Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COS ,quatrième composante des FAF


Messages recommandés

Ils ont mis une jolie photo, d'archives, pour illustrer.   Des marins des sables ont dirait bien..

fs-20150707.jpg

 

 

Naviguer sur les mers doit-être semblable que dans les immensités désertique non ?

 

Pas le même milieu mais je pense que les marins doivent-être à l'aise comme des poissons dans l'eau   =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 formations et 4 certifications ça semble pas trop complexe quand même.

 

Ce n'est pas tant pour les différents niveaux des formation. De ce côté là, on se débrouille bien   =D 

C'est au niveau des métiers.  Fusilier de base, fusilier parachutiste, commando, commando FS... 

De plus, si j'ai bien compris le commentaire d'un FUSCO sur un blog,  il semble que les fusiliers s'engagent au titre d'une base, ce qui rend leur ventilation très rigide (info à vérifier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les Fusilliers ont des ontrats typpe "MTA" locaux de 5 ans. D'ailleurs, un certain nombre de caporaux chefs ne veulent pas passer sergents pour cette raison (là le contrat n'est plus local).

 

Je suppose que c'est une "stratégie" RH, afin d'élargir le recrutement.

Tu as une idée du % de "Fus basiers" (je crois que c'est comme ça que l'on dit) dans l'ensemble?

J'ai l'impression que ça produit un pb similaire a celui provoqué par la mise en place des "QMF  Fus"  .

Enfin, l'Amiral semble avoir parfaitement compris le problème, sans doute aussi la pression des besoins opérationnels, et la nouvelle orga semble rendre le métier beaucoup plus dynamique et intéressant; ce qui au passage améliore la base de recrutement des commandos.

J'espère que les FUSCOS trouveront le moyen d'améliorer leur fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une "stratégie" RH, afin d'élargir le recrutement.

Tu as une idée du % de "Fus basiers" (je crois que c'est comme ça que l'on dit) dans l'ensemble?

J'ai l'impression que ça produit un pb similaire a celui provoqué par la mise en place des "QMF  Fus"  .

Enfin, l'Amiral semble avoir parfaitement compris le problème, sans doute aussi la pression des besoins opérationnels, et la nouvelle orga semble rendre le métier beaucoup plus dynamique et intéressant; ce qui au passage améliore la base de recrutement des commandos.

J'espère que les FUSCOS trouveront le moyen d'améliorer leur fonctionnement. 

Si tu dis à un cocoye qu'il est basier tu vas le fâcher ;)

Faut compter 4 sectionsd'environ 30 pax + l'administration/commandement + conducteurs de chiens à l'arrache je dirais 250 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis à un cocoye qu'il est basier tu vas le fâcher ;)

Faut compter 4 sectionsd'environ 30 pax + l'administration/commandement + conducteurs de chiens à l'arrache je dirais 250 personnes

 

Oh là là là!  Ce n'était pas dans une intention péjorative :lol: 

C'était pour faire le distinguo entre ceux relevant d'un contrat de base et les autres, parachutistes, commandos, commandos FS.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...