Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Pourtant ce matin, je gazouillais sur Twitter et mon compte FB

13072842_1344857542197404_86760208636917

13063435_1344857172197441_72525367896571

13116145_1344857192197439_46638450757839

13063240_1344857272197431_73021388451766

11248151_1344857285530763_48181051875273

13047887_1344857365530755_25885575400811

 

J'ai vu sa sur FB ,merci l'Ami Philippe :amusec: .

il y a 45 minutes, Fusilier a dit :

Merci !  Voila un peu de beauté pour réjouir le matin du matelot  :laugh:  Des SIG à profusion :tongue:

Je te taquiné pour le SCAR des chiliens :happy: .

Oui superbe ces SIG .

On voit un HK 416 aussi .

Mais j'ai super bien accroché avec les SIG de ces commandos marine dans ce phot reportage , SIG dont je ne me souviens pas le type ( tu m'avais fait un topo mais j'ai du mal tellement il y a une profusion de modèle ) .

Est-ce qu'il y a la version canon long de ce modèle de SIG que l'on voit dans ces photos est proche de du modèle canon court ?

Il m'a bien parlé ce SIG .

En fait je m'aperçois que comme tireur gaucher ben d'avoir le levier d'armement sur la droite ( et pas modulaire comme le SCAR  )  est pas du tout un problème pour moi .

Avec le FAMAS le système de levier imposé d'armé avec la main faible tout en gardant la main forte sur la poignet pistolet .

Certes la distribution du poids est plus à l'arrière sur un Bull pup ,donc que de facto on a pas le poids vers l'avant de l'arme , mais je pense que question équilibre de masse on est pas emmerdé avec une arme comme le SIG .

J'ai pas fait gaffe mais sur le SIG est-ce qu'on a un bouton de renvoi de culasse ?

J'aime bien ce concept mais même sans moi sa le ferait bien .

Oui il me plaît bien le SIG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Mais j'ai super bien accroché avec les SIG de ces commandos marine dans ce phot reportage , SIG dont je ne me souviens pas le type ( tu m'avais fait un topo mais j'ai du mal tellement il y a une profusion de modèle ) .

Est-ce qu'il y a la version canon long de ce modèle de SIG que l'on voit dans ces photos est proche de du modèle canon court ?

 

Dans la famille des 500 (550, 551, 553)  tu as, sauf erreur,  du 20 pouces, du 14, du 12 et du 10 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 Sa me cause bien tout sa :amusec: .

 

Tu finiras par voir la lumière  :biggrin:  Ca c'est pour la ligne classique SIG tout court  (suisse si l'on veut)  Tu trouves également le  7,62  NATO (canon long et court,  il me semble) et une variante en munition AK 47 .  Pour la ligne SIG SAUER,  USA, ça doit être plus ou moins pareil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fusilier a dit :

Tu finiras par voir la lumière  :biggrin:  Ca c'est pour la ligne classique SIG tout court  (suisse si l'on veut)  Tu trouves également le  7,62  NATO (canon long et court,  il me semble) et une variante en munition AK 47 .  Pour la ligne SIG SAUER,  USA, ça doit être plus ou moins pareil.  

Je pense que je vais quand même resté sur sa :

SCAR , SIG et HK 416 .

Mais je pense que je peux dire que mon coeur balance entre le SCAR et le SIG ce qui ne veut pas dire qu'il va basculer vers le SIG même si je dois avoué qu'il me plait bien .

Il me parle bien le SIG 556 swat :

http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/sig556-swat-patrol-rifle.aspx

J'adore ce monsieur , il présente pas mal d'arme et j'aime bien sa façon de faire :

Le SIG

Il me cause bien .

Mais je préfère quand même le SCAR même si il me séduit bien le SIG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des FM lors d'un exercice de tir en Australie :

Le FAMAS G2 m'a aiguillé sur cette piste puisque dans commentaire de l'armée australienne on parle des force française en Nouvelle-Calédonie .

https://www.facebook.com/TheAustralianArmy

Des photos :

Pour les tireurs FRF2 j'ai un petit doute mais je pense qu'ils sont de la Marine .

13178931_952050258236076_604255836892478

 

13177875_952050324902736_108096467479084

 

 

 

13139114_952049804902788_909762353705319

 

 

 

13164395_952049698236132_584189976826561

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Des FM lors d'un exercice de tir en Australie :

Le FAMAS G2 m'a aiguillé sur cette piste puisque dans commentaire de l'armée australienne on parle des force française en Nouvelle-Calédonie .

https://www.facebook.com/TheAustralianArmy

Des photos :

Pour les tireurs FRF2 j'ai un petit doute mais je pense qu'ils sont de la Marine .

