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L'Inde


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pour sortir du hs, ils se plaignent de ne pas en croquer et de regarder à travers de la vitrine du resto

 

Indian Industry Could Lose Out in Revised Rafale Deal

 

http://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2015-08-19/indian-industry-could-lose-out-revised-rafale-deal

 

traduction auto

L'expansion de l'industrie aérospatiale de l'Inde a exprimé ses regrets à propos de la décision du gouvernement d'acheter 36 Dassault Rafale jets de combat directement à partir de la France, sans une clause de compensations.

 

 Delhi est engagé à la signature du contrat entre le gouvernement d'ici la fin de l'année civile 2015, AIN a appris  de sources proches des négociations. 

 

L'appel d'offres pour 126 avions moyen de combat multi-rôle (MMRCA), qui a maintenant été retirée, a précisé décalages 50 pour cent ainsi que la production sous licence de 108 avions. Les négociations sur le MMRCA faibli sur la clause de responsabilité entre le gouvernement appartenant Hindustan Aeronautics (HAL) et Dassault, qui ne voulait pas prendre la responsabilité deHAL travail de l '.

 

"Voilà pour la Marque dans le programme de l'Inde», a déclaré un fournisseur indien de la défense, qui a déclaré à l'AIN que la précieuse MMRCA projet aurait stimulé l'industrie aérospatiale en Inde. Un certain nombre d'autres représentants de l'industrie contactés par AIN convenu. 

 

Par exemple, la coentreprise Samtel Thales Avionics, qui est actuellement fournir des afficheurs pour la mise à niveau des Mirage 2000, devrait fournir multifonction et afficheurs tête haute pour le cockpit du Rafale. 

 

Alors que certains travaux peuvent toujours venir à travers cette joint-venture en raison des avantages de coût, il est pas clair quand les économies d'échelle peuvent être atteints. Samtel était pas disponible pour commenter.

 

Alors que la plupart sont prêts à accepter que besoin urgent de l'Indian Air Force pour les nouveaux combattants éclipsé les considérations de l'industrie, la déception est remplie. Mais le changement de politique du gouvernement a aussi quelques partisans. 

 

"L'avion sera en configuration française et cette prise de décision rapide modifie la façon dont l'Inde fait des affaires à l'avenir," dit l'un. 

 

En achetant l'appareil dans un état flyaway, outre attendrie sur la clause de décalage, l'Inde a convenu d'accepter le combattant sans changements dans la structure qui devait être fait pour accueillir son propre choix des armes.

 

"Une fois signé, le contrat pour 36 pourrait complété par un, suivi sur ordre de 36 à 60 unités" Rahul Gangal, partenaire mondial, Roland Berger Strategy Consultants, a déclaré à l'AIN. 

 

"Rafale l'ordre de l'Inde aidera Dassault atteindre un taux de production plus élevé pour les cinq à sept prochaines années. Pour combler l'écart entre les niveaux de force projetés et réels, l'Inde peut en outre accroître ses commandes sur les programmes de développement tels Asthe Cinquième Gen Fighter Aircraft [FGFa] et Light Combat Aircraft [ACV] Mk2 ", at-il ajouté.

 

Dassault est dans une position de négociation plus forte, suivant les égyptiens commandes et le Qatar pour 24 chacun. «Dassault obtiendra une escalade des prix et à la réduction de la complexité liée à collaborer avec HAL, il y aura une économie d'au moins 15 pour cent pour eux", a déclaré un conseiller financier.

 

 En outre, la société française va maintenant être nécessaire pour aider à établir une seule base aérienne pour le Rafale au lieu de deux, ce qui permet une réduction supplémentaire des coûts.

Modifié par zx
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he is back ;)  ils se plaignaient du prix rafale, ils vont souffrir si ils veulent du F35, surtout 

si ils se basent sur les papier de LM

 

Par contre, il y a les critiques negative sur le su30 et le T50 pakfa.

 

Pic va adorer l'article,

 

la brique a la côte. :happy:

 

The F-35A is around $85 million in 2019 (which would be far cheaper than Dassault Rafale).

