Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

66 chasseurs F-16 à Taïpeh !


Mani
 Share

Messages recommandés

comme quoi les Serbes auraient eu un aerodrome sous terrain duquel partaient des avions (ne me demandez pas comme les avions revenaient, j'en ai aucune idée)

C'est tres simple. Ils revenaient pas. Ils ont perdu des dizaines des Mig-29, parce que ils partaient toujours en inferieurité numerique et en plus ils etaient mal entrainés voir pas du tout en fait. Parce que bon, un F-15 ou F-16 contre un Mig -29 recent, fallait etre vraiment laid pour perdre. :/

Pour les Taiwanais: ils s'entrainent à décoller à partir des autoroutes, et oui cela explique pourqoui ils preferrent de petits avions F 16 et Mirage 2000 en plus de leurs faible prix.

Faut quand meme les ramener ses avions jusqu'à l'autoroute avec tout le matos d'entretien et de ravitaillement. Enfin bon ca se trouve c'est une strategie de dingue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Faut quand meme les ramener ses avions jusqu'à l'autoroute avec tout le matos d'entretien et de ravitaillement. Enfin bon ca se trouve c'est une strategie de dingue.

A ce niveau la c'est une stratégie tout a fait faisable, mais dans le cadre d'une strategie organisé à l'avance. Des aménagement sont préparé à cet effet pour pouvoir acceuillir tout le materiel de guerre et d'entretien, il ne reste plus qu'amener le tout sur les zones de posé.

Ca peut donner des photos plutot spéciales :

Image IPB

Chérie y'a le voisin qui a garé son gripen devant notre maison... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel de vieilles photos de manoeuvres Suisses avec des appareils opérant à partir d'autoroutes, les A10 americains devaient aussi opéré ainsi face aux pacte de Varsovie. Ce sont les Allemands qui ont inauguré ce type d'aménagement durant la 2éme WW avec efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parler d'attaque par saturation, il est bien evident que celle ci sont le pluis grand danger pour un systeme comme le S-300. Je n'ai parler theoriquement que de cas outres peut de missiles etaient tiré contre une batterie (tu pensais tout de même pas que j'allais donner des contre arguments à mes propres affirmations quand même [08] )

Sinon leur A1 comme tu dit et tout ce qui est qualifié d'appareil militaire taiwanais se prend une rouste face au au Su30 MKK.

Concernant les 700 missiles pointé sur taiwan je crois que tu te rend pas compte de quel genre de "missile" on parle. C'est pas des malheureux missiles emporté par F-18 ou tornado pour faire des frappes chirugicale mais bien des armes de terreur donc certaines ont surrement des têtes nucleaire ...

AAh oui, ceux qui vont bien rigoler dans l'histoire comme tu le dit si bien c'est surrement les taiwanais quand ils verront que les americains pour ne pas froisser les dirigents chinois vont lachement abandonner leurs grand amis de Taipeh. Enfin c'est le plus souaitable pour tout le monde si au Département d'etat on veut pas etre responsable de certains facheux incident pour la pérenité de l'espece humaine (je parle bien sur d'une bombe Thermonucleaire sur new york et des multiples repliques qui suivraient).

PS: les israeliens n'ont rien brouiller du tout, ils n'ont jamais eu quoi que ce soit en rapport avec le S-300 (premiere generation qui plus est) entre leurs mains .

dit moi les grecque n'aurait t'il pas des S300 et tu va certainement me dire que les américains qui ont de bonne relation avec les grecque n'ont jamais eu le plaisir de le testé et de l'analysé??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais rien ne dit que les grecques n'aient donner quoi que ce soit aux americains sinon je ne pense pas que les russes auraient vendu la chose Et puis le S 300 peut etre equipé de different radar, ce n'est pas parce que t'as compris comment une version fonctionne que dans tout les cas tu pourra leurrer les autres versions [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Comme avec les Sukhoi vendus qui sont dans les 20 - 25 % moins performants que les appareils d'origine. Faut pas non plus abuser quoi, vendre la meme techno quand elle peut aller dans les mains du concurrent. Copier la mechanique c'est facile, par contre les circuits c'est deja beaucoup plus baleze, qui sait si le language de programmation et l'architecture des circuits integrés est propre au constructeur? Là, tu peux dechiffrer la chose comme les pyramides egyptiennes. D'ailleurs pour le PAK FA la Russie se demandait si elle allait prendre l'electronique ( pieces ) occidentales ou alors prendre le temps de concevoir elle meme tout de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais rien ne dit que les grecques n'aient donner quoi que ce soit aux americains sinon je ne pense pas que les russes auraient vendu la chose

