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[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
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L'académie n°11 du groupe aérospatial chinois CASC a tenu une exposition de ses drones MALE à Tianjin le 21 Octobre. Son ingénieur en chef et le directeur de l'institut ont répondu aux questions des journalistes.

http://news.ifeng.com/a/20151022/45960873_0.shtml

Le focus de cette exposition est sur l'exploitation civile et militaire de 2 modèles de MALE de CASC : CH-3 et CH-5. On apprend plusieurs choses dans l'interview :

* L'ingénieur en chef reconnait que l'un des CH-3 vendu au Nigeria s'est crashé. Le rapport indique que c'est dû à la fausse manipulation du pilote nigérien.

* Il suffit que les pilotes définissent 2 points de navigation ou de mission, les drones chinois s'en chargent seuls de décoller, de voler jusqu'à la zone, et d'atterrir en toute autonomie. Les opérateurs prennent la main quand ils veulent ou sur les opérations complexes.

* 3 personnes et un conteneur suffissent pour piloter simultanément 2 drones à partir de CH-4

* La motorisation des MALE est chinoise

* CH-4 mesure 9 m de long, 18 m d'envergure et 1 300 kg de MTOW, son autonomie est de 40h. CH-5 fait presque 12 m et d'une envergure de 20 m, pour une MTOW de 3 000 kg et une charge utile de 900 kg. Son autonomie est de 36h.

* Une large gamme d'armement peut être monté sur les 6 points d'emport de CH-5. Le plus petit des missiles pèse 16 kg.

Quelques vidéos où on apprend d'avantage sur ces 2 types de MALE, assez largement vendus à l'étranger :

La vidéo du premier vol de CH-5 -

L'application civile de CH-3, notamment servi comme sonde des ressources naturelles ou plateforme de recherche géologique -

Depuis 2014, CGS (China Geological Survey) du Ministère chinois des ressources nationales a déjà fait parcourir plus de 30 000 km dans la province de Xinjiang, dont 8 000 km pendant la nuit, avec ses CH-3. Les sorties font environ 50 FH par semaine.

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La version géologique de CH-5 est déjà en développement, offrant encore plus d'autonomie, de couverture et de l'intelligence en vol.

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Henri K.

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  • 2 weeks later...

Le 3ème grand concours international des drones du groupe AVIC se tient actuellement à Anji dans la province de Zhejiang.

http://www.uavgp.com.cn/index.html

Dans l'épreuve du pilotage acrobatique manuel :

Dans l'épreuve de largage de bombe Air-Sol et de l'appontage automatique, les drones doivent identifier et verrouiller les 3 cibles marquées au sol puis larguer des "bombes" dessus, avant d'essayer d'apponter en tout automatique sur une plateforme en mouvement qui imite le pont d'un porte-avions.

Ce concours est également un excellent endroit pour sensibiliser les jeunes. L'une des épreuves est l'assemblage des petits drones par les parents et leurs enfants.

Henri K.

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Le 3ème concours international des drones du groupe AVIC continue, avec des concepts aussi variés qu'innovants.

On assiste en live une épreuve de ce concours qui consiste à simuler le ravitaillement en mer entre 2 navires. Les drones candidats doivent identifier puis transporter les seaux d'eau d'un point à un autre, en mode autonome.

Henri K.

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  • 2 weeks later...

L'Institut de l'automation à Shenyang de l'Académie chinoise des Sciences a testé avec succès un drone paramoteur en région de haute altitude. Le drone a terminé les essais en vol autonomes et le largage automatique des cargaisons.

Le projet fait parti du programme de recherche en équipement automatisé de sauvetage en tremblement de terre, dans le 12ème plan quinquennal. Il permet de transporter environ 200 kg de charges avec une autonomie de 4h et voler jusqu'à 4 000 m d'altitude.

Les équipes de NERSS (National Earthquake Response Support Service) et du groupe d'armement NORINCO ont assistés aux essais.

http://www.sia.cas.cn/xwzx/kydt/201511/t20151106_4455351.html

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Et il faut dire que l'imagination des "journalistes" est souvent débordante, la preuve :  

Chinese military to introduce 'paragliding drones'

China is a top manufacturer of civilian drones.


By Elizabeth Shim   |       Nov. 10, 2015 at 2:27 PM

HONG KONG, Nov. 10 (UPI) -- China's military engineers have conducted tests of a "paragliding drone" in Tibet, and the new technology is expected to be deployed as cargo transport during military operations and disaster relief missions.

