Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Tout le monde n'a pas la même doctrine et en particulier la notion de riposte graduée.

 

Certes, mais tout le monde n'est pas suicidaire ... ne pas avoir de moyens crédibles de défense, face à une menace conventionnelle et franchir tout de suite le seuil nucléaire, c'est à peu près comme se battre au corps à corps avec des ceintures d'explosifs. Le résultat est garanti et sans alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est dans le lien de celui qui en a parlé le premier.

 

Mais Reuters ce n'est pas la bible. ;)

 

Heureusement le pilote est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un air de déjà vu. Pourvu que ça finisse de la même manière. Discrétion et permanence de l'action.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-mistral-jean-yves-le-drian-en-malaisie-et-en-inde-500279.html

 

En fait Il faut se méfier d'un Breton vexé et motivé !

Le PR lui a dit banco pour un retour à la maison en décembre, mais avant tu me vends les Rafale en Inde, le ministre a dit OK, sauf que le PR il lui a sournoisement rajouté les deux Mistral pour l'Inde, ça l'a vexé.

Donc pour le lui faire comprendre il va rajouter les 18 Rafale pour la Malaisie + deux sous marins et un Mistral.

Problème on a que deux BPC à vendre, mais comme dit E. Trappier c'est qu'un problème de riche.

:P

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYLD va sortir la carte sentimental.

Regardez comme il est impatient. Trop chou, vous ne pouvez pas le laisser à la SPA (Société Protectrice des Avions)

Rafale-to-IAF-600x381.png

 

 

 

 

 

D'ici  http://www.cavok.com.br/blog/rafale-para-a-india-a-saga-continua-ii/

L'original  http://orig10.deviantart.net/2f8d/f/2011/013/9/5/rafale_by_0tamago-d373lqg.png

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYLD va sortir la carte sentimental.

Regardez comme il est impatient. Trop chou, vous ne pouvez pas le laisser à la SPA (Société Protectrice des Avions)

Rafale-to-IAF-600x381.png

 

 

 

 

 

D'ici  http://www.cavok.com.br/blog/rafale-para-a-india-a-saga-continua-ii/

L'original  http://orig10.deviantart.net/2f8d/f/2011/013/9/5/rafale_by_0tamago-d373lqg.png

 

Oui encore des ragots.

 

D'ici là que l'achat du Gripen soit annulé pour corruption.... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de La Tribune par Reuters :

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N1103A120150825

Mistral discuté en Malaisie, Rafale signé en Inde-Presse

 

...

 

A son retour de Malaisie, où il se rend à partir de dimanche, Jean-Yves Le Drian fera un crochet par l'Inde pour signer une commande de 36 avions de combat Rafale, ajoute aussi le site d'informations économiques.

 

Et hop, plus de conditionnel. Ces journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au nucléaire sans préavis (engagement massif), faute de moyens conventionnels pour répondre au même niveau que l'adversaire, c'est presque aussi grave que de frapper en premier.

Ce n'est pas le principe de la doctrine du faible au fort ? Doctrine resté valable en France jusqu'à assez récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, ca reste à voir, attendons.

 

French Defence Minister to Sign Rafale Contract with India on August 31

http://www.defenseworld.net/news/13845/French_Defence_Minister_to_Sign_Rafale_Contract_with_India_on_August_31#.Vd2YSfntlB

 

Sur !

Surtout que d’après cette brève maintenant la Malaisie nous achèterai les deux bpc ex-russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur !

Surtout que d’après cette brève maintenant la Malaisie nous achèterai les deux bpc ex-russe.

 

On va pas cacher que les bonnes nouvelles, ou seulement bonnes rumeurs, donnent plus d'espoir que l'inverse. On s'enthousiasme peut-être à tort et la désillusion sera encore plus dure, mais c'est normal, c'est comme ça.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le principe de la doctrine du faible au fort ? Doctrine resté valable en France jusqu'à assez récemment.

 

Au risque de poursuivre le HS, non, ce n'est pas exactement son principe.

 

Lorsque notre posture nucléaire reposait sur le principe de la dissuasion du faible au fort, le "faible" réalisait cependant tous les efforts pour être aussi fort que possible. La conscription était généralisée, les appelés, futurs réservistes, étaient (plus ou moins) préparés à faire face à un engagement massif si les hordes rouges du PaVa décidaient de tenter l'excursion sur les Champs Elysées, les moyens étaient disponibles en proportion (véhicules, bouches à feu, avions, etc.) et il n'était pas question de démuseler les têtes nucléaires sans avoir engagé au préalable les moyens conventionnels et avoir constaté l'impossibilité à défendre le réduit national.

 

Il y avait donc un réel effort d'équipement conventionnel - tout le contraire de ce qui a été débattu jusqu'à ce que j'assène qu'il est irresponsable de faire reposer toute la dissuasion sur le seul feu nucléaire, utilisé au premier sang parce qu'on a baissé (volontairement) la garde.

 

Dans le cas de la France, le déséquipement conventionnel correspond à la fois à ce que l'on a appelé "les dividendes de la paix", lorsque la guerre froide a été considérée comme terminée, et au changement de doctrine vers la dissuasion "du faible au fou" ("Qui que ce soit qui est assez fou pour tenter de m'infliger des dégâts importants s'exposera à des dégâts plus importants encore").

