Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Le Hezbollah disposant du Hornet ,est-ce une rumeur ? car les Russes seraient embarassés si d'aventure un Merkava s'en prenait un. Si la Russie en avait vendu ,le mossad en serait informé et Tel Aviv rappellerait à l'ordre Moscou. ;) Le système trophy n'est pas adapté à tous les MBT ,il est en phase d'évolution. Combien de Merkava vont-être déployés pour le Liban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact thor et les charges n'exèdent jamais 10/15kg, un M2 qui se prend ça est vaporisé, un M1 est déchenillé des deux côtés et son ventre victime d'une vilaine perforation dans certains cas, et l'équipage... A voir le résultat de 50kg d'explosif (quel type d'ailleurs? car le C4 n'a pas la même puissance que le salpêtre :lol: ) on voit bien que la moitié était plus que suffisante, je ne sais pas si vous vous rendez comptes mais on parle d'un moteur de char mis en orbite avec suffisamment de force pour arracher la tourelle :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah disposant du Hornet ,est-ce une rumeur ? car les Russes seraient embarassés si d'aventure un Merkava s'en prenait un.

Si la Russie en avait vendu ,le mossad en serait informé et Tel Aviv rappellerait à l'ordre Moscou. ;)

Le système trophy n'est pas adapté à tous les MBT ,il est en phase d'évolution.

Combien de Merkava vont-être déployés pour le Liban ?

méme si je le savait je le dirais pas :lol:

l'onu parle de 30 char combattant a manoun a ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans un autre sujet. La plupart des armes russes que l'on retrouve dans les arsenaux terroristes sont en fait issues de la filière tchétchène qui récupère du matériel sur le tas. Il doit bien y avoir un trafic avec des pays disposant de ce genre de matériel mais il doit être vraiment très limité sinon c'est les foudres de Moscou assurément, du moins de manière officielle car officieusement il se peut très bien que le Kremlin ait fourni quelques armes pour faire chier Tsahal mais cela j'en doute car ils pourraient se les retrouver en face en Tchétchénie. Sinon, reconquete, calme un peu ta joie et sois un peu plus poli envers les autres :!: Tu parles d'explosif improvisé à effet thermobarique, cela n'a aucun effet sur un char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois je suis tomber sur un site ou ils disaient que l'explosif le plus puissant c'etait de la farine vaporisé.

je m'expliquer tu prends de la farine que tu vaporise dans l'air et tu l'enflamme il parait que c'est surpuissant bien plus puissant que tout les explosif existant.

ca pourrait etre utilisé dans les charges thermobariques non ?

la charge explose en vaporisant de la farine et ensuite inflammation et explosion .la je donne pas cher d'une division toute entiere de merkava 4.

c'etais le site a joel robuchon?

il parait que les tchétchéne dispose de materiel israelien, qui au début etais destiné a la georgie,mais certains généraux l'ont revendue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kornet est un missile anti char haut de gamme (pour faire plaisir à Berkut :lol: ) il se vends de pays à pays ,pas sous le manteau aux tchétchènes par le FSB :lol: :arrow: Reconquette ,tu devrais prendre des dragées FUCA et être un peu cool à l'avenir ,sinon ce sera l'expulsion de ce forum. A moins que l'Iran est fourni des MAC aux chiites des "fous de dieu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kornet est un missile anti char haut de gamme (pour faire plaisir à Berkut :lol: ) il se vends de pays à pays ,pas sous le manteau aux tchétchènes par le FSB :lol:

:arrow: Reconquette ,tu devrais prendre des dragées FUCA et être un peu cool à l'avenir ,sinon ce sera l'expulsion de ce forum.

A moins que l'Iran est fourni des MAC aux chiites des "fous de dieu".

philippe j'en déduit que tu vien de voir le sketche de coluche sur la 3 ,je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la farine peut être un explosif puissant suivant la quantité diséminée dans l'air. regardez les silos où l'on entrepose. Des fois ça fait un gros BOUM. Mais de là à en faire une utilisation militaire, la TNT a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être disséminée dans l'air, par exemple... En plus, vous immaginez ce que vont dire les ONG si on commence à utiliser de la farine pour tuer des gens au lieu de la donner pour nourrir de pauvres africains affamés? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois je suis tomber sur un site ou ils disaient que l'explosif le plus puissant c'etait de la farine vaporisé.

Mince mon boulanger est un terroriste :lol:

Pour le hornet c'est possible mais je n'y crois pas trop comme c'est du matériel neuf et perfprmant.

Je verrais plutôt des SAGGER ou des SPIGOT, plus anciens, moins chers et moins surveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chris de ne pas te moquer comme les autres connards du forum.

ca me vraiment chaud au coeur que y'en a qui sont comprehensible et qui se moque pas pas comme ce gros batard de galil de merde.

