Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

En fait le magasin n'est que de 5 cartouches, la sixième est dans la chambre (5+1 donc)

De ce que j'ai pu en lire, à part un petit lifting il n'y a rien de vraiment nouveau là dedans, mis à part qu'il tient sous l'imper sans avoir à jouer de la scie à métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blog.wired.com/defense/2008/06/army-may-replac.html

General: Army Needs More Lethal Round

M4_with_203_2 Could the U.S. Army finally be coming around to criticism of the M4 carbine rifle? Writing at Aviation Aviation Week's ARES blog, Paul McLeary says that the Army, which has staunchly defended the weapon, may be thinking about other options. “Right now the M4 carbine is a world class weapon,” McLeary quotes Brig. Gen. Mark Brown as saying. Brown, U.S. Army’s Program Executive Office Soldier, added, however: “my personal opinion is that we have to step up to a new carbine with a more lethal round.”

The M4 has long been the center of controversy: critics, pointing to operations in Iraq and Afghanistan, say the M4 is not lethal enough, while its advocates in the Army herald its accuracy. While the Army has long said they will hold a competition next year when Colt's contract to produce the M4 runs out, there are more indications that the Army eventually will look for a different weapon. Brown described the upcoming competition as "an interim step toward a new, more powerful carbine at a time to be determined.”

La contreverse sur la léthalité du M4 et de ses munition continue de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un MGL Mk-1L

http://fr.wikipedia.org/wiki/Milkor_MGL

Le Mk-1L est un Mk-1S qui incorpore une nouvelle crosse coulissante et un barillet plus long (140 mm). Certaines grenades spéciales, telles les gaz lacrymogènes et les grenades non létales, sont trop longues pour s'adapter aux anciens modèles de MGL. Le MGL Mk-1L permet donc de tirer une plus grande variété de munitions, et est mieux adapté aux opérations de maintien de la paix et de maintien de l'ordre.

En 2005, un viseur reflex a remplacé l'ancien viseur Armson OEG. Le nouveau viseur s'adapte automatiquement aux variations de la luminosité ambiante et est compatible avec les lunettes de vision nocturne 3e génération. Il incorpore également un réticule en croix qui facilite l'estimation de la portée du tir.

http://world.guns.ru/grenade/gl14-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant des photos par moi même j'en était venu à la même conclusion... je voulais une confirmation, car il me semble que ce genre d'armes doit coûter un max de $$$ pour une police municipale... Dans ma tête sa devait forcément être un ''riot gun'' que je ne connaisais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais à Eurosatory Philippe ?  =)

Non ! j'étais en mission spéciale à Nivelles  :lol: On cherchait un jeune terroriste passioné par les asiatiques au signe particulier de roi du zapping avatar.  =)

Image IPB

C'était pour faire plaisir à Tiger, il faut bien montrer nos nouveaux H&K 416

La Gamme PGM a fait l'objet de spécificités demandées par les THP/TELD/TE, le concepteur Gilles Payen coopérait avec le RAID/DGA/SPAT/...et autres services pour en élaborer les armes de précisions.

@Tiger, les posters érotiques sont sur ce forum à la rubrique coquine.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! j'étais en mission spéciale à Nivelles. On cherchait un jeune terroriste passioné par les asiatiques au signe particulier de roi du zapping avatar.

Tu m'aurais localisé ?  :O  Moi aussi j'y était, on s'est peut être croisé. J'étais tout le temps sur le stand singapourien qui était tout petit et chez H&K. Je passais aussi souvent chez les Russes.  =)

Pour le HK-416 ça ressemble vraiment à un M-4.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visée nocturne avec balles traçantes on dirait.

Je parirai plus sur une lunette jour a miroir comme les telescopes. ca permet une visée assez lumineuse et des fort grossissement.

C'est quoi des balles traçantes

Des balle classique avec a l'arriere une partie incandesence lourd du tir - un melange qui brule doucement le temps du vol - et qui permet donc de voir la munition en vol ... par le trait de lumiere qu'elle laisse.

Il y a des tracer en lumiere visible, et d'autre visible seulement dans l'infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parirai plus sur une lunette jour a miroir comme les telescopes. ca permet une visée assez lumineuse et des fort grossissement.

Des balle classique avec a l'arriere une partie incandesence lourd du tir - un melange qui brule doucement le temps du vol - et qui permet donc de voir la munition en vol ... par le trait de lumiere qu'elle laisse.

Il y a des tracer en lumiere visible, et d'autre visible seulement dans l'infrarouge.

C'est une lunette de nuit car il y a des bonnettes à l'avant et à l'arrière (à l'arrière pour ne pas que le visage du tireur soit éclairé tout vert la nuit).

Ca peut servir en lunette de jour également car dans la bonnette à l'avant il y a un petit trou qui permet la visée.

Elle sert à ne pas cramer l'optique avec la lumière du jour.

Les traçantes qu'on ne voient qu'avec des NVG, ça n'existe pas, loll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...