Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

J'entend bien tes arguments et je suis conscient que la situation tactique est différente de celle d'Afga.

 

Mais depuis bientôt 1 ans que les forces aériennes les plus modernes, équipées de mun guidées de précision, traquent le djihadiste, avec quel résultat concret ? pas de bilan. Sans être obsédé par le body count je trouve que l'on devrait déjà être informés de progrès concrêts dans cette lutte sinon on peut nous vendre cette guerre pendant 20 ans juste pour nous occuper (cf Orwell).

 

Pose toi plutot la question : Quelle serait la situation aujourd'hui si aucune frappe n'avait été menée ?

La réponse est simple : l'Irak et la Syrie seraient entièrement aux mains de daesh, Le Liban serait probablement sur le point de tomber et Israel serait à 2 doigts de mettre le doigt dans l'engrenage infernale.

 

La position occidentale est que c'est aux pays Arabes de la région de gérer le cas daesh (avec une aide de l'occident limitée à du support aérien + quelques unités de FS pour le renseignement et la coordination)

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daesh vient de faire une erreur capitale...

 

Syrie : deux femmes décapitées pour sorcellerie

 

Ils sont cuits ! Grosse erreur ! Ils vont avoir toutes les sorcières sur le dos.

Ce qui m'intrigue quand même c'est l'aspect "sorcières mariées" ; les maris ont été raccourcis aussi, comme être époux d'une sorcière ne suffisait pas !

 

Du coup j'ai un doute sur l'authenticité de leur qualité de sorcières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mennuci, député des bouches du Rhone, disait hier sur le journal télévisé d "La Provence" que le Tunisie avait fait des demandes d'aides auprès de la communauté internationale en équipement et logistique ; 2 hélicoptères, des véhicules blindés, des images satelites.... pour lutter plus efficacement contre les terroristes  mais que les demandes tunisiennes étaient restées sans réponse.

 

Il souhaitait du coup que l'Europe (l'Union Europeenne) - et pas QUE la France - donne suite aux demandes tunisiennes.

 

C'est certain que des images satellites des plages touristiques, c'est le meilleur moyen de détecter tous les terroristes potentiels avec un parasol sous le bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, si on était intervenu en Syrie des le début, Daech n'existerait pas ?

 

on est intervenu en Libye dès le début, et pourtant, si je ne dis pas de conneries, DAESH et consorts affiliés y sont...

De mon expérience, dans le cas d'une révolution, les seuls a être vraiment organisés au bon moment sont les mecs les plus extrémistes, surtout si ils sont organisés comme des phalanges armées. Les démocrates, une fois le coup de force fait, palabrent et discutent, avant de se faire souffler le gâteau à cause de leurs divisions inhérentes au jeu démocratique..

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, si on était intervenu en Syrie des le début, Daech n'existerait pas ?

 

 

Oui et non. En tout cas certainement il ne serait pas devenu aussi puissant. Le mal se nourrit toujours du désespoir.

 

Excellent documentaire :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2t7e41

 

 

Durée : 52 minutes

Auteur Réalisateur : Martin Smith

Adaptateur : Yuri Maldavsky

Production : WGBH Boston / Rain Media

Année : 2014

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est intervenu en Libye dès le début, et pourtant, si je ne dis pas de conneries, DAESH et consorts affiliés y sont...

De mon expérience, dans le cas d'une révolution, les seuls a être vraiment organisés au bon moment sont les mecs les plus extrémistes, surtout si ils sont organisés comme des phalanges armées. Les démocrates, une fois le coup de force fait, palabrent et discutent, avant de se faire souffler le gâteau à cause de leurs divisions inhérentes au jeu démocratique..

 

Daesh en Lybie est loin d'être aussi puissant que la version Irakienne. Daesh s'est énormément nourrie en Syrie et en Irak du désespoirs des populations locales sunnites. En Libye l'intervention rapide de l'occident à permis d'éviter cette situation même si elle a eu plein d'autre effets indésirable (dissémination d'armes un peu de partout, retour des touaregs au Mali, création d'une zone de départ de migrants vers l'europe, etc...).

Il est très difficile de dire ce qui se serait passer sans intervention Française en Libye, mais au vu du résultat syrien, je ne suis pas sur que l'un dans l'autre cela aurait meilleur ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands envoient des formateurs militaires et des unités paramédicales dans le nord de l'Iraq - à côté d'autres unités britanniques, norvégiennes et néerlandaises - à destination des forces kurdes et yézidis. La formation militaire portera entre autres sur les opérations en terrain découvert et la réparation de systèmes d'armes (non précisés).

 

Cet envoi de formateurs militaires constitue une petite révolution dans la politique internationale allemande. Il fait suite à un vote au Bundestag en décembre 2014 autorisant l'envoi sur le sol irakien d'au maximum 100 soldats et ce jusqu'au 31 janvier 2016.

