Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

engagement dans la legion


Bill
 Share

Messages recommandés

hello guys. j'ai un cas un peu particulier, un p'tit chinois qui est vaguement un parent du cote de ma femme a des envies de voir du pays. ca lu demange de faie des etudes a l'etranger, mais il ne parle pas des masses l'anglais et pas le francais, de plus, sa famille n'est pas aisee l'armee chinoise ne le tente pas vraiment, car il n'est pas assez fortune pour s'achetez une place d'officier ou de sous officier (pouvez pas savoir comme la chine est corrompu !!!) alors faire le trouffion pendant 2-3 ans et se faire jeter sans emploi ne l'interesse pas vraiment non plus. en plus, en cas de conflit entre la Chine et par exemple Taiwan, il aurat une mitrailleuse pointes sur le dos pour le motive a courir plus vite..... comme a Stalingrad ! par moi il a entendu parlez de la Legion etrangere alors un chinois, 22-23 ans, sain de corps et d'esprit mais ne parlant pas francais, ca a ses chances ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est possible Engagement minimum 5 ans avec aquisition de la nationalite francaise au bout. Une adresse : Le fort de Nogent en region parisienne. Il se presente la bas et c est partis. Pas besoin de beaucoup d affaires, ils fournissent tout. Mais c est pas gagné a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la langue n'est pas un problème. Des Légionaires étrangers qui s'engagent et qui ne parlent pas français ça arrive. Mais si j'ai bien compris il veut étudier et faire la Légion?

Car il n'est pas assez fortuné pour s'achetez une place d'officier ou de sous officier

On peut devenir officier en payant son grade!? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site officiel du recrutement de la Légion, est dispo en une dizaine de langues différentes :

http://www.legion-recrute.com/

Même si il ne pige pas un mot de français, il y a 99,9 % de chance qu'à Aubagne il y ait également un chinois de la Légion qui pourra lui faire comprendre de quoi il en retourne.

C'est pas le club Med et en effet assez dur, mais nettement moins qu'il y a 20 ou 40 ans.

Maintenant en tant que Chinois pas très fortuné, il a dû avoir une jeunesse un peu plus "rustique" que 95 % de la jeunesse européenne et être donc "naturellement" un peu mieux préparé aux épreuves d'endurances (froid, faim, pas voir papa/maman pendant 2 mois, pas de mobile, faire caca dans un sac plastique, .....)

La perfomance physique est importante, mais pas fondamentale, elle peut s'acquérir en quelques mois. par contre la resistance nerveuse est essentielle, et les habitants de régions moins favorisées que les notres y sont mieux préparés.

Enfin, le fait d'être chinois peut même être un avantage, la Légion essaye de diversifier son recrutement, à l'heure actuelle trop souvent issu de l'Europe de l'Est.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les effectifs de la legion sont d'environ de 8000 hommes.

Quand au taux de reussites, de memoire il ya un poste pour 4 ou 500 demandes.

Pearybis, tu as fais le calcul ????

8.000 hommes à la légion, contrat minimum 5 ans, avec prolongation contrat moyen 8 ans, soit environ de 800 à 1200 nouveau candidats légionnaires par an, selon ton affirmation cela voudrait dire qu'entre 320.000 et 600.000 personnes voudraient s'engager chaque année à la légion !!!!!!!!!!!!!!

Soit entre 800 et 1.600 candidats par jour :!: :!:

Le taux reconnu dans les différentes interviews de responsables de la Légion sont de 5 à 8 candidats aptes par poste vacant.

Pour être officier il faut être français, il n'y a pas d'officiers étrangers. Donc en venant dans la Légion : Soldat minimum 3 à 4 ans (pas moyen de s'engager à la légion autrement que soldat, même un ex-colonel de spenatz doit passer par la case "soldat"), possibilité de suivre les cours de sous-off propres à la Légion après minimum 3 à 4 ans de services (les sous-off de la Légion sont tous d'ex soldats légionnaire, il n'y a pas de sous-off provenant de mutations d'autres régiments de l'armée française, du moins en temps de paix), après sous-off possibilité de faire les formations d'officier dispensés eux par l'armée française (via l'EMIA), mais pour rejoindre ce poste il faut obtenir la nationalité française. cette nationalité peut s'obtenir après mini 3 ans de Légion ou selon la loi "français de par le sang versé".

