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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 12 heures, Bechar06 a dit :

Je propose une mise-en-sommeil de ce fil là !

Je te propose de ne plus venir sur ce fil. Fais comme si il était en sommeil puisque c'est ce que tu souhaites.

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Retour au sujet (100% indien, aucun Rafale n'a été tué pour pondre cette nouvelle :biggrin:)

Suite au post de Zx: le programme de test du LCA(N) se déroule "bien".
Les 2 prototypes ont effectué 33 vols de test à ce jour, avec décollage à "saut à ski" simulé, avec 2 missiles R73 emportés

http://www.janes.com/article/60396/indian-navy-s-indigenous-fighter-successfully-completes-flight-tests

Je me demande quelle définition de "bon" déroulement a été utilisée : indien, Lockmart ou standard ? :dry:

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HAL To Complete 222 Su-30MKI Manufacturing Order By 2019-20

Citation

India’s Hindustan Aeronautics (HAL) will require four more years to manufacture the remaining 48 Su-30MKI aircraft out of a total order of 222 fighters placed with it by the Indian Air Force.

“HAL has produced 174 Su-30 MKI aircraft out of order for 222 aircraft till Mar 2016. The complete technology has been absorbed by HAL and current orders are likely to be liquidated by 2019-20,” T Suvarna Raju, CMD, HAL said in an interview to a web portal, Bharatshakti Wednesday.

HAL last month had stated that it has produced 12 Su-30 MKI aircraft from raw material phase during the fiscal year 2015-16. With the current rate of production, it is possible to finish the production of the remaining 48 aircraft of 222 ordered by 2020.

Irkut Corporation, during the Aero India Airshow in February last year had said in a statement that it would complete deliveries of Su-30MKI aircraft kits to HAL by the end of 2015.

SU-30 MKI aircraft is being manufactured by HAL under licence from Russia. The licence manufacturing is being carried in four phases, the last stage of which includes manufacture from the raw material stage.

“HAL has manufactured approximately 39000 components in airframe and 1015 aggregates. Further HAL has manufactured around 5600 components for Engines by absorbing 133 new technologies. Even the Casting & Forgings required for engine has been mastered by HAL within India. Today all components defined in the scope of transfer of technology are made in India by HAL with 100% technology absorption for Airframe and engines,” he said.

 

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Quelques précisions sur la raison des récentes ruptures temporelles dans l'espace-temps indien:

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/05/20/bureaucratic-paralysis-hits-rafale-deal/84483312/
 

Révélation

 

NEW DELHI - Il y a seulement deux semaines l'achat par l'Inde de 36 avions de combat Dassault Rafale était considéré comme imminent mais l'affaire a depuis été tout sauf conclue et le directeur général des acquisitions de défense du pays a soudainement été forcé de se retirer. Les responsables des achats du ministère de la Défense (MoD) adoptent maintenant "une approche très prudente" dans la transaction de 8,9 Mds$ pour acheter les 36 avions de combat Rafale, a déclaré une source MoD.

Au début du mois dernier, pour des raisons qui ne sont pas claires, Smita Nagaraj, l'ancien directeur général des acquisition de la défense a été involontairement placé en congé à cause de divergences avec les dirigeants du MoD sur les négociations Rafale, a dit la source.

Les services des achats du MoD ont maintenant trop peur de donner le moindre accord et pratiquement toutes les nouvelles acquisitions sont bloquées, a ajouté la source du MoD.

Au début du mois, les responsables du MoD ont mené des négociations sur l'accord Rafale avec les responsables français et il a été décidé que l'Inde, pour les besoins immédiats, prendrait un nombre non précisé d'armements comprenant des missiles Mica air-air, des missiles air-sol Scalp , le Meteor missile BVR et des munitions PGM pour un montant de 1 Md$. Les négociations comprenaient également un contrat de support de maintenance et d'ingénierie pour cinq ans à un coût de 500 M$.

Le président de Dassault Eric Trappier a déclaré dans un entretien radio le 13 Avril qu'il s'attendait à ce qu'un contrat soit signé dans les prochains jours, ajoutant: "J'ai de grands espoirs que ce contrat soit signé assez rapidement"

Le Ministre de la Défense Manohar Parrikar a informé le parlement le 3 mai que le ministère fédéral des lois a examiné l'accord intergouvernemental (IGA) sur l'affaire Rafale et que les conclusions seraient prises en compte lors de la finalisation de l'IGA sur l'affaire Rafale.

Le comité parlementaire permanent de la défense a exprimé son mécontentement sur le fait que l'accord n'a pas été conclu.

«Le comité est malheureux de constater que, même si un temps considérable s'est écoulé, les négociations avec la France sur le Rafale n'ont pas encore abouti à une fin logique", a déclaré le rapport radio.

