Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

J'ai pas osé le dire, mais maintenant je me lance. Quand il a été dit que Modi était allé aux ÉAU, j'ai aussi pensé que c'était pour négocier un calendrier de livraison. Faudrait pas que les ÉAU bouffe toutes les capacités de production de Dassault en achetant 60 Rafale à livrer rapidement, ça pourrait repousser à bien loin la livraison pour l'Inde.

 

Si on se met à en sortir 3 par mois on devrait pouvoir panacher les livraisons sur les différents clients.

Modifié par Darkjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à en sortir 3 par mois on devrait pouvoir panacher les livraisons sur les différents clients.

 

Oui mais il faut le prévoir. Si les ÉAU disent qu'ils veulent 60 Rafale dans les 4 ans qui viennent ou sinon ils changent de crèmerie, c'est mal barré pour l'Inde si elle n'a rien signé (donc qu'elle n'est pas prévue). Surtout que l'Inde veut aussi les Rafale rapidement, comme l'Égypte d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut le prévoir. Si les ÉAU disent qu'ils veulent 60 Rafale dans les 4 ans qui viennent ou sinon ils changent de crèmerie, c'est mal barré pour l'Inde si elle n'a rien signé (donc qu'elle n'est pas prévue). Surtout que l'Inde veut aussi les Rafale rapidement, comme l'Égypte d'ailleurs.

Le passage à trois est prévu (du moins évoqué par Eric Trappier).

 

Autre(s) alternative(s).

 

A impossible nul n'est tenu !!!

 

Et si comme j'ai lu ici, l'Inde a un créneau réservé jusqu’à fin 2015...., si DA vend d'autres Rafale cette réservation est prise en compte pour les délais de livraison. On peut même imaginer une "clause" pour que DA les proposent plus rapidement si l'Inde signe en 2016 ou pas.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof qu'est que tu nous sort là ??? ???  (IDF): 

C'est du solide? 

 

Peut-être du transfert de technologie ou offset. Y a beaucoup de boulot, beaucoup de développement informatique pour le FCAS, on donnera peut-être du taff à l'Inde. Je ne fais que supposer.

 

Ça me fait penser que les ÉAU sont assez en phase avec la vision de la France sur le FCAS. C'était de propos de Denis Mercier pour une commission parlementaire (il s'y dit des choses passionnantes ; pour moi profane du moins). En 2015 Denis Mercier disait que le développement FCAS n'en était qu'au début (développement des interconnections entre système).

FCAS = SCAF en français : Système de Combat Aérien Futur

C'est un système avant d'être un avion.

 

Si la France arrive à embarquer d'autres pays pour le SCAF, c'est très positif. Le SCAF sera utilisé par le Rafale, le Typhoon et l'UCAV européen. Ça rend les clients "captifs".

 

Les systèmes type SCAF sont pour moi l'avenir. C'est très ambitieux.

Le passage à trois est prévu (du moins évoqué par Eric Trappier).

 

Évoqué par Safran également. Pour être plus précis, Safran a dit que si les négociations si semblent avoir plus de 50 % de réussite aboutissent, il faudra passer à 3 par mois pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un jeu de taquin un peu risqué. On peut aussi penser que si les EAU, Les Malaisiens commandent avant l'Inde et si l'Inde passe commande dans la foulée, la pression pour monter une ligne de fabrication en Inde deviennent impérieuse pour Dassault afin d'honorer ses contrats dans les delais et notre besoin domestique.

 

Sauf que Dassault ne veut pas fabriquer en Inde aux dernières nouvelles. En tout cas ça n'a pas collé alors qu'il y a à la clé plus de 100 appareils ! Pour que ça le fasse pas en plus durant des mois alors que le Rafale ne s'exportait pas, c'est qu'il y a un gros hic. Si fabrique en Inde c'est se faire arnaquer, il faut faire une croix sur les ventes à l'Inde.

Puis ça ne règle pas tous les problèmes. L'Inde ne peut pas fabrique un Rafale de A à Z. Si le problème est du côté des réacteurs ? L'Inde a les compétences pour fabriquer des M88 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un jeu de taquin un peu risqué. On peut aussi penser que si les EAU, Les Malaisiens commandent avant l'Inde et si l'Inde passe commande dans la foulée, la pression pour monter une ligne de fabrication en Inde deviennent impérieuse pour Dassault afin d'honorer ses contrats dans les delais et notre besoin domestique.

Personnellement, je pense que Modi et les EAU pourraient avoir discutés des M2000-9 pour avoir plus d'avions très vite. Cette version est interopérable complétement avec le Rafale si je me rappelle bien.

 

 

Tu peux m'expliquer pourquoi c'est moins cher et plus rapide de former le personnel en Inde et de construire en Inde toutes les chaines de fabrications pour réaliser des rafale que de le faire en France ?

