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L'Inde


Blacksheep
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Une équipe de haut niveau de HAL devait se rendre en France pour visiter les installations de l'avion de combat Rafale dans le cadre des négociations en cours entre les deux parties pour produire conjointement l'avion, mais il a été annulé au dernier moment, ont indiqué des sources du ministère de la défense New Delhi. L'équipe HAL a également prévu de rencontrer d'autres entreprises de l'aérospatiale tels que Eurocopter et Turbomeca pour explorer le potentiel de travailler sur les projets en cours et à venir, ils ont dit.

 

La visite a été mis en attente à un moment où, après annulation de l'accord VVIP couperet, l'Inde est de vérifier les liens entre les entreprises européennes et le groupe Finmkecannica. La firme française Dassault Aviation a été sélectionné par l'Inde pour fournir 126 avions de combat Rafale de l'Armée de l'Air indienne dans le cadre de son Avions de combat multirôle moyen (MMRCA) deal devrait être une valeur de plus de Rs 60,000 crore. Inde et la France tiennent des négociations sur les aspects commerciaux de l'accord et ont eu des divergences sur plusieurs points, y compris la part de travail pour Reliance Industries Limited dans le projet. HAL doit produire 108 de l'avion 126 Rafale en Inde comme l'intégrateur de premier plan dans le projet, tandis que 18 avions serait fournie directement par la société de ses installations en France.

 

Après la démolition AgustaWestland contrat s de fournir des hélicoptères, le ministère de la Défense a également interdit Finmecannica et ses cinq autres sociétés du groupe de participer à son exposition militaire Defexpo 2014 à New Delhi. Les propositions visant à obtenir de l'équipement de ses sociétés du groupe ont également été mis en attente dont un à acheter des torpilles de poids lourd de WASS à équiper les construction de sous sous-marins Scorpène à Mumbai. Le ministère de la Défense a également lancé un processus à la liste noire de la firme anglo-italienne et est tenue de consultations avec le ministère de la loi et le CBI à cet égard avant de prendre une décision finale.

Read more at: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.firstpost.com/india/hal-teams-visit-to-dassault-facilities-in-france-on-hold-1365445.html&usg=ALkJrhifvI_16-c1x5_NZWlmHiXWSDELzQ?utm_source=ref_article

 

Modifié par Stalker
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C'est exact, celà dit aucun impact sur l'avancement des négos.

 

A propos de négos

 

 

 

Si en 2013, le volume de contrats signés en Inde est en "net recul", selon le ministère de la Défense, la tendance est "très positive". En Inde les négociations pour la vente de 126 Rafale se poursuivent. Sans anicroche. Objectif, terminer toutes les négociations entre les industriels français et indiens avant les élections législatives. L'accord intergouvernemental (AIG) est prêt, il attend d'être signé. Il le sera une fois le contrat bouclé entre New Delhi et le GIE Rafale dont la négociation est "quasi-finie", indique-t-on au ministère. Si le ministère compte sur une signature en 2014, des industriels du team Rafale attendent quant à eux une signature et une mise en vigueur du contrat en 2015.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140203trib000813300/armement-2014-l-annee-du-pactole-pour-la-france-en-matiere-d-exportations-.html

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Michel Cabirol est toujours _très_ optimiste dans ses prévisions.  Je  veux bien croire que les négociations seront terminées avant les élections mais je crains  que le contrat soit signé après, en espérant qu'il n'y ait pas de couac avec la future majorité. La date limite de signature n'est pas celle des élections (mai) car il y a un delai en amont  qui interdit de signer de gros contrats juste avant les élections. Dans un article indien, la date du 15 février était donné comme limite mais ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose). La forte baisse de la roupie n'aide pas non plus.

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India Slows Action On Procurement Deals

 

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_02_03_2014_p40-658973.xml

 

traduction auto

Avec les élections générales attendues avant mai, les scandales de corruption plus grande envergure offres de la défense, et une roupie dégonflé, ministre de la Défense AK Antony, qui a cultivé une image d'intégrité, a adopté une approche de la lenteur des projets d'équipement absolument nécessaires.