 

 

IDN TAKE: WHY INDIA SHOULD BUY THE F-35 LIGHTNING II

 

http://www.indiandefensenews.in/2015/08/idn-take-why-india-should-buy-f-35.html

 

 

Ce qui est marrant, les indiens s'imaginent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. :)

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pour sortir du hs, ils se plaignent de ne pas en croquer et de regarder à travers de la vitrine du resto

 

Indian Industry Could Lose Out in Revised Rafale Deal

 

http://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2015-08-19/indian-industry-could-lose-out-revised-rafale-deal

 

traduction auto

L'expansion de l'industrie aérospatiale de l'Inde a exprimé ses regrets à propos de la décision du gouvernement d'acheter 36 Dassault Rafale jets de combat directement à partir de la France, sans une clause de compensations.

 

 Delhi est engagé à la signature du contrat entre le gouvernement d'ici la fin de l'année civile 2015, AIN a appris  de sources proches des négociations. 

 

L'appel d'offres pour 126 avions moyen de combat multi-rôle (MMRCA), qui a maintenant été retirée, a précisé décalages 50 pour cent ainsi que la production sous licence de 108 avions. Les négociations sur le MMRCA faibli sur la clause de responsabilité entre le gouvernement appartenant Hindustan Aeronautics (HAL) et Dassault, qui ne voulait pas prendre la responsabilité deHAL travail de l '.

 

"Voilà pour la Marque dans le programme de l'Inde», a déclaré un fournisseur indien de la défense, qui a déclaré à l'AIN que la précieuse MMRCA projet aurait stimulé l'industrie aérospatiale en Inde. Un certain nombre d'autres représentants de l'industrie contactés par AIN convenu. 

 

Par exemple, la coentreprise Samtel Thales Avionics, qui est actuellement fournir des afficheurs pour la mise à niveau des Mirage 2000, devrait fournir multifonction et afficheurs tête haute pour le cockpit du Rafale. 

 

Alors que certains travaux peuvent toujours venir à travers cette joint-venture en raison des avantages de coût, il est pas clair quand les économies d'échelle peuvent être atteints. Samtel était pas disponible pour commenter.

 

Alors que la plupart sont prêts à accepter que besoin urgent de l'Indian Air Force pour les nouveaux combattants éclipsé les considérations de l'industrie, la déception est remplie. Mais le changement de politique du gouvernement a aussi quelques partisans. 

 

"L'avion sera en configuration française et cette prise de décision rapide modifie la façon dont l'Inde fait des affaires à l'avenir," dit l'un. 

 

En achetant l'appareil dans un état flyaway, outre attendrie sur la clause de décalage, l'Inde a convenu d'accepter le combattant sans changements dans la structure qui devait être fait pour accueillir son propre choix des armes.

 

"Une fois signé, le contrat pour 36 pourrait complété par un, suivi sur ordre de 36 à 60 unités" Rahul Gangal, partenaire mondial, Roland Berger Strategy Consultants, a déclaré à l'AIN. 

 

"Rafale l'ordre de l'Inde aidera Dassault atteindre un taux de production plus élevé pour les cinq à sept prochaines années. Pour combler l'écart entre les niveaux de force projetés et réels, l'Inde peut en outre accroître ses commandes sur les programmes de développement tels Asthe Cinquième Gen Fighter Aircraft [FGFa] et Light Combat Aircraft [ACV] Mk2 ", at-il ajouté.

 

Dassault est dans une position de négociation plus forte, suivant les égyptiens commandes et le Qatar pour 24 chacun. «Dassault obtiendra une escalade des prix et à la réduction de la complexité liée à collaborer avec HAL, il y aura une économie d'au moins 15 pour cent pour eux", a déclaré un conseiller financier.

 

 En outre, la société française va maintenant être nécessaire pour aider à établir une seule base aérienne pour le Rafale au lieu de deux, ce qui permet une réduction supplémentaire des coûts.

 

Et bien ça remet en cause pas mal de rumeurs colportées par-ci par-là depuis quelques temps.

Engagement de signer le contrat d'ici la fin de l'année.

Pas de 50% de retour.

Configuration au standard français (pas de nouveaux armements).

