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Marine Britannique


Adriez
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le problème justement c que la marine et l'armée française en générale ne sont guère de grands communicants. Il n'y a que les journées armées nation où on a le droit de les découvrir d'un peu plus près. C ce que je regrette fortement et même au niveau de la presse ils n'ont pas fait de supers efforts. Les magazines propres aux armées sont plus destinés aux militaires qu'aux civils et là dessus on a énormément de retards sur les anglais ou les américains

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je trouve aussi qu'il est beaucoup mieux que le site officiel de la marine. Ce n'est pas pour les blâmer mais c clair qu'il est beaucoup compliqué et pas intuitif du tout. De plus sur netmarine ils reactualisent leurs photos et leurs infos contrairement a l'autre. a propos aujourd'hui je suis allé à lorient et j'ai vu le Forbin ... Beau bateau mais qqun a des infos sur les T45 anglaises ?

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je trouve aussi qu'il est beaucoup mieux que le site officiel de la marine. Ce n'est pas pour les blâmer mais c clair qu'il est beaucoup compliqué et pas intuitif du tout. De plus sur netmarine ils reactualisent leurs photos et leurs infos contrairement a l'autre.

a propos aujourd'hui je suis allé à lorient et j'ai vu le Forbin ... Beau bateau mais qqun a des infos sur les T45 anglaises ?

Il suffisait de parcourir ce forum et tu y trouves de tout sur ce lien 8)

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2527

Un parcours général sur les frégates AA européennes (3 pages) dont les daring class

ainsi que celui sur la FAA Horizon (8 pages)

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1757

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  • 1 month later...

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The first of the UK’s Trident submarines, HMS Vanguard, which is part of the UK’s nuclear deterrent, successfully launched an unarmed Trident II D5 ballistic missile during a naval exercise in the Atlantic Ocean yesterday.

HMS Vanguard has recently completed a period of routine maintenance. This test launch is the final part of trials prior to her return to operational service.

Admiral Sir Alan West, the First Sea Lord, who was on HMS Vanguard as an observer during the exercise, said:

“I am pleased to report that HMS Vanguard’s test firing has been a success. While this is very much business as usual for the Royal Navy, this firing demonstrates that the UK’s nuclear deterrent remains highly effective and capable and that the boat’s crew have met the stringent safety requirements for handling, maintaining and operating the system. HMS Vanguard will shortly be ready to take over duty on operational deployment.”

Royal Navy submarines have successfully maintained continuous At Sea Deterrence for the past 37 years. During this overhaul period the strategic deterrent is maintained by other submarines of the United Kingdom's Strategic Deterrent Force. This was the 8th occasion on which a Royal Navy submarine has test-fired a Trident II D5 missile, and the first for a Trident boat on completion of a Long Overhaul Period. The firing marks the final stage of the re-qualification of the submarine crew, and provides reliability and accuracy data which confirms the effectiveness of the strategic weapon system. The firing also demonstrates the absolute reliability of the United Kingdom’s Nuclear Deterrent.

HMS Vanguard was commissioned on 14 August 1993 and is currently commanded by Captain Jake Moores RN.

http://www.royal-navy.mod.uk/rn/content.php3?page=1&article=960

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Pour rappel : En Grande-Bretagne ,les Britanniques et encore plus la RN ne se posent pas de questions sur l'utilité ni sur le nombre des 64 missiles Trident II D5 et encore moins sur leurs 4 SNLE de la classe Vanguard.

Leurs 4 SNLE assurent la permanence et la souveraineté dissuasive.

Quant à la Daring T45 ,elle sera en service opérationnel en 2009. ;)

A propos ,des Daring class ,ils songent à une dérivée des T45 pour leur action contre et vers la terre ,une Medium Sized vessel Derivative ou Maritime Versatile Derivative MVD des T45 ,si nos amis voulaient pousser la coopération navale plus encore ,ils seraient bien qu'ils regardent du côté de nos FREMM. 8)

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AVT avec un 155 naval ,des cellules pour Tomahawk ou scalp naval

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  • 1 month later...

http://www.royal-navy.mod.uk/rn/content.php3?page=1&article=983

The Countess of Wessex will launch HMS Daring at BAE Systems Naval Ships’ Scotstoun yard in Glasgow on 01 February 2006.

