Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice Red Flag 2006


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Félicitations pour votre français, bien meilleur que celui d'un grand nombre de bacheliers français.

vrai !

Toute petite erreur cependant : eventually = finalement et non eventuellement (possibly)

C'est un piege classique, certes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

À compter du 8 août 2006, les premiers vols "exercice" de "Red Flag" commencent à partir de la base aérienne de Nellis dans le Nevada. Le détachement français en place depuis le 2 août 2006 compte un effectif de 75 personnes. Les Mirage 2000-5 des escadrons de chasse 1/2 "Cigognes" et 2/2 "Côte d'Or" de la base aérienne 102 de Dijon participent pour la première fois à cet exercice multinational sur le sol américain. C'est également la première sortie hors du territoire français du missile MICA IR (missile d'interception et de combat aérien dans sa version infrarouge) qui remplace le MAGIC II. Les vendredi quatre et samedi cinq août derniers, les pilotes des Mirage 2000-5 ont réalisé des vols d'accoutumance, afin de se familiariser avec la zone d'exercice et surtout avec les procédures particulières en vigueur pour cet exercice. Deux missions sont prévues par jour, avec un départ à 14h suivi d'un autre à 20h. Les avions de Dijon assureront leur mission principale qui est la supériorité aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il y a en face à savoir des vieux F-15C, des tornado qui rouillent, des F-18 antédiluvien, des F-16 bon pour la casse. Il est clair que le Mirage peut faire des étincelles Perso j'aimerais bien qu'il se colle au F-18E Superhornett ou au F-15E Strike Eagle juste pour voir ce que cela donneria, sait on jamais, le MICA IR peut faire des merveilles si il est bien utilisé [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien qu'il se colle au F-18E Superhornett ou au F-15E Strike Eagle juste pour voir ce que cela donneria, sait on jamais, le MICA IR peut faire des merveilles si il est bien utilisé

Le F-18 SuperHornet je pense pas, car je crois pas que la Navy participe a cet exercice. PAr contre le Eagle y'a des chances de le voir dans les environs [08].

Mais bon je pense que le -5 a dejà fait ses preuves face au poid lourds de la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les 2000-5Fs vont pouvoir se distinguer, il y aura quand meme des avions US equipes de viseur de casques de plus il est possible que des F-18Cs fassent une aparition dans la forme des Agressors mais ca je n'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que l'on va avoir rapidement des echos de red flag ! Quant à l'espionnage, je vois pas ce que les ricains peuvent rechercher sur le mirage 2005 , ils ont suffisament de technologies à mon avis ...Le jour ou les Rafales iront, là, il faudra prendre des précautions pour que les Yankees ne fouillent pas le spectra ... Si il y espionnage, tous les participants doivent en profiter et notamment sur les tactiques mais ca doit pas aller chercher loin car tout le monde limite ses capacités défensives et offensives ...Concernant la destruction d'un PA Us, la chose doit être perilleuse, mais que ferait un PA contre une salve d'une douzaine d'exocet, voire plus, car je vois mal notre marine envoyer 1 ou 2 missile contre un navire de 100 000t !!! L'exocet peut être tiré à 50 km je crois, et il est durci face aux ECM... Je pense que ce missile reste l'un des plus mortel pour l'anti-surface et que dans cette tâche, le SEM fait son job haut la main ...Maintenant, est-il utile de couler un PA ou bien d'anéantir son aviatioin ? Je n'ai pas la réponse et elle doit etre contextuelle...Cela étant, un groupe aero US, c'est beaucoup de matos et de technologie alors pour casser tout ca ...!!! Je déplore que nous n'ayons pas une version conventionnelle de L'ASMP ! Ce missile à une portée de 300Km, il est tres rapide et ses ECM sont extrêmement pointues ! Mam, notre armée à besoin d'un d'ASMP conventionnel qui nous serviraient en air-sol et sol-sol !!! Jacques, un p'tit chèque pour Mam s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a eu le projet ASMC, concurrent malheureux de ce qui est devenu le Scalp ! Plus regrettable, l'abandon de l'ANFqui aurait partagé un tronc commun avec l'ASMP-A, avec autodirecteur d'Exocet bloc 2, pour lui succeder. ça avait plus de gueule que le bloc 3 à l'heure des missiles genre Brahmos... Un peu moins connu, le projet AALP : un ASMP air-air pour l'élimination des avions multiplicateurs de forces adverses (AEW, Elint, PC...voir patmar ou ravitos). On aurait même pu imaginer des scenarii diaboliques avec des tirs venus de nulle part depuis des SNA submergés d'une version dérivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou ils ont le plus eu les boules, c'est lorsque au cours du RedFlag précédent la première guerre du golfe, les 2 MiragesF1CRs de la délégation française se sont payés le luxe "d'abattre" 2 ou 3 F15...

De ce jour là, les US n'ont plus eu qu'une seule obcession lors de leur aventure irakienne: MirageF1, MirageF1, MirageF1, MirageF1, :lol:

Cela me rappelle leur joie quand ils ont recupéré les F-1 de Saddam...[28]

http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=137673

http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=137972

http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=139098 (14 victoires contre les iraniens!!!!!)[57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors ca, j'espère qu'on en fait autant !!! récupérer du matos us pour le decortiquer sinon, on est des ânes ! Pour que les us récupère des F1, c'est que cet avion peut encore faire des dégâts, ce dont je n'ai jamais douté d'ailleurs ...A t-on des F15, F16, F18 récupéré afin d'une analyse pointilleuse ? Je pense que oui, mais cela doit être classifié ...remarque, on a pas besoin d'étudier les cellules, celles de nos avions sont meilleures, mais c'est surtout l'electronique et les moteurs ...Que peuvent faire les usa avec des carcasses de F1 franchement ? C'est un avion qui n'a plus de secret tout de même ? J'attends vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors ca, j'espère qu'on en fait autant !!! récupérer du matos us pour le decortiquer sinon, on est des ânes !

Et ou tu veux qu'on récupere des chasseurs américains ?

Les seuls qu'on récupere sont ceux qu'ils nous donnent pour mettre dans nos musées (F-105, T-33 et autres vieilleries) et ceux qu'on leur achete (E-3, E-2, F-8, KC-135)

Pour que les us récupère des F1, c'est que cet avion peut encore faire des dégâts, ce dont je n'ai jamais douté d'ailleurs ...

A part pour s'assurer qu'il ne risque rien contre les F1 iranien, je vois pas trop l'intéret.

A t-on des F15, F16, F18 récupéré afin d'une analyse pointilleuse ? Je pense que oui, mais cela doit être classifié

non

...remarque, on a pas besoin d'étudier les cellules, celles de nos avions sont meilleures, mais c'est surtout l'electronique et les moteurs

Je doute que l'électronique du F1 et la technologie de son moteur les intéresse

A par compter le nombre de pales du compresseur pour leur NTCR ... et encore, c'est le genre d'info qu'on a du leur donner depuis longtemps.

...Que peuvent faire les usa avec des carcasses de F1 franchement ? C'est un avion qui n'a plus de secret tout de même ? J'attends vos réponses ...

Les mettre dans leur musée avec les autres prises de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si. C'est fini et tout le monde est content. on a eu 93% de dispo avec nos 4 mirage et nos pilotes on pu montrer leur valeur et apprecier le professionnalisme des americains. Comme d'hab ce genre d'exercice se finit par une belle formule de politesse en pure langue de bois et le reste est classifié. [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...