Évocation par la suite de commandes supplémentaires (36 à 60 Rafale).

Une seule base Rafale.

he is back ;)  ils se plaignaient du prix rafale, ils vont souffrir si ils veulent du F35, surtout 

si ils se basent sur les papier de LM

 

Par contre, il y a les critiques negative sur le su30 et le T50 pakfa.

 

Pic va adorer l'article,

 

la brique a la côte. :happy:

 

 

IDN TAKE: WHY INDIA SHOULD BUY THE F-35 LIGHTNING II

 

http://www.indiandefensenews.in/2015/08/idn-take-why-india-should-buy-f-35.html

 

 

Ce qui est marrant, les indiens s'imaginent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. :)

 J'ai pas tout lu, mais ça commence comme un conte de fée à la gloire féérique de la fée F35 !

Modifié par gargouille
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Je pense que le deal entre la France et l'Inde, c'est que le calendrier de livraison des Rafale à l'Inde a été fixé, à condition que l'Inde signe en 2015. Cela a permis de lui donner une priorité par rapport au Quatar par exemple. Si l'Inde ne signe pas en 2015 cette priorité tombera et les EAU se précipiteront pour prendre les créneaux de livraison.

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Je pense que le deal entre la France et l'Inde, c'est que le calendrier de livraison des Rafale à l'Inde a été fixé, à condition que l'Inde signe en 2015. Cela a permis de lui donner une priorité par rapport au Quatar par exemple. Si l'Inde ne signe pas en 2015 cette priorité tombera et les EAU se précipiteront pour prendre les créneaux de livraison.

 

Il me semble avoir lu que L'inde avait réservé un créneau de livraison. Cette réservation doit évidement avoir une date butée, peut-être bien fin 2015. Je crois que l'Inde nous cassera les pieds tant qu'elle pourra le faire afin, peut-être, d'avoir un meilleur prix, ou plus de service, ou plus d'équipement, etc. Du marchandage quoi.

Modifié par web123
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Est-ce qu'un Mig 35 peut transporter 9.5 t d'armement? et quelle est son autonomie?

 

 

Il emporte 7 tonnes d'armement avec une autonomie de 3100 km (avec 3 bidons)

 

Mais l'armée de l'air indienne se composera de 3 types d'appareils :

 

Lourd : Su-30MKI

Moyen : Rafale ou équivalent

Léger : Tejas

 

 

Alors je vois mal comment un Su-35 qui fait 17 tonnes à vide et la même taille qu'un Su-30 peut entrer dans la catégorie "Moyen"

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Non mais le Su-35 n'a jamais été une alternative au Rafale, je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne là dessus...

 

L'alternative c'est le Mig-35, point

 

Les gens qui connaissent le save, les trolls ne sont pas au courant. il est balaise notre raffy, il taille la bavette avec le rapetout et le suktout. on entend plus les autres.

Modifié par zx
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Les gens qui connaissent le save, les trolls ne sont pas au courant. il est balaise notre raffy, il taille la bavette avec le rapetout et le suktout. on entend plus les autres.

 

Oui, enfin... Il y a des données qu'on n'a pas...

Le Typhoon a un IRST correct, il doit bien capter les Sukhoi de loin aussi. Mais ces derniers n'ont pas pris le risque.

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Oui, enfin... Il y a des données qu'on n'a pas...

Le Typhoon a un IRST correct, il doit bien capter les Sukhoi de loin aussi. Mais ces derniers n'ont pas pris le risque.

Oui mais sa suite électronique n'était pas suffisamment dissuasive (contrairement à SPECTRA) pour que les radar du SU-30 Mki restent sur Off.
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quelques infos & image de l'exercice anglo-indien sur ares

 

Exercise Indradhanush: Flankers And Typhoons Battle In British Skies

 

http://aviationweek.com/blog/exercise-indradhanush-flankers-and-typhoons-battle-british-skies

 

un truc

 

Les pilotes Flanker étaient également en mesure d'utiliser leur contrôle poussée vectorisation (TVC) capacité "super-maniabilité" activé par appuyer sur un bouton dans le cockpit. Un pilote a dit Aviation Week qu'ils avaient utilisé la capacité de lacet du TVC de rester à l'intérieur du rayon de virage serré du Typhoon afin de garder le Typhoon dans les paramètres de lancement de missiles.