HMS Daring will be the first of the Royal Navy’s Type 45 destroyers. Armed with the world-beating Principal Anti-Air Missile System (PAAMS), these ships will be the biggest and most powerful air defence destroyers ever built for the Royal Navy.

The Type 45 programme is securing more than 2,000 shipbuilding jobs on the Clyde, 650 shipbuilding jobs in Portsmouth and many more jobs at sub-contractors around the country.

Secretary of State, John Reid said

“I am delighted that the Countess of Wessex will launch HMS Daring, the first of the Type 45s and part of a huge shipbuilding programme for the Royal Navy. The launch of this ship demonstrates the Government’s commitment to our shipbuilding industry.”

The First Sea Lord, Admiral Sir Alan West said:

“The Type 45 will be a superb piece of high-technology innovation and engineering, delivering unsurpassed capability to the Royal Navy.”

The Ministry of Defence is working closely with BAE Systems and other suppliers to ensure work continues apace to the demanding build schedule.

The contract has been let for the first three ships of the class and negotiations continue for hulls 4-6.

Destroyers (as well as frigates) are the workhorses of the fleet, the former optimised for air defence and the latter for surface and subsurface warfare. They are equally at home in large task groups or on independent operations which may include sanctions enforcement, humanitarian relief or anti-drug patrols.

In naval terminology, a destroyer is a fast and maneuverable yet long-endurance warship intended to escort larger vessels in a fleet or battle group and defend them against smaller, short-range attackers (originally torpedo boats, later submarines and aircraft).

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La guerre en Irak commence à avoir des répercussions assez dramatiques pour les armées anglaises, contraintes de désarmer à tour de bras pour faire des économies budgétaires. La flotte britannique avait déjà consenti à réduire son format à deux porte-aéronefs et 25 destroyers et frégates mais ce ne sera pas suffisant. Selon la lettre d'information stratégique TTU, Londres a donc décidé de mettre en vente 5 nouvelles frégates de la classe Duke. Cette série, qui comptait à l’origine 16 unités, a déjà été amputée de trois bâtiments, dont le transfert au Chili a été confirmé cet été (HMS Norfolk, Grafton et Marlborough). Le Pakistan s’est vu proposé 2 nouvelles frégates et la Belgique 3 autres. Il s’agit en fait des bâtiments qui ne verront pas leurs moyens de lutte anti-sous-marine modernisés. Bruxelles, qui était sur les rangs pour acquérir les navires vendus à la flotte chilienne, s’est également dite intéressée par l’achat de frégates néerlandaises du type Karel Doorman. De 150 à 34 bâtiments de combat en 17 ans Pour la Royal Navy, la pilule est difficile à avaler et les marins de sa gracieuse Majesté voient leur flotte réduite à bien peu de chose, en comparaison de ce qu’elle était encore dans les années 80 et 90. Avec la mise en réserve de l’Invincible en août dernier, la Grande-Bretagne ne dispose plus que de deux porte-aéronefs. Le nombre des destroyers anti-aériens a été réduit de 12 à 8, quant aux frégates, elles passent de 20 à 17 et, si cinq nouvelles unités sont vendues, elles ne seront plus que 12. La situation n’est guère meilleure du côté des sous-marins nucléaires d’attaque. De 12 SNA il y a deux ans, ils ne seront plus que 8 fin 2006, avec le retrait de 3 Swiftsure. Pour bien comprendre cette décrue impressionnante, il faut se rappeler qu’en 1989, la Royal Navy alignait 153 navires de combat (hors navires amphibies) pour un total de 360.450 tonnes. Fin 2006, elle risque de retomber à seulement 34 bâtiments de combat (sans compter l'Invincible et le porte hélicoptères Ocean)pour à peine plus de 200.000 tonnes, le ratio nombre/tonnage étant atténué dans la mesure où les navires récents sont plus gros. Les retards s’accumulent sur les nouveaux programmes Par ces temps de disette, pour ne pas dire de famine budgétaire, de nombreuses menaces planent sur les programmes de constructions neuves. Le remplacement de la composante sous-marine est laborieux. Les SNA de classe Astute, dont trois exemplaires seulement ont été commandés en 1997, ont vu leur coût doubler, passant à 4 milliards de livres. La livraison du premier n’est plus attendue avant 2009, alors que le désarmement des Trafalgar doit débuter à cette période. Vu le contexte, il y a fort à parier que les Astute remplaceront non seulement les 6 Swiftsure, comme initialement prévu, mais également les 7 Trafalgar, avec, au bout du compte, une décrue du nombre de submersibles en service. Du côté de la flotte de surface, l’assemblage des destroyers lance-missiles du type 45 se poursuit. Le lancement du HMS Daring doit intervenir en 2006, mais la série a été réduite de 12 à 8 navires. Pour les frégates, aucun remplacement n’est programmé avant 2016, ou même 2023, après le report sine die du projet VSC. Même les chasseurs de mines sont touchés, avec 3 type Hunt désarmés en septembre. Pour faire face à la situation, la Royal Navy procède donc à un nombre conséquent de désarmements et de reventes. Elle joue aussi sur l’entretien des navires avec une redéfinition récente de travaux à effectuer pendant les périodes de maintenance. Enfin, elle retarde les programmes de construction, comme c’est le cas des T45 et des Astute. L’autre projet majeur du moment, celui des porte-avions Queen Elizabeth et Prince of Wales, ne devrait pas échapper à cette tendance. Officieusement, le calendrier a déjà pris un an de retard et il reste maintenant à savoir si le Royaume-Uni sera capable de commander ces bateaux en 2006, comme la Navy l’espère.

