Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Un raid rase une «usine» d'armes du groupe EI IRAK

  

L'un des plus importants sites de fabrication de voitures piégées du groupe EI a été détruit par un raid de la coalition.

http://www.lematin.ch/monde/Un-raid-rase-une-usine-d-armes-du-groupe-EI/story/17196776

 

 

Le raid a apparemment été dévastateur ! Les explosions et secousses ont été entendues à Kirkouk (à 50 km : 2,8 sur l'échelle de Richter) et dans les Montagnes Hamrin.

 

CGlAwu2WoAEnESq.jpg

 

CGlAwwWWoAALhOi.jpg

 

11390061_851038788264494_759658073150919

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il des concentrations de combattants de Daesh avant ou juste après qu'une ville ne soit tombée ? Peut être s'agit il de pratiquer la terre brulée, d'évacuer les zones des civils qui veulent la quitter  et d'y aller ensuite au tapis de bombe sur de grandes surfaces à coup de bombe à effet de souffle (thermobariques) les plus puissantes. Il ne faut pas trop "s'emmerder" la vie avec ceux là d'autant qu'il ne faut pas compter sur leur miséricorde.

 

En plus ça fera réfléchir les partants au Jihad de voir sur youtube les feux d'artifices....

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un petit goût d'AZF.

 

Finalement, après toutes ces années... La mystérieuse explosion de l'usine AZF en septembre 2001... enfin une piste !

 

Que faisaient les F-117 et autres B-2 américains ce jour-là ? Hmmm ?

 

:lol:  ;)

 

 

Finalement Al Nosra est une "branche modérée" qui aide à "combattre une force extrémiste" à savoir EIIL/Daèche. Cela dit on est quand même prévenu que "c'est une tactique dangereuse".

 

Il doit sans doute faire référence aux volontés qatari et/ou saoudiens qui tente (nt) de faire rentrer Al Nosra dans le camp "modéré". 

 

Rien de nouveau à cela, malheureusement. Et les Qataris et les Saoudiens sont loin d'être les seuls. Les voisins occidentaux des Suisses sont obligés de d'abord balayer devant leur porte, étant donné que leur ministre des Affaires Etrangères est et reste l'ineffable Laurent F. qui déclarait en décembre 2012 que "tous les Arabes étaient vent debout" contre la décision des Etats-Unis de placer Jabhat al-Nosra - c'est-à-dire Al Qaeda en Syrie - sur la liste des organisation terroristes, étant donné que - je cite le sieur Laurent F. - "sur le terrain, ils font un bon boulot"

 

Ledit Monsieur a d'ailleurs été attaqué en justice par des réfugiés syriens en 2014 pour ses "fautes personnelles", y compris celle-là. Notamment un réfugié dont la famille a été massacrée par ce partenaire de la France qui fait un si bon boulot, n'est-ce pas. Plaintes rejetées par les différents tribunaux requis, que l'on se rassure... Procédure classée, circulez y a rien à voir !

 

Apologie du terrorisme ? Complicité dans des massacres (car il y a aussi eu une aide militaire, encore bien plus grave que des déclarations) ? Que nenni, voyons ! On refuse tout extrémisme qu'il soit religieux ou politique voyons. On est un GentilTM et on ne soutient que des GentilsTM, enfin. C'est le même (début du HS) qui assurait que les milices nationalistes ukrainiennes adeptes du bon Bandera sont certes "plus à droite" que d'autres, mais nullement d'extrême-droite évidemment (fin du HS)

 

 

Au fait est-ce qu'étant donné l'impossibilité d'intervenir militairement au sol, les gouvernements occidentaux ne pourraient faciliter les démarches pour des volontaires qui voudraient combattre l'état islamique (voyages, leur donner un minimum d'équipement...) ? Face à une telle menace toutes les bonnes volontés doivent être encouragées.