 

Modifié par zx
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bon, on s'emballe pas, vous savez ce que dure une journée indienne, ils ont pas le même contexte espace temps, j'aurai préféré qu'ils annoncent la signature. y en a un qui a pas tenu sa langue, ça $@é/=#^.

 

France, India to conclude Rafale jets deal within 10 days: source

 

http://www.reuters.com/article/2015/08/21/us-france-rafale-india-idUSKCN0QQ1NY20150821

 

 

MMRCA: back to square one?

 

http://www.aerosociety.com/News/Insight-Blog/3431/MMRCA-back-to-square-one

Modifié par zx
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bon, on s'emballe pas, vous savez ce que dure une journée indienne, ils ont pas le même contexte espace temps, j'aurai préféré qu'ils annoncent la signature. y en a un qui a pas tenu sa langue, ça $@é/=#^.

 

France, India to conclude Rafale jets deal within 10 days: source

 

http://www.reuters.com/article/2015/08/21/us-france-rafale-india-idUSKCN0QQ1NY20150821

 

 

MMRCA: back to square one?

 

http://www.aerosociety.com/News/Insight-Blog/3431/MMRCA-back-to-square-one

 

J'ai surtout noté cette phrase :

 

with military officials having warned of a major capability gap opening up with China and Pakistan without new Western warplanes

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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L'article Reuters à l'origine de l'info :

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N10W2I720150821

 


J'ai surtout noté cette phrase :

 

 

C'est pas nouveau, mais ça ne fait qu'empirer et cette situation met les politiques sous pression. Donc un facteur important qu'il est bon de rappeler surtout qu'on entend plus les politiques que les premiers concernés.

 

On peut le voir à la commande de 36 Rafale "sur étagère" alors qu'à l'origine c'était 18 (puis aussi parce que l'appel d'offre MMRCA a été cassé car trop long). J'ai lu il y a quelques semaines que l'IAF demande une vingtaine de Rafale "sur étagère" en plus. Le contrat, espérons le rapidement, pourra peut-être en dire plus. S'il y a une options pour plus d'appareil, voire plus de 36 appareils ferme, c'est que la situation commence à être désespérée. Je ne serais pas étonné qu'il y ait plus de 36 appareils. Par contre, plus il y a d'appareil "sur étagère", plus le "made in India" bat de l'aile. Politiquement ça pourrait être dure. Mais d'un autre côté politiquement ça se défend. Si des économies sont faites, il pourra être argué que plus de moyens seront mis sur le Tejas. Il peut aussi être dit qu'il y a une réponse sérieuse et rapide à une préoccupation majeure du pays.

 

J'espère, pour l'Inde, qu'ils auront bouclé un accord sur le "Made in India". Pour moi c'est soit pas de Rafale du tout, soit une centaine. Si rien sur le "made in India" au premier accord, Dassault va pas se casser la tête avec les transferts de techno et tout ça.

Modifié par web123
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bon, on s'emballe pas, vous savez ce que dure une journée indienne, ils ont pas le même contexte espace temps, j'aurai préféré qu'ils annoncent la signature. y en a un qui a pas tenu sa langue, ça $@é/=#^.

 

France, India to conclude Rafale jets deal within 10 days: source

 

http://www.reuters.com/article/2015/08/21/us-france-rafale-india-idUSKCN0QQ1NY20150821

 

Il faut d'autant moins s’emballer qu'ils sont au conditionnel.

 

J'aime bien ce passage :

Dassault Aviation was not immediately available to comment.

;)

Modifié par gargouille
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Dassault s'est mis à l'horloge indienne

Oui 6 mois de négociation "normale" se traduise en 3 ans de délai et une annulation de contrat, donc 10 jours annoncés cela fait au moins 2 mois de délai.

L'IAF demande 2 bases ce que Dassault refuse parce que c'est plus cher, Mais 2 bases avec chacune 1 squadron cela veut dire que l'IAF va commander ensuite 2 nouveaux squadrons de Rafale pour compléter les bases.

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