 

Que des chaines d'assemblages soient installées dans divers pays oui, que certaines pièces soient réalisées en Inde ou en Malaisie oui, ça pourraient être interessant pour absorber un surcroit de commandes mais ça n'a rien à voir a une fabrication majoritairement  indiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rafale, Mistral : Jean-Yves Le Drian en Malaisie et en Inde

Le ministre de la Défense s'envole dimanche en Malaisie et au retour il s'arrêtera en Inde, selon plusieurs sources concordantes. Il pourrait participer à la cérémonie de signature du contrat des 36 Rafale à New Delhi.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-mistral-jean-yves-le-drian-en-malaisie-et-en-inde-500279.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://indiatoday.intoday.in/story/india-rafale-deal/1/461531.html

India may seal $5 billion Rafale deal next week

The government hopes the DAC (Defence Acquisition Council) will clear the purchase of the jets before French defence minister Jean-Yves Le Drian arrives in New Delhi on Tuesday.

 

A $5 billion deal to buy 36 Rafale fighter aircraft from France is on the agenda of a meeting of the Defence Acquisition Council in South Block on Friday, August 28. The Rafale deal has been listed for discussion as a 'confidential project' in the meeting.

 

The government hopes the DAC will clear the purchase of the jets before French defence minister Jean-Yves Le Drian arrives in New Delhi on Tuesday. Sources say the government is keen to sign the deal during the defence minister's visit.

 

...

 

Ça ne remet pas en cause que Le Drian avait peut-être à son agenda une visite à l'Inde pour des questions relatives au SCAF.

 

5 millions de $ pour 36 Rafales, il ne doit pas y avoir beaucoup d'armement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://indiatoday.intoday.in/story/india-rafale-deal/1/461531.html

 

 

 

Ça ne remet pas en cause que Le Drian avait peut-être à son agenda une visite à l'Inde pour des questions relatives au SCAF.

 

5 millions de $ pour 36 Rafales, il ne doit pas y avoir beaucoup d'armement ?

 

Attention : billion ne veut pas dire million !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent de signature d'agrément de gouvernement à gouvernement, qui conduira éventuellement à la signature du contrat

 

India, France to ink deal for 36 Rafale fighters next week

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-France-to-ink-deal-for-36-Rafale-fighters-next-week/articleshow/48704868.cms

 

 

Minister Jean-Yves Le Drian is slated to visit India next week for the inking of a government-to-government agreement for the sale of 36 Rafale fighters, which will eventually lead to the clinching of the final commercial contract. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 millions de $ pour 36 Rafales, il ne doit pas y avoir beaucoup d'armement ?

 

Ben ça fait 138M$ par avion armement inclus. Il se dit que le prix fly away tourne autour des 100M$, donc une trentaine de M$ pour l'armement, ça parait pas déconnant, d'autant plus que les Indiens ont déjà des armes compatibles Rafale acquises avec la rénovation des M2000 (MICAs notamment)...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Dassault ne veut pas fabriquer en Inde aux dernières nouvelles. En tout cas ça n'a pas collé alors qu'il y a à la clé plus de 100 appareils ! Pour que ça le fasse pas en plus durant des mois alors que le Rafale ne s'exportait pas, c'est qu'il y a un gros hic. Si fabrique en Inde c'est se faire arnaquer, il faut faire une croix sur les ventes à l'Inde.

Puis ça ne règle pas tous les problèmes. L'Inde ne peut pas fabrique un Rafale de A à Z. Si le problème est du côté des réacteurs ? L'Inde a les compétences pour fabriquer des M88 ?

 

Ca n'a pas colle parce que les audits operes par DA ont mis en evidence que trop de savoir-faire et de capacites industrielles critiquent etaient manquantes ou pas au niveau. S'il n'y avait que la fabrication de reacteurs, il suffirait de les livrer directement... tiens d'ailleurs c'est ce que font les russes pour les su-30MKI produits par HAL, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait 138M$ par avion armement inclus. Il se dit que le prix fly away tourne autour des 100M$, donc une trentaine de M$ pour l'armement, ça parait pas déconnant, d'autant plus que les Indiens ont déjà des armes compatibles Rafale acquises avec la rénovation des M2000 (MICAs notamment)...

AMHA, ces $5 milliards n'incluent aucun armement, mais plutot les pieces de rechange associees au programme de MCO inclus dans le contrat. Ce contrat ne concerne que le Rafale en tant qu'appareil, l'armement sera negocie a part, ce qui parait logique vue que DA ne produit pas d'armement. Par contre il y a peut-etre une part de ce contrat qui concerne l'integration d'armement indien par DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, ces $5 milliards n'incluent aucun armement, mais plutot les pieces de rechange associees au programme de MCO inclus dans le contrat. Ce contrat ne concerne que le Rafale en tant qu'appareil, l'armement sera negocie a part, ce qui parait logique vue que DA ne produit pas d'armement. Par contre il y a peut-etre une part de ce contrat qui concerne l'integration d'armement indien par DA.

