Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Diffamazion! Ach! J'en appelle aux hautes instances du forum, je hurle au scandale, je saute sur mes grands chevaux, je tape du poing et de la chaussure sur la table (pas la peine de foutre une vidéo de khrouchtchev, plize), je.... Je..... Je suis indigné, là!

lolcat8218401.jpg

:tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des images de la réaction de l'Autrichien moyen face à l'état des gares à la frontière du pays? 

en faite Tancrède son vrai nom c'est Daniel Jackson...

scientifique expert en langue, puis a partir de la saison 5 il commence a devenir un combattant...

je rappelle que le forum est a plus de dix saison ce qui signifie qu'il a déjà subit l’élévation et est revenue...

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rappelle que le forum est a plus de dix saison ce qui signifie qu'il a déjà subit l’élévation et est revenue...

 

Revenu de l'élévation, oui: devenir Barney Stinson, même un court moment, n'était pas si génial. 

en faite Tancrède son vrai nom c'est Daniel Jackson...

C'est quoi, ce trip sur ma pomme? Chuis pas un mutant! Et à ce compte, si j'en suis un, Gally, c'est quoi? Hal 9000 (il va tous nous tuer:pleurec:)? L'avatar interactif de la rubrique scientifique de Wikipédia? Sheldon Cooper? 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, sur le pré, à l'aube (enfin pas trop à l'aube non plus:blush:), épée en main! Va y'avoir du sang, de la bile, des larmes et des excuses! 

Qu'il en soit ainsi, vil imposteur, vu que ces marauds de modérateurs à la solde du cardinal ne semblent pas vouloir jouer les trouble-fête !
Et je vous laisse le choix des armes... quoique non, car vous connaissant, môôôssieur, vous seriez bien capable de choisir des gladius et je vous imagine déjà expliquant avec enthousiasme mille et une choses à leur sujet pendant que je tenterait de vous faire taire !

On a déjà des images de la réaction de l'Autrichien moyen face à l'état des gares à la frontière du pays? 

( Magnifique tentative de rattrapage en plein vol du fil du sujet, bravo :laugh: )

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrede et d'autre t'ont répondu mais j'ajouterais que tes comparaisons n'ont aucun sens. Ton expérience d'attente dans un train n'a rien à voir tu es dans un pays que tu connais et tu place une confiance raisonnable dans ses infrastructure et dont tu parles la langue. La question est pas tant de savoir si faire une émeute est raisonnable :laugh:  mais si ce n'est pas parfaitement compréhensible au regard des circonstances ce qui est fort différent. Donner des leçons de son fauteuil est un tantinet facile.

C'était ironique, je n'ai jamais fait de razzia sur un village en rase campagne suite à une panne de train... Pourtant avec 14h de train par semaine y rajouter 5h de retard d'un coup il y aurait de quoi si j'en crois ta logique.

 

Sinon pendant ce temps là, le vivre ensemble semble en prendre un coup en Allemagne :

http://www.gatestoneinstitute.org/6527/migrants-rape-germany

Police in the Bavarian town of Mering, where a 16-year-old-girl was raped on September 11, have issued a warning to parents not to allow their children to go outside unaccompanied. In the Bavarian town of Pocking, administrators of the Wilhelm-Diess-Gymnasium have warned parents not to let their daughter's wear revealing clothing in order to avoid "misunderstandings."

 

In the Bavarian town of Pocking, administrators of the Wilhelm-Diess-Gymnasium have warned parents not to let their daughters wear revealing clothing in order to avoid "misunderstandings" with the 200 Muslim refugees housed in emergency accommodations in a building next to the school. The letter said:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il en soit ainsi, vil imposteur, vu que ces marauds de modérateurs à la solde du cardinal ne semblent pas vouloir jouer les trouble-fête !
Et je vous laisse le choix des armes... quoique non, car vous connaissant, môôôssieur, vous seriez bien capable de choisir des gladius et je vous imagine déjà expliquant avec enthousiasme mille et une choses à leur sujet pendant que je tenterait de vous faire taire !