Et puis le S 300 peut etre equipé de different radar, ce n'est pas parce que t'as compris comment une version fonctionne que dans tout les cas tu pourra leurrer les autres versions [30]

sérieusement les américains avait acheté des mig ou des hind a des pays de l'est et il me semble que les américains ont réussit a acheté des tor m1 ( j'avais vu ca dans un air et cosmos qui date de quelque année alors même si c'est pas par les grecques il ont du choppé un s300 donc avec assez de temps ils ont bien du comprendre comment leurer le missile .

et pour en revenir hitmoon est tu d'accord avec moi sur le fait que si les chinois si il réussissent a copié des missiles russes les taiwanais peuvent le faire et ils surement une plus grande expérience

dernier point considère tu que les tomahawk ou les missiles calcm soit des petit missille merdique car c'est ca qui est tombé sur la serbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement les américains avait acheté des mig ou des hind a des pays de l'est et il me semble que les américains ont réussit a acheté des tor m1 ( j'avais vu ca dans un air et cosmos qui date de quelque année alors même si c'est pas par les grecques il ont du choppé un s300 donc avec assez de temps ils ont bien du comprendre comment leurer le missile .

et pour en revenir hitmoon est tu d'accord avec moi sur le fait que si les chinois si il réussissent a copié des missiles russes les taiwanais peuvent le faire et ils surement une plus grande expérience

dernier point considère tu que les tomahawk ou les missiles calcm soit des petit missille merdique car c'est ca qui est tombé sur la serbie

sauf que les chinois ont beaucoup plus d argent pour acheter des licences..la est toute la difference avec le minuscule budget taiwanais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en fait si...le principe est simple......il est plus facile de copier que de decouvrir......les 20 ans de recherche qu ont mis les taiwanais pour mettre au point de nouvelles technologies ne sont rien puisque l on voit les chinois acheter massivement des transfert de technologies avec les russes...ce que les taiwanais ont fait en 20 ans sera fait par les chinois avec de l argent et l achat de licences en seulement quelques années ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en fait si...le principe est simple......il est plus facile de copier que de decouvrir......les 20 ans de recherche qu ont mis les taiwanais pour mettre au point de nouvelles technologies ne sont rien puisque l on voit les chinois acheter massivement des transfert de technologies avec les russes...ce que les taiwanais ont fait en 20 ans sera fait par les chinois avec de l argent et l achat de licences en seulement quelques années ....

Pourtant le resultat est sans appel. le A1 Taiwanais est en service depuis des années, c'est certe pas un foudre de guerre mais c'est un bon ptit avion. Les chinois... Ils essayent de fabriquer des avions sous licence avec de grosses difficultés et leurs developpement nationaux sont encore asmatique...

Sans compter que de gros fabriquant d'electronique sont présent a Taiwan fournissant dans le High tech, toutes les techno necessaires tout en faisant des benef enorme, la ou les Chinois doivent payer pour avoir des l'elctro russe pas au top.

Acheter des licences ne donne pas le savoir faire...

