Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bref, rien de neuf sous le soleil...

Je ne dirais pas ça. Il y a maintenant trop de choses et c'est incompréhensible. Du côté français la confiance a toujours été affichée. Du côté Indien on a tout et son contraire. Pour le prix ces dernières semaines on a une fourchette qui va de 5 à 8 milliards. L'Inde veut 50 % d'offset, c'est impossible. Je crois que la France est d'accord pour 30 % d'offset, ça me semble possible, mais c'est inconciliable avec la demande de l'Inde. Dernièrement il est dit que l'offset serait de 4,5 milliards de $. Si ça représente 30 % du contrat, alors le montant total est de 15 milliards pour (seulement) 36 Rafale. C'est louche. On peut alors supposer que le contrat porte sur plus de 36 Rafale, disons le double, ce n'est pas irréaliste et en plus ça justifie pleinement l'annonce de Trappier de tripler à moyen terme la production s'il y a un 3ième contrat (qui serait l'Inde, pour les EAU c'est trop tôt). Mais l'Inde tient beaucoup au "made in India". Plus il y a de Rafale produit en France, moins une chaine en Inde se justifie. La chaine en Inde pourrait se justifier si au finale l'Inde achète bien plus que les 126 initialement prévus (jusqu'à 200?). Mais ces derniers temps on a aussi vu apparaitre un offset via quelque chose de civil, le Falcon. Avec ce tour de "passe-passe" (Dassault voulait déjà implanter une chaine de Falcon en Inde) qui gonfle "artificiellement" l'offset, les 50 % d'offset pour 36 Rafale sont plus probables (9 milliards en tout pour 36 Rafale : c'est pas donné mais c'est le prix pour avoir 50% d'offset).

Ces derniers temps on apprend quoi ? Qu'un haut responsable de la DGA est en Inde pour finaliser le contrat. A priori je ne comprend pas pourquoi. Sauf qu'il y a quelques semaines le SCAF (ou FCAS) semblait s'inviter dans le dossier. Ça concerne la DGA et ça renforce l'hypothèse SCAF. De quoi on parle quand on évoque le SCAF ? Encore un truc opaque.

Soit les médias rapportent n'importe quoi, soit il faut se préparer à une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas le chou, ça fait dix ans que ça dure ces aléas/rumeurs/démentis/rêves/prises de bec etc.

C'est l'Inde. Quand il y aura quelque chose d'annoncé par Dassault, on saura ce qu'il se passe (et on devrait avoir les détails des coulisses après coup). En attendant, zen, le surmenage c'est mauvais pour le coeur. A réagir au moindre twist tu vas finir par toujours te balader avec une corde :)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web123, il  y a rien de nouveau sous le Soleil, c'est que du bla bla, soit de medias qui doivent faire du papier, soit de personnes qui ont intérêt de parler, comme dit Darkjmfr attentons et restons zen. 

 

Qu'est-ce que t'entends par "bla bla" ? Parfois il y a des choses finalement pertinentes. Par exemple il y a quelques semaines il se disait que le contrat serait signé sous 10 jours. Ce n'est pas ce que c'est passé, mais le DAC validait la poursuite des négociations dans les jours suivants. Il y a des éléments pertinents, qu'on ne peut pas réduire qu'à du bla bla, parfois c'est vrai, parfois c'est faux, parfois ce n'est que du bla bla de choses connues depuis longtemps etc.

Je disais seulement que ces derniers jours on n'a pas que du bla bla. Une délégation française va en Inde cette semaine, ce n'est pas que du bla bla. L'offset serait de 4,5 milliards, ce n'est pas que du bla bla (on verra si c'est vrai ou faux). Si tu veux dire que les derniers articles, qui pour moi ne sont pas que du bla bla, ne permettent pas d'y voir plus clair, là je suis complètement d'accord avec toi et Darkjmfr. Je pensais avoir été assez clair dans mon commentaire précédent en disant que tous les éléments qui s'ajoutent ne permettent pas de mieux comprendre (c'est incompréhensible).

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas le chou, ça fait dix ans que ça dure ces aléas/rumeurs/démentis/rêves/prises de bec etc.

C'est l'Inde. Quand il y aura quelque chose d'annoncé par Dassault, on saura ce qu'il se passe (et on devrait avoir les détails des coulisses après coup). En attendant, zen, le surmenage c'est mauvais pour le coeur. A réagir au moindre twist tu vas finir par toujours te balader avec une corde :)

Quand je veux relativiser sur une vente d'armes de Rafale, je relis le premier message de ce sujet. A l'époque, MAM venait de conclure la vente du siècle. 13 ans plus tard, j'ai l'impression que ça risque d'être vrai. La vente est partie pour nous occuper tout le siècle...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde va acheter 110 Mirage 2000-5 Mk2 l'annee prochaine. Le deal a ete conclu lors de la visite du ministre de la defense Michele Alliot-Marie en Avril avec le Marechal de l'Air S.Krishnaswamy

si ça se concrétise réellement, c'est une bonne nouvelle pour Dassault.