You've juste been lawyered! Mon cher, dans les règles du duel (un fondement du monde civilisé), c'est l'offensé qui a le choix des armes. Comme on disait jadis: nananananananèreuh! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revenu de l'élévation, oui: devenir Barney Stinson, même un court moment, n'était pas si génial. 

C'est quoi, ce trip sur ma pomme? Chuis pas un mutant! Et à ce compte, si j'en suis un, Gally, c'est quoi? Hal 9000 (il va tous nous tuer:pleurec:)? L'avatar interactif de la rubrique scientifique de Wikipédia? Sheldon Cooper? 

Non je sais que tu as traversé le temps ,je t'ais mis à jour !

Ton goût pour les trucs qui pique ,tranche m'ont aiguillé :

Tu est Gabriel Féraud !

Résultat de recherche d'images pour "les duellistes Harvey keitel"

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La preuve: je ne suis pas bonapartiste! Et pourquoi lui, d'abord? C'est le premier auquel tu penses quand on parle de duel et de trucs qui piquent? Cyrano? D'Artagnan ou l'un des 3 autres? Lagardère (pas Arnaud, hein)? Jarnac? Scaramouche? Jean Marais? Gaston Defferre? Maya l'abeille (qui a par définition un truc qui pique)? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La preuve: je ne suis pas bonapartiste! Et pourquoi lui, d'abord? C'est le premier auquel tu penses quand on parle de duel et de trucs qui piquent? Cyrano? D'Artagnan ou l'un des 3 autres? Lagardère (pas Arnaud, hein)? Jarnac? Scaramouche? Jean Marais? Gaston Defferre? Maya l'abeille (qui a par définition un truc qui pique)? 

 

Non mais je t'imagine bien physiquement comme lui , il avait une super forme physique Keitel dans sa jeunesse et vu que tu causes souvent capacité physique et tout le déroulé qui va bien sa colle bien avec l'image que je me fais de toi :chirolp_iei:

Sport and truc qui pique ou tranche = Tancrède dixit Harvey Keitel alias Gabriel Féraud :amusec:

Pas besoin d'être bonapartiste pour autant , et puis bon en supposant qu'on soit né à cette époque être soldat de l'armée française sa devait quand même être une sacrée expérience même si on était pas fana de Bonaparte , on ce serait fait chié de commenter sans internet les batailles de l'époque ,sauf les vivre ( et peut-être y mourir :rougitc: ) .

Mais bon si tu préfère Maya L'abeille ,là tu casses l'image que je me faisais de toi :rougitc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean marais ? Gaston defferre ? des jouteur de parlement ?

Gaston Defferre avait à son actif le dernier duel homologué et connu en France (en 1966, je crois, contre un journaliste): venu d'un temps où un certain nombre d'hommes politiques étaient encore prêts à défendre (même si c'est stupide et ça n'amène rien d'utile) leurs propos l'arme à la main. Clemenceau avait je crois une soixantaine de duels homologués. Et Jean Marais, parce que son nom est à peu près le synonyme de "film de cape et d'épée".  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/world/2015/sep/24/eu-refugee-summit-in-disarray-as-donald-tusk-warns-greatest-tide-yet-to-come (24 septembre 2015)

Le sommet des chefs d'Etat à Bruxelles hier "a échoué à aboutir à des politiques communes parmi des signes qu'ils étaient incapables de contenir et de gérer l'urgence migratoire".

Ils n'ont rien décidé à part le versement d'argent aux agences humanitaires et le renforcement de l'identification et de la prise d'empreintes digitales en Grèce et en Italie.

Les appels à ce que l'UE prenne le contrôle des frontières grecques n'ont pas été entendus.

Le président du sommet Donald Tusk a critiqué Merkel et Juncker en langage codé : "nous devons corriger notre politique de portes et fenêtres ouvertes", en avertissant que "la grande vague de réfugiés et de migrants doit encore venir".

Il est ressorti de la discussion qu'Ankara exigeait un prix élevé pour sa coopération : il ne s'agit pas d'argent mais de la création de la zone tampon au nord de la Syrie.

L'idée d'amadouer la Turquie avec un régime de libre circulation sans visa pourrait être contestée en Europe de l'Est où certains gouvernements recourent à une rhétorique anti-musulmane.

