Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Agusta BA-609, l'autre convertible.


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est que cet appareil est basé sur les techno du V-22, et les problèmes tehniques du V-22 ont paralysé ce programme depuis pas mal d'années. Il doit être toutefois moins complexe qu'un V-22 (pas de système de pliages des pales et des ailes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le converticle d'Agusta semble lui, opérationel. C'est quand même une sacrée boîte Agusta, on pense toujours à Eurocopter mais bon, le constructeur italien a un catalogue particulièrement bien fournit! Agusta travaille même sur les Apache, le AH MK-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le converticle d'Agusta semble lui, opérationel.

Bah non il n'est pas opérationnel, regarde les liens que tu as donné [08]

En tout cas il sera surement plus facile à mettre en oeuvre qu'un V22 est il y a des chances qu'il soit livré dans quelques années.

C'est quand même une sacrée boîte Agusta, on pense toujours à Eurocopter mais bon, le constructeur italien a un catalogue particulièrement bien fournit! Agusta travaille même sur les Apache, le AH MK-1.

Bah oui, c'est le deuxième hélicoptèriste en Europe, et le troisième au niveau mondiale, il fait de très bon hélicoptères, même si à mon avis, le fait de disposer d'un marché captif (l'Italie) inférieur à celui d'Eurocopter ( France/Allemagne) doit influer sur sa penetration sur le marché, et aussi au niveau R&D et commandes, ou encore au niveau des investissements de depart sur un projet.

Dans tout les cas l'europe a tout interet à garder ses deux hélicoptèristes et à les chouchouter... On a, je pense, un savoir faire dans ce domaine qui dépasse même les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il n'est pas opérationnel, regarde les liens que tu as donné

Je ne lis pas l'Anglais! [10]

Sinon on en voit quand même qui sont peints aux couleurs de sociétés commerciales, donc c'est qu'il a été livré.

Dans le domaine de l'hélicoptère l'Europe est bien passée devant les USA depuis un petit temps déjà, c'est notament pour ça que les Américains avaient commencés à mettre le paquet dans les hélicoptères sans pilotes, pour créer un nouveau domaine ou ils partiraient avec de l'avance et éviter la concurence directe avec les hélicoptéristes européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas l'Anglais!

[08] Bah moi suis pas très bon non plus en Anglais [11] lol

"Dual certification (FAA and European) is planned for fourth quarter 2008 with first deliveries following soon after"

La double certification est plannifié pour le quatrième trimestre 2008, avec les première livraisons à la suite.

Sinon on en voit quand même qui sont peints aux couleurs de sociétés commerciales, donc c'est qu'il a été livré.

Je pense que c'est photos commerciale pour la vente et la promotion de l'appareil.

Dans le domaine de l'hélicoptère l'Europe est bien passée devant les USA depuis un petit temps déjà, c'est notament pour ça que les Américains avaient commencés à mettre le paquet dans les hélicoptères sans pilotes, pour créer un nouveau domaine ou ils partiraient avec de l'avance et éviter la concurence directe avec les hélicoptéristes européens.

Oui et le succès le l'EH-101 aux Usa et de l'EC-145 sont une bonne preuve de competitivité [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a aussi le fait que l'hélico principal de secours en mer des Coast Guard est européen, tout comme le modèle d'interdiction. Il n'y a que l'appareil de secours longue distance qui est de fabrication américaine. Les polices américaines utilisent aussi pas mal d'hélicos européens et il me semble que les EC-145, EC-134 et AS365 (et aussi l'A109) détiennent une bonne partie du marché Evasan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Est-ce que Eurocoptere envisage de créer lui aussi un hélicoptere convertible?

Je ne sais pas, mais nous n'avons pas de partenariat privilégié avec le société Bell! Ce qui a dû nettement aidé nos amis Italien à concevoir ce bel oiseau!

Toujours est il que grâce à cela Agusta acquière une expérience précieuse en la matière et je pense que Eurocoptère ferai bien de s'y mettre car m'est avis que ses convertibles ne sont que les premiers d'une longue liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Et bien il y a 15 ans de ça, quand j'etait gosse on parlait de l'Eurofar, un gros convertible europeen de transport régional. Mais comme il a été dit, il semble etre tombé a l'eau... la derniere fois que j'ai entendu parler de convertibles europens c'etait dans iar&cosmos il y a 5 ans, et c'etait juste de la recherche fondamentale, au niveau europeen (les PCRD).

Peut etre que le BA-609 marchera ieux que le Osprey, en tout cas il est tout beau...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...