Oui, c'est la mode, même les bateaux sont FANC  :rolleyes:  Ceci dit, il n'est pas impossible que le détachement soit inter-armées. Les Fus de NC sont nombreux   (relativement)  une 40e je crois , car ils assurent deux emprises et, en collaboration avec les Fus Air, la ProDef  de la base aérienne.  Bref, ils se démerdent pour faire des manips, ils participent aux manips amphibies avec l'AdT  et il leur arrive d'embarquer sur les bateaux (un il y a pas longtemps sur un P400  pour aller en Nouvelle Zelande)  Donc, que quelques uns  partent faire un exercice en Australie, avec l'AdT voir avec les Fus Air, c'est possible. Pour les TP, je donne ma langue au chat...  En principe les TP des Fus ont des "G3 je ne sais quoi", Mais, il n'est pas impossible que ce soit du matos rétrocédé par les Commandos .L'ancre des casquettes semble plutôt une ancre marine  que TDM, mais je ne mettrais pas ma main au feu 

@Gibbs le Cajun    Le truc sur la casquette semble être l'écusson des FANC. 

155903_392100230865157_1758502240_n.jpg?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Oui, c'est la mode, même les bateaux sont FANC  :rolleyes:  Ceci dit, il n'est pas impossible que le détachement soit inter-armées. Les Fus de NC sont nombreux   (relativement)  une 40e je crois , car ils assurent deux emprises et, en collaboration avec les Fus Air, la ProDef  de la base aérienne.  Bref, ils se démerdent pour faire des manips, ils participent aux manips amphibies avec l'AdT  et il leur arrive d'embarquer sur les bateaux (un il y a pas longtemps sur un P400  pour aller en Nouvelle Zelande)  Donc, que quelques uns  partent faire un exercice en Australie, avec l'AdT voir avec les Fus Air, c'est possible. Pour les TP, je donne ma langue au chat...  En principe les TP des Fus ont des "G3 je ne sais quoi", Mais, il n'est pas impossible que ce soit du matos rétrocédé par les Commandos .L'ancre des casquettes semble plutôt une ancre marine  que TDM, mais je ne mettrais pas ma main au feu 

Oui tout à fait .

Je me suis fait la même réflexion en ce qui concerne l'armement et idem pour l'ancre des casquettes :souritc: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Oui, c'est la mode, même les bateaux sont FANC  :rolleyes:  Ceci dit, il n'est pas impossible que le détachement soit inter-armées. Les Fus de NC sont nombreux   (relativement)  une 40e je crois , car ils assurent deux emprises et, en collaboration avec les Fus Air, la ProDef  de la base aérienne.  Bref, ils se démerdent pour faire des manips, ils participent aux manips amphibies avec l'AdT  et il leur arrive d'embarquer sur les bateaux (un il y a pas longtemps sur un P400  pour aller en Nouvelle Zelande)  Donc, que quelques uns  partent faire un exercice en Australie, avec l'AdT voir avec les Fus Air, c'est possible. Pour les TP, je donne ma langue au chat...  En principe les TP des Fus ont des "G3 je ne sais quoi", Mais, il n'est pas impossible que ce soit du matos rétrocédé par les Commandos .L'ancre des casquettes semble plutôt une ancre marine  que TDM, mais je ne mettrais pas ma main au feu 

@Gibbs le Cajun    Le truc sur la casquette semble être l'écusson des FANC. 

155903_392100230865157_1758502240_n.jpg?

Ben voilà ,effectivement pour l'insigne s'est plus clair .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben voilà ,effectivement pour l'insigne s'est plus clair .

 

Pour les TP, je me demande si ce n'est pas des Fus Air. J'ai vu des photos, en NC, d’entraînements AdA  et ils avaient ce type de pantalon, ça serait plus logique pour les fusils.  Mais bon... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément de la tenue des FM que j'aime beaucoup ,s'est le pull !

Il me fait pensé au pull des brits ,j'en avais un il était super chaud et très confortable avec une chemise F1 .

 

J'y pense mais au vu de la barbe , je pense que s'est sûrement des gars de l'armée de l'Air ,s'est pas très courant ce type de barbe chez les terriens et les Marins .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scarabé a dit :

Les snipers portent les casquettes du RIMAP NC 

Je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif.  C'est l'écusson des FANC et non du RIMA , ça serait une grande nouvelle si les TDM ont adopté l'ancre MN....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif.  C'est l'écusson des FANC et non du RIMA , ça serait une grande nouvelle si les TDM ont adopté l'ancre MN....  