La droite nationaliste polonaise qui est donnée vainqueur de la prochaine élection le mois prochain a promis de défaire l'acceptation faite avant-hier par la Pologne des quotas.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://liveblog.faz.net/Event/Fluchtlingskrise_2015 (24 septembre 2015)

16:43 La Hongrie a entamé la construction d'une barrière à la frontière Slovène.

16:37 La Grèce devrait ouvrir trois hotspots à Lesbos, Kos et Leros d'ici la fin du mois prochain.

16:17 Un hébergement d'urgence de 1000 personnes sera créé à Itzehoe en Schleswig-Holstein.

15:53 Le Bundesrat travaille à un projet de répartition des mineurs non accompagnés. Jusqu'à présent ils étaient confiés au service de protection d'enfance de leur lieu d'arrivée.

15:23 Le nombre de vigiles devant le Bureau de la Santé et des Affaires sociales (centre d'enregistrement) de Berlin sera multiplié par 3, passant de 24 à 76.

13:31 Selon le ministre de l'intérieur de Bavière, 15% des réfugiés sont classés à leur arrivée comme "malade" ou "très malade".

13:17 Les services secrets néerlandais n'ont pas connaissance de signes de présence de terroristes parmi les réfugiés.

13:09 Les associations de consommateurs demandent une réglementation pour permettre aux réfugiés d'accéder à des comptes bancaires, à des réseaux locaux sans fils et à des services de santé.

12:42 L'Assemblée des cantons ruraux allemands se prononce pour un plafonnement de l'accueil de réfugiés. "Si cela continue, la bonne volonté d'assistance de la population pourrait à un certain moment s'épuiser". "Il nous faut un signal indiquant que tout un chacun qui prend la route pour l'Europe ne peut venir chez nous".

12:39 Le ton monte entre la Serbie et la Croatie. Le ministre des affaires étrangères serbe compare la fermeture de la frontière croate aux mesures raciales de l'État croate fantoche nazi [durant la seconde guerre mondiale].

12:29 À Erfurt hier, 5000 personnes ont manifesté contre la politique allemande d'accueil des réfugiés.

12:21 La république Tchèque n'a ni la capacité ni le droit d'empêcher les réfugiés qui lui seraient assignés dans le cadre de la redistribution européenne, de se rendre en Allemagne, dit le ministre de l'intérieur tchèque.

12:09 Les employeurs pensent que les mesures gouvernementales ne vont pas assez loin. Ils proposent que les demandeurs d'asile "à forte probabilité d'acceptation" puissent travailler immédiatement, et sans enquête de priorité (pour donner la priorité à un chômeur).

11:05 L'institut de recherche de l'agence fédérale du travail prévoit une augmentation de 130000 chômeurs en moyenne annuelle en 2016.

10:59 4000 réfugiés sont arrivés à la frontière macédonienne, et 4000 sont arrivés au Pirée.

10:47 Les statistiques hongroises marquent un record avec 10.046 entrées mercredi.

10:41 Le chef de groupe SPD au Bundestag Thomas Opperman dit que l'incertitude sur le nombre de réfugiés qui doivent encore venir en Allemagne éveille des peurs, qui doivent être prises au sérieux. Est-ce un million de réfugiés en 2016, ou plus encore ?

10:21 La Croatie autorise les Serbes à entrer en Croatie, mais sans leur véhicule.

10:19 Le chef de groupe SPD au Bundestag Thomas Opperman est ouvert à des limites maximales du nombre de réfugiés accueillis. Il dit que l'idée de Thomas de Maizière de créer des quotas plafonds n'est pas une mauvaise idée.

10:08 Angela Merkel insiste sur le fait que la redistribution des réfugiés en Europe ne doit pas être une opération unique, mais doit devenir une pratique récurrente. Dans ce but, il faut des contrôles effectifs aux frontières extérieures de l'UE.

09:59 2800 réfugiés sont entrés en Bavière mercredi.

09:34 La montée de l'extrémisme de droite est une menace au cas où une solution viable à la crise des réfugiés n'est pas trouvée, avertit le vice-président de la commission Frans Timmermans.