 

Source : http://augengeradeaus.net/2015/07/ausbildung-fuer-den-kampf-gegen-isis-im-nordirak-nicht-nur-in-erbil/ (en allemand)

_________________________________

 

Edit :

Article sur la formation d'un bataille Yézidi. Bien qu'en allemand, on peut lire en fin d'article la liste des armes qui leur sera livrées, en plus des G3 et G36 déjà fournis.

 

Source : http://augengeradeaus.net/2015/06/bundeswehr-bildet-im-irak-jeziden-bataillon-aus/ (en allemand)

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'EI du Sinaï commence a bombardé Israël, la situation va encore donner plus de migraines a une coalition ant EI pas si motivé que cela.

La Belgique retire ses F16 de Jordanie faute de budget pour continuer l'opération.

 

http://www.opex360.com/2015/07/03/irak-mission-terminee-pour-les-6-f-16-belges/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique retire ses F16 de Jordanie faute de budget pour continuer l'opération.

 

Honte à eux !! Ne pas être fichu de trouver un budget pour contribuer modestement à combattre cette menace directe (même si aujourd'hui à 6000km) envers notre sécurité, alors qu'ils sont le pays qui fournit le plus de "combattants" salafistes-djihadistes étrangers au Daesh en proportion de sa population * c'est tout bonnement lamentable

 

* Et le deuxième pays qui en proportion de sa population fournit le plus de troupes extérieures au Daesh est ... la France...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce blog depuis longtemps (merci aux contributeurs pour leur liens souvent pertinents et pour les infos recoupables, c'est pas souvent!) et pour la première fois je m'exprime.

 

L'article est peut être (surement, j'espère) satyrique, mais franchement j'ai déjà vu plus évident comme satire.

J'ai tellement écarquillé les yeux que j'en ai mal! Je n'ai pas vu le reportage, capital n'étant pas ma tasse de thé, mais si ce qui est rapporté dans cet article est vrai alors on est vraiment tombé bien bas!

Comparer l'"état" terroriste (oui, moi je mets état entre guillemets, pas terroriste) à la France?! C'est sérieux? Il y a des gens qui pensent qu'on peut comparer notre ENNEMI (oulala, j'ai dit un gros mot) et l'ennemi de notre civilisation à notre état (sans guillemets pour le coup)?!

 

En tout cas ce papier tant à faire une chose que je trouve des plus dégoûtantes dans nos média, la normalisation de nos ennemis. On ne parle d'eux que lorsqu'ils remportent des victoires (une fois repoussés à Kobané, plus 1 media mainstream pour parler de la poussée des kurdes, jusqu'à cette attaque kamikaze réussie à Kobané...), Quand on évoque ces ennemis de la nation, on utilise le terme d'état, terme qu'ils se sont eux même attribué pour favoriser leur propagande. Par la même nos média font partis de cette propagande et ça m'exaspère! Dans une guerre (oui, nous sommes en guerre et ce depuis au moins 14 ans) il convient de choisir son camp ou de se taire.

 

Tout ça pour dire qu'une fois de plus nos média, au nom d'une idéologie que j'ai du mal à cerner, font le jeu de l'ennemi en facilitant même son recrutement : va dire à un gamin de cité que sont cousin a touché 2000€ pour la prise de Mossoul et qu'il est logé, blanchi, nourri au frais des irakien, ça va le découragé d'y aller, tien!

 

Quelle époque formidable!

Désolé, je n'ai pas d'information à partager, mais juste un billet d'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer l'"état" terroriste (oui, moi je mets état entre guillemets, pas terroriste) à la France?! C'est sérieux? Il y a des gens qui pensent qu'on peut comparer notre ENNEMI (oulala, j'ai dit un gros mot) et l'ennemi de notre civilisation à notre état (sans guillemets pour le coup)?!

Il est ou le soucis ? qu'es qui te dérange la dedans ?

 

 

En tout cas ce papier tant à faire une chose que je trouve des plus dégoûtantes dans nos média, la normalisation de nos ennemis. 

Tu voudrais que l'on relance la propagande des l'école élémentaire facon XIXe pr expliquer des tout jeune a quel point ce sont des sous-homme et que le jour viendra ou on pourra enfin les exterminer ?!

 

Je peine a cerner ou tu voudrais en venir. Aussi détestable que soit ces gens ils représentent un groupe de population et ont tout les caractéristiques d'un proto etat, pourquoi leur nier cela ?

 

 

Tout ça pour dire qu'une fois de plus nos média, au nom d'une idéologie que j'ai du mal à cerner, font le jeu de l'ennemi en facilitant même son recrutement : va dire à un gamin de cité que sont cousin a touché 2000€ pour la prise de Mossoul et qu'il est logé, blanchi, nourri au frais des irakien, ça va le découragé d'y aller, tien!