D'un coté Taiwan est trop petit pays, avec un trop petit budget, pour pouvoir être independant en fourniture d'armes et doit se fournir aux USA, mais d'un autre coté, pour la chine, c'est retard technologique important l'obligeant également à être presque totalement dependante des Russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait deux ans que le J10 est en service en chine et les chinois commencent deja a travailler sur leurs prochains avions......autre chose les chinois ya 10 ans avaient que dalle en avion made in china a present ils font des equivalents A1 ou F16.....alors les taiwanais peuvent toujours se pointer avec leur 20 ans de recherche en attendant ils se sont fait rattraper car le J10 est deja en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en méme temps le F-16 a plus de victoire aérienne que le mirage 2000.

en même temps le Mirage 2000 a déja abattu en dogfight un F16 pour de vrai, le F16, lui, jamais.

http://www.acig.org/artman/publish/article_299.shtml

Le 8 octobre 1996, un Mirage 2000 EG Grec du 332 MK a abattu en dogfight un F16 D Turc du 192eme Filo, piloté par un pilote turc (qui est décédé malheureusement) et ... un instructeur israelien (qui lui s'est éjecté à temps)

Le numéro de série du F16 étant 91-0023.

Le pilote Grec était A.Grivas , il a utilisé un Magic II.

En même temps là où les Mirages 2000 ont été engagés lors des opérations comme Allied Force en 1999, ils ne risquaient pas trop de croiser des Migs malheureusement... les US se conservant les zones où ils savaient qu'ils allaient trouver des chasseurs...

En même temps lors des exercices interalliés, les F16 se font tres souvent balayés du ciel par les Mirages 2000...

un peu de modestie est necessaire parfois je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-16 est un appareil d'export, une bouse faite pour tuer le marché international et étouffer la concurrence, c'est là qu'il remporte ses victoires, le M2000 a été développé pour succéder au précédent chasseur franco français, deux visions totalement différentes et au final deux appareils qui n'ont de point commun que la désignation, "chasseur"... Après comme dit, les exercices ont maintes fois démontré les énormes "qualités" du Falcon Sinon pour les 2000-5 tout beaux tout neufs c'était de l'humour vu que ceux qui se vendraient seraient pris sur ceux de l'ADA (ceux mis sous cocon je pense non?) mais bon, vu leur état et vu le prix "argus" [30] ce serait une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les 2000-5 tout beaux tout neufs c'était de l'humour vu que ceux qui se vendraient seraient pris sur ceux de l'ADA (ceux mis sous cocon je pense non?) mais bon, vu leur état et vu le prix "argus" [30] ce serait une bonne affaire

On vendrait des 2000-5 pris sur les stocks de l'armée de l'air ?

c'est n'importe quoi.

Vendre des 2000 C d'occasion modernisés en 2000-5 oui

Vendre des 2000-5 flambant neufs ou presque, issus de l'Armée de l'Air, c'est une immense blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on vend des rafi tu crois qu'ils vont les prendre d'où? Ce sont ceux destinés à l'ADA ou la Royale qui vont partir au loin, A vendre des appareils il faudra les placer vite donc ce sera des appareils déjà au standard 2000-5 et ce sont nos gars qui se colleront des 2000-C retrofités à la rigueur ou qui devront patienter jusqu'à l'arriver des rafales... Si un client pour ce dernier ne se pointe pas avant [21] (comme on dit, c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch! Coup dur là. C'est le chinois qui vont se frotter les mains. Dassault va t il repartir à l'assaut de l'île avec un gentil contrat pour de beaux 2000-5 tout neufs et pas chers?

aucune chance car le parlement bloque comme d habitude tout contrat d armement....alors si la france propose a taiwan ses mirages, d abord les pro chinois du parlement taiwanais vont poser leur veto et puis nos relations avec la chine vont en patir, on a rien a gagner....je me doutais bien que les f16 ne seraient pas vendus a taiwan a cause de l opposition a taiwan qui empeche tout projet d achat d armement et pese trois tonnes sur la capacité de l ile a investir....les taiwanais avancent comme des tortues et les chinois comme des locomotives....les taiwanais sont fouttus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Berkut je réitère ton raisonnement est faux. Les 2000-5 si on en vend, ce seront des 2000 d'occase rétrofités en -5, on va pas se mettre à dissoudre des escadrons de 2000-5, c'est du délire. Pour les Rafales c'est totalement différent, il est en production, et un appareil nouveau est livré toutes les semaines à l'armée de l'air ! Donc faire passer une petite commande d'un pays étranger entres nos livraisons ,c'est tout à faisable. Ne comparons pas des choses absolument pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...