Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

si le mig 35 a amélioré son radar aesa et ses problèmes de moteurs, ca peut devenir une bonne alternative même si il 'a pas une rcs de rêve,  mais ils dépendront totalement des russes.

compte tenu des influences de la région, c'est pas forcément une bonne chose. mais c'est leur problème

 j'ai plus l'impression que les indiens cherchent à gagner du temps ou à faire perdre notre temps comme pour les 22 ans de l'alphajet, y a un moment ou il faudra bien aller voir ailleurs. les USA continuent à fournir des F16 aux pakistanais et les russes vendront peut être des su35 et des moteurs russes.

bon demain ils voudront des F35 et des F22

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas trop pessimistes non plus, trappier a l'air confiant et le chef de l'iaf a dit vouloir ses 36 rafales et meme plus...

Parrikar est une un pion politique pouvant sauter à tt moment... 

Les indiens nous ont qd mme bien entubés sur le coup des Offsets @ 50%...

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il fait plus office de clown qu'autre chose. Il dit tout et son contraire, ignore visiblement les avis d'autres comme les commandants de l'armée de l'air. Et au final brasse tout cet air pour ... ne rien faire.

c'est surtout un opportuniste qui joue sur tout pour exister y compris contre les intérêts de son pays.. peut être aussi un nostalgique de l'URSS et des pays frères ... qui est peut etre aussi un peu-beacoup  pro-russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

si le mig 35 a amélioré son radar aesa et ses problèmes de moteurs, ca peut devenir une bonne alternative même si il 'a pas une rcs de rêve,  mais ils dépendront totalement des russes.

Faut pas rêver, le MiG-35 est toujours (après autant d'années) au stade de prototype et les VKS n'ont même pas encore une version définitive disponible... 

Sans compter qu'il est prévu qu'ils volent d'abord avec un radar PESA: bref, l'appareil dans sa forme actuelle n'a pas grand intérêt. J'ai l'impression qu'on est encore et toujours dans les déclarations à l'emporte pièce qui n'ont guère d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, le MiG-35 est toujours (après autant d'années) au stade de prototype et les VKS n'ont même pas encore une version définitive disponible... 

Sans compter qu'il est prévu qu'ils volent d'abord avec un radar PESA: bref, l'appareil dans sa forme actuelle n'a pas grand intérêt. J'ai l'impression qu'on est encore et toujours dans les déclarations à l'emporte pièce qui n'ont guère d'intérêt. 

Non il n'y a pas de déclaration là c'est juste mon opinion (et je ne pensais pas qu'on en discuterait autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mission Impossible: Why Most Militaries Don't Build Their Own Jet Fighters

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/mission-impossible-why-most-militaries-dont-build-their-own-14156

 

 

 

Juste en lisant le début... Les Koréen qui ne peuvent pas obtenir des transfert de technos sur les Radar AESA de la part des USA... Et  une petite pensée au Rafale qui leur aurait surement permit d'obtenir ces transferts :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Non il n'y a pas de déclaration là c'est juste mon opinion (et je ne pensais pas qu'on en discuterait autant)

Désolé Pic, je réagissais par rapport au message de zx sans avoir lu le tien in extenso...mes confuses :smile:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boeing offers to build full fighters in India 

http://www.spsmai.com/exclusive/?id=513&q=Boeing-offers-to-build-full-fighters-in-India

Il semble qu'ils ne sont pas encore en mesure de miniaturiser le radar aesa pour le Tejas, arf!  c'est dur de faire petit pour les petit nez.

India-Israel To Develop AESA Radar For LCA Tejas

http://www.defenseworld.net/news/14400/India_Israel_To_Develop_AESA_Radar_For_LCA_Tejas#.Vi5x-rcvd9O

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne pensais pas qu'on en discuterait autant

Arf... Vieux Dassault, tu sais comment créer le buzz autour des produits en tout cas...

DS c'est pire, avec la fameuse phrase de Bernard C. qui dit : "...to imagine sustainable innovations capable of harmonizing product, nature and life."

La première fois que j'ai entendu ça, ça m'a stunné... :dry:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni l'un ni l'autre, à vérifier donc...

Tejas grounded after snag in landing gear

Oct 15, 2015 - B R SRIKANTH | Bengaluru

For almost 3,000 hours of flying, the made-in-India combat aircraft “Tejas” was a pilot’s delight, but within months of joining the Indian Air Force (IAF)’s fleet, these jets have been grounded because of nagging problems with their landing gear.