Plus tôt, une source de l'ambassade française a dit à Defense News qu'il y avait en vue un accord de 50% de compensation dans le contrat Rafale. La source a dit que 30% des compensations seront affectées à des programmes de recherche et de développement futurs de l'aviation militaire et les 20%  restants pour les industries de défense indiennes qui fabriqueront des composants Rafale.

Pour exécuter ces compensations, plusieurs entreprises françaises, dont Safran et Thales, rejoindront Dassault dans la fourniture de technologies state-of-the-art dans la furtivité, le radar, la poussée vectorielle pour les missiles et les matériaux pour l'électronique et la micro-électronique, a dit la source à l'ambassade française.

Les fonctionnaires du MoD indien projettent d'acheter l'ensemble des 36 Rafale en condition "fly away", avec la première livraison du Rafale attendue dans les 20 mois suivants le contrat.

La France fournira également cinq ans d'entretien et de pièces de rechange pour soutenir les avions Rafale.

 

 

 

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il y a 24 minutes, Gallium nitride a dit :

Quelques précisions sur la raison des récentes ruptures temporelles dans l'espace-temps indien:

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/05/20/bureaucratic-paralysis-hits-rafale-deal/84483312/

  Révéler le texte masqué

 

NEW DELHI - Il y a seulement deux semaines l'achat par l'Inde de 36 avions de combat Dassault Rafale était considéré comme imminent mais l'affaire a depuis été tout sauf conclue et le directeur général des acquisitions de défense du pays a soudainement été forcé de se retirer. Les responsables des achats du ministère de la Défense (MoD) adoptent maintenant "une approche très prudente" dans la transaction de 8,9 Mds$ pour acheter les 36 avions de combat Rafale, a déclaré une source MoD.

Au début du mois dernier, pour des raisons qui ne sont pas claires, Smita Nagaraj, l'ancien directeur général des acquisition de la défense a été involontairement placé en congé à cause de divergences avec les dirigeants du MoD sur les négociations Rafale, a dit la source.

Les services des achats du MoD ont maintenant trop peur de donner le moindre accord et pratiquement toutes les nouvelles acquisitions sont bloquées, a ajouté la source du MoD.

Au début du mois, les responsables du MoD ont mené des négociations sur l'accord Rafale avec les responsables français et il a été décidé que l'Inde, pour les besoins immédiats, prendrait un nombre non précisé d'armements comprenant des missiles Mica air-air, des missiles air-sol Scalp , le Meteor missile BVR et des munitions PGM pour un montant de 1 Md$. Les négociations comprenaient également un contrat de support de maintenance et d'ingénierie pour cinq ans à un coût de 500 M$.

Le président de Dassault Eric Trappier a déclaré dans un entretien radio le 13 Avril qu'il s'attendait à ce qu'un contrat soit signé dans les prochains jours, ajoutant: "J'ai de grands espoirs que ce contrat soit signé assez rapidement"

Le Ministre de la Défense Manohar Parrikar a informé le parlement le 3 mai que le ministère fédéral des lois a examiné l'accord intergouvernemental (IGA) sur l'affaire Rafale et que les conclusions seraient prises en compte lors de la finalisation de l'IGA sur l'affaire Rafale.

Le comité parlementaire permanent de la défense a exprimé son mécontentement sur le fait que l'accord n'a pas été conclu.

«Le comité est malheureux de constater que, même si un temps considérable s'est écoulé, les négociations avec la France sur le Rafale n'ont pas encore abouti à une fin logique", a déclaré le rapport radio.

Plus tôt, une source de l'ambassade française a dit à Defense News qu'il y avait en vue un accord de 50% de compensation dans le contrat Rafale. La source a dit que 30% des compensations seront affectées à des programmes de recherche et de développement futurs de l'aviation militaire et les 20%  restants pour les industries de défense indiennes qui fabriqueront des composants Rafale.

Pour exécuter ces compensations, plusieurs entreprises françaises, dont Safran et Thales, rejoindront Dassault dans la fourniture de technologies state-of-the-art dans la furtivité, le radar, la poussée vectorielle pour les missiles et les matériaux pour l'électronique et la micro-électronique, a dit la source à l'ambassade française.

Les fonctionnaires du MoD indien projettent d'acheter l'ensemble des 36 Rafale en condition "fly away", avec la première livraison du Rafale attendue dans les 20 mois suivants le contrat.

La France fournira également cinq ans d'entretien et de pièces de rechange pour soutenir les avions Rafale.

 

 

 

Est-il débile d'imaginer que certaines puissances, pourtant parfois alliées, n'étant pas parvenues à placer leurs zincs, utilisent des moyens d'influence et/ou de corruption non pas pour favoriser l'achat de leurs avions mais pour favoriser le non-achat de celui-là, ce qui laisse certainement moins de traces et doit être plus complexe à poursuivre.