 

C'est logique mais je crois que pour l'Égypte les armements ont été vendus en même temps. Effectivement, peut-être pas achetées à Dassault, on n'a eu que le prix pour l'ensemble dont une frégate FREMM. 5 milliards pour 24 rafale + une frégate.

J'avais ça en tête et du coup j'ai trouvé que le prix était serré pour l'Inde. 5 milliards mais pour 36 rafale.

Bref, difficile de connaitre le vrai prix que pour le Rafale dans ces contrats.

 

Dans une commission parlementaire ils disaient que l'Inde allait avoir un Rafale spécifique, pas au standard français. Ils n'étaient pas affirmatifs. L'implication qu'ils donnaient est qu'il n'y a pas de raison que l'Inde prennent des Rafale destinés à la France (comme c'est arrivé pour l'Égypte), c'est à Dassault d'augmenter les cadences pour continuer de satisfaire les commandes françaises.

 

Édit : Qatar : 6,3 milliards pour 24 Rafale

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique mais je crois que pour l'Égypte les armements ont été vendus en même temps. Effectivement, peut-être pas achetées à Dassault, on n'a eu que le prix pour l'ensemble dont une frégate FREMM. 5 milliards pour 24 rafale + une frégate.

J'avais ça en tête et du coup j'ai trouvé que le prix était serré pour l'Inde. 5 milliards mais pour 36 rafale.

Bref, difficile de connaitre le vrai prix que pour le Rafale dans ces contrats.

 

Dans une commission parlementaire ils disaient que l'Inde allait avoir un Rafale spécifique, pas au standard français. Ils n'étaient pas affirmatifs. L'implication qu'ils donnaient est qu'il n'y a pas de raison que l'Inde prennent des Rafale destinés à la France (comme c'est arrivé pour l'Égypte), c'est à Dassault d'augmenter les cadences pour continuer de satisfaire les commandes françaises.

 

Édit : Qatar : 6,3 milliards pour 24 Rafale

Dans les contrats sont parfois compris, par fois pas :

de la maintenance "au forfait", 

des pièces de rechange,

la formation du personnel naviguant et au sol (des fois juste une adaptation à l'avion, des fois on part de zéro)

l'armement

les modalités de paiement

 

Donc c'est assez dur de juger du prix par appareil sans avoir l'assiette exacte du contrat :(

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique mais je crois que pour l'Égypte les armements ont été vendus en même temps. Effectivement, peut-être pas achetées à Dassault, on n'a eu que le prix pour l'ensemble dont une frégate FREMM. 5 milliards pour 24 rafale + une frégate.

J'avais ça en tête et du coup j'ai trouvé que le prix était serré pour l'Inde. 5 milliards mais pour 36 rafale.

Bref, difficile de connaitre le vrai prix que pour le Rafale dans ces contrats.

 

Dans une commission parlementaire ils disaient que l'Inde allait avoir un Rafale spécifique, pas au standard français. Ils n'étaient pas affirmatifs. L'implication qu'ils donnaient est qu'il n'y a pas de raison que l'Inde prennent des Rafale destinés à la France (comme c'est arrivé pour l'Égypte), c'est à Dassault d'augmenter les cadences pour continuer de satisfaire les commandes françaises.

 

Édit : Qatar : 6,3 milliards pour 24 Rafale

En plus de la rénovation du Mirage ils ont acheté beaucoup de MICA, ils n'ont peut-être pas besoin de plus pour l'instant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, ...Ce contrat ne concerne que le Rafale en tant qu'appareil, l'armement sera negocie a part, ce qui parait logique vue que DA ne produit pas d'armement. ...

Attention c'est un contrat de gouvernement à gouvernement, pas un contrat à Dassault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est un contrat de gouvernement à gouvernement, pas un contrat à Dassault...

 

Ce que le mônsieur a voulu dire c'est que ça ne concerne que les avions Rafale produit Dassault pas l'armement de fabrications tiers.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé le dire, mais maintenant je me lance. Quand il a été dit que Modi était allé aux ÉAU, j'ai aussi pensé que c'était pour négocier un calendrier de livraison. Faudrait pas que les ÉAU bouffe toutes les capacités de production de Dassault en achetant 60 Rafale à livrer rapidement, ça pourrait repousser à bien loin la livraison pour l'Inde.

Bonjour à tous

 

c'est mon premier message et heureux d'etre avec vous.

Pour un premier qui est en forme de hs pardonnez moi.

Je constate que dans les ventes futures de Rafale il y a beaucoup de pays Arabo-Musulmans

et en 2017 il y a une échéance présidentielle en France qui risque de voir le Front Nationale l'emporter

(et comme ce parti est Islamophobe et Anti Algérien en particulier)

Donc ma question est que les Pays du monde Musulman qui souhaitent acheter le Rafale ne devraient t ils pas ajouter une close dans la vente

On achete que si le FN ne passe pas.

Merci

Modifié par Astro-Robot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...