 

Il n'y aucune impossibilité. Il n'y a pas de volonté de mettre les moyens (tout à fait abordables, on parle tout au plus de 20 à 30 000 hommes pendant quelques mois) pour détruire l'EI. C'est différent.

 

La principale raison étant que la seule option praticable pour l'après-guerre serait de rendre les territoires actuellement occupés par l'EI à leurs légitimes propriétaires, c'est-à-dire les gouvernements réguliers de l'Irak et de la Syrie. Ce qui ne correspond pas à la politique des Etats-Unis commune des gouvernements occidentaux.

 

Comme le dit Debonneguerre, "il faut savoir ce qu'on veut". Et ni les Américains ni les Européens notamment les Français ne sont prêts à choisir. La solution par défaut est donc de faire un peu contre l'EI, suffisamment pour la ralentir, même pas assez pour la bloquer vraiment. Mais pas trop, car ça profiterait à des gens que l'on veut abattre, Assad avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il des concentrations de combattants de Daesh avant ou juste après qu'une ville ne soit tombée ? Peut être s'agit il de pratiquer la terre brulée, d'évacuer les zones des civils qui veulent la quitter  et d'y aller ensuite au tapis de bombe sur de grandes surfaces à coup de bombe à effet de souffle (thermobariques) les plus puissantes. Il ne faut pas trop "s'emmerder" la vie avec ceux là d'autant qu'il ne faut pas compter sur leur miséricorde.

 

Il n'y a guère d'exemple de défaite décisive obtenue par la puissance aérienne seulement. La guerre du Kosovo en 1999 est l'une des rares exceptions, mais c'est la menace d'augmenter les bombardements contre la population civile serbe qui a fait finalement plier Milosevic, et est-il moindrement réaliste d'espérer la même chose du "Calife", qu'il accepte de démanteler l'EI de peur que l'on bombarde trop cruellement les civils d'Ar-Raqah ou autres villes ?

 

Une défaite décisive de l'EI - menant à sa disparition - ne peut être obtenue que par une force au sol, certes appuyée par la force aérienne, mais indispensable à la victoire. Et il n'y a guère de candidats locaux pour être cette force :

- Les Kurdes ont prouvé une capacité militaire, mais ne sont guère intéressés par autre chose que par l'auto-défense, ils ne souhaitent pas pénétrer loin en territoire arabe sunnite, quand bien même ils en auraient les moyens ce dont il est permis de douter

- Les milices chiites irakiennes ont peut-être une capacité militaire, mais la même objection s'applique que pour les Kurdes - ils veulent se protéger des sunnites avant tout, pas pénétrer loin sur leur territoire

- Les forces gouvernementales irakiennes ont prouvé leur capacité à fuir en abandonnant leur matériel américain de bonne qualité. Il n'est pas certain qu'elles aient d'autres capacités que celle-là

- Les forces gouvernementales syriennes ont déjà du mal à tenir le terrain face à l'EI, qui a pu leur prendre Palmyre. Récupérer l'ensemble du territoire syrien à majorité sunnite, il ne faut pas rêver, sans parler du territoire irakien à majorité sunnite

- Les forces rebelles syriennes n'ont certainement pas la capacité de vaincre l'EI, quand bien même en auraient-elles la volonté ce dont il est permis de douter

- L'Iran aide l'Irak contre l'EI, mais Téhéran n'est certainement pas prêt à envoyer une colonne blindée faire le coup de feu en Irak, sans parler de la Syrie

 

Quant à une alliance entre ces différents acteurs... c'est bien la désunion entre tous leurs ennemis qui fait le jeu du "Califat" ! Inutile d'espérer que cette désunion cesse, sauf à ce que l'EI menace de vaincre tout ce monde à la fois. Et ce n'est pas ce qu'ils font, sans doute plus par incapacité que par réflexion stratégique, mais le résultat est le même : chacun des ennemis croit que lui survivra, quoique peut-être l'un des autres succombera.