The drone uses a powered parachute for liftoff, instead of wings or rotors. Scientists at the Chinese Academy of Sciences' Shenyang Institute of Automation conducted the tests, the South China Morning Post reported Tuesday. The institute is presided over by China North Industries Group Corp., the country's largest arms producer.

China is a top manufacturer of civilian drones, and DJI, a startup based in the southern city of Shenzhen, controls 70 percent of the world market.

Drones equipped with parachutes are not new. They have previously been used to get medical supplies and other items to geographically isolated areas and war zones, where helicopters cannot fly without serious risk to the pilot.

According to a statement from the institute, the field tests showed unmanned parachutes could be dispatched to harsh environments, including areas of high altitude with an insufficient supply of oxygen. They are able to "solve the difficult challenge of large-area surveillance and long-distance delivery" in areas of earthquakes and military operations, the statement read.

China's military officials gave the drones "high praise," and said they looked forward to the deployment of the drones in the near future, the institute stated.

Tests included flights at low altitudes, the use of sensors and artificial intelligence, each which helped improve the drones' performance. The fleet could operate either automatically or by remote control, the report read.

The tactical drones are being introduced as tensions escalate in the South China Sea after Beijing unilaterally marked off disputed islands as its sovereign territory. In May, the Pentagon had stated that China is expected to manufacture 42,000 unmanned vehicles for land and sea. In the case of the Spratly Islands, an unmanned fleet of drones could play a key role in delivering cargo.

During a press briefing on Tuesday, Beijing's Foreign Ministry spokesman Hong Lei said China is building the current international order and is protecting the peace and "international justice" of the Asia-Pacific region and the world.

Hong's remarks come after U.S. Defense Secretary Ashton Carter recently said the United States is shifting its focus toward the Asia-Pacific in order to "deter aggression."

Tout est bon pour faire du sensationnel. Mais après tout, s'ils ne font pas ça, qui paiera pour acheter de l'information ? Ils exploitent et profitent de l'esprit "fauteuil de Wall-E" des lecteurs.

A méditer.

Henri K.

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Les drones sont utilisés dans la protection de l'environnement à Lanzhou

Les sauveteurs ont utilisés les drones pour ravitailler les personnes coincés à cause de la forte pluie à Guilin

La démonstration en vol des drones dans le 13ème salon international des produits agricoles en Chine

La ville de Chongqing utilise les drones dans la gestion du feu de forêt

Henri K.

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L’Institut 611 de Chengdu, le même qui conçoit les programmes FC-1, J-10, J-20, et les drones Wing Loong et Soar Dragon, présente la maquette du successeur de Wing Loong, Wing Loong II.

Avec le succès commercial du programme Wing Loong, qui compte parmi ses clients l'armée de l'air chinoise, les Émirats arabes unis ou encore l'Ouzbékistan par exemple, Wing Loong II sera plus grand et avec une charge d'emport accrue.

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Henri K.

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En Octobre, une société privée à Xinjiang s'est payée une amende de 20 000 yuan pour ne pas avoir respecté la réglementation de survol des drones.

Début Novembre, l'armée de l'air chinoise a mis à terre un drone dans la province de Hebei qui appartient à une société Pékinoise, le drone a presque entré en collision avec un hélicoptère de l'armée. La société sera poursuivie en justice la même raison que le cas à Xinjiang.

On voit dans cette vidéo prise par un drone civil qui volait à 500 m d'un avion de combat qui allait se poser.

Quelques drones civils exposés actuellement à Shenzhen

L'ingénieur en chef du programme MALE CH-5 du groupe CASC a répondu à un interview dans lequel il a donné des détails intéressants sur ce MALE, évolué depuis le modèle CH-4 qui est utilisé par exemple par l'armée Irakienne :

* Avec une MTOW de plus de 3t, son envergure est de 20 m, le plafond de vol peut atteindre les 10 000 m.
* la version d'export aura une capacité d'emport limitée à 480 kg, et de 800 à 900 kg pour la version interne.
* l'autonomie actuelle est de 40h, un upgrade est prévu pour étendre cette durée à 100h

http://mil.huanqiu.com/observation/2015-11/8000111.html

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Henri K.

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  • 3 weeks later...