SURTOUT GALIL ne riposte pas ,je viens de faire le nécessaire auprès des administrateurs du forum.

Tu es allé trop loin reconquete :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette insulte gratuite ;) Je vais rester poli car c'est un de mes posts préférés et je n'ai pas envie de le voir fermer. Tu devrais apprendre à te maîtriser et faire la différence entre une boutade (comme les dizaines que l'on se fait entre nous- parcours le forum, tu verras) et une attaque ou une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable... :rolleyes: y en a un qui mérite le siège éjectable... Donc reprenons, je disais en parlant des filières tchéchènes qu'il s'agissait des islamistes terrorsites ayant pu faire des prises de guerre (on retrouve des armes spéciales même en Afghnistan, il y avait une photo montrant par exemple un VSS Vintorez parmi les armes retrouvées par des soldats américains(?) dans une cache, donc qu'un Kornet ait pu transiter, possible mais vraiment anecdotique. Pour info les charges thermobariques n'affectent que les zones soumises aux variations de pression or, un char avec écoutilles fermées est milieu clos donc il s'en fout un peu beaucoup. Par contre tout ce qui est fragile et monté dessus risque de ne pas apprécier le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconquete, tu vas aller prendre l'air. On est sur un forum ou chacun et la pour apprendre et echanger, mais avant de partir dans de grande discussion c'est bien de vérifier ses informations pour ne pas sortir tout est n'importe quoi. Ensuite les insultes et autres termes déplacés sont interdit sur ce forum. Bref, tu pourras revenir quand tu auras apprit a mieux te comporter sur un forum comme celui ci. ( Première leçon pour la route : Apprendre à ne rien dire et à écouter plutot que l'ouvrir est passer pour un idiot) Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chars israélien touché par les missiles at du hezbollah ne sont que endommagé et pas détruit. je pense personnellement que les missiles at ne sont pas des kornet. sinon le merkava serai détruit. a moin que le systéme trophy est neutralisé le kornet mais que le souffle de l'explosion l'est endommagé . les seules choses qui pourrai étre endommagé du au souffle de l'explosion serai les optiques. tous ceci n'est que spéculation de ma part j'essaye de trouvé et de comprendre que pensez vous de mon hypothése?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceci n'est que spéculation de ma part j'essaye de trouvé et de comprendre que pensez vous de mon hypothése?

Les missiles AT léger ne sont pas aussi puissants que les gros missiles AT, et ils se contente simplement de percer le blindage pour faire le maximum de degat à l'interieur du char.

j'avais vu un chars touché par un Eryx Français. Il n'avait pas grand chose vue de l'exterieur sauf un petit trou, par ou était passé la charge creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le hezbollah posséde des missiles sagger et tow. le sagger est innéficasse sur le merkava (je veux dire qu'il l'endommage mais ne le détruit pas) le second par contre est capable de détruire le merkava. seb24 j'attire ton attention sur les propos haineux qu'a tenue reconquete sur moi et ma famille dans le post concernat le liban. peut tu me dire que comptez vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb24 j'attire ton attention sur les propos haineux qu'a tenue reconquete sur moi et ma famille dans le post concernat le liban.

peut tu me dire que comptez vous faire?

Il est viré ;)

le sagger est innéficasse sur le merkava (je veux dire qu'il l'endommage mais ne le détruit pas) le second par contre est capable de détruire le merkava.

Apres ça depend quand même, tout les missiles AT même les moins efficaces, comportent quand même une certaine puissance de feux a même d'emdomager un blindé. Il sera peut être pas immobilisé mais ca peut nuire à l'utilisation du char (exemple utilisation de RPG7 contre des M1 US)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est viré ;)

Apres ça depend quand même, tout les missiles AT même les moins efficaces, comportent quand même une certaine puissance de feux a même d'emdomager un blindé. Il sera peut être pas immobilisé mais ca peut nuire à l'utilisation du char (exemple utilisation de RPG7 contre des M1 US)

viré définitif?

pour immobilisé un char avec un rpg 7 ou un sagger je croit qu'il faut visé le train de roulement. sinon our le reste ca ne servira pas a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d'échappements, les grilles d'aérations du moteur, l'angle chassis/tourelle.

Pour le MK I je suis preneur.

les différentes partie sont: la caisse,la tourelle,le blindage,la mobilité,la suspension,la puissance de feu,une opération d'ntoxication,le merkava et ces munitions,les avantages du stockage des munitions,capacité de tir indirect,persistance au combat,l'ergonomie,survivabilité et aspect humain,char modulaire.

choisit ta partie et je te l'envoie par pm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...