 

L'EI sera détruit par une intervention au sol occidentale, ce qui signifie en pratique une intervention américaine éventuellement avec quelques Européens en plus, ou il ne sera pas détruit. Je penche pour le deuxième terme de l'alternative. 

 

 

Je ne sais plus qui disait qu'à la Coupe du Monde de foot 2022 au Qatar, il y aurait peut-être une équipe de foot du Califat. Je n'y crois pas, mais seulement parce que le Qatar ne l'accepterait pas. Le plus probable, c'est que l'EI sera toujours là en 2022, probablement plus grand et plus puissant qu'aujourd'hui.

 

Quant à l'effet sur leur propagande de se faire déclarer la guerre par la superpuissance, toute une ribambelle de ses alliés, toutes les autres puissances locales - et d'y survivre ! Ils remercieront Dieu dans leurs prières, et pas mal de gens qui hésitent se demanderont si finalement ce n'est pas vrai en fait... oui, Dieu est avec eux, car qui d'autre que Lui pourrait donner la victoire contre des ennemis aussi puissants ?

 

Rassurez-vous, je ne prévois pas de me convertir et de partir en Syrie  ^_^

Mais ce n'est que parce que j'identifie la cause du succès futur de l'EI comme étant la co..erie des dirigeants chez leurs ennemis. Qui pense que le Ciel y a mis la main pourra se poser la question - et moi là-dedans... est-ce que je tiens à contrarier le Ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est la menace d'augmenter les bombardements contre la population civile serbe qui a fait finalement plier Milosevic

 

Gnéé ??? ??

 

L'OTAN qui auraient menacé de viser des civiles en Serbie ? Tu arrives vraiment à croire à ce que tu dis là et imaginer que ça aurait pu passer ? Non mais sérieusement...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnéé ??? ??

 

L'OTAN qui auraient menacé de viser des civiles en Serbie ? Tu arrives vraiment à croire à ce que tu dis là et imaginer que ça aurait pu passer ? Non mais sérieusement...

non il a raison, tant que l'otan tapé sur les troupes serbes au Kosovo, les serbes tenait largement le coup, les pertes était minimes et les opérations de combats pouvait continué.

 

quand l'otan c'est mis a frappé les installation stratégique de l’économie serbes, alors forcement ...

les troupes serbes non pas était vaincue par l'aviation.

 

dans l'histoire de l'aviation je ne croie pas qu'il est d'exemple d'armée ou de corps d'armée vaincue par l'avaition uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne parle pas d'objectifs stratégiques visés, mais de bombardement contre la population, ce qui n'est pas du tout la même chose. Viser la population, cela entend tirer clairement sur des habitations pour tuer des civiles, version moderne de Dresde, Hambourg, Londre, et comment dire...

 

Pour revenir au sujet, oui bien sur que l'aviation à elle seul ne peut vaincre Daesh, mais pour autant croire que refaire venir des troupes occidentales sur le terrain résoudrait le problème, c'est signe d'une mémoire très courte. On a déjà oublié les 10 ans d'Irak et d’Afghanistan ?

 

Une opération au sol n'est possible que quand la population vous est acquises et voit les djihadistes comme des envahisseurs, ce qui était le cas au Mali, mais pas en Irak ou les miliciens viennent de ces contrés pour une grande parties. Les miliciens chiites sont déjà vu comme des envahisseurs par les populations sunnites, alors des occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis n'a pas parlé de cible civile mais de population civile, je veux bien avoir mal compris, mais c'est quand même assez explicite :

 

mais c'est la menace d'augmenter les bombardements contre la population civile serbe qui a fait finalement plier Milosevic

 

Bref on est H.S, mais évitons ce genre de déclaration qui peut être qualifiable de trollesque.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnéé ??? ??

 

L'OTAN qui auraient menacé de viser des civiles en Serbie ? Tu arrives vraiment à croire à ce que tu dis là et imaginer que ça aurait pu passer ? Non mais sérieusement...