L'entité CAAA (China Academy of Aerospace Aerodynamics) du groupe aérospatial chinois CASC continue ses offensifs dans le domaine de drone. Selon l'annonce officielle diffusée lors de la Second China Hebei military and civilian integration Achievements Exhibition Fair qui a lieu actuellement, CAAA exporte chaque année environ 200 drones à l'étranger, sa famille de drones CH-x compte plus de 20 clients répartis dans une dizaine de pays.

Aujourd'hui CAAA a une capacité de production annuelle de 200 petits drones et 40 drones MALE de type CH-4 depuis sa base de production située à Tianjin. Elle vient de signer un accord avec le gouvernement local du district de Gu'an pour construire un nouveau site de production, qui permet d'augmenter sa capacité de production à 150 drones MALE par an, et plus de 1 000 missiles Air-Sol dédiés aux drones.

CH-3, un petit drone d'une envergure de 8 m, avec une autonomie de 12 h et une capacité d'emport de 180 kg

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CH-4, un MALE qui compte par exemple l'armée irakienne parmi ses clients. Le drone a une autonomie maximum de 40h et est capable d'emporter 4 missiles Air-Sol AR-1 ou 330 kg de charge utile, avec un plafond de croisière à 7 000 m.

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CH-5, un MALE en cours de développement depuis le modèle CH-4. Si son autonomie maximale reste la même que CH-4, sa capacité d'emport est augmentée jusqu'à 800 kg et est capable d'emporter jusqu'à 12 missiles AR-1.

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Henri K.

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Le 1er Décembre 2015, le premier drone amphibie chinois U650 conçu par la société Shanghai UVS Intelligence System Co., Ltd a effectué son vol inaugural avec succès.

http://www.cannews.com.cn/2015/1208/142141.shtml

A 14h30 heure locale, le drone a décollé sur mer en mode autonome, et s'est posé après 30 min de vol suivant la trajectoire pré-programmée.

En pleine carburant, l'U650 a une autonomie de 15h / 2 000 km et est capable d'emporter 150 kg de charges utiles. Doté d'une liaison de satellites, il peut effectuer des missions de surveillance au delà de la portée de la radio avec sa boule optronique et son radar SAR.

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Henri K.

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Selon un article publié au mini-blog du groupe aérospatial CASC, l'équipe d'essai du drone MALE CH-4 de la CAAA (China Academy of Aerospace Aerodynamics) a terminé récemment une série de tirs d'essai avec succès.

http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjM5Njc4ODY1MQ==&mid=401179338&idx=1&sn=b886a909c042f21851f83ef166dc4e4c&scene=0#wechat_redirect

Pendant la campagne de 3 jours, le MALE a volé 7 fois et a lancé 14 missiles et bombes.

Les essais ont pour but de vérifier la précision des différents armements et la fiabilité de la bombe à fragmentation, lancés entre 4 000 et 5 500 m d'altitude.

Les résultats montrent que les bombes guidées ont atteint une précision de CEP 0,8 m, et celle des bombes lisses est < 18 m avec un minimum atteint à 8 m. Les bombes à fragmentation spéciales ont également couvert les cibles avec précision.

Selon l'article, ces essais ont confirmé l'avancement du dernier développement de l'entité CAAA dans le domaine de la conception "Design in Cost" des armements de drone, la projection balistique de précision, et la conduite de tir avancée.

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Henri K.

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Voici une vidéo d'une attaque Air-Sol à Ramadi qui serait lancée par un drone MALE CH-4B d'origine chinois de l'armée irakienne.

Cette vidéo a été mise sur Live Leak récemment, et les commentaires sont déjà nombreux : http://www.liveleak.com/view?i=888_1449671060

Comme je doute que l'Irak ait acheté la liaison de satellite avec ces drones ou que les Chinois , sa base d'attache devrait se trouver dans un rayon de 200 km.

Après avoir analysé les 37 bases aériennes irakiennes et éliminé celles qui sont abandonnées, on constate que dans le cercle de 200 km autour de la ville de Ramadi on a 4 bases possibles, mais Al Asad est au combat actuellement si je ne me trompe pas, Samarra East est occupée par les Américains aux dernières nouvelles, il reste la possibilité de Baquba et Rasheed. Personnellement je pencherai plus à Rasheed mais à confirmer.

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Une ancienne vidéo de CH-4B irakien :

Photos de CH-4B sous la couleur irakienne :

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Henri K.

Modifié par Henri K.
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La société chinois DJI qui détient plus de 70% du marché mondial des drones grand publique, vient de mettre à disposition une plateforme de contrôle Open Source qui permet de surveiller et homologuer tous les vols de drones.

