Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

le mieux, ça serait que toutes les armes aient des magasins compatibles et que le soldat puisse choisir l'arme qui lui convient le mieux dans une sélection.

par exemple:

SIG-550/551

Hk-416

SCAR-L

Steyr AUGA3

M16/M4

pour ne prendre que des armes déjà utilisées par des armées et encore en production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G-36 peut recevoir un kit d'adaptation lui permettant de recevoir des chargeurs d'AR-15, mais moyennant finance. A la base en effet il n'est pas compatible.

J'aime bien l'ARX-160, pour moi on peut y voir un rempalcant potentiel de FAMAS ou FNC. Il faut s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, ça serait que toutes les armes aient des magasins compatibles et que le soldat puisse choisir l'arme qui lui convient le mieux dans une sélection.

par exemple:

SIG-550/551

Hk-416

SCAR-L

Steyr AUGA3

M16/M4

pour ne prendre que des armes déjà utilisées par des armées et encore en production...

Ce serait effectivement un début que l'ensemble des magasins soient compatibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un STANAG 4179, c'est pas pour rien... les SCAR-L et HK416 (je ne sais pas pour l'ARX160) respectent les dimensions mentionnées au STANAG, si certains chargeurs (je pense au PMAG) ne passent que de justesse, c'est très probablement que les puits de chargeurs AR15/M16 MILSPEC ont des tolérances excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

J'ai été également impressionné par la ressemblance  :O Z'ont pas intérêt à moufter les terroristes parce que sinon vont chier leurs dents  :lol:

A4, le problème n'est pas que les fusils ne soient pas sur un même standard c'est que ce standard implique dans les faits des chargeurs qui ne sont PAS interchangeables sous peine d'incidents d'alimentation, de souci de maintiens en cas de choc voire d'enrayages parce qu'on l'a regardé de travers. Le dernier exemple en date étant le HK 416 qui était vanté pour sa communalité d'éléments avec la gamme AR15... et qui finalement ne peut même pas accepter les chargeurs typiques du bon vieux M16 A2.

Et pour te répondre Semper, ce doit être une chargeur de 45cps, même s'il n'est pas forcément pratique, disons qu'il a le mérite d'exister, permettant de transformer un FA en arme d'appui.

Une chose que j'ai remarqué sur cet AK, le cache flamme qui très différent de ce que l'on voit usuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

J'ai été également impressionné par la ressemblance  :O Z'ont pas intérêt à moufter les terroristes parce que sinon vont chier leurs dents  :lol:

A4, le problème n'est pas que les fusils ne soient pas sur un même standard c'est que ce standard implique dans les faits des chargeurs qui ne sont PAS interchangeables sous peine d'incidents d'alimentation, de souci de maintiens en cas de choc voire d'enrayages parce qu'on l'a regardé de travers. Le dernier exemple en date étant le HK 416 qui était vanté pour sa communalité d'éléments avec la gamme AR15... et qui finalement ne peut même pas accepter les chargeurs typiques du bon vieux M16 A2.

Et pour te répondre Semper, ce doit être une chargeur de 45cps, même s'il n'est pas forcément pratique, disons qu'il a le mérite d'exister, permettant de transformer un FA en arme d'appui.

Une chose que j'ai remarqué sur cet AK, le cache flamme qui très différent de ce que l'on voit usuellement.

Désolé, mais pas d'accord... demande au 1er RPIMa ce qu'ils en pensent... les chargeurs M16 ou FNC sont utilisés sur les 416 sans que ça traumatise personne ! Qu'ils soient moins bons que les chargeurs SA80A2 n'empêche pas qu'ils fonctionnent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AK recouverte de trucs à l'américaine, par contre Medvedev a l'air moins à l'aise avec les armes que Poutine vu sa manière d'épauler. Curieux cache flammes en effet, peut être est il encore meilleur que l'original déjà réputé très efficace pour réduire le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Medevdev est avocat, pas agent secret. La comparaison avec Jack Bauer s'arrête au physique :lol:

