Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas encore la signature finale .Jobim a dit aussi aujourd'hui que le prix du  Rafale est trop élevé et que les promesses de réduction de prix par les français n'ont pas ete completement tenues. Mais il va donc clairement recommander le choix du Rafale dans son rapport remis a Lula ainsi que des éléments pour la négociation finale avec le vainqueur...qui devrait donc etre chaude niveau prix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la perche et a droite y a t'il une raison  :rolleyes:

Il existe quand même une réponse "technique".

Lors de la présentation en ravito, les avions ont une position d'attente et d'observation, à gauche du tanker, une position de ravitaillement, dans l'axe, et une position de remise en formation et d'attente de fin de ravitaillement, à droite du tanker.

Quand l'avion est en position d'attente et d'observation, il présente donc son côté droit au tanker. Si la perche est à droite, cela permet au contrôleur de ravitaillement de la voir, lors de l'approche, et de signaler tout défaut susceptible de nuire à la manoeuvre.

C'est tout. On pourrait décider d'installer la perche à gauche si on voulait, c'est juste moins pratique ... donc on construit tout pour la mettre à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 informations du 8/04/2010 sur le Rafale, une du MinDEF HMorin, une de DAS et une sur l'appel d'offre brésilien.

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/le-bresil-penche-pr-rafale-de-dassault-aviation-min-defense-240874.php

BRASILIA (Dow Jones)--Le gouvernement brésilien penche fortement en faveur de l'achat de l'avion de chasse français Rafale, en raison notamment des transferts de technologies avantageux compris dans l'offre, a déclaré mercredi le ministre brésilien de la Défense Nelson Jobim.

S'exprimant lors d'une audition devant le Congrès brésilien, N. Jobim a indiqué que l'offre française était la seule des trois offres définitives examinées dans le cadre de l'appel d'offres susceptible de garantir un transfert technologique exhaustif.

"Il s'agit d'un choix politique pour le gouvernement", a indiqué le ministre.

Nelson Jobim a ajouté que le ministère de la Défense présenterait un rapport technique définitif au président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva dans les 15 prochains jours avec ses recommandations d'achat.

Le gouvernement brésilien étudie l'achat de 36 avions de chasse pour renouveler la flotte de l'armée de l'air. Cette acquisition devrait lui coûter 4 milliards de dollars, voire plus.

Parmi les candidats encore en lice figurent le français Dassault Aviation avec le Rafale, le suédois SAAB (SAAB-B.SK) avec le Gripen, et l'américain Boeing Co. (BA) avec le F-18 Super Hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si la suite des 126 du total initialement évoqué est en jeu, il devrait y avoir moyen de "moyenner", bo.del!

=(

Les 126 c'est pour l'Inde. Pour le Brésil ce serrait plutôt 108 (en 3 commandes de 36 mais il ne s'agira pas forcement du même avion) plus éventuellement ceux de la marine (mais la encore le choix de l'avion n'est pas complétement lié à celui de la FAB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, Arpa, autant pour moi.

N'empêche qu'au début, l'on parlait des 108.

Si les pourparlers portent sur cette base là,

je pense que ça peut aller.

Maintenant, tout le savoir-faire de Dassault,

Thalès, Safran en ToT total pour 36 zincs???????

Ils veulent pas qu'on leur prête nos femmes tant qu'à y être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé :

http://www.alertatotal.net/2010/04/jobim-volta-defender-que-franceses-tem.html

avec sa gougueuletranse :

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://www.alertatotal.net/2010/04/jobim-volta-defender-que-franceses-tem.html&ei=3eC9S9WWE8P7lwfDz_GmBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CFgQ7gEwCDgU&prev=/search%3Fq%3DRafale%26start%3D20%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d

où l'on peut lire que Jobim promet de présenter son choix

avant la fin de la semaine prochaine ( plus "lisible" dans l'original

que dans la traduction parce que l'autre, c'est de la ... ) ce qui

suit un souhait de Lula dans un des liens précédents d'agir

avant la fin d'avril.

@Pollux Eh oui, élémentaire!

@Danell, encore merci pour hier sur KeyPub.

P.S. OH Grand et bon Achille! Ayant vérifié le fil sur les droits

d'auteur, et puisque j'en parle, et les Gggl trans, est-ce qu'on peut

en copier-coller, ou c'est juste moi qui en suis privé parce que

j'en dis du mal, RÀGD? Ou G4lly, si tu passes; c'est toi le pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jobim parlait de rationaliser la flotte dans une de ses interview il me semble (mais bon, mon portugais est plus que rouillé), donc il serait logique que ce soit le même appareil pour les 108, sauf s'ils sont déçus du Rafale et qu'ils cherchent à diversifier leurs sources.

Enfin ça m'étonnerait qu'ils soient déçus par le rafale, la France va bien s'en contenter et on n’est pas arriéré. Par contre s’ils choisissent le gripen NG et qu’ils sont les derniers clients (Saab fait quand même faillite ou arrête de moderniser le gripen) ou même que le super hornet n’est plus produit (mais remplacé par un F35C très performant) c’est fort probable.

Pareil pour le choix de la marine, si on arrive à vendre le rafale et des SNA, il est probable qu’on arrive aussi à vendre un petit PA CATOBAR. Par contre je vois mal les suédois arriver à vendre un PA Stobar ou Catobar (et la France serra moins motivé si on ne peut pas vendre les avions associés) et même les américains auront du mal à être crédible pour proposer un PA Catobar 3 ou 4 fois plus petit que leurs CVN et ils risquent plutôt de proposer leur F35B pour des PA comme les ceux de leurs alliés italiens ou espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, Pascal, à toutes fins pratiques!

J'ai aussi trouvé ça de bien mais je vais aller

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://www.censanet.com.br/noticias/ler/id-1017307/Brasil_quer_crescer_e_deixar_de_ser_anao_militar_diz_el_mundo&ei=ROm9S8DYJ4SKlwfimeyWBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CD8Q7gEwAjg8&prev=/search%3Fq%3DRafale%26start%3D60%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d

chercher le lien de l'original et faire le remplacement.

Je vous signale que vous devriez faire descendre la fenêtre

de l'article proprement dit et cliquer sur le sigle de la BBC

Brésil pour accéder à une version bien plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...