 

Alexis n'a pas parlé de cible civile mais de population civile, je veux bien avoir mal compris, mais c'est quand même assez explicite :

 

Bref on est H.S, mais évitons ce genre de déclaration qui peut être qualifiable de trollesque.

 

Tu as bien compris. J'ai parlé de menace d'augmenter les bombardements contre les civils, sachant qu'ils avaient déjà lieu à une certaine échelle - jusque là avec pas mal de restrictions. C'est la menace crédible d'augmenter leur échelle - naturellement sous d'autres prétextes que "on va tuer des civils", pour ce qui est de la communication à destination des populations des pays de l'OTAN, ce genre de chose ne se dit pas ouvertement - qui a convaincu Milosevic de céder. Bref, une stratégie terroriste au sens littéral du terme : qui utilise la terreur comme instrument politique pour parvenir à ses fins.

 

Je suis sûr de ce que j'avance. Source hors Internet mais que je sais crédible.

 

Cela dit, je comprends parfaitement ton scepticisme, sachant que de ton point de vue c'est "un type sur un forum l'a dit" ce qui n'est guère crédible je le comprends fort bien et je penserais la même chose à ta place.

 

Je ferme là le H.S. - ce n'était pas du trollage, rien qu'un contre-exemple dans ce que je disais sur l'EI, pas le cœur du propos. Je ne réouvrirai le sujet que si je trouve une source Internet, et dans ce cas dans un fil qui convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation forte du nombre de mort civiles par des bavures ne seraient pas passer inaperçues, c'est assez ridicule surtout que l'OTAN communiquait beaucoup dessus et avait refusé de bombarder des ponts protégés par des manifestants. Si Milosevic avait eu de tels soupçons, il aurait pu jouer énormément sur cette fibre (très utilisé par exemple en Ukraine) et casser complètement l'adhésion de l'opinion à l'opération.

Tu sais il y a une règle en science qui dis que "Une hypothèse extraordinaire demande des preuves extraordinaires". Alors quand on a aucune preuve comment dire... Je pense franchement qu'on peut s'abstenir de faire de tels déclaration polémique quand on a rien sous la main, sauf à vouloir être étiqueté troll, donc attention car ce n'est franchement pas nécessaire, sauf à échauffer les esprits.

Bref, retour à l'EI.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il existe un site qui répertorie les évolutions sur le terrain en Irak (comme on en trouve sur la Syrie) et qui donne une chronologie des opérations mené depuis août 2014 ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation forte du nombre de mort civiles par des bavures ne seraient pas passer inaperçues, c'est assez ridicule surtout que l'OTAN communiquait beaucoup dessus et avait refusé de bombarder des ponts protégés par des manifestants. Si Milosevic avait eu de tels soupçons, il aurait pu jouer énormément sur cette fibre (très utilisé par exemple en Ukraine) et casser complètement l'adhésion de l'opinion à l'opération.

 

C'est la pression sur les avoirs bancaires de Milos qui l'ont fait plier. Mais il est vrai que l'OTAN n'y est pas allé de mains mortes, les bavures étant un peu facilement qualifiées de telles

 

http://wotraceafg.voila.net/crimes_otan.htm

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Cluster_bombing_of_Ni%C5%A1

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il existe un site qui répertorie les évolutions sur le terrain en Irak (comme on en trouve sur la Syrie) et qui donne une chronologie des opérations mené depuis août 2014 ?

 

Pas de site dédié ! C'est un travail fastidieux d'autant que les infos ne sont pas tout le temps fiables ... Au niveau aérien, nous sommes quelques uns à échanger les infos en fonction de nos sources pour vérification ... pas simple ... certaines pages wiki en anglais sont assez détaillées sur quelques batailles.