Pas entendu parler de ce deuxieme contract peut etre mais c pas sur

ben en fait Catia est vendu (distribué) par IBM qui se prend une grosse marge au passage... Mais Dassault récupère quand même un paquet de pognon avec ce best seller utilisé dans le monde entier (y compris par lockeed martin et Sukhoi, les 2 grands concurents de Dassault sur le marché des avions de combat)

MES SOURCES "DASSAULT-AVIATION" :

 

Extrait :

 

"Des négociations existent avec l'Inde

pour l'achat de 126 Mirage 2000-5 dont une partie serait produite sur place.

L'Inde cherche également actuellement à racheter 12 Mirage

2000-5 au Qatar."

Oui voila donc rien qui confirme que l'inde a effectivement acheté ces 110 Mirage 2000-5 Mk2. Ca dit simplement que c'est en negociation

Intelligenceonline est le seul à avior sortis la new comme quoi ca a été signé en Avril 2003.

Donc, moi qui avait posté cette news partout sur des forums anglo saxons, je suis obligé de la mettre en doute.

 

MAis bon, ca à l'air d'avancer plus rapidement que les Hawks :lol:

c est vrai que c est que c est bien marrant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offset serait de 4,5 milliards, ce n'est pas que du bla bla (on verra si c'est vrai ou faux).

l'offset SERAIT et ce n'est pas que du blabla ? Tant qu'on utilise le conditionnel, c'est du vent. Tu le dis toi même, on verra si c'est vrai ou faux. Tout ce que tu cites ne sont que des suppositions de journaliste, des hypothèses invérifiées et invérifiables, des bruits qui courent, des rumeurs qui enflent et se dégonflent.

Pète un coup, assied toi dans ton canapé, prend un Cognac, un XO de Martell ou Jules Gautret par exemple et attend tranquillement la suite, au mieux ça va se dénouer dans quelques semaines, au pire dans 10 ans.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les frais de la team de négociation dassault pouvaient être inclus dans le montant de l'offset, depuis toutes ces années je suis sur que ca serait un bon coup de pouce ! 

Et ca ferait une bonne excuse pour squatter les suites royales ^^ :cool:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre source

Indian Air Force wants over 100 Rafale or similar jets 
 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/indian-air-force-wants-over-100-rafale-or-similar-jets/articleshow/49208399.cms

 

"So if those terms and conditions are good, then I am sure we will be able to get more. But as of now we are looking at 36," he said. 

 

"There are alternatives. I cannot say I only want Rafale. I want capability of Rafale type aircraft. So the government will have a look at it and based on urgency and the type of contract is signed with Dassault Aviation, further decisions may be taken by the government. I cannot predict," he said 

 

"Thrust is on indigenisation, indigenisation like Tejas, and of course may be set up another line for replacement of aircraft that will be retiring in the next 10 years because Tejas alone may not be able to meet the requirement of the IAF in terms of numbers and in terms of roles that IAF has to play," he said. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offset SERAIT et ce n'est pas que du blabla ? Tant qu'on utilise le conditionnel, c'est du vent. Tu le dis toi même, on verra si c'est vrai ou faux. Tout ce que tu cites ne sont que des suppositions de journaliste, des hypothèses invérifiées et invérifiables, des bruits qui courent, des rumeurs qui enflent et se dégonflent.

Pète un coup, assied toi dans ton canapé, prend un Cognac, un XO de Martell ou Jules Gautret par exemple et attend tranquillement la suite, au mieux ça va se dénouer dans quelques semaines, au pire dans 10 ans.

Donc il y a 365 pages de blabla. Disons 350.

Une interview de Arup Raha :

http://armingindia.com/Rafale Induction Will Arrest Draw-Down of Combat Fleet ACM Arup Raha.htm
http://armingindia.com/Defense Space Agency Coming Up As An Interim Before Aerospace Command ACM Arup Raha.htm

Je retiens ça :

Q. Would the IAF consider procuring some of the other contenders in the now dead MMRCA tender, such as F-16, Eurofighter Typhoon, Saab or MiG-35 to meet the gap in the combat fleet requirement?

A. These aircraft are state-of-the-art fighters being operated by several Air Forces the world over. However, the IAF is not considering any such proposal at the moment. The Government will take a decision on induction of additional fighter aircraft in due course of time.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...