Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que devient le Type-99


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep! missiles de meilleure "qualité" dans leur rôle et munitions plus puissantes, ayant plus de portée... Question tankettes avec canon disproportionné on a bine le CV90 destroyer avec son canon de 120 [08], ou le striker 105 qui doit faire gaffe sous peine de se retourner [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit, le Striker ne peut pas tirer comme il veut le 105 étant trop pêchu pour sa carcasse en tôle ondulée le CV, plus ramassé et avec un meilleur appui s'en accomode bien. Ils ont l'avantage de pouvoir apporter une puissance de feu de char mais disponible en théorie plus rapidement sans avoir à mobiliser de vrais chars, c'est surtout bien moins cher qu'un MBT(autant en achat qu'en coût de déploiement/entretien), c'est compatible à 90/99% avec la version VCI... Mais ça reste une tankette qui se plie si elle mange quelque chose de plus gros que du 20mm de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pas pour les Chinois. Tu passes du Type-59 au Type-98/99 ça fait une sacrée différence.

Comment ça?
Pour compenser l'effet de recul, on peut travailler sur l'élastique du berceau, la masse du canon ou plus généralement on installe un frein de bouche (type "pepper hot" sur le 140mm du léo II suisse, le 120 du CV suédois ou le 105 du stryker) ou un frein de bouche plus classique type 88mmL71 du king tiger, le 140mm du Leclerc T4, ( Le leclerc T4 résulte des travaux d'intégrations du 140mm qui ont été effectués et pourraient ressortir en cas de besoin (menace, et echec des canons ETC)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec le type 98 les deux seuls chars au monde équipés d'un système DOP BOP (cf mon message au début de ce topic). Si on exepte le système STINGRAY monté sur quelques bradley US Ce type d'armes laser équipera le Leclerc 2015 (en cas de fabrication bien sur...) Pour Berkut: Le "black eagle" canon de 125mm est réalisé pour l'exportation. Le futur char russe (il existera sois en sur) portera certainement un nouveau canon soit un 152mm soit un plus petit calibre mais ETC, tout dépendra à l'époque de sa sortie de l'état d edéveloppement de la technique ETC en russie. Les russes dans l'état actuel des rumeurs et des quelques rapports fragmentaires des services occidentaux développent un nouveau char (le T95 ou une autre dénomination) seule certitude, des prototypes existent! mais aucune photos n'a été publiée, seuls des dessins existent. En tout cas, il est probable que les russes nous sortent, encore une fois, un char...révolutionnaire premier char en service actif avec une arme principale en superstructure par exemple... je vais essayer de trouver des dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque (il y a dix ans quoi) ils avaient le FST chars rapides et de profil, comme le T-94/95 qui en découle je crois bien (ils ont fait de jolies boulettes dans le document là, blindage Arena ^^', en fait c'est le système de défense active arena et le blindage réactif Kontact 5 en plus du Chtora 1 ou 2 mais vu l'âge sûrement le 1).... Je ne sais pas si ce dernier sera un jour produit vu les pistes suivies pour et par le Cherny Oriol. Pour le Cherny, nul doute qu'il va encore subir des évolutions autant pour le matériel embarqué (systèmes de détection et de ciblage) que de canon. Même exporté en l'état c'est une sacré bête mais avec les nouveaux systèmes optronique et de tir ainsi que son 152mm permettant le tir d'ATGM et de SAM de plus puissante capacité et nouvelle motorisation toujours dans l'optique de garder le char le plus dynamique possible dans ses déplacements. Par contre je n'ai pas d'info sur un canon ETC (Electrochimique) russe bien que je me doute que des recherches soient faites dans les nouveaux systèmes de propulsion, que ce soit l'électrochimique, ou les propulseurs électromagnétiques. Si vous en avez, je suis preneur. [08] Pour le DOP MOP¨, c'est totalement useless comme disent les angueliches car la plupart des MBT et lanceurs de missiles ont des optiques traités contre les attaques par rayonnement donc pour les aveugler ou les cramer va falloir sortir du sacrément costaud et je doute que cela soit transportable même sur un char (surtout niveau consommation électrique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Fais toi plaisir regarde ^^

http://images.google.com/url?q=http://img18.imageshack.us/img18/4459/tankob640515ox.jpg&sig=__R4odpKGbwfdA5_NkBIFzj4lNOyg=

Un schéma sur la possible configuration du chargement automatique

Image IPB

Par contre sur aucune de ces images on ne voit de système de protection, que ce soit lanceur de pot ou Arena/Drozd. On voit que le prototype doit encore être à finaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...