La plateforme met en relation les autorités et les utilisateurs de drone en quelques clics : L'utilisateur télécharge son plan de vol en ligne sur cette plateforme pour que les autorités puissent le valider en espace de quelques minutes. Une fois le plan de vol homologué, si le drone dépasse son plan de vol prévu ou cause des dégâts à un tier, l'utilisateur perdra le contrôle du drone et la plateforme fera poser le drone à un point initial, et avertira les services compétents.

Cette plateforme Open Source est aussi compatible à tous les drones qui ne sont pas de marque DJI, et vise à réguler des vols de drone de plus en plus nombreux en Chine.

Le vol inaugural du drone amphibie U650

Dans le district de Wujiang de la ville de Suzhou, l'inspection des lignes de haute tension est faite désormais avec les drones.

Les sapeurs pompiers de Qingdao utilisent les drones dans un exercice de lutte contre l'incendie

Henri K.

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L'utilisation de plus en plus répandue des drones armés chinois à l'extérieur commence à réveiller les journalistes grand public...

Ici un article de New York Times datant il y a 3 jours :

Use by Iraqi Military May Be a Boon for China-Made Drones

By PATRICK BOEHLER and GERRY DOYLEDEC. 17, 2015

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A CH-4 unmanned aerial vehicle at the 9th China International Aviation and Aerospace Exhibition in 2012. Credit Liu Dawei/Xinhua, via AFP

HONG KONG — After more than a decade of fighting in Iraq, the names of the American-made drones striking targets there have become familiar: Predator, Reaper, Sentinel.

But this month, a new model entered the fray: the Chinese-made Caihong-4.

According to footage released by the Iraqi armed forces, soldiers used the Chinese drone on Dec. 6 to destroy an ISIS position amid efforts to retake the city of Ramadi. A spokesperson for the Ministry of Defense confirmed the video was real.

The lethal strike represents a major step forward in China’s drive to become a leading exporter of military equipment, experts say. Iraq is the only known export user of the drone, also known as the CH-4, which closely resembles the General Atomics MQ-9 Reaper.

Its first use in combat may be a selling point for potential buyers.

“This is the first time I’ve heard of a Chinese drone, such as the CH-4 (which is basically a clone of the Reaper), reporting an actual kill, and I suppose it would be cliché to say that it won’t be the last,” Richard A. Bitzinger, a senior fellow at the S. Rajaratnam School of International Studies at Nanyang Technological University in Singapore, wrote in an email on Wednesday.

Mr. Bitzinger estimated that Iraq’s armed forces had to buy six to 12 Chinese drones to conduct operations efficiently.

“When the Iraqi MoD officially unveiled them in October, two ground control stations could be seen,” Jeremy Binnie, Middle East/Africa editor at IHS Jane’s Defence Weekly, wrote in an email, referring to the Ministry of Defense. “Given a typical setup of two aircraft per control station, Iraq probably has at least four.”

China also uses the CH-4. Its predecessor, the CH-3, has been sold to both Nigeria and Pakistan, he said.

Last year, China became the world’s third-largest arms exporter, behind the United States and Russia, according to the Stockholm International Peace Research Institute, a think tank in Sweden. China’s defense companies have been working hard to export higher-end systems — like drones, air defense systems and even stealth fighters — but with few successes so far.

The CH-4, whose name translates as “Rainbow,” is manufactured by the Beijing-based China Aerospace Science and Technology Corporation, a state-owned enterprise group. The drone “represents China’s research and production of drones march toward the world,” according to a news article from 2014 on the conglomerate’s website.

Calls and a fax sent to C.A.S.C. went unanswered.

The drone was first seen at an airshow in Beijing in 2013, according to China News Service. In March 2015, a state-run news agency said such drones had been handed to the Iraqi Air Force, citing Russian news reports. In October, Iraq’s defense minister inspected a Caihong drone at an air base in the city of Kut, according to a video shared by his ministry.

The CH-4 can strike from an altitude of about 16,000 feet and fly at up to 112 miles per hour, according to an article in China Space News, a publication run by C.A.S.C.

“What is clear is that the price of one Caihong-4 drone is much lower than the price of an advanced battle tank on the international arms market,” said the article, published in March.

The loss of a drone is “affordable even when military budgets are tight or in small countries,” it noted.