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  • 1 month later...

Des retards dans les programmes navals ,la France a les mêmes :cry: (BPC/HORIZON/BARRACUDA/FREMM/NFH90) ,par contre la Royal Navy a de sérieuses surprises avec les coûts d'acquisition et de réalisation de leur LSD/A (landing ship dock /auxillary) viennent d'augmenter de 58% par rapport aux prévisions. Les RFS Largs Bay et RFA Lyme Bay (68% de plus :lol: ) Swan Hunter Les RFA Mounts Bay et RFA Cardigan Bay de BAE Systems (46%de +) Le premier bâtiment va rentrer en service en 2006 suivis des 3 autres en 2007. Les Britanniques vont disposer de 4 unités d'assaut amphibie.

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Le coût des LPD auxiliaires de la Royal Navy aurait explosé

En construisant des navires aux normes « marine marchande » pour remplacer ses unités du type Sir Bedivere et Sir Tristram, la Grande-Bretagne comptait faire des économies. Ce ne sera pas le cas, si l’on en croit la lettre d’information stratégique TTU (*). Les Largs Bay et Lyme Bay, réalisés aux chantiers Swan Hunter de Wallsend, auraient vu leur coût s’envoler de 68%, alors que les deux autres unités construites à Govan par BAE Systems (Mounts Bay et Cardigan Bay) verraient leur budget s’envoler de plus de 46%.

Le coût initial du programme, de 300 millions de Livres, avait déjà été revu à la hausse en 2004 (366 M£). Un tel dérapage semble de très mauvaise augure pour la 5ème unité, qui était en option. Lancé en 2000, ce programme a pris un an de retard. Les admissions au service actif des navires interviendront en 2006 (Mounts Bay) et 2007 (les autres). A cette date, la flotte amphibie britannique sera totalement renouvelée, avec le porte-hélicoptères Ocean (1998), les transports de chalands de débarquement Albion (2003) et Bulwark (2005), et les quatre TCD (LPD) du type Bay.

Longs de 176 mètres pour un déplacement de 16.400 tonnes à pleine charge, ces navires pourront transporter jusqu’à 500 hommes, 40 chars et 70 tonnes de matériel. Leurs installations aéronautiques sont peu développées. Ils ne disposent que de deux spots d’appontage pour hélicoptères, mais pas de hangar. Leur radier est des plus petits, puisqu’il ne peut accueillir qu’un seul chaland du type LCU, ou deux LCVP (petits chalands de transport de personnel). Selon Flottes de Combat, un des bâtiments pourrait être transformé en navire hôpital.