 

Le ralentissement s'est emparée de l'Inde devrait dépenser environ 100 milliards de dollars à la modernisation militaire dans les 10 prochaines années, de renforcer sa capacité militaire comme une couverture contre voisins rivaux Chine et le Pakistan (voir pages 73-76). responsables de la défense se plaignent sur le rythme de mises à jour compte tenu de l'écart entre les objectifs de sécurité du pays et de sa force de travail.

"Quête obsessionnelle de la ministre pour un processus d'approvisionnement sans tache a retardé plusieurs programmes, principalement l'acquisition d'avions de combat», dit un haut fonctionnaire indien de la défense, ajoutant que le pays a sous-investi dans toutes sortes de matériel militaire au cours des trois dernières décennies.

 

L'armée de l'air indienne, qui reçoit plus de financement de la modernisation que les autres services militaires, a connu quelques retards les contractants les plus graves. Cela inclut le contrat d'achat de 126 Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) Rafale de Dassault, qui a remporté la compétition en Janvier 2012. Le retard pourrait s'étendre jusqu'à la fin de cette année et a forcé l'armée de l'air de prolonger la durée de vie des aéronefs vieillissants grâce à des améliorations continues. En partie à cause de la roupie indienne tomber, on prévoit que le coût de l'opération pour monter à 25 milliards de dollars. La demande de propositions a estimé le coût du programme à 10,6 milliards de dollars, ou $ 82,3 millions par chasseur.

 

Une proposition 3 milliards de dollars d'acquérir 56 avions de transport de remplacer archaïque HS-748, ou Avro de l'armée de l'air, avion de transport et le jeu de fonctionnement pour le Combat Aircraft lumière produite localement (LCA) Tejas ont également été retardée. Après l'annulation du contrat des hélicoptères AW101 en raison d'un scandale de passation des marchés, le gouvernement a également mis en attente le projet d'acquisition de 197 hélicoptères utilitaires légers (LUH) pour remplacer les flottes Cheetah / Chetak vintage.

 

L'armée de l'air est techniquement censé avoir 42 escadrons de chasse, mais a seulement 34, chacun composé de 20 avions. Six escadrons utilisent vieillissement MiG-21 combattants.

 

"Tous les avions MiG-21 et MiG-27 sera éliminé par 2018-20, laissant 26 escadrons composés de six Jaguars, trois MiG-29, trois 200s Mirage et 14 Sukhoi Su-30s", écrit l'armée le lieutenant-général ( ret.) Ashok Mehta dans le journal Pioneer. "Avec LCA Tejas Mark-je en attendant l'approbation opérationnelle finale, le Tejas avance avec mise à niveau des moteurs GE 414 peut se concrétiser d'ici la fin de la décennie. En vertu de ce plan d'élimination, tout retard, ou Dieu nous en préserve, la résiliation du contrat MMRCA par le nouveau gouvernement va laisser la force de l'air indienne en embardée opérationnelle.

 

"Si le contrat MMRCA est signé en 2015, le premier de 18 avions seront livrés après 32 mois en 2018 et le dernier des 108 avions restants, à faire en Inde, deviendra opérationnel en 2025", écrit Mehta.

 

Force de combat souhaité la force de l'air basé sur une guerre sur deux fronts, il faudrait environ 50 escadrons.

Avant de prendre sa retraite le 31 décembre, l'ancien chef de l'armée de l'air indienne Norman Browne a averti que l'Inde ne peut pas se permettre de retarder l'affaire MMRCA delà de cette année. Si le MMRCA n'arrive pas par Mars 2017, les niveaux de forces vont diminuer rapidement, at-il dit.

 

Malgré les retards d'approvisionnement, le ministère de la défense a terminé des offres, y compris pour les 12 P-8I à long terme des avions de patrouille maritime et un 10 C-17 lourd supplémentaire et 12 avions de transport C-130J. Il a également développé le Tejas, mis à jour 51 avions de combat Mirage 2000 et décidé d'acheter 42 chasseurs Sukhoi Su-30 MK1 de la Russie, qui seront assemblés en Inde.

Autres offres importants à proximité de la ligne d'arrivée comprennent l'acquisition de 22 hélicoptères d'attaque Apache, d'une valeur d'environ 1,4 milliards de dollars, et 15 hélicoptères Chinook de transport lourd pour un coût estimé d'environ 1 milliard de dollars. Ces offres doivent être signées dans le prochain exercice, à compter du 1er Avril.