09:15 Angela Merkel attend des personnes ayant obtenu l'asile qu'elles soient prêtes à s'intégrer par le respect des règles et des valeurs de la constitution et la volonté de maîtriser la langue allemande.

09:03 Le ministre-président de Bade-Wurtemberg demande à l'Etat fédéral 10.000 euros par réfugiés.

04:10 En rétorsion contre la fermeture de la frontière croate, la Serbie interdit depuis minuit l'entrée des camions et des marchandises croates.

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-merkel-will-assad-in-gespraeche-zu-syrien-einbeziehen_id_4968895.html (24 septembre 2015)

10:16 Le ministre de l'intérieur de Basse Saxe durcit les mesures de reconduite forcée à la frontière, en visant principalement les déboutés du droit d'asile présents depuis une courte durée et non chargés de famille.

07:56 Selon des confidences recueillies par Bild à Bruxelles, la Commission table sur une durée de trois ans avant que les pays en crise ne s'apaisent et sur une entrée de 5 millions de réfugiés en Europe durant cette période.

http://www.focus.de/immobilien/wohnen/neues-gesetz-erlaubt-direkten-zugriff-gegen-den-willen-der-besitzer-hamburg-will-immobilien-fuer-fluechtlinge-beschlagnahmen_id_4968414.html (24 septembre 2015)

Pour limiter au maximum le recours à des tentes pendant l'hiver, Hambourg prépare une loi de réquisition de l'immobilier vacant.

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau, Wallaby, pour toutes les informations partagées :smile: !

 

12:21 La république Tchèque n'a ni la capacité ni le droit d'empêcher les réfugiés qui lui seraient assignés dans le cadre de la redistribution européenne, de se rendre en Allemagne, dit le ministre de l'intérieur tchèque.

Le réel commence à reprendre le dessus... moins de deux jours après l'adoption du plan de répartition des migrants.

Non seulement les accords Schengen ne permettent pas d'empêcher ce genre de mouvements, mais il serait sans doute un tantinet trop optimiste de s'attendre à ce qu'un pays à qui on a imposé contre ses protestations le plan de redistribution fasse beaucoup d'efforts pour arrêter les migrants allant dans cette direction...

 

12:09 Les employeurs pensent que les mesures gouvernementales ne vont pas assez loin. Ils proposent que les demandeurs d'asile "à forte probabilité d'acceptation" puissent travailler immédiatement, et sans enquête de priorité (pour donner la priorité à un chômeur).

Ils seront ainsi plus rapidement disponibles pour faire pression à la baisse sur les salaires, surtout ceux des moins qualifiés.

 

10:41 Le chef de groupe SPD au Bundestag Thomas Opperman dit que l'incertitude sur le nombre de réfugiés qui doivent encore venir en Allemagne éveille des peurs, qui doivent être prises au sérieux. Est-ce un million de réfugiés en 2016, ou plus encore ?

(...)

07:56 Selon des confidences recueillies par Bild à Bruxelles, la Commission table sur une durée de trois ans avant que les pays en crise ne s'apaisent et sur une entrée de 5 millions de réfugiés en Europe durant cette période.

Sigmar Gabriel si mes souvenirs sont bons avait annoncé au moins un demi-million de migrants en Allemagne en 2016 il y a... quoi... même pas deux semaines. Maintenant, les hommes politiques allemands annoncent un million en 2016 - mais peut-être plus.

Je serais un citoyen allemand, j'aurais la très légère impression que les autorités du pays ne maîtrisent absolument rien. Je serais peut-être un tout petit peu en colère, aussi.

Mais bon, ça doit être à cause de mes tendances populistes, irréfléchies, et d'une manière générale le fait d'être un mauvais sujet. Tout le monde sait que les Allemands sont immunisés contre tout ça, heureusement.

Quant à la Commission européenne, d'une part elle a le mérite d'annoncer un total au moins modérément réaliste pour les trois ans à venir si la politique actuelle d'acceptation est poursuivie.

D'autre part j'aimerais bien avoir sa boule de cristal, parce que "les pays en crise" qui s'apaisent dans les trois ans - ce qui doit donc inclure non seulement Syrie, mais encore Afghanistan, Erythrée, Soudan, Pakistan - eh bien disons que j'ai quelques doutes. Sauf naturellement en cas de second avènement d'ici là, le lion et l'agneau bons camarades, l'enfant et le serpent jouant aux billes ensemble, toussa - la Commission a-t-elle reçu des informations d'en-haut à ce sujet ?

