Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La chose marrante dans tout cela c'est la négation d'un état moderne à l'EI, les commentateurs en générale préfèrent parler de pseudo ou proto état.

 Je ne sais pas si c'est marrant. Mais il est difficile de parler d'état en pleine guerre civile, d'autant plus qu'Hassad tient encore une partie de la région.

 

Ce qui m'interpelle le plus est l'utilisation acceptée d "état islamique" pas nos médias. Ces babrbares tuent tout le monde, à commencer par des musulmans (tiens, iils en parlent moins de ça. Une petite décapitation de mécréants de temps en temps pour cacher la forêt....). Ce n'est pas un hasard su les USA nomment leurs opérations d'une manière "explicite".

Et bien quotidiennement, on nous rappelle que ces gens sont l "état islamique".

 

Finalement, ils ont une légitimité, grâce à nos journalistes.

Modifié par artyparis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ils ont une légitimité, grâce à nos journalistes.

 

C'est amusant parce qu'en pratique ce sont les auditeurs qui se sont plaints.

 

A la base sur France Infos, ils passaient leur temps a parler des "barbares de Daesh" ... c'était assez ridicule... qui par des Barbare de PyongYang ou des Barbare de Pékin ou je ne sais quoi d'autre.

 

Les auditeurs se sont plaints ... et donc on est revenu a la logique informative qui veuille qu'on parle des organisation de la manière ou elle se nomme. Personne ne dit les barbare de l'ETA ou les barbare de l'IRA ou les abrutis des bonnet rouge! On est donc revenu a État Islamique puisque qu'a priori il s’appelle eux même État Islamique. En même temps associé "Islamique" et les actes commis ça fait très dans l'islamophobie actuelle donc ça ne m'étonne pas que ca plaise aux auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire évoluer leurs drones MQ-1A & B Predator / MQ-1C Gray Eagle & MQ-9 Reaper Y installer des postes de télépilotage au plus près Kill Box

— Philippe Top-Action (@top_force)

July 14, 2015

#Daesh #EI À quand une base de drones américains en Tunisie ? http://t.co/egu5stWK7R

— Philippe Top-Action (@top_force)

July 14, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anp surveillle scrupuleusement sa frontiere avec la tunisie, d'ailleurs lors des annees de braises dans les 90, il  n y a jamais eu d'incursion de terroristes en territoire tunisien, ce n'est pas pres d'arriver maintenant, le probleme tunisien, c'est les milliers de tunisiens qui sont partis ces dernieres annees en syrie et irak, de cela peu de gens en parlent, ils mettent toujours l'algerie dans le sac, et pourtant les chiffre parlent d'eux meme, comparativement aux tunisiens et marocains, il y a tres peu d'algeriens qui sont partis faire le "jihad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 300 algériens partis pour 40.000.000 d'habitants.

Entre 3000 et 4000 marocains pour 35.000.000 d'habitants.

Et entre 3000 et 4000 tunisiens pour 10.000.000 d'habitants.

En faisant un ratio, il y a 40 fois plus de tunisiens et 12 fois plus de marocains.

Et surtout chez nous un discours jamais ambiguë, contrairement à un certain Fabius qui vantait le bon boulot d'Al Nosra.... Et aux reportages de propagandes d'Itv et de BFM il y a quelques années où on montrait fièrement des français partir pour la Syrie en toute tranquilité et où on les appelait "combattants de la liberté"....

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 300 algériens partis pour 40.000.000 d'habitants.

Entre 3000 et 4000 marocains pour 35.000.000 d'habitants.

Et entre 3000 et 4000 tunisiens pour 10.000.000 d'habitants.

En faisant un ratio, il y a 40 fois plus de tunisiens et 12 fois plus de marocains.

Et surtout chez nous un discours jamais ambiguë, contrairement à un certain Fabius qui vantait le bon boulot d'Al Nosra.... Et aux reportages de propagandes d'Itv et de BFM il y a quelques années où on montrait fièrement des français partir pour la Syrie en toute tranquilité et où on les appelait "combattants de la liberté"....

 

N'oublions cependant pas deux points :

 

- les Algériens vivant à l'étranger et qui partent en Syrie

- les Algériens qui restent en Algérie ou filent dans les zones où AQMI est présente

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant parce qu'en pratique ce sont les auditeurs qui se sont plaints.

 

A la base sur France Infos, ils passaient leur temps a parler des "barbares de Daesh" ... c'était assez ridicule... qui par des Barbare de PyongYang ou des Barbare de Pékin ou je ne sais quoi d'autre.

 

Les auditeurs se sont plaints ... et donc on est revenu a la logique informative qui veuille qu'on parle des organisation de la manière ou elle se nomme. Personne ne dit les barbare de l'ETA ou les barbare de l'IRA ou les abrutis des bonnet rouge! On est donc revenu a État Islamique puisque qu'a priori il s’appelle eux même État Islamique. En même temps associé "Islamique" et les actes commis ça fait très dans l'islamophobie actuelle donc ça ne m'étonne pas que ca plaise aux auditeurs.