Effectivement ce n'est pas le même insigne que celui des FANC .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Effectivement ce n'est pas le même insigne que celui des FANC .

 

C'est toujours le bordel les insignes. :laugh:  Celui des FANC actuel, semble dérivé d'un insigne des années 70 , que l'on pouvait voir sur l'épaule  droite du RIMA.  , on note que à  l'époque c'était ancre façon TDM.  Sur l'épaule droite c'est l'insigne de grande unité et non de régiment. Je me trompe? 

tissu-pacifique-v...te-copie-4d27bc6.gif

La pucelle est différente 

rimap-pacifique-4d27bce.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

C'est toujours le bordel les insignes. :laugh:  Celui des FANC actuel, semble dérivé d'un insigne des années 70 , que l'on pouvait voir sur l'épaule  droite du RIMA.  , on note que à  l'époque c'était ancre façon TDM.  Sur l'épaule droite c'est l'insigne de grande unité et non de régiment. Je me trompe? 

tissu-pacifique-v...te-copie-4d27bc6.gif

La pucelle est différente 

rimap-pacifique-4d27bce.jpg

Oui s'est tout à fait cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui s'est tout à fait cela .

Pour les barbes je serais méfiant... Fusilier sur le Vendémiaire, ces jours ci, en instruction de marins cambodgiens... On apprécie la variabilité des casquettes dans la Marine :rolleyes:  

vdmpassaex5.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fusilier a dit :

Pour les barbes je serais méfiant... Fusilier sur le Vendémiaire, ces jours ci, en instruction de marins cambodgiens... On apprécie la variabilité des casquettes dans la Marine :rolleyes:  

vdmpassaex5.jpg

 

Effectivement mais s'est pas si courant non plus la barbe .J'ai l' impression que sa ce fait lors du déploiement en mer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Effectivement mais s'est pas si courant non plus la barbe .J'ai l' impression que sa ce fait lors du déploiement en mer non ?

Faudrait regarder dans le détail; je t'avoue n'avoir jamais prêté attention.  Dans le temps, les Trepel (si je me souviens bien) avaient la réputation de "pirates" à cause de leur look  En général, comme les Fus sont chargés, entre autres, de la discipline, la ténue est plutôt rigoureuse.  Mais, c'est surtout vrai dans les 2 grands GFM. Par ailleurs, dans la Marine tu trouves des barbus. Si le gars est le Capitaine d'Armes, ou sont adjoint, genre "patron"  certifié Commando, personne va lui faire des remarques..:rolleyes: 

J'ai le souvenir d'un "choc homérique" , au moment des couleurs et devant tout le monde, entre le  pacha de compagnie et un Quartier Maître Cadre Spécial*, certifié commando comme c'était la règle à l'époque,  Le pacha lui faisant une remarque sur sa ténue, il s'est fait une joie de lui rappeler le règlement sur la responsabilité de la ténue des OM dans la Marine :laugh: Une vraie tête de cochon le CS, un peu nazillon sur les bords, mais sympa. C'est lui qui m'a appris à faire de la voile :smile:

* statut sous-off en attente de passer SM plein

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PPM Kieffer chez son unité marraine le Co. Kieffer. Des opérateurs commandos ont pris le temps de présenter les capacités et spécificités de cette unité et d’échanger sur la spécialité de fusilier marin.  Les stagiaires ont ensuite visité les installation de l'Ecole des Fusiliers.

La photo c'est pou le pull qui plait à Gibbs :biggrin: 

 NB Le gars porte le même pantalon (poches) que les TP en Australie.  J'y perds mon latin...:rolleyes:

13173731_1093810883975442_70313793747602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ojs.Fisher a dit :

C'est rare de voir un Tigre avec les poches de la même couleur.

La couleur du gilet est étonnante, si l'on suppose que c'est un marin, because le G2.  Dans la MN, on voit souvent des gilets plus clairs, (coyote?) que ce soit sur les bords ou chez les unités de Fus. Les "harnais",  avec une sorte de porte-plaque devant et les bretelles croisées sur le dos, sont plutôt dans cette couleur, peut être plus "vert" . Mais, ça peut être du matos reçu récemment , dans le cadre du programme en cours (je ne suis pas certain que les unités outre-mer disposaient, jusque là, de gilets pare balles) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...