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait donc un réel effort d'équipement conventionnel - tout le contraire de ce qui a été débattu jusqu'à ce que j'assène qu'il est irresponsable de faire reposer toute la dissuasion sur le seul feu nucléaire, utilisé au premier sang parce qu'on a baissé (volontairement) la garde.

+1

La faiblesse des forces conventionnelles ruine l'effet dissuasif du feu nucléaire parce que la marche à franchir reste toujours aussi haute (oser employer la force atomique) mais les moyens de démontrer sa détermination à vaincre (en épuisant des forces conventionnelles considérables) ne sont plus au rendez-vous.

Plus clairement, il y a une nuance de taille dans la crédibilité de la posture entre "tu me marches sur les pieds je te tue" et "tu me marches sur les pieds je te rentre dedans, et si t'insiste je te tue".

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La faiblesse des forces conventionnelles ruine l'effet dissuasif du feu nucléaire parce que la marche à franchir reste toujours aussi haute (oser employer la force atomique) mais les moyens de démontrer sa détermination à vaincre (en épuisant des forces conventionnelles considérables) ne sont plus au rendez-vous.

Plus clairement, il y a une nuance de taille dans la crédibilité de la posture entre "tu me marches sur les pieds je te tue" et "tu me marches sur les pieds je te rentre dedans, et si t'insiste je te tue".

 

L'arme nucléaire ce serait pas plutot une réplique à la William Mummy : "celui qui me tire dessus, je le tue, et ensuite je tue sa femme, ses enfants, ses voisins, et je brule les maisons" ? Si la volonté politique est là, même sans forces conventionnelles je réfléchirai à deux fois avant de venir ennuyer le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme nucléaire ce serait pas plutot une réplique à la William Mummy : "celui qui me tire dessus, je le tue, et ensuite je tue sa femme, ses enfants, ses voisins, et je brule les maisons" ? Si la volonté politique est là, même sans forces conventionnelles je réfléchirai à deux fois avant de venir ennuyer le bonhomme.

 

C'est posture ne fonctionne que si l'agresseur met votre existence en péril. Il est peu probable que l'on prenne le risque d'utiliser le feu nucléaire pour quelque chose de non vital, surtout si en face l'arme nucléaire est aussi disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé. Mauvais topic.

 

Tu n'es pas si hors propos que cela.

 

Si ce que dit le journaliste est vrai, cad que le ministre de la défense "malais" a dit qu'il allait discuter avec JYLD de l'achat de Rafale est que serait abordé le financement.

Si la négociation devient publique, l'Inde perdra encore en rapport de force dans sa négociation sur l’achat des Rafale.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme nucléaire ce serait pas plutot une réplique à la William Mummy : "celui qui me tire dessus, je le tue, et ensuite je tue sa femme, ses enfants, ses voisins, et je brule les maisons" ? Si la volonté politique est là, même sans forces conventionnelles je réfléchirai à deux fois avant de venir ennuyer le bonhomme.

 

 

C'est posture ne fonctionne que si l'agresseur met votre existence en péril. Il est peu probable que l'on prenne le risque d'utiliser le feu nucléaire pour quelque chose de non vital, surtout si en face l'arme nucléaire est aussi disponible. 

 

Honnêtement, quel dirigeant prendrait le risque d'attaquer un pays qui possède l'arme nucléaire, même si lui la possède aussi, alors que la doctrine de ce pays (attaqué) est claire et énoncée  : "touche moi, et soit tu bruleras en enfer, soit on y brulera à deux !". Par pour rien que la Corée du Nord est à l'abri, malgré ses provocations répétées et alors que ses forces conventionnelles ne semblent pas être au top de la modernité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas si hors propos que cela.

 

Si ce que dit le journaliste est vrai, cad que le ministre de la défense "malais" a dit qu'il allait discuter avec JYLD de l'achat de Rafale est que serait abordé le financement.

Si la négociation devient publique, l'Inde perdra encore en rapport de force dans sa négociation sur l’achat des Rafale.

 

J'ai pas osé le dire, mais maintenant je me lance. Quand il a été dit que Modi était allé aux ÉAU, j'ai aussi pensé que c'était pour négocier un calendrier de livraison. Faudrait pas que les ÉAU bouffe toutes les capacités de production de Dassault en achetant 60 Rafale à livrer rapidement, ça pourrait repousser à bien loin la livraison pour l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quel dirigeant prendrait le risque d'attaquer un pays qui possède l'arme nucléaire, même si lui la possède aussi, alors que la doctrine de ce pays (attaqué) est claire et énoncée  : "touche moi, et soit tu bruleras en enfer, soit on y brulera à deux !". Par pour rien que la Corée du Nord est à l'abri, malgré ses provocations répétées et alors que ses forces conventionnelles ne semblent pas être au top de la modernité...

 

Ca dépend sur quoi tu attaques, ça peut être ta zone d'influence en attaquant un de tes allié, ou encore prendre une territoire d'outre mer, etc... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...