Les populations visées par leur propagande s'en cogne en soit, l'histoire des 2000e, c'est peanuts (et encore je suis sur que j'en exagère l'importance) dans le choix d'une vie a la daesh. C'est juste une cerise sur le gateau. 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Sinon des touristes coréens ont été un peu dérangés par un passant a London ^^

 

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/isis-big-ben-flag-shocking-6005825

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

En Espagne deux volontaires ont été arrêtés après un séjour avec les kurde (et ayant donc combattu daesh) pour "Collaboration présumé avec une organisation terro" Et pour avoir "participer a un conflit armée sans l'aval de l'etat espagnol, mettant gravement en danger les intérêts espagnol" 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne deux volontaires ont été arrêtés après un séjour avec les kurde (et ayant donc combattu daesh) pour "Collaboration présumé avec une organisation terro" Et pour avoir "participer a un conflit armée sans l'aval de l'etat espagnol, mettant gravement en danger les intérêts espagnol" 

 

 

Peut-etre parce que l'Europe considère le PKK comme un groupe terroriste. Ce qui est absurde vu que la coalition est, en Syrie, en train d'aider des kurdes très proches du PKK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne deux volontaires ont été arrêtés après un séjour avec les kurde (et ayant donc combattu daesh) pour "Collaboration présumé avec une organisation terro" Et pour avoir "participer a un conflit armée sans l'aval de l'etat espagnol, mettant gravement en danger les intérêts espagnol" 

 

 

Peut-etre parce que l'Europe considère le PKK comme un groupe terroriste. Ce qui est absurde vu que la coalition est, en Syrie, en train d'aider des kurdes très proches du PKK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est ou le soucis ? qu'es qui te dérange la dedans ?

Les guillemets à terroristes. Un "proto état" avec comme uniques bases la destruction systématique de l'existant ne peut et ne dois pas être mis sur le même plan que nos états modernes qui cherchent à s'entendre avant de se cogner dessus sous peine de considérer qu'une idéologie basé sur la destruction de l'autre soit aussi acceptable que celle basé sur l'acceptation de la différence de l'autre.

 

 

Tu voudrais que l'on relance la propagande des l'école élémentaire facon XIXe pr expliquer des tout jeune a quel point ce sont des sous-homme et que le jour viendra ou on pourra enfin les exterminer ?!

 

Je peine a cerner ou tu voudrais en venir. Aussi détestable que soit ces gens ils représentent un groupe de population et ont tout les caractéristiques d'un proto etat, pourquoi leur nier cela ?

Je n'ai jamais dit ça, mais rapporter au moins autant les succès de la coalition que ceux de daesh me semblerais déjà une avancée par rapport à ce qu'on peut voir dans les média traditionnels. Il me semble avoir lu sur ce forum que la France était le deuxième fournisseur de chair à canon de daesh, il y a eu un début de tentative de lutte contre les départs (dans les média j'entends) mais ça n'a duré que peu de temps. Sans arriver à l’extrême que tu me prête injustement, une aide de leur part pour empêcher la propagande ennemie de faire son oeuvre sur notre sol serait le minimum à mon avis. 

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton terme de proto état. Ils sont nombreux, dirigent un territoire certain et ont levés des impôts, certes, mais dans ce cas là on pourrait dire que le nord de l’Afghanistan est un état taliban, le sud soudan un état shabbab, l'état boko haram... Ce sont, à mon avis des guerilla, en guerre contre des états constitués et qui cherchent à étendre leur pouvoir sur de plus grandes surface. daesh est une guerilla qui a quelques succès car contre des états affaiblis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voudrais que l'on relance la propagande des l'école élémentaire facon XIXe pr expliquer des tout jeune a quel point ce sont des sous-homme et que le jour viendra ou on pourra enfin les exterminer ?!

 

Il n'y a que ce choix binaire selon toi ?

Modifié par artyparis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu sur ce forum que la France était le deuxième fournisseur de chair à canon de daesh, il y a eu un début de tentative de lutte contre les départs (dans les média j'entends) mais ça n'a duré que peu de temps.

Deuxiéme parmi les pays non musulmans, premier en quantité il me semble (toujours parmi les pays non musulmans).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont, à mon avis des guerilla.

Pour moi, la définition d'une guérilla, c'est des forces armées qui font des opérations coup de poing et se retirent aussitôt sans occuper le terrain.

Cela correspond assez à Al-Qaïda, qui n'a pas cherché à conquérir et occuper le territoire des Etats-Unis après le 11 septembre.

En revanche, Daèche se comporte comme une force d'occupation dans les territoires qu'il conquiert. Donc Daèche n'est pas une guérilla, mais une force armée conventionnelle de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...