Tout cela pour remettre les choses à leur juste place.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : il y a moyen de devenir officier à la Légion en n'ayant pas la nationalité française, mais l'on est alors officier sous contrat (pas de carrière), et l'on reste au sein des unités de légion (pas moyen d'aller dans d'autres unités sans la nationalité française), ce qui limite fortement la possibilité de promotion. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi vu des reportages sur la légion étrangère, ben y avait un asiatique, un chinois pour être plus précis, il pigeait un peu de français et ne disait en gros que : "oui mon adjudant"... bon d'après ce que j'ai vu, il se faisait un peu martyrisé par l'adjudant en question mais sinon ça ne l'a pas spécialement empêché d'intégrer la formation du moins... les cours de français d'après ce que j'ai vu sont fort sommaires mais entre futurs légionnaires, faut pouvoir s'entraider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir une réponse du site de la Légion étrangère (recrutement) relative pour devenir officier, la voici :

Image IPB

CARRIÈRE D'OFFICIER

10% des officiers de la Légion étrangère ont servi comme légionnaire, puis comme sous-officier dans ses rangs.

L'avancement se fait selon le mérite. Tout légionnaire peut faire carrière, non par les diplômes scolaires ou professionnels acquis dans le civil, mais grâce aux examens militaires ou techniques réussis au cours des contrats successifs.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

il y avait eu un reportage sur la Lagion étrangere et il y avait des chinois parmi eux. mais dans le contrat d'engagement le légionnaire doit savoir parler Francais un minimum.

je sais que des cours de Français sont dispensés durant la formation.

meme pas il y a des gars au bout d un an ilsparlent pas encore francais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pearybis, tu as fais le calcul ????

8.000 hommes à la légion, contrat minimum 5 ans, avec prolongation contrat moyen 8 ans, soit environ de 800 à 1200 nouveau candidats légionnaires par an, selon ton affirmation cela voudrait dire qu'entre 320.000 et 600.000 personnes voudraient s'engager chaque année à la légion !!!!!!!!!!!!!!

Soit entre 800 et 1.600 candidats par jour :!: :!:

Le taux reconnu dans les différentes interviews de responsables de la Légion sont de 5 à 8 candidats aptes par poste vacant.

Pour être officier il faut être français, il n'y a pas d'officiers étrangers. Donc en venant dans la Légion : Soldat minimum 3 à 4 ans (pas moyen de s'engager à la légion autrement que soldat, même un ex-colonel de spenatz doit passer par la case "soldat"), possibilité de suivre les cours de sous-off propres à la Légion après minimum 3 à 4 ans de services (les sous-off de la Légion sont tous d'ex soldats légionnaire, il n'y a pas de sous-off provenant de mutations d'autres régiments de l'armée française, du moins en temps de paix), après sous-off possibilité de faire les formations d'officier dispensés eux par l'armée française (via l'EMIA), mais pour rejoindre ce poste il faut obtenir la nationalité française. cette nationalité peut s'obtenir après mini 3 ans de Légion ou selon la loi "français de par le sang versé".

Tout cela pour remettre les choses à leur juste place.

Clairon

Non non pour les sous-off de la "régulière" Clairon,

il y en a qui rejoignent quand mème la légion. J'ai qq anciens collègues provenant de toutes armes confondues qui sont encore aujourd'hui avec un béret vert( et qui d'ailleurs ne veulent plus en changer ). Les "transfuges" ne courent pas les rues mais ils existent de nos jours. Le seul problème pour le nouvel arrivant c'est qu'il va devoir prouver alors qu'il est digne de servir dans la légion, et ça c'est loins d'ètre gagné. A ma connaissance il y a trop de rejets car les "transfuges" font l'objet en amont d'une attention toute "particulière" du commandement....Certaines spécialités dans la légion sont défficientes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pour les sous-off de la "régulière" Clairon,

il y en a qui rejoignent quand mème la légion. J'ai qq anciens collègues provenant de toutes armes confondues qui sont encore aujourd'hui avec un béret vert( et qui d'ailleurs ne veulent plus en changer ). Les "transfuges" ne courent pas les rues mais ils existent de nos jours. Le seul problème pour le nouvel arrivant c'est qu'il va devoir prouver alors qu'il est digne de servir dans la légion, et ça c'est loins d'ètre gagné. A ma connaissance il y a trop de rejets car les "transfuges" font l'objet en amont d'une attention toute "particulière" du commandement....Certaines spécialités dans la légion sont défficientes.

et malré a je crois qu il y a de moins en moins de cadres "blancs" et qu ils ne peuvent plus venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...