This major snag — the first since the military jet’s maiden flight in January 2001 — has showed up at a time when the country’s air strike wing is contemplating induction of 120 of them to make up for the depleting strength of its squadrons. With the Union government taking a decision to acquire only 36 Rafale fighters instead of 126 as originally planned under the multi-billion dollar, medium multi-role combat aircraft (MMRCA) contract, IAF chief Air Chief Marshal Arup Raha has spoken of the need to add at least six squadrons (108 fighter aircraft) to shore up the total strength to 42 squadrons, and indicated his preference for an advanced version of “Tejas”.

Sources in the ministry of defence (MoD) told this newspaper that IAF pilots encountered problems with the landing gear of “Tejas” twice — first in Bengaluru and the second time in Jaisalmer after a round of weapon trials at the Pokhran range. The fighter was flown from Jaisalmer to Bengaluru with its landing gear deployed after the second incident. The upshot: the entire fleet consisting of fighters, the naval variant, trainers and prototypes have been grounded. “Occasionally, test pilots have attempted solo sorties, but the problem with the landing gear persists,” sources added.

Sources in Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), Bengaluru, confirmed that the snag has resulted in discontinuation of flights of these military jets but disclosed that the glitch would be fixed soon as the cause for malfunctioning of the landing gear has been identified.

The first “Tejas” combat jet was handed over to the IAF in Bengaluru on January 17, 2015, by defence minister Manohar Parrikar with the first squadron set to be based at an air force station in Sulur, Tamil Nadu.

India’s Tejas Light Combat Aircraft Grounded After Landing Gear Glitch

Source : Our Bureau ~ Dated : Thursday, October 15, 2015 @ 01:55 PM

India’s home-made Light Combat Aircraft (LCA), Tejas has been grounded due to a defective landing gear detected in all prototypes and limited series production (LSP) aircraft.

The landing gear problem, as reported by Deccan Chronicle newspaper was that the gear would not fold up after take-off. IAF pilots encountered problems with the landing gear in Bengaluru and the second time in Jaisalmer city after a round of weapon trials at the Pokhran range in Rajasthan state. The fighter was flown from Jaisalmer to Bengaluru with its landing gear deployed after the second incident. The date of the incident is not known.

India’s Hindustan Aeronautics Limited (HAL) is manufacturing the aircraft with test pilots from the IAF in charge of the test flights. HAL executives said, as claimed by Deccan Chronicle, that “the snag had resulted in discontinuation of flights of these military jets but disclosed that the glitch would be fixed soon as the cause for malfunctioning of the landing gear has been identified.”

India’s defence minister Manohar Parrikar has earlier stated that the government would buy 36 French Rafale fighters due to budgetary constraints instead of 126 as originally planned. It would acquire the LCA (Tejas) aircraft which has been development for nearly three decades.

IAF chief Air Chief Marshal Arup Raha stated on October 6 that the IAF needed to add at least six squadrons (108 jets) and indicated his preference for an advanced version of ‘Tejas’ after the Rafales had been inducted.

Henri K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site Pakistan Défense

Guys, guess who is invited as chief guest to the next R-Day in 2016?


India on its next Republic Day will host French President Hollande as Chief Guest. I'm Expecting big announcement on 27th Jan 2016.

Just like Modi invited Obama on its previous R-Day as chief guest, only to see a break thru in India-US Nuclear Deal. Nuclear deal "breakthrough" was announced on 27th Jan 2015.

I Strongly believe Modi will keep this trend and may announce the Rafale deal on 27 Jan 2016. Exactly 3 months from now.:cheers:

Modi is also schedule to go to Paris in December to attend Climate Change Conference.

Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-91#ixzz3ps3tLVen

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils mettent la maintenance des M2K dans le deal ... Irrattrapable ces indiens. Après les Mirages, on aura droit aux radars, SR-Sams, Helico ?

Je pense que si le RFP MMRCA est cassé, ils sont restés sur les mêmes bases de negociation, ils ont demandé un accord de gré à gré avec le gouvernement pour shunter Dassault. Mais notre gouvernement ne veut pas lâcher à un prix supérieur à son propre prix d'achat ou à celui proposé à l'Egypte ou le Quatar.

Les indiens parlent d'un partenariat stratégique sur l'ensemble de leur Défense avec la France, ce qui veut dire souvent "donnez moi les meilleurs prix, du transfert de techno et le meilleur matos et des trucs gratuits". Ils n'ont pas vu le fait que l'Egypte est devenu notre premier client et que leurs délais de décision leur coûtent et nous coûtent de plus en plus chers.

N'a t-on pas une crémière et sa motte de beurre à leur donner ?

Non pour le moment il n'y a aucune info. Tu peux résumer l'article avec cette phrase:

There is no official information either from the French or the Indian sides on the progress of the negotiations leading to speculation ...

Ils n'ont aucune information du coup tout le monde spécule sur le pourquoi du comment... Bref rien à voir ici, aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...