Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

un LG n'offre pas du tout le même volume de feu, sans parler du fait que leur usage n'est pas le même d'ailleurs

sinon le M16, qui a un canon à peu près similaire en longueur (il me semble) et date de la même époque (voir est plus ancien) fait 500g de moins que le SIG-550 ?

Chris, quel est le sens de ta question? Pourquoi le M16 serait plus léger?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt: "mais qu'est-ce que les ingénieurs de SIG ont foutu pour avoir un fusil aussi lourd*" :lol:

bien sûr, il est très précis à longue distance et très solide, mais il n'est pas entièrement fait en métal quand même...

Les gardes-mains, la crosse et la poignée pistolet sont quand même fait en polymère.

*des fusils de son époque en 5.56, c'est très probablement le plus lourd et un des rares à dépasser les 4 kg à vide, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le canon est plus long de 20mm et peut être plus lourd toute proportion gardée, mais dans tous les cas c'est de la belle ouvrage. La mécanique aussi joue vu que le bébé n'est pas un simple emprunt direct, le piston et tout le reste ça pèse, même si ce ne sont que quelques dizaines de grammes en plus à chaque fois, on arrive au final à un demi kilo de plus.

Mais je préfère mille fois un 550 certes plus lourd à un M16 A2+ (qui plombe quand même 3.7 donc pas si loin que ça) ;) du point de vue de cette arme, la Suisse a fait quelque chose d'aussi bien que son chocolat et sa brioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Army acquires rights to M4

As of July 1, the Army has taken control of the design rights to the M4 carbine from its sole maker, Colt Defense LLC. Translation: With an uncertain budget looming, the service is free to give other gun companies a crack at a carbine contract. The transition of ownership of the M4 technical data package marks the end of an era and Colt’s exclusive status as the only manufacturer of the M4 for the U.S. military for the past 15 years.

http://www.armytimes.com/news/2009/07/army_carbine_070609w/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si c'est pour le trimbaler tous les jours sans jamais tirer (ni même s'entrainer) avec, ça l'est.  :lol:

Mais je suis aussi d'accord pour la longueur. En particulier pour les troupes non combattantes (un pistolet serait bien mieux, car le fusil est parfois assez chiant à porter suivant ce que l'on fait) ou les conducteurs de véhicule en tout genre (dégainer son arme en étant au volant, c'est mission impossible...).

Bon, de toute façon, pour ce qui est de l'utilisation du SIG en combat (ou en exercices de combat), je suis vraiment pas une référence... Mis à part un exercice de 24h où il s'agissait de garder un bunker d'aviation (face à des manifestants en colère surtout...) et un où il s'agissait d'évacuer des blessés (ou plutôt, d'achever les blesser...), je n'ai participé à aucun exercice de combat un peu sérieux...

Par contre, je crois que plus d'un an après mon service, je peux encore vous citer la procédure pour démonter et nettoyer le fusil et le masque de protection (me demande même si je serais pas capable de le faire les yeux fermés, pour le fusil en tout cas), les différents niveaux de préparation NBC et la procédure à suivre en cas d'alarme C, les différentes façons de tenir son fusil et de tirer, les 4 règles de sécurité du fusil, etc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les SV98 et 99 (bon en .22LR lui donc un peu à part). Le SVD étant plus un fusil d'appui comme les 417 et SCAR H en version sniper. Le SV-98 est un équivalent du bébé de Accuracy International si ce n'est qu'il n'y a le choix qu'entre deux calibres, 7.62OTAN ou Rimmed, basé sur un savoir faire plus que notable notamment au niveau du canon et de la qualité de la mécanique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son calibre 7.62R avec munition match, il n'a rien à lui envier (à la version 7.62 évidemment, si on tape dans le .338, faudrait qu'ils envisage la 9.3x64 pour le SV également), les canons emboutis à froid russe et leurs mécanique de compétition en fond des bête de concours et niveau rusticité, fiabilité, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus rien à prouver. L'affaire se jouera au niveau du tireur plus que du fusil selon moi (les deux fusils sont classés subMOA donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes utilisent aussi des pistolets SiG je crois, et des fusils de précision Tikka.

Berkut auraît pû dire que c'était une prise de guerre lors de l'escapade en Ossétie et Géorgie, on remercie les occidentaux d'avoir équipés les forces géorgiennes, au passage on se sert, cela peut servir plus tard  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé dans ces pages, je te suggère d'y faire un tour, tu y trouveras un bon panel d'information parfois difficiles à trouver ailleurs sur le net. ;)

Grosso modo, le G36 est une bonne arme. Sa mécanique sur base AR18 modifiée le rend bien plus fiable qu'un AR15 par exemple, il est relativement polyvalent et bien équilibré. Mais il a quand même quelques défauts. Son levier d'armement  ne fait pas l'unanimité, l'éjecteur balance les étuis trop en arrière ce qui n'est pas sympa pour les potes, la lunette fournie sur le modèle Export est merdique (même pas étanche) et il faut employer les suppléments matériels dédiés car il n'est pas compatible avec la plupart des accessoires courants, y compris les chargeurs, son encombrement est largement supérieur à celui d'un FAMAS ou L85 briton (SA80 ;) ) .

En clair un fusil d'assaut pas moche et qui bénéficie d'un effet de série qui rend son coût d'achat assez faible (une autre de ses qualités)

C'est selon moi la dernière innovation de H&K, après ils n'ont fait que se reposer sur leurs lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...