Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

oui, a le voir, on a des doutes, faudrait que je trouve une vidéo récente. si ils se sont inspirer de l'alphajet, ca me semble raté.

 

mais sur le flightglobal de novembre le HJT est toujours en souffrance a cause de son poids, en attendant ils ont l'intention de commander des PC7

https://www.flightglobal.com/news/articles/india-broadens-training-role-of-pc-7-mk-ii-419497/

HAL, quant à lui, continue à avoir des problèmes avec son HJT-36 Sitara Intermediate Jet Trainer (IJT).

Quinze années de développement ont abouti à un aéronef qui est en surpoids, n'a pas encore aux essais de spin claires et est alimenté par un moteur NPO Saturn AL-55I avec un Total Life technique (TTL) de seulement 300 heures.

L'IAF a des commandes pour 12 limité la production en série (LSP) avions, dont six ont été produites à ce jour, et commandes d'avions de production de 73 séries. Néanmoins, l'armée de l'air a émis une demande d'informations aux équipementiers mondiaux en Février 2014 à la recherche d'un IJT. Avec le PC-7 Mk II remplissant le rôle de la formation la phase II du IJT, on ne sait pas si la RFP conduira à une demande de propositions.

j'ai retrouvé le rapport cité par livefist

Defence Minister Confirms Livefist Report, Rings Death Knell For Intermediate Trainer

http://www.livefistdefence.com/2014/08/defence-minister-confirms-livefist.html

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf ouarf ouarf! Ben ouais, il a pris un GROS cheque des russes, tu m'etonnes qu'il puisse partir ^^

Et en plus, à GOA, qui est un des endroits les plus ''cool'' d'Inde... 

ouarf ouarf ouarf! Ben ouais, il a pris un GROS cheque des russes, tu m'etonnes qu'il puisse partir ^^

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une bonne idée, il souhaite partir à la retraite

http://idrw.org/defence-minister-manohar-parrikar-mulls-retirement-from-politics/

Oui mais en Inde le temps est élastique !

Le temps que sa réflexion de partir à la retraite aboutisse à la décision de la prendre, il peut s'écouler le même temps que pour conclure certains contrats d'armements.

:happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  la mort du hjt comme la retraite parrikar  sera longue à attendre

voila une news, il parait qu'on va intégrer le missile astra indien, pour les tests c'est pas plutôt MDBA qui est sollicité pour faire l'intégration des missiles sur rafale ? c'est pas le métier de Dassault ?

http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour les tests c'est pas plutôt MDBA qui est sollicité pour faire l'intégration des missiles sur rafale ? c'est pas le métier de Dassault ?

L'intégration se passe entre le missilier (DRDO) et l'avionneur (Dassault). L'un fournit les données sur sa munition et les missiles instrumentalisés, l'autre se charge de (faire) modifier l'avionique, de faire les essais statiques et dynamiques, et de valider le domaine d'emport et le domaine de tir.

MBDA (Matra BAe Dynamics Aérospatiale) n'a rien à voir là-dedans (MDBA c'est Marcel Dassault Bréguet Aviation)

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  la mort du hjt comme la retraite parrikar  sera longue à attendre

voila une news, il parait qu'on va intégrer le missile astra indien, pour les tests c'est pas plutôt MDBA qui est sollicité pour faire l'intégration des missiles sur rafale ? c'est pas le métier de Dassault ?

http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/

Dans l’article ils disent que l'Inde va participer au financement et accepte le délais supplémentaire.

 

Personnellement je trouve cette demande de l'Inde tout à fait légitime, après je reste sur ma réserve sur le déroulement de cette demande, certains écrivent peut être comme ci c'était un drama. :cool:

Ca commence à sentir bon, surtout si on a accepté et commencé à integrer de l armement indigene...

Oui ça semble être le cas.

Par contre pas sur que l'on était contre l’intégration de ce missile où seulement vis à vis des conditions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’article ils disent que l'Inde va participer au financement et accepte le délais supplémentaire.

 

Personnellement je trouve cette demande de l'Inde tout à fait légitime, après je reste sur ma réserve sur le déroulement de cette demande, certains écrivent peut être comme ci c'était un drama. :cool:

Oui ça semble être le cas.

Par contre pas sur que l'on était contre l’intégration de ce missile où seulement vis à vis des conditions.

Je crois que l'Inde voulait que Dassault le fasse gratuitement. Évidement que Dassault ne pouvait pas l'accepter. Pour moi c'est une manœuvre de plus parmi les milliers que l'Inde a utilisé pour faire pression sur Dassault afin de réduire le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tps et l'argent que ca coute d'integrer un missile, je pense pas que ca soit fait pr les beaux yeux des déeesses hindous.

Et la pression politique fait que ca avance. 

En passant, rien ne filtre des UAEs, c'est ouf. 

Le cout oui mais utiliser un armement national ça n'a pas de prix (enfin façon de dire:happy:)

Je crois que l'Inde voulait que Dassault le fasse gratuitement. Évidement que Dassault ne pouvait pas l'accepter. Pour moi c'est une manœuvre de plus parmi les milliers que l'Inde a utilisé pour faire pression sur Dassault afin de réduire le prix.

Bin justement ce n'est peut être que des "ragots".

On a la demande officielle ou c'est des on dit ?

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, IRDW n'a rien d'officiel.

C'est un site d'information, avec des auteurs aussi passionnés et motivés que ceux du Portail Aviation. Ils sont parfois (très) bien informés, mais peuvent aussi se faire intoxiquer ou manipuler par leurs sources.

Si, par chez nous, je sais les sources plus taiseuses qu'autre chose sur leurs dossiers, la prise de parole en Inde est tellement anarchique (ou liée à des intérêts particuliers) que la manipulation y est quasi-systématique dans l'expression publique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c est quasi officiel desormais:

http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/

 

tres bon article et detaillé

Bin justement ça c'est peut être passé comme cela :

L'Inde fait la demande, on lui dit ok, le cout est de x€ et le délai de xJ.

L'inde accepte après un délai.

Donc pas d'exigence de l'Inde d'avoir l’intégration gratos et sans augmentation du délai.

 

Mais c'est moins glamour, ça fait pas le buzz et ça peut moins servir certain(s).

Si l'info viennait de DA je ne serais pas sur ma réserve.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il y a encore des su-30 mki non livrés

et parmis ceux qu'utilisent l'IAF je voulais également savoir où ils étaient.

De base le total su-30MKI c'est 272 mais tous ne sont pas livrés

 

Dites moi si je me trompe

Modifié par Talios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il y a bien 272 Su-30MKI en service/commande. Il faut que je regarde dans mes listes de suivi mais on doit être aux environs de 200 appareils livrés.

Je sais qu'il y a des discussions en Inde actuellement pour acheter plus de MKI (on parle de 50 à 80 unités) histoire de filer du boulot à HAL. Par contre, je peux pas aider pour les escadrons... Il y a eu un article sur l'IAF dans un des derniers Raids Aviation mais vu que c'est fréquemment bourrés d'erreurs, c'est à prendre avec des pincettes.   

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...