 

En plus des avions, la liste d'achats de l'Inde comprend les obusiers, les missiles anti-chars, des véhicules de combat d'infanterie, des fusils d'assaut et des sous-marins. L'armée est confrontée à "vides de grande envergure» en matière d'armement et de munitions critique et a été aussi handicapé avec une capacité antichar très pauvre et un déficit de 50% dans antichars missiles.

 

Le ministère de la Défense a signé 17 contrats pour l'armée de l'exercice en cours. Toutefois, chef de l'armée le général Bikram Singh dit 23 autres contrats, d'une valeur d'environ 120 milliards de roupies (1,9 milliards de dollars) restent dans le pipeline. "Nous espérons qu'ils seront encrés avant le 31 Mars. Il s'agit d'une tendance à la hausse, une tendance saine ", dit-il.

 

La marine indienne souffre également: Son plan de 30 ans pour introniser 24 nouveaux sous-marins a été approuvé en 1999, mais aucun bateau n'a encore été mis en service.

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Mouais, le point me semble pas simple:

 

However, HAL has failed to take responsibility and guarantee the work of its sub vendors, which includes state-owned companies, including Bharat Electronics Ltd. (BEL), which would supply auxiliary systems, the Air Force sources said.

 

>> j ose mme pas imaginer ce que ca doit etre le boulot et la qualité des sub vendors, deja que HAL est pas genial. 

 

Nul part il y a trace de la vente / contrat des 18 appareils, de maniere separé.

 

Bon, ca pue

 

@Prof: des nouvelles???!

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ca reste  à voir, ca va toujours dans la bonne direction, mais je ne pense pas que ca se fera avant les élections.

 

Indian MoD Approves BEL, Thales JV To Develop Radars

 

http://www.defenseworld.net/news/9965/Indian_MoD_Approves_BEL__Thales_JV_To_Develop_Radars#.UvDejFKhgsY

 

traduction auto

 

Le ministère indien de la Défense a APPROUVÉS la formation d'une coentreprise avec Thales pour la conception, le développement, la commercialisation, l'approvisionnement et le soutien des radars civils et sélectionnez la défense pour les marchés indiens et mondiaux.

 

Thales détiendra 26 pour cent du capital de la société, conformément à la Défense l'investissement direct étranger (IDE) Normes que l'Inde prévoit à l'heure actuelle. BEL, comme prévu, tiendra le reste participation de 74 pour cent, qui est vanté d'être l'ordre de 10 millions de dollars.

 

Plus tôt l'année dernière, la spéculation sévit que la JV avec Thales a été bloqué en raison d'un retard dans l'accord entre le MOD MMRCA indiennes et Dassault.

 

La société d'État a été en pourparlers avec Dassault Aviation et ses fournisseurs de niveau 1 comme la CEE, Technique et Thales Inter sur l'exécution du contrat Rafale. Sur les 126 combattants, plus des trois quarts seront licence fabriqué en Inde, où le rôle de BEL comme le premier fabricant de défense des systèmes électroniques en Inde entrera en jeu.

 

BEL a mis en place une nouvelle installation de fabrication de micro-ondes Supercomponents et modules TR à Bangalore unité pour répondre à l'exigence de la nouvelle génération active Electronically Scanned Array (AESA) de radars et de nouveaux systèmes de guerre électronique, M. SK Sharma, président et directeur général, Bharat Electronics Limited (BEL) a déclaré dans une interview avec Defenseworld.net.

 

" BEL prend des mesures pour relever les défis divers pour se tenir au courant des derniers développements technologiques et la gestion de nouveaux grands programmes clés en main », at-il dit.

 

" Les mesures comprennent le renforcement du processus de développement de la technologie par le biais à court, moyen et long terme en technologie des feuilles de route, l'augmentation des investissements en R & D et la mise en place d'un système de gestion des connaissances dans toute l'entreprise pour exploiter le potentiel complet de la ingénieurs R & D ».

 

BEL renforce les efforts de développements en interne et également renforcer la coopération étroite avec DRDO Labs, d'autres laboratoires nationaux de recherche et les organismes de R & D, y compris le milieu universitaire pour le développement indigène.