Chinese-built drones and aircraft are generally built to compete on price, experts say. Technological limitations mean the finished products do not often perform at the same level as their Western counterparts, but they are cheaper — and have far fewer restrictions on who can buy them.

“China is known to have difficulties in developing aero engine technology, and this is also true for UAV engines. As a result, Chinese UAVs are generally less capable in terms of performance,” Kelvin Wong, an Asia Pacific defense technology reporter with IHS, wrote in an email, referring to unmanned aerial vehicles.

As resources are scarce for Iraq’s armed forces, Chinese drones offer a fast alternative to allied air strikes, according to Jeffrey Lin and Peter W. Singer, who have traced reports of Chinese drone deployments in Iraq, Nigeria and Saudi Arabia.

“The long loiter time and precision weaponry of armed drones give small Iraqi units flexible and rapid response fire support to exploit sudden battlefield conditions,” they wrote in a blog post on on Tuesday.

Apart from the lower price of Chinese drones, restrictions imposed by the United States on the export of armed unmanned systems open a potentially lucrative market for Chinese manufacturers, Timothy R. Heath, a senior international defense research analyst with the RAND Corporation, wrote in an email.

“Considering the number of countries that have acquired or expressed interest in Chinese drones, the recent incident in Iraq in which a government uses Chinese armed drones to strike domestic insurgents may become more commonplace around the world,” he wrote.

Indeed, dozens of countries now manufacture reconnaissance drones, Mr. Bitzinger noted. And their use is all but expected on the modern battlefield.

“Now it appears that armed drones (Chinese, European, Iranian, Russian) are the next phase in this proliferation,” he wrote.

Vanessa Piao contributed reporting from Beijing, and Tim Arango from Istanbul.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Après une étude de 5 ans basée sur les données récoltées par les drones, les scientifiques à Shanghai ont déterminé le rôle contributeur que joue la couche d'inversion dans la formation de brume de pollution.

La police de Shenzhen déploie les drones équipés de détecteur de signaux de téléphone portable, pour tenter de localiser des endroits qui pourraient y avoir des survivants dans les glissements de terrain du 20 Décembre.

Selon des sources informelles chinoises, le drone HALE Xiang Long (Soar Dragon), ou EA-03, conçu par l'Institut 611 de Chengdu et qui est à l'origine un projet de la marine chinoise, s'apprête à entrer en service dans l'armée de l'air chinoise également.

Quelques vieilles photos de cet HALE :

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La maquette de Xiang Long dans un salon aéronautique :

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Quelques photos du prototype, qui est assez différent de la version de production de série :

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Henri K.

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Cool :) J'aime vraiment bien sa bouille !

Ah... par contre, celui sans peinture est celui de série ? (visuellement, il me plait moins, il fait mastoc, écrasé au sol)

Connait-on la raison des modifications ?

 

On connait un peu plus ses caracteristiques ? oups

Modifié par Asgard
Oups, Henri a deja posté la photo quivabien
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Il y a 3 heures , seb24 said:

Ca sent le photoshop. L'herbe ressemble a une texture de simulateur les contours de l'avion varient selon le fond...

Google Earth aussi fait du "photoshop" alors...

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il y a 19 minutes, g4lly said:

On sait pourquoi ils ont choisi cette config bizarre?

Augmenter le volume utilisable, réduire l'envergure donc l'effort à mettre sur la structure et les matériaux.

L'aéronautique n'est qu'une compilation de concessions et de compromis.

Henri K.

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Bill Sweetman analyse ces deux nouveaus drones :

http://aviationweek.com/technology/new-chinese-uavs-could-support-anti-carrier-missile

(article gratuit)

L'auteur rappelle que les avions de Burt Rutan montrent qu'il est possible de faire un avion de très bon aérodynamisme et très léger avec plusieurs fuselages. Mais ces avion gardent généralement une longue queue classique.

Ici, il y a deux grandes queues peu efficaces car trop proche du Cg.

Pour un expert, cela veut dire que l'aérodynamisme à été sacrifié volontairement à la mise en place des capteurs : un énorme radar avec une antenne de 8 mètre de long.

Pout Bill Sweetman, cet avion pourrait servir d'avion radar en position très avancée.

L'autre avion à aile jointive devrait être très modulaire grâce à la position de son Cg et de sa configuration. Il est un peu invisible donc il est conçu pour s'approcher de zone chaude.

Pour Bill Sweetman, ces deux nouveaux drones sont destinés à travailler ensemble pour donner des cibles aux missiles balistiques anti-navires.

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