 

10:08 Angela Merkel insiste sur le fait que la redistribution des réfugiés en Europe ne doit pas être une opération unique, mais doit devenir une pratique récurrente. Dans ce but, il faut des contrôles effectifs aux frontières extérieures de l'UE.

Elle fait preuve de constance, parce que sauf erreur de ma part ce n'est pas la première fois qu'elle le dit.

Je me demande d'ailleurs quel est son "plan B". A supposer que la redistribution ne fonctionne pas - voir la remarque du ministre de l'intérieur tchèque - ou encore que les lots suivants de migrants ne soient pas acceptés - car pour l'instant il faut revoter au Conseil européen pour chaque nouveau lot, et les opposants pourraient se multiplier - bref à supposer que quelque chose grippe la machine et que la grande majorité des milliers de migrants quotidiens se dirigent vers l'Allemagne... qu'a prévu la Chancelière ? Je soupçonne qu'elle n'a guère d'autre idée, du moins pour l'instant.

 

Pendant ce temps, dans une voisine contrée, maison sucrée maison d'un cousin d'Astérix...

 

image.jpg

Mais vous, David, vous n'avez pas ce problème ?

Well, nous avons une exemption de Schengen...

 

Modifié par Alexis
Rajouté la tronche de David et d'Angela
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car pour l'instant il faut revoter au Conseil européen pour chaque nouveau lot.

Est-ce que le texte de la directive a été publié ? Si on peut le trouver sur internet on pourrait voir ce qui est prévu s'agissant de la clause déclenchant le partage de "54.000" réfugiés au maximum en cas d'urgence. Pour moi ce n'est pas clair si cette clause est une clause automatique ou nécessitant un vote :

http://www.bmi.bund.de/SharedDocs/Kurzmeldungen/DE/2015/09/sonderrat-der-eu-innenminister-in-bruessel.html (22 septembre 2015)

Le communiqué du ministère fédéral de l'intérieur indique qu'il est prévu de le refaire dans le futur jusqu'à hauteur de 54000, si les circonstances l'exigent. Cette option peut être activée par l'Allemagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le texte de la directive a été publié ? Si on peut le trouver sur internet on pourrait voir ce qui est prévu s'agissant de la clause déclenchant le partage de "54.000" réfugiés au maximum en cas d'urgence. Pour moi ce n'est pas clair si cette clause est une clause automatique ou nécessitant un vote :

Je suis d'accord, cette question n'est pas claire.

J'évoquais plutôt les lots suivants de migrants, au-delà des 120 000, que Merkel évoque en demandant une "pratique récurrente" de ce genre de redistribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé un élément de réponse dans le projet de décision adopté par le parlement le 9 septembre :

Dans l'introduction la Commission explique ceci :

http://ec.europa.eu/dgs/home-affairs/what-we-do/policies/european-agenda-migration/proposal-implementation-package/docs/proposal_for_council_decision_establishing_provisional_measures_in_the_area_of_international_protection_for_it_gr_and_hu_fr.pdf (9 septembre 2015)

[Page 7] Elle [la Commission] rappelle également la possibilité, qui découle de l’article 78, paragraphe 3, du traité, pour le Conseil, sur la base d’une proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen, d’adopter des mesures provisoires au profit d’un État membe autre que l’Italie, la Grèce ou la Hongrie, qui se trouverait dans une situation d’urgence semblable caractérisée par un  afflux  soudain  de  ressortissants  de  pays  tiers.  Cela  pourrait  être  rendu  nécessaire  par  une éventuelle  poursuite  de  la  détérioration de la situation dans l’est de l’Ukraine. En outre, la proposition  prévoit  que  ces  mesures  peuvent  comprendre,  s'il  y  a  lieu,  une  suspension  des obligations de l’État membre concerné telles que prévues dans la décision.

Donc d'après ce paragraphe il faut une décision du conseil, donc un vote du conseil.