 

Modifié par zx
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Rien de nouveau je pense. Ca fait depuis 2012 que DCNS fait la promotion de son "Evolved Aircraft Carrier". Ca l'air d'être une dernière mouture du PA2, adapté aux drones, avec option de propulsion électrique et d'intégration de catapultes EMALS si le client le demande...

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le rapport au temps et au travail  en Inde n'est pas  chez nous .... j'ai une connaissance qui a bossé là bas sur des chantiers et il me disait que une fois que les ouvriers avaient suffisamment gagné en début de mois tu ne les revoyais plus sur le chantier... Il revenait quand ils avaient de nouveaux besoin d'argent. Il a fait des dizaines de pays,il n'avait jamais vu çà.

 

A l'évidence ce qui est très long c'est de structurer toute l'industrie indienne sur place pour qu'elle soit capable de fabriquer en local avec des contraintes énorme sur le choix des partenaires. Et Dassault ne veut pas s'engager à la légère sur un projet pareil : c'est le type de projet à vous couler une boite si mal ficelé (genre être responsable techniquement et financièrement d'un système qu'on ne maitrise pas). Mieux vaut que cela soit long plutôt que de signer n'importe quoi.

Modifié par Gilles59
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DCNS maitrise la techno EMALS??? J'ai raté qqch ou quoi?

 

Non, bien entendu. Ils proposent seulement l'integration des technologies "made in USA"... aussi une façon pour eux de preserver les competences des bureaux d'etudes.

 

Evolved Aircraft Carrier – DCNS préserve ses compétences (Octobre 2012)

www.dsi-presse.com/?p=5405

(...) DCNS entend en effet demeurer capable tant de réaliser un (ou deux…) porte-avions pour la Marine nationale que de répondre aux besoins d’un éventuel client export. Tout en conservant les capacités de conception de ses bureaux d’études, DCNS reste donc souple sur les caractéristiques spécifiques d’un futur porte-avions, catégorie de navires demeurant du « sur-mesure » alors que la tendance actuelle est davantage au « prêt-à-porter », toutefois ajustable. Parmi les défis, l’intégration de catapultes électromagnétiques (EMALS américaines) et l’évaluation du rapport coûts/bénéfices de celle-ci sont aujourd’hui plus particulièrement importantes. 

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DCNS maitrise la techno EMALS??? J'ai raté qqch ou quoi?

 

intégration! C'est important. Les catapultes ont toujours été achetées aux USA. On n'a pas les moyens de développer tout un programme de R&D pour seulement deux catapultes...

 

modif: Oups, dsl. J'avais pas lu la réponse ci-dessus.

Modifié par bubzy
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Mouais, le point me semble pas simple:

 

However, HAL has failed to take responsibility and guarantee the work of its sub vendors, which includes state-owned companies, including Bharat Electronics Ltd. (BEL), which would supply auxiliary systems, the Air Force sources said.

 

>> j ose mme pas imaginer ce que ca doit etre le boulot et la qualité des sub vendors, deja que HAL est pas genial. 

 

Nul part il y a trace de la vente / contrat des 18 appareils, de maniere separé.

 

Bon, ca pue

 

@Prof: des nouvelles???!

 

A la base, il ne devait y avoir qu'un seul contrat.

"Apparemment", mais c'est quasi-sûr vu les interlocuteurs que j'avais, il y aurait désormais deux contrats. Un pour les 18 premiers avions qui, potentiellement, peut être signé très rapidement, et la suite. La création de toute une chaîne industrielle et du transfert de compétence est long. Et si un premier contrat est signé pour les avions fabriqués 100% en France, l'autre pourra attendre.

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Tu penses que les 18 avions vont etre signés avant le memorandum des elections?

Réponse Non annoncée hier soir Yves et relayée ce matin

 

L'Inde n'achètera pas le Rafale avant mai http://t.co/bKyMMK0cWU #Économie via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 6, 2014

 

Armement : pourquoi la France doit être très, très patiente en Inde http://t.co/Vas8e3rIeU via @LaTribune

— Matthieu (@Mr_Mat_fr)

February 6, 2014

 

L'Inde finalisera le contrat Rafale plus tard que prévu http://t.co/F6kf7OXthJ via @sharethis

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 6, 2014
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