Auto censure à geometrie variable, maintes fois sur bfm, j'ai déjà entendu des expressions du type "en direct de jerusalem, capital d'israel" ou alors "des négociations entre washinghton et jerusalem"

Bon ce n'est certes pas le sujet, mais il me semble qu'un état est reconnu par des frontières et un cadre juridique international, sinon c'est une entitée, et pour DAESH, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne va pas leur foutre dessus, définitivement. Ca me dépasse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne va pas leur foutre dessus, définitivement. Ca me dépasse vraiment.

1) il faudrait des 10aines de milliers d'hommes a grand minima

2) il faudrait qu'il reste sur place un moment

3) ça coûterait les yeux de la tête

4) aucun intérêt aux vu des 3 premiers points^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'ils nous sont utiles à quelques choses ...

 

D'un point de vue purement stratégique, ce conflit permet de tenir en respect les éventuels ennemis d'Israel, en les laissant se battre entre eux, ils affaiblissent politiquement et économiquement l'iran et l'Arabie saoudite, et permet de désorganiser pour des décennies cette région du monde, d'un point de vue pragmatiques et au vu des desseins wasp, c'est pas un mauvais calcul..

Mais d'un point de vu humain, il y a un crime contre l'humanité sous nos yeux, chiites, sunnites, ybazides, asyriens, il n'y a aucune distinction dans la barbarie, et au vu de leur video, honnêtement, (pour ceux qui ont déjà vu leurs exactions par curiosité malsaines) comment font il pour être autant barbares? L'endoctrinement suffit il à lui meme, ou il y a d'autres facteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que personne n'a envie d'envoyer ses soldats se faire tués, être en n°1 sur la liste des pays sous menace d'attentats, pour ensuite être remercié à coups de "salauds d'occidentaux", être accusé à tout vas de crimes de guerre, vous les croisés et autre joyeusetés... Sans oublier un risque réel d'émeutes dans les banlieues.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que personne n'a envie d'envoyer ses soldats se faire tués, être en n°1 sur la liste des pays sous menace d'attentats, pour ensuite être remercié à coups de "salauds d'occidentaux", être accusé à tout vas de crimes de guerre, vous les croisés et autre joyeusetés... Sans oublier un risque réel d'émeutes dans les banlieues.

 

Daesh Win!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que personne n'a envie d'envoyer ses soldats se faire tués, être en n°1 sur la liste des pays sous menace d'attentats, pour ensuite être remercié à coups de "salauds d'occidentaux", être accusé à tout vas de crimes de guerre, vous les croisés et autre joyeusetés... Sans oublier un risque réel d'émeutes dans les banlieues.

 

j'ai un sérieux doute sur un éventuel soulèvement de banlieues, DAESH pousse le crime a un point particulièrement ignoble, trouver des supporters releverait de l'anecdote. 

Elles ne se sont pas soulevés pour Kadhafi, qui lui pourtant jouissait d'un certain capital sympathie, non plus pour Sadam, non plus pour gaza l'an dernier.

Vous surestimez la politisation des banlieues à mon avis, ils sont confrontés à d'autres priorités comme leur propre quotidien.

Daesh Win!

c'est exactement ça, on les laisse car on a peur des conséquences?

 

C'est bien la définition de la terreur du terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat islamique fait exploser un bébé sur un camp d'entrainement pour enseigner le maniement des explosifs

Il s'agissait du bébé d'un homme abattu par le groupe terroriste pour avoir lui même assassiné des djihadistes.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-fait-exploser-bebe-camp-entrainement-pour-enseigner-maniement-explosifs-2237090.html#StPAssBo2Ol3eT4G.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat islamique fait exploser un bébé sur un camp d'entrainement pour enseigner le maniement des explosifs

Il s'agissait du bébé d'un homme abattu par le groupe terroriste pour avoir lui même assassiné des djihadistes.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-fait-exploser-bebe-camp-entrainement-pour-enseigner-maniement-explosifs-2237090.html#StPAssBo2Ol3eT4G.99

 

CETTE INFORMATION EST TOTALEMENT FAUSSE, NON RECOUPEE, INEXACTE !

 

NATO plans biggest exercise since 2002 to counter Islamic State http://t.co/2A1doJYNIa

— Reuters World (@ReutersWorld)

July 15, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça troll à fond sur ce topic mdr.

Entre les banlieues qui se soulévent pour Daesh, alors qu'ils avaient un grand supporter juste au Quay d'Orsay, et les mecs qui utilisent un bébé pour essayer de l'explosif.

Faut changer de dealer là... Ou éteindre la Tv.

