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L'Inde


Blacksheep
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Non, je parle du risque que les négociations indiennes soient gelées en 2017 le temps des élections françaises, puis indiennes. ce qu'ont fait les émirats même si cela n'est pas dit clairement.

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Il y a 4 heures, zx a dit :

Non, je parle du risque que les négociations indiennes soient gelées en 2017 le temps des élections françaises, puis indiennes. ce qu'ont fait les émirats même si cela n'est pas dit clairement.

De toute façon si il n'y a pas de contrat en 2016 j'aurais tendance a penser que le contrat indien risque de tomber a l'eau définitivement.

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il y a 32 minutes, mgtstrategy a dit :

Un Neme article vient de sortir pr dire que ca negociait tjs sur les offsets etc. dur dur

Ça rejoint ce que je supposais, ils n'ont pas eu 50 % d'offset. Leur truc est impossible, ils veulent plus d'offset au même prix et avec un Rafale "full options".

Il est urgent de ne rien faire.

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http://www.challenges.fr/entreprise/defense/20160422.CHA8225/dassault-espere-un-a-deux-contrats-rafale-en-2016.html

Citation

 

Les concurrents américains sont en train de faire le siège de New Delhi, avec des propositions de lignes d’assemblage de F-16 ou de F-18 en Inde. Est-ce un danger crédible ?

Effectivement, on a tous les lobbys contre nous : les Russes, les Britanniques, les Suédois et, bien sûr, les Américains. Derrière les 36 appareils du contrat que nous négocions, tous les candidats promettent des sites d’assemblage pour gagner les 90 suivants. Mais proposer une usine de F-16 à l’Inde quand vous venez de vendre le même avion au Pakistan ne me paraît pas très sérieux. Les Etats-Unis ont déjà décroché des contrats avec l’armée de l’air, pour des avions de transport notamment. Si l’Inde signe pour 36 Rafale, nous serons bien placés pour fournir, si New Delhi confirme son besoin de 126 appareils de combat, les 90 suivants.

 

 

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http://myinforms.com/en-as/a/32343687-parliament8217s-panel-says-8216unhappy8217-over-delay-in-rafale-deal/

Parliament’s standing committee for the defence ministry said in its report:

“The committee are unhappy to note that although a considerable time has elapsed, negotiations with France on Rafale (fighter aircraft) could not be taken to a logical end.”

tiens ils perdent patience

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c'est le fait que les media indiens peuvent broder et mélanger sur tout et n'importe quoi pour vendre du papier, sans risque. la plupart des news indiennes ne sont pas repris par la presse occidentale dès l'instant qu' ils vérifient les infos, heureusement. le plus dur est de réussir à trouver et à recouper l'info dans le tas. c'est pas évident.

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on retrouve les meme problèmes lors du MMRCA, si ca ne se fait pas cette année, je doute que cela se fasse un jour.

http://www.financialexpress.com/article/economy/legal-contractual-hurdles-delay-rafale-deal-takeoff/249396/

Much awaited Rafale fighter deal delayed again. Here’s what’s holding it back now

The law ministry has also opposed accepting Geneva as the arbitration destination in the event of any dispute, wanting it to be replaced by Delhi, something that the French side has opposed

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sans compter les lobbys qui sont bien trop content de rammener le scandale agusta a celui du rafale...pr discrediter le deal.

 

blablablal papier. blalblala. J'ai meme vu un article italien qui dit: deal rafale mis en hold a cause du scandale agusta.

on nage dans le n importe quoi

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Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit résumé des (non-)développements récents du contrat indien ? Mon anglais étant un peu limité en la matière.

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe depuis quelques jours, ce qui semble remettre en cause la signature du contrat des 36 Rafale qui paraissait pourtant bien engagé ces derniers temps.

Merci d'avance.

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pour résumer grossièrement, sinon faut tout lire, actuellement, ce sont en gros des problèmes de prix et de garanties/pénalités selon les lois indiennes, les exigences indiennes  sur les garanties semblent inacceptable pour Dassault en cas violation des clauses du contrat, en clair il n'aime pas qu'on le prenne pour un pigeon.

Ca a été la cause de l'échec du MMRCA. En plus de luttes internes à l'inde entre les différents courants d'influences des lobbies. 

Si c'est encore un échec, ils devront tout recommencer à zéro avec 5-10 ans de négociation, puis 2 ou 3 ans d'attente de livraison après signature du contrat et si il n y a pas de changement politique entre temps qui remet en cause le contrat. Les indiens ont tendance à changer d'avis comme de chemise.

Pour l'instant, Dassault a de quoi voir venir, et il peut se permettre de devenir plus patient qu'un indien.

L'histoire à commencer avec le premier post de ce fil, en 2003, avec les M2000, il se terminera peut être avec le  rafale NG. si on est optimiste

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on sait au moins pourquoi il faut 2 moteur sur le su30, 1 pourt decoller, 1 pour atterrir, ;P je suis déjà parti en courrant.

ils ne sont pas sortis des soucis

 

Indian Air Force's frontline Sukhoi Su-30MKI fighter jet is facing engine crisis 

http://www.indiaeveryday.in/fullnews-indian-air-forces-frontline-sukhoi-su-30mki-fighter-jet-is-1297-2122557.htm

Citation

 

New Delhi: Amid depleting squadron numbers and fighter jet crisis, the Indian Air Force is now facing a problem with its frontline fighter aircraft Sukhoi Su-30MKI.

The government said on Thursday Su-30MKIs have been facing engine troubles and have been forced to land on single engine 34 times since April 1, 2014.

Defence Minister Manohar Parrikar said in reply to a written question in the Lok Sabha that the fleet of twin-engine aircraft has encountered mid-air engine problems due to which single-engine landings were effected.

 

 

Sukhoi fighter jets have faced midair engine trouble: Manohar Parrikar 
 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/sukhoi-fighter-jets-have-faced-midair-engine-trouble-manohar-parrikar/articleshow/52153232.cms

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