A-t-on des indices dans ce sens, ou est-ce que je cauchemarde inutilement ?

Plus sérieusement : est-ce que ça a déjà été vu dans d'autres cas, en Inde ou ailleurs, le sabotage de passation de marchés ?

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il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Quelques précisions sur la raison des récentes ruptures temporelles dans l'espace-temps indien:

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/05/20/bureaucratic-paralysis-hits-rafale-deal/84483312/
 

  Révéler le texte masqué

 

NEW DELHI - Il y a seulement deux semaines l'achat par l'Inde de 36 avions de combat Dassault Rafale était considéré comme imminent mais l'affaire a depuis été tout sauf conclue et le directeur général des acquisitions de défense du pays a soudainement été forcé de se retirer. Les responsables des achats du ministère de la Défense (MoD) adoptent maintenant "une approche très prudente" dans la transaction de 8,9 Mds$ pour acheter les 36 avions de combat Rafale, a déclaré une source MoD.

Au début du mois dernier, pour des raisons qui ne sont pas claires, Smita Nagaraj, l'ancien directeur général des acquisition de la défense a été involontairement placé en congé à cause de divergences avec les dirigeants du MoD sur les négociations Rafale, a dit la source.

Les services des achats du MoD ont maintenant trop peur de donner le moindre accord et pratiquement toutes les nouvelles acquisitions sont bloquées, a ajouté la source du MoD.

Au début du mois, les responsables du MoD ont mené des négociations sur l'accord Rafale avec les responsables français et il a été décidé que l'Inde, pour les besoins immédiats, prendrait un nombre non précisé d'armements comprenant des missiles Mica air-air, des missiles air-sol Scalp , le Meteor missile BVR et des munitions PGM pour un montant de 1 Md$. Les négociations comprenaient également un contrat de support de maintenance et d'ingénierie pour cinq ans à un coût de 500 M$.

Le président de Dassault Eric Trappier a déclaré dans un entretien radio le 13 Avril qu'il s'attendait à ce qu'un contrat soit signé dans les prochains jours, ajoutant: "J'ai de grands espoirs que ce contrat soit signé assez rapidement"

Le Ministre de la Défense Manohar Parrikar a informé le parlement le 3 mai que le ministère fédéral des lois a examiné l'accord intergouvernemental (IGA) sur l'affaire Rafale et que les conclusions seraient prises en compte lors de la finalisation de l'IGA sur l'affaire Rafale.

Le comité parlementaire permanent de la défense a exprimé son mécontentement sur le fait que l'accord n'a pas été conclu.

«Le comité est malheureux de constater que, même si un temps considérable s'est écoulé, les négociations avec la France sur le Rafale n'ont pas encore abouti à une fin logique", a déclaré le rapport radio.

Plus tôt, une source de l'ambassade française a dit à Defense News qu'il y avait en vue un accord de 50% de compensation dans le contrat Rafale. La source a dit que 30% des compensations seront affectées à des programmes de recherche et de développement futurs de l'aviation militaire et les 20%  restants pour les industries de défense indiennes qui fabriqueront des composants Rafale.

Pour exécuter ces compensations, plusieurs entreprises françaises, dont Safran et Thales, rejoindront Dassault dans la fourniture de technologies state-of-the-art dans la furtivité, le radar, la poussée vectorielle pour les missiles et les matériaux pour l'électronique et la micro-électronique, a dit la source à l'ambassade française.

Les fonctionnaires du MoD indien projettent d'acheter l'ensemble des 36 Rafale en condition "fly away", avec la première livraison du Rafale attendue dans les 20 mois suivants le contrat.

La France fournira également cinq ans d'entretien et de pièces de rechange pour soutenir les avions Rafale.

 

 

 

Citation

The bureaucrats are now afraid because of the Agusta scandal. Dumbass UPA. They don't want to be pulled up in the future since the Rafale tender became Rafale GTG even though it is obviously clear of taint.

Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-238#ixzz49DlIfTUP

Les bureaucrates ont maintenant peur à cause du scandale Agusta. Idiots d' UPA. Ils ne veulent pas être tiré vers le haut dans l'avenir, car l'appel d'offres Rafale est devenu Rafale GTG, même si celui ci est évidemment sans souillure.

