Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Aux dernières nouvelle le programme du T-50 Indiens était au mieux au point mort au pire en train de tomber aux oubliettes.

http://www.financialexpress.com/article/economy/tough-call-for-manohar-parrikar-on-fgfa-project/154917/

Une commande potentielle (je sais on parle de l'Inde, d'où les pincettes obligatoires) de 154 appareils: pas mal pour un programme "au point mort ou en train de tomber aux oubliettes". Et en plus ils reviennent avec l'idée de la version biplace.

Mais bon, comme souligné par TarpTent, on ne va pas s'emballer devant chaque article de presse Indien sinon on risque de brasser beaucoup de vent pour pas grand chose :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'en fait pas mal de monde considère l'Inde comme une énorme cash machine, en autre terme une énorme pigeon, qu'on peut venir refourguer ce qu'on veut, quand on veut et comme on veut.

Du coup chacun interprète le moindre signe apparu dans une presse ou un discours à sa sauce.

Vivement qu'ils sont indépendants technologiquement parlant pour ne pas à importer de tout et de n'importe quoi, et pour que les gens soient moins excités à chaque réaction...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'ils sont indépendants technologiquement parlant pour ne pas à importer de tout et de n'importe quoi, et pour que les gens soient moins excités à chaque réaction...

Henri K.

Je suis d'accord mais le problème est qu'ils ne sont pas près de l'être. Ils ont mis plus de 30 ans pour mettre le Tejas au point et il n'est pas encore opérationnel. A côté n'importe quel pays aurait finalisé le même appareil depuis un bail. D'accord il faut qu'ils apprennent. Mais là, il y a quand même un sacré problème. Ils tentent de le résoudre à coup de milliards mais comme les appels d'offres mettent des plombes que ce soit dans l'appel proprement dit ou dans les négociations après avoir désigné le vainqueur (suffit de voir le temps qu'à pris le contrat pour les Hawk et pour une simple production sous licence je crois). Bref, ils ne sont pas sortis de l'auberge. 

A côté, la Chine s'en sort quand même largement mieux même si elle n'est pas totalement autonome sur les moteurs et potentiellement les radars AESA (il y a une grosse inconnue sur les capacités réelles de ces derniers si toutefois il en existe en service). Par exemple le J-10 a été lancé à quelques années près en même temps que le Tejas et pourtant il est déjà en service et produit à plusieurs centaines d'exemplaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.financialexpress.com/article/economy/tough-call-for-manohar-parrikar-on-fgfa-project/154917/

Une commande potentielle (je sais on parle de l'Inde, d'où les pincettes obligatoires) de 154 appareils: pas mal pour un programme "au point mort ou en train de tomber aux oubliettes". Et en plus ils reviennent avec l'idée de la version biplace.

Mais bon, comme souligné par TarpTent, on ne va pas s'emballer devant chaque article de presse Indien sinon on risque de brasser beaucoup de vent pour pas grand chose :biggrin:

In the meantime, many things have happened. The IAF has downsized its requirement to just 64 aircraft as off-the shelf buy. Discussions on costs and role in non-existent design and development have resulted in a messy situation. The defence minister will have a tough call to make.

En gros l'article dit deux choses différentes.

Et le fameux agrément en plus doit être signé sous peu depuis quoi ? 1 ou 2 ans ?

Au vu du passif du ministre de la défense perso j'attends que ce soit signé pour de bon. Mais les Russes à ce rythme auront fini le programme que les Indiens seront encore à se demander quoi faire.

On est en Inde c'est le bordel. Et si ça se trouve demain ils vont annoncer l'achat de 300 Gripen pour remplacer tous leurs avions :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'ils sont indépendants technologiquement parlant pour ne pas à importer de tout et de n'importe quoi, et pour que les gens soient moins excités à chaque réaction...

Henri K.

 

tu y vas fort, c'est juste que d'après la Prophétie c'était le pays qui devait rompre la malédiction Rafale, alors forcément après 3 (4?) ans tout le monde a gardé cet excitation malgré les 2 autres contrats... mal interprétée la Prophétie aura pu être.

Modifié par DarkSablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

(...) On est en Inde c'est le bordel. Et si ça se trouve demain ils vont annoncer l'achat de 300 Gripen pour remplacer tous leurs avions

:biggrin:

T'inquiètes pas, j'ai posté l'article mais plus pour le côté "à chaque jour sa nouvelle annonce" que pour le côté crédible... On devrait faire une liste des perles Indiennes et élire chaque année la meilleure :tongue:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potentiellement les radars AESA (il y a une grosse inconnue sur les capacités réelles de ces derniers si toutefois il en existe en service)

On n'est pas là pour parler des Chinois, et surtout pas qui a la plus grosse.