Mais j'ai l'impression que le chiffre de 54000 cité par le ministère de l'intérieur allemand est celui initialement attribué à la Hongrie et refusé par la Hongrie. Donc peut-être que la commission interprétera ce nombre de 54000 comme "déjà voté"... ???

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20150915IPR93259/html/Feu-vert-pour-relocaliser-120.000-demandeurs-d'asile-supplémentaires-dans-l'UE (17 septembre 2015)

Jean Asselborn, parlant au nom de la présidence du Conseil, a informé le Parlement qu'il "y aura un changement important à la proposition initiale: la Hongrie ne se considère pas comme un pays de première ligne et ne veut pas bénéficier du régime de relocalisation. Le Parlement européen doit en tenir compte lorsqu'il donne son avis", a-t-il dit.

Et puis je trouve la phrase sibylline suivante dans un communiqué de presse après le conseil des ministres de l'intérieur, avec le chiffre de 120000 qui est maintenu, mais où la Hongrie a été supprimée pour être remplacée par "d'autres États membres directement affectés".

http://europa.eu/rapid/press-release_STATEMENT-15-5697_fr.htm (22 septembre 2015)

Le 22 septembre, les ministres de l'intérieur ont adopté la décision de relocaliser 120000 personnes en besoin clair de protection internationale d'Italie, Grèce et d'autres États membres directement affectés par la crise des réfugiés.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.taz.de/!5234269/ (20 septembre 2015)

Le maire de Tübingen Boris Palmer (Verts)  :

"Nous assistons déjà au fait qu'autour de nous des pays européens sont surchargés. C'est lié au fait que tant de gens sont motivés à prendre la route pour venir ici en Allemagne. Maintenant nous devons admettre que la société allemande aussi s'approche d'une limite de charge. C'est pourquoi nous devons accélérer la procédure d'asile, éliminer les fausses incitations, et instaurer une priorité claire aux réfugiés de guerre".

"Éviter les reconduites à la frontière - ce qui a longtemps été la politique des Verts - n'est pas soutenable dans cette situation. Si les reconduites à la frontière ne sont pas effectuées, c'est un signe donné à ces gens que cela vaut le coup de venir chez nous".

"Je me réfère au sociologue Heinz Bude : nous sommes actuellement dans la phase de l'idéalisme sur les réfugiés, mais nous allons vite constater que ce n'est pas soutenable. Car il surcharge toute l'Europe. Nous allons devoir adopter une vision réaliste. C'est dur pour nous les Verts, car cela signifie d'accepter des restrictions au droit d'asile".

"Nous les Verts sommes à nouveau confrontés à un test de réalité. Il sera certainement difficile. Mais je suis persuadé que la population va nous demander quelles sont nos solutions pour intégrer tous ces gens. Si alors nous répondons que nous allons créer les conditions pour qu'encore plus de gens viennent chez nous, personne ne nous suivra. Ces derniers temps plus de 70% des réfugiés sont de jeunes hommes qui ont une tout autre conception du rôle des femmes, de la religion, de la liberté de pensée, de l'homosexualité, de la protection de l'environnement dans la société que nous les Verts. Ne nous faisons pas d'illusions : la tâche est immense. Il y a une intégration objective et une limite de charge. Si nous avons pu l'ignorer de façon abstraite jusqu'à présent, c'est seulement parce qu'il n'y avait pas autant de personnes qui venaient."

Un peu de contexte avec Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Realo

Un Realo est au sein du mouvement écologiste allemand, et notamment d’Alliance 90 / Les Verts, un partisan du réalisme et de l’alliance avec la gauche de gouvernement. Le terme est abrégé de realist.

Les Realos s’opposent aux Fundis (de fundamentalist, fondamentaliste), qui prônent une perspective anti-libérale et marxisante.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Boris Palmer est allemand plutôt que français.

Sinon, il serait condamné par toutes sortes de gens qui pensent très bien - je n'ai pas dit des bien-pensants, allons - et d'un autre côté il subirait des œillades et recevrait même une invitation en bonne et due forme de Darth Marinador de venir la rejoindre :laugh: !

