'est la même chose en France, j'anticipe parce que je vois déjà réagir notre cher Rob.

Je ne pense pas ca. A mon avis FRES et F35B (pour le RAF) vont reduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mars seront fabriqués chez Daewoo et Hyundaï en Corée uniquement pour des questions de coûts

Attendu que leur construction fera appel à des procédures et des normes civiles elle n'impactera pas le plan de charge des arsenaux.

Des rumeurs de plus en plus insistantes parlent d'une cession de deux T45 aux Séoudiens.

Ils va bien falloir trouver les budgets et comme en France ce sont les programme long qui trinqueront.

Les T23 devraient je pense durer elles sont modernisées elles sont bonnes assez récentes (d'après AFC 2008 trois autres sont néanmoins sur la sellette) en revanche les C1/2/3... pourraient être étalées voir reportées...

Il n'y a pas de miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mars seront fabriqués chez Daewoo et Hyundaï en Corée uniquement pour des questions de coûts

Attendu que leur construction fera appel à des procédures et des normes civiles elle n'impactera pas le plan de charge des arsenaux.

Le MoD a donne un autre raison - le capacite des chantiers britanniques. Mais, oui le cout est aussi un raison.

Des rumeurs de plus en plus insistantes parlent d'une cession de deux T45 aux Séoudiens.

Je n'ai pas ecoute de ces rumeurs pour quelques mois. Et en tout cas, si les Saudis achete deux T45s, on peut recommander. Comme j'ai dit, on peut esperer pour T45 7&8. Je pense que j'ai meilleur information que tu, et j'espere encore, a mon avis, il est 50-50 pour avoir T45 7&8.

Les T23 devraient je pense durer elles sont modernisées elles sont bonnes assez récentes (d'après AFC 2008 trois autres sont néanmoins sur la sellette) en revanche les C1/2/3... pourraient être étalées voir reportées...

Euh? De nos 13 T23s, il n'y a aucun plan de vendre trois. C1/C2/C3 a Initial Gate en 2008. La choose est comme ca: BVT Surface Shipbuilding Limited a signe un "guaranteed work load", c'est a dire le MoD a ecrit (legally binding!), un navire de guerre par an pour les

prochaines 15 ans.

Des commandes peut-etre comme ca

2008: CVF 1

2009: CVF 2 (commande en 2008, mais compte comme 2009)

2010: T45 7

2011: T45 8

2012: C2 1

2013: C2 2

2014: C2 3

2015: C2 4

2016: MARS Logistics Ship 1 (pas les ravittalleurs, ils ne comptent pas comme navires de guerres)

2017: MARS Logistics Ship 2

2018: C 2 5

2019: C2 6

2020: C2 7

2021: C2 8

2022: C1 1

2023: C1 2

Etc...

Il n'y a pas de miracles

Non, mais il y a un budget d'equipment de 16 milliards de livres et des "savings" en le "back office" par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? De nos 13 T23s, il n'y a aucun plan de vendre trois. C1/C2/C3 a Initial Gate en 2008. La choose est comme ca: BVT Surface Shipbuilding Limited a signe un "guaranteed work load", c'est a dire le MoD a ecrit (legally binding!), un navire de guerre par an pour les

prochaines 15 ans.

Autant pour moi Robert j'ai confondu avec les 3 désarmées. En revanche à ce propos pourquoi le Grafton un des derniers construit a t elle été vendue aux chiliens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Robert j'ai confondu avec les 3 désarmées. En revanche à ce propos pourquoi le Grafton un des derniers construit a t elle été vendue aux chiliens?

Grafton a eu un tres mechant accident en Norvege il y a 8 annees, elle ne devait plus etre en 100% bonne forme apres ceci  :-X Mais encore bon pour le Chile  =D

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/920457.stm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...