Mais quand tu parles de l'AESA, tu veux parler de quoi ? Les composants de l'antenne, dont les MMIC, T/R...etc ? TWT ? Le calculateur des signaux ? Le soft ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas là pour parler des Chinois, et surtout pas qui a la plus grosse.

Mais quand tu parles de l'AESA, tu veux parler de quoi ? Les composants de l'antenne, dont les MMIC, T/R...etc ? TWT ? Le calculateur des signaux ? Le soft ?

Henri K.

J'ai parlé des Chinois car ils ont été dans une situation plus ou moins comparable. Ils ont été obligés d'apprendre d'une manière ou d'une autre. Et même s'ils sont plutôt durs en affaire, ils ne sont pas non plus durs au point de sacrifier les capacités de leur armée de l'air. 

Je ne cherchais pas à dire qui a la plus grosse mais je disais qu'il y a un sérieux problème en Inde au niveau de tout ce qui touche les industries de défense. Problème qui ne se trouve pas ou très peu en Chine. Quand on regarde deux avions de combat dont les programmes sont lancés à quelques années d'intervalle et où ils en sont aujourd'hui, il y a un problème en Inde. Certes leur culture aéronautique est plus récente, mais j'ai l'impression qu'ils veulent apprendre d'abord les trucs les plus compliqués avant de faire simple. La Chine s'est d'abord fait la main sur les MiG-21 et ses nombreuses versions soviétiques ou chinoises et a progressé petit. Il y a eu de la rétro-ingénierie, mais même pour faire cela, il faut avoir pas mal de connaissances. Ils se sont développés petit à petit et sont maintenant très bon pour concevoir des appareils. Et le problème de l'Inde ici, c'est qu'à terme, s'ils continuent comme ça au niveau de leurs industries et des appels d'offres, ils vont se retrouver en situation d'équilibre avec le Pakistan voire en infériorité numérique si on compte le Pakistan et la Chine, sachant que les Su-30, Mig-29 et Mirage 2000 (je ne compte pas les Rafale parce que ce n'est pas encore signé) ne sont pas en nombre infiniment extensible. Et les Tejas, s'ils entrent un jour en service et sont utiles, ne serviront à rien à part contre les Mirage V et Mig-21 et F-7 pakistanais en cas de conflit frontalier. 

Pour résumer, mon but n'était pas de voir qui a la plus grosse, mais de montrer qu'il y a un problème quelque part quand on regarde pour des projets lancés à la même époque dans deux pays qui étaient alors émergents sur la scène mondiale (avec un avantage pour la Chine). 

 

Quand je parle de l'AESA, c'est un radar à antenne active. En gros comme l'APG-77 ou le RBE2-AA. Par opposition aux antennes passives ou mécaniques. Je parle donc juste de l'antenne, pas du soft ou des calculateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pak-Fa a du plomb dans l'aile, ... et le Rafale aussi. Ils vont finir par prendre du Mig-35 : il a beaucoup progressé par rapport au Mig 29 UPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pic: Tu penses vraiment?

C'est en réaction à l'article de business standard:

Interestingly, he leaves the door open for any other medium multi-role combat aircraft (MMRCA). "I cannot give you numbers, but definitely we would like to have the MMRCA type of aircraft, at least six squadrons to my mind. But let's see, there may be some other alternatives as well," he said.

Quelles autres alternatives: quelque choses de moins cher car ils ont l'air de ne pas accepter le prix du Rafale. Je ne vois que le Mig 35 qui soit dans la catégorie et moins cher. Il a été éliminé lors de la compétition MMRCA mais il n'était pas prêt. Le temps a passé et maintenant il est pas mal!

Il peut transporter une charge d'armement et de bidons 30% supérieure au Mig 29 et il est plus léger...

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'achète pas français c'est pour ça qu'il est mauvais ?

Henri K.

Il peut acheter ce qu'il souhaite, nous ne sommes pas sectaires. En revanche, il est en partie coupable des errements indiens en matière d'achats compulsifs et relativement peu utiles pour renforcer l'industrie militaire indienne (ce que tu critiques régulièrement d'ailleurs, et sur ce point je suis d'accord) et du fait que les capacités indiennes se réduisent à un rythme croissant, notamment en ce qui concerne l'aviation de première ligne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'achète pas français c'est pour ça qu'il est mauvais ?

Henri K.

Parce qu'il fait plus office de clown qu'autre chose. Il dit tout et son contraire, ignore visiblement les avis d'autres comme les commandants de l'armée de l'air. Et au final brasse tout cet air pour ... ne rien faire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...