 

C'est la pression sur les avoirs bancaires de Milos qui l'ont fait plier. Mais il est vrai que l'OTAN n'y est pas allé de mains mortes, les bavures étant un peu facilement qualifiées de telles

 

http://wotraceafg.voila.net/crimes_otan.htm

 

Tu n'as pas d'autres liens plus crédible que ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme là le H.S. - ce n'était pas du trollage, rien qu'un contre-exemple dans ce que je disais sur l'EI, pas le cœur du propos. Je ne réouvrirai le sujet que si je trouve une source Internet, et dans ce cas dans un fil qui convienne.

 

Pour qui est intéressé par cette discussion, sans polluer davantage ce fil, c'est en Histoire militaire, et c'est par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon idée de volontaires pour combattre Daesh est-ce que c'est illégal pour un civil de prendre un billet pour Bagdag ou Damas et de les combattre ? Est-ce que ça tombe sous le coup de la loi en Europe ?

 

 

onward-christian-soldiers.gif

 

 

 

Hmmm.... est-ce vraiment une bonne idée ?  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, voila ce que dit Jordan Matson, un américain qui combat aux côtés des kurdes en Syrie depuis un petit moment à propos de l'acteur Michael Enright venu rejoindre la Syrie pour combattre ( je sais pas si quelqu'un en avait parler ici : http://www.20minutes.fr/insolite/1622523-20150603-video-michael-enright-acteur-passe-pirates-caraibes-combat-contre-daesh ) : https://pbs.twimg.com/media/CGqHHXLWwAARy8S.png

 

Même si tout aide est bonne a prendre contre l'EI, je suis pas sur que ça soit une bonne idée d'encourager ou favoriser ce genre de choses, y'a déjà bien trop d'étrangers dans tous les camps en Irak et Syrie.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de site dédié ! C'est un travail fastidieux d'autant que les infos ne sont pas tout le temps fiables ... Au niveau aérien, nous sommes quelques uns à échanger les infos en fonction de nos sources pour vérification ... pas simple ... certaines pages wiki en anglais sont assez détaillées sur quelques batailles.

 

 

Tu n'as pas d'autres liens plus crédible que ce site ?

Tu peux aussi faire ton travail tout seul au lieu de tout le temps remettre en cause les liens quand ils ne te vont pas : y'a les lieux, les dates voire même les périodes de la journée. Le même listing existe sur wikipedia accessoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ton travail tout seul au lieu de tout le temps remettre en cause les liens quand ils ne te vont pas : y'a les lieux, les dates voire même les périodes de la journée. Le même listing existe sur wikipedia accessoirement

 

Qu'est-ce qui te gêne dans ma réponse ? Que je remette en cause ta source ? C'est le cas, elle n'est pas fiable, regarde le reste du site et tu verras par toi-même. Pour ta gouverne, je ne remet pas en cause les liens qui ne me conviennent pas, mais uniquement ceux dont la source n'est pas fiable car déjà connue pour son parti-pris, ou bien inconnu et non corroboré par d'autres sources, ou bien encore les médias nationaux qui ne font que reprendre les dépêches sans rien vérifier, ainsi que les témoignages de personnes sur place dont on ne sait pas grand chose comme des soi-disant soldats Syriens, Irakiens, Iraniens et autres qui finalement se retrouvent être de sacrés mytho. Je suis confronté à ces problèmes tous les jours dans mon travail, mais je vire au HS ... nous pouvons continuer la discussion par MP si tu le souhaites ...

 

Pour en revenir, aux chiffres du Kosovo, je dois avoir des infos là-dessus dans mes docs, je vérifierai dans mes archives dès que j'aurais plus de dispo ...

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi nous sommes tous des djihadistes"

 

D'origine palestinienne, le chercheur flamand Montasser Alde'emeh a connu le sentiment d'injustice et le besoin de se battre. A l'égard des jeunes salafistes, il préconise l'empathie et la reconnaissance de leur islamité :

 

http://www.levif.be/actualite/international/pourquoi-nous-sommes-tous-des-djihadistes/article-normal-398605.html

 

C'est juste posté à titre d'info, je reste plus que perplexe devant la thèse annoncé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...