Pour cette fois sputnik n'a peut être pas tout à fait tord

http://sputniknews.com/military/20160517/1039732508/india-rafale-deal-security.html

Stoic Silence: Dead End Looming Large for Rafale in India
 

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hmmm, rafale livré en 2017 avec de nouveaux moteurs ? pas sur que la prod qui est au boulot avec le Qatar et l'Egypte suive. 2017 voir meme 2018 me semble très optimiste, je doute que Dassault commence à produire sans signature de contrat, ca sent un peu l'histoire du papier d'alu et de la marmotte, reste à savoir qui est dans le papier d'alu.

en plus ils voulaient au début le même standard qu'on avait présenté au MMRCA. puis il faut valider les nouveaux moteurs et fabriquer les rafales qui l'intègre

Modifié par zx
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il y a 16 minutes, zx a dit :

hmmm, rafale livré en 2017 avec de nouveaux moteurs ? pas sur que la prod qui est au boulot avec le Qatar et l'Egypte suive. 2017 voir meme 2018 me semble très optimiste, ca sent un peu l'histoire du papier d'alu et de la marmotte, reste à savoir qui est dans le papier d'alu.

en plus ils voulaient au début le même standard qu'on avait présenté au MMRCA. puis il faut valider les nouveaux moteurs et fabriquer les rafales qui l'intègre

A force de prendre leur rêves pour des réalités, ils sont très déçus lorsqu'on leur dit qu'on ne peut pas, et ils insistent en "temps Indien" croyant que cela va changer quelque chose. Alors pour débloquer la situation on leur fait une contre proposition qui leur donne de nouvelles idées qui sont tout aussi impossibles à satisfaires...

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Le 20/05/2016 à 23:07, zx a dit :

désolé, je l'ai loupé, j'ai annulé mon post

 

presse indienne

First Tejas Squadron To Fly Before Diwali: Manohar Parrikar

http://24h.bestthenews.com/content/view/81620

Ce que j'adore là-dedans, c'est cette partie:

"Our Tejas has the same qualities as Rafale. Although Tejas is in lightweight category, with its range also half compared with Rafale, but in terms of avionics, electronics and firepower it is no less than Rafale," he said.

 

Ils sont mignons, vous ne trouvez pas, à prendre leurs rêves pour des réalités ? Ou alors, ils doivent confondre Rafale et Mirage 2000.

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Invité Dorfmeister
il y a 53 minutes, Philippe Top-Force a dit :

 

SU-50-300x160.png

Alors ça c'est tout simplement énorme...! :biggrin:

L'infographie en question a été créé par un AvGeek sur Deviant Art et elle est ensuite reprise par des sites d'informations qui font passer ça pour de l'info Sukhoï et qui - bonus suprême - extrapolent des analyses toutes complètement bidons. 

Oui je crois qu'on a atteint des sommets...Vérifiez quand même - un minimum - vos sources avant de publier.

Voici la base qui a servi à la création de cette infographie du "Su-50". Une autre création d'un AvGeek qui a déjà été reprise ici...

54b512e4e348a.png

Modifié par Dorfmeister
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Le 5/21/2016 à 14:20, Picdelamirand-oil a dit :

A force de prendre leur rêves pour des réalités, ils sont très déçus lorsqu'on leur dit qu'on ne peut pas, et ils insistent en "temps Indien" croyant que cela va changer quelque chose. Alors pour débloquer la situation on leur fait une contre proposition qui leur donne de nouvelles idées qui sont tout aussi impossibles à satisfaires...

Les Français n'ont pas compris comment les Indiens font du business et spécialement dans l'IT (pour eux ça s'applique partout) 

1- promettre au client de tout faire,

2- Casser le prix de moitier par rapport à la concurrence

3- Arriver au milieux du projet avec un client qu'ils tiennent par les burnes et dire qu'ils ont fait de mauvaises estimations et que le client doit revoir le prix et les livrables

4- Le client est dans la merde car il ne peut plus reculer vu que le projet est à 50% avec une année de perdu et doit rallonger

5- Le projet est plus cher, plus long et plus complexe

The Indian way of doing business !! :amusec::coolc:

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Citation

 

L'avionneur, qui espère enfin signer un contrat de 36 Rafale avec l'Inde, ne s'aventure plus à des pronostics sur un quelconque timing. « La balle n'est plus dans mon camp, la balle est dans le camp des autorités indiennes », a simplement dit Eric Trappier.


Si Dassault Aviation ne parvient pas signer de nouveaux contrats à l'export, l'avionneur baissera lentement sa production pour revenir à un rythme mensuel d'un par mois, a-t-il poursuivi.

repost, pour la partie inde

http://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/dassault-produit-2-rafale-par-mois-et-espere-dautres-contrats-4247130

Modifié par zx
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Qu'ils continuent comme ça encore quelques mois, le temps de dissoudre quelques squadrons de plus. Gestion à courte vue, comme d'habitude. Et à la fin, ça va ruer dans les brancards et signer n'importe quoi à n'importe quel prix.

Qu'ils continuent comme ça encore quelques mois, le temps de dissoudre quelques squadrons de plus. Gestion à courte vue, comme d'habitude. Et à la fin, ça va ruer dans les brancards et signer n'importe quoi à n'importe quel prix.

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