 

Plaisanterie mise à part maintenant, les Allemands ont donné récemment l'impression que leur cœur était au bon endroit, mais que la tête était déconnectée. Si la tête et le cœur commencent à se reconnecter, c'est une excellente nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Boris Palmer est allemand plutôt que français.

Sinon, il serait condamné par toutes sortes de gens qui pensent très bien - je n'ai pas dit des bien-pensants, allons - et d'un autre côté il subirait des œillades et recevrait même une invitation en bonne et due forme de Darth Marinador de venir la rejoindre :laugh: !

 

Plaisanterie mise à part maintenant, les Allemands ont donné récemment l'impression que leur cœur était au bon endroit, mais que la tête était déconnectée. Si la tête et le cœur commencent à se reconnecter, c'est une excellente nouvelle.

 

Ouais, mais il va falloir récupérer de l'hypocrisie moralisante qu'ils ont affiché, ce qui va être difficile avec la posture qu'ils ont adopté d'imposer des diktats au reste du continent pendant cette crise. 

Darth Marinador: c'est le Sith qui fait une excellente marinade? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://liveblog.faz.net/Event/Fluchtlingskrise_2015 (24 septembre 2015)

17:48 Bagarre dans un centre d'accueil à Gießen. 4 blessés dont 1 conduit à l'hôpital.

17:39 Orban rencontrera Faymann à Vienne demain

17:23 L'opération maritime contre les passeurs commence le 7 octobre a annoncé Mogherini.

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-merkel-will-assad-in-gespraeche-zu-syrien-einbeziehen_id_4968895.html

16:00? Un train spécial de 500 réfugiés a été stoppé 2 heures pour prendre en charge un cas probable de gale et éviter la contagion.

15:45 Le maire de Niederau en Saxe a peur de manifestations violentes comme à Heidenau alors qu'un centre d'accueil dans un ancien supermarché va bientôt ouvrir ses portes à 500 réfugiés, dans un quartier de 1800 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12:09 Les employeurs pensent que les mesures gouvernementales ne vont pas assez loin. Ils proposent que les demandeurs d'asile "à forte probabilité d'acceptation" puissent travailler immédiatement, et sans enquête de priorité (pour donner la priorité à un chômeur).

C'est un peu là le nœud du problème.

Les politiques actuels n’ont strictement rien d'autres comme dessin que celui de faire de l'argent par et pour les grands groupes. Du coup cette "politique" (qui en fait est plutôt l'absence d'une) s'inscrit parfaitement dans cette logique.

La seule politique mise en place actuellement cherche à justifier la venue massive de ces migrants. Ils ne s'en cache même pas :

Lorsque certains responsables politiques ont commencé à parler de réfugiés et non plus d’immigrés, cela a contribué à faire évoluer l’opinion. S’il s’agit de réfugiés, il y a un devoir d’accueil, de protection. Les mots sont importants, comme on le voit.

Federica Mogherini.

Le hic c'est qu'ils n'ont pas prit la mesure du ras le bol des gens. En Suède cela semble déjà plié pour les prochaines élections, malgré une magouille pour retarder l'échéance. Dans les pays de l'Est je pense que le message est déjà assez bien passé aussi. Il ne reste plus que les vieux pays de l'Ouest qui vont faire office de réel thermomètre, mais au premier qui cède, c'est la débandade et le début d'une nouvelle Europe. Au final c'est ironique, car ils sont entrain de détricoter leur propre dessin, créé pour eux et par eux, que quasi seulement eux apprécient, alors même qu'ils sont arrivés à faire vivoter en le soutenant le plus ardemment possible et ils vont le sacrifier sur l’hôtel de la monnaie facile et du court termisme.

 

04:10 En rétorsion contre la fermeture de la frontière croate, la Serbie interdit depuis minuit l'entrée des camions et des marchandises croates.

12:39 Le ton monte entre la Serbie et la Croatie. Le ministre des affaires étrangères serbe compare la fermeture de la frontière croate aux mesures raciales de l'État croate fantoche nazi [durant la seconde guerre mondiale].

Haha. L’Allemagne va-telle encore être à l'origine de tensions dans les Balkans ? Sérieusement ils n'en ont pas marre de faire chier le monde, de causer guerres, misère et maladies ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...