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Si j'ai bien compris le futur de la RN se compose de 8 T45 et 17 (voire 12!!!) fregates modernisees...avec nos 17 Fremm, 4 (pourvu kil y ait pas d'annulation, que ce soit une mauvaise blague) Horizons et 5 Lafayette on est plutot pas trop mal place. Vous etes sur que l'on parle de la RN là? de la fierte de la Grande Bretagne? on dirait une blague, en poussant un peu la chose, en esperant que les programmes fremm et horizon soient menes a bien, que l'on installe des aster 15 sur les lafayette (elles sont concues pour les emporter) pour en faire des fregates ultramodernes, nous disposerions de 26 fregates modernes et furtives contre 20 fregates modernes dont 12 non furtives!!!!! Je sais que je vais un peu vite en besogne, mais la quand meme faut pas pousser, si ce que j'ai dit se realise (prions chers freres), si en plus on a bien nos 294 rafale dans l'ada et puis qques autres trucs, on sera la premiere armee d'europe?!?!?! Franchement vous me faites une blague la :?: :?

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Petite rectification des chiffres. Il semble que la vente de 5 type 23 supplémentaire ne soit en fait qu'une confusion des journalistes et que le nombre de frégates reste à 17 par contre j'ai cru comprendre qu'on ne parle plus que de 6 T45...En tout cas l'amirauté brittanique prend très mal le fait de disposer de moins de navires que la royale. Ceci dit espérons que cela ne va pas donner des idées à nos chers dirigeants, ils vont se dire vu que les brittons se contentent de moins de bateaux pourqu'oi ne pas faire de meme? ....Mais bon restons optimistes... ;)

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Je ne comprends pas trop les capacités limités des nouveaux TCD de la classe Bay. Ils sont pourtant plus grand et plus lourd que les TCD type Foudre mais leur capacité sont un peu identique (sauf sur la capacité de transporter une cinquantaine de char, encore faut il voir si ce sont des chars lourds) voir plus limité sur certain point comme pas de hangar pour hélico et un radier contenant uniquement 1 seul LCU.

J'ai l'impression que ce sont plutot de grosses navettes servant à transporter des troupes et des matèriels dans des ports aménagès et non des bâtiments capables de projeter des unités sur des plages sommaires et défendus. Enfin, ils sont quand meme des TCD digne de ce nom avec les Albion

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Fabrice ,ces 4 bâtiments LSD/A seront armés pour la Royal Fleet Auxiliary ,construits sur les normes civiles (marine marchande) ,cependant avec les 2 LPD Albion & Bulbark ,ainsi que le LPH Ocean ,la RN a de quoi projeter ses Royal Marines et tout un parc d'hélicoptères (Chinook ,Merlin ,Sea King ,Lynx...) La RN va disposer d'une capacité amphibie et d'emport (hommes ,blindés ,hélicoptères ,fret ) qu'aucun autre pays en Europe peut rivaliser.

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One week to go until the first T45 HMS Daring is launched...........

http://www.type45.com/

When a new ship is launched, she is named by a Lady Sponsor. HMS Daring will have a Royal launch on Wednesday as the Lady Sponsor will be Her Royal Highness the Countess of Wessex.

Everyone knows that when a ship is launched the Lady Sponsor breaks a bottle of Champagne on the bow and names her with the words “I name this ship”. What is less well known is what happens when the bottle breaks.

Daring is currently sitting on top of two wooden platforms called a sliding way and a standing way. If it were free to do so, the force of gravity would cause the sliding way to move over the top of the standing way and all that’s stopping that from happening are four triggers.

When the bottle breaks, BAE Systems Naval Ships’ Harbour Master John Tibbs will push a button which will release the triggers and Daring will accelerate to five metres per second as she slides into the Clyde.

The electronic mechanism which releases the triggers has been carefully designed to ensure that the release does happen but if it should fail there are four men with sledgehammers whose job it is to knock the triggers out manually.

As she starts to move into the river, Daring will quickly accelerate to between five and six metres per second (11-13 mph). The job of slowing her will fall to 680 tonnes of drag chains which were attached to the ship in December. The chains are forty tonnes heavier on the port side so that as she slows she will also turn downriver.

Following launch Daring will move a few hundred yards downriver to number 2 dry dock where the remainder of the work will be carried out.

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