Modifié par Hornet
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE INFORMATION EST TOTALEMENT FAUSSE, NON RECOUPEE, INEXACTE !

Parue dans un journal arabe et dans un journal israélien au minimum.

Tu disposes de quelle information pour dire qu'elle est fausse ?

 

Je suis remonté a la source ou l'on peut en effet se poser la question dans la mesure ou l'on ne dispose pas de video/photo, de la a être aussi catégorique ... 

 

 

 et les mecs qui utilisent un bébé pour essayer de l'explosif.

Faut changer de dealer là... Ou éteindre la Tv.

C'est vrai que ca serait vraiment surprenant au vu du passifs de ces gens  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend point, c'est la capacité de certains à ingurgiter tout et n'importe quoi, malgré le passif des médias.

Sans sombrer dans la complotite aiguë, faut garder un minimum d'esprit critique.

Alors pour ce qui est des sources, faudrait déjà voir si le média israélien n'a fait que reprendre le dit média arabe.

Je suis arabe, et je peux t'affirmer que les médias arabes sont tout sauf crédibles, quand ils ne font carrément pas dans l'affabulation. Aucun professionnalisme, aucune déontologie, rien de chez rien.

Cette histoire c'est de la propagande pure, une légende.

Je ne porte pas les médias dans mon cœur de façon générale, mais chez nous ce sont de véritables torchons. Vsd et Closer feraient office d'Herald Tribune ou de "Le Monde" dans le monde arabe.

D'ailleurs je me demande ce que fou la marque "Al Qaïda", car il y a quelques années dès qu'il se passait quelque chose dans le monde c'était eux. Désormais c'est l'entreprise Daesh Corporation, il faut croire qu'ils ont prix 80% des parts du marché...

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire c'est de la propagande pure, une légende.

Sans revenir sur le circuit de l'info qui peut laisser penser qu'elle ne soit effectivement pas vrai, qu'es qui pour toi classe ce genre d'information dans la "propagande pure/légende" ?

 

 

Alors pour ce qui est des sources, faudrait déjà voir si le média israélien n'a fait que reprendre le dit média arabe.

Je suis arabe, et je peux t'affirmer que les médias arabes sont tout sauf crédibles, quand ils ne font carrément pas dans l'affabulation. Aucun professionnalisme, aucune déontologie, rien de chez rien.

J'ai été a nouveau faire une rapide recherche, on la trouve aussi dans au moins deux journaux britannique. 

 

 

D'ailleurs je me demande ce que fou la marque "Al Qaïda", car il y a quelques années dès qu'il se passait quelque chose dans le monde c'était eux. Désormais c'est l'entreprise Daesh Corporation, il faut croire qu'ils ont prix 80% des parts du marché...

Com' de merde, projet sans visibilité médiatique, tu te fais tirer la couverture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas le problème.

Il faut voir la source de l'info, pas les médias qui reprennent derrière.

Donc info sans fondement.

Pour ta dernière remarque, en tant qu'algérien j'ai le cul propre.

On a jamais été les directeurs marketing des enseignes Daesh ou Qaida. On peut pas dire la même chose de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ca serait vraiment surprenant au vu du passifs de ces gens  :rolleyes:

+1

Bien sur, on ne peut pas te reprocher d'y croire ils en sont tout à fait capables. Je ne regardais plus ces videos depuis des années, je lis juste les descriptions, mais ca dépasse l'entendement. AQ 9/11 c'était de l'art contemporain... des intellos, Daesh c'est le film d'horreur pour teenagers. C'est d'ailleurs pour ca que ca cartonne. Pas au point de soulever toutes les banlieues, mais assez pour créer une atmosphere de terrorisme latent grace au matraquage médiatique et aux actions de loups solitaires, avec in fine une dégradation réelle des relations inter-communautaires.

 

Pour ta dernière remarque, en tant qu'algérien j'ai le cul propre.

On a jamais été les directeurs marketing des enseignes Daesh ou Qaida. On peut pas dire la même chose de tout le monde.

Mais oui le problème c'est que les algériens personne ne les écoute. Meme avec la duplicité apparente des chancelleries occidentales et ses resultats horrifiques en Syrie et en Irak, il y en a encore pour remettre -sans vergogne- des jetons pour ré-écouter la musique des gentils islamistes contre la méchante armée algérienne. Si l'Algérie avait une voix, des alliés, ou juste une audience honnête, on n'en serait pas là. Mais ce n'est pas comme ca que le monde fonctionne. Les algériens ont peut etre trouvé la réponse, mais le reste du monde musulman se laisse dépasser.

La seule conclusion rationnelle c'est que tant qu'un pays n'a pas ressenti dans sa chair cette horreur, ces types sont des pions commodes pour jouer le grand jeu de la realpolitik et de la destabilisation des adversaires.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...