A4, pourquoi donc ces retours sur les problèmes récurrents des G416 avec les chargeurs compatibles AR15? Ca ne sort pas de nulle part que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vérité je n'ai entendu parler de ces soucis qu'avec des chargeurs polymère genre PMAG, qui sont légèrement surdimensionnés par rapport aux chargeurs tôle. D'où les nouveaux EMAG pleinement compatibles avec les puits de chargeurs des SCAR et HK416.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est aussi important pour les AK de se mettre à la page et de proposer des interfaces pour accessoires qui soient versatiles et pratiques. Je ne trouve que cela soit gadgetoïsant, mais lucide sur le plan commercial. Et puis, on ne peut pas toujours inventer la poudre, les nouveaux FA sont de très bonnes armes qu'on aimerait bien avoir en dotation. l'AEK 971 par exemple me laisse rêveur tant les groupement effectués sont impressionnants en rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Medevdev est avocat, pas agent secret. La comparaison avec Jack Bauer s'arrête au physique :lol:

A4, pourquoi donc ces retours sur les problèmes récurrents des G416 avec les chargeurs compatibles AR15? Ca ne sort pas de nulle part que je sache.

Je connais un Président élu omniprésent qui était avocat à la base  :lol: lui, il ne prend jamais de fusil à l'épaulé et pourtant, en tant que ancien MinInt, il a eu souvent l'occasion de voir le RAID/GIPN/GIGN et se faire présenter les arsenaux. Aux Russophiles, il n'y a pas que les accessoires de visée et aide à la visée "victim fashion", noter leur camo désert aux FS des FSB.  ;)

Je veux bien Berkut que tu flingues en régle le AR15/COLT M4  :lol: et leurs clones, mais le HK416 entre les mains de nos COS, personne ne s'en plaind ! Faut pas pousser mémé dans les orties  :lol: ce n'est pas parce que quelques fantassins norvégiens ont eu des soucis de jeunesse par temps très grand froid et extrême qu'il faut tout de suite généraliser.

Que vaut le Magpul ACR Bushmaster Massoud 7.62 nato ? Mister Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne stratégie commerciale je suis d'accord, mais ça donne un peu l'impression de dévaloriser l'arme en elle même, on en vient à oublier que le plus important c'est la tringlerie et pas ce qu'on y ajoute par dessus.

Je pense tout de même que c'est surtout pour la comm ces photos, c'est peut être un peu exagéré d'y voir une orientation technologique.

Enfin ça clouera la bec à ceux qui prétende que les AK ne sont pas polyvalentes niveau accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

États-Unis - Un nouveau fusil est actuellement mis au point pour tirer des balles « intelligentes », contrôlées par émissions radio, qui atteindront l’ennemi où qu’il soit caché. Il allie l’efficacité d’un lance-grenade et d’un fusil sniper.

Le fusil XM25 utilise des balles qui explosent une fois qu’elles ont parcouru la distance prédéterminée, bombardant ainsi uniquement les personnes visées. Les soldats, au lieu d’avoir recours aux bombardements aériens, utiliseraient ce fusil pour atteindre les snipers cachés dans des tranchées ou des lieux inaccessibles.

Le viseur du fusil intègre la télémétrie laser qui permet de déterminer la distance exacte du tireur à l’obstacle. Les munitions de 25 mm contiennent une puce qui reçoit le signal radio émis par le  fusil, précisant la distance où se trouve la cible. Après avoir parcouru cette distance, les balles peuvent briser des barrières et exploser sur ou à proximité de la cible.

Cette arme est développée pour l’armée américaine, par le concepteur Alliant Techsystems. Douglas Tamilio, directeur de projet pour les nouvelles armes explique au New Scientist : "C’est la première technologie avancée au service des troupes que nous avons été capables de développer et déployer". M. Tamilio précise que ces balles sont relativement bon marché, 18 € l’unité, alors qu’un tir au missile Javelin, par exemple, revient à 50 000 €.

Les balles sont pour l’instant très explosives, mais plus tard, des charges moins explosives seront utilisées dans le but d’abasourdir les personnes visées plutôt que de tuer. Les tests de ce fusil sur le terrain vont bientôt commencer et l’armée américaine espère pouvoir l’utiliser d’ici 2012.

http://www.maxisciences.com/arm%e9e/innovation-une-arme-qui-traque-l-ennemi-cache_art2330.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...