Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Test nucléaire nord-coréen imminent ?


Recommended Posts

Voici le lien http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/09/10/wkorea10.xml

Extrait :

Russian diplomats believe it is now "highly probable" that North Korea will officially join the nuclear club by carrying out its first underground test of an atomic device.

Kim Jong Il, the North Korean leader, is said to have made clear his intention to explode a device during recent talks with Russian and Chinese officials in Pyongyang.

(...)

Their fears appear to bolster American suspicions that a test is being prepared, after intelligence reports last month of unusual vehicle movements in the area believed to be the test site.

Bon, il y a tellement de feintes, de bluffs (et aussi parfois des surprises ...) venant de Corée du Nord que ce genre d'annonce doit être pris avec précaution.

Enfin, si un test a lieu dans les prochaines semaines, vous pourrez dire que vous le saviez d'avance [30] ...

Tiens, pendant qu'on y est et puisque vous avez ouvert cette discussion grâce à mon titre scandaleusement "accrocheur" [08] quel est votre avis sur les conséquences d'un tel test s'il a lieu ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois qu'ils se foutent bien de la gueule de tout le monde ces ping pong. On les menace verbalement mais on fait rien. Déjà en 1998 ils avaient effectué un tir au dessus du Japon. J'avais 9 ans et aujourd'hui 17 et on en est au même point. Je pense que le monde Occidental a peur de la Corée du Nord. Je crois que les USA ne veulent pas attaquer la Corée car ils pensent (ou savent ?) qu'ils ont déjà la bombe atomique. De toute façon avec 2 guerres menées actuellement (Afghanistan et Irak) plus une multitude de présences à travers le monde les USA sont limités face à la Corée (et l'Iran).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La Corée du Nord a l'intention de procéder à des essais nucléaires (agence)

MOSCOU, 3 octobre - RIA Novosti. La République Démocratique et Populaire de Corée (RDPC) a déclaré mardi son intention de procéder à l'avenir à des essais nucléaires sécurisés.

"La RDPC est obligée de procéder à l'avenir à des essais nucléaires sécurisés à des fins de recherches scientifiques", lit-on dans une déclaration du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence d'information sud-coréenne Yonhap.

Le ministère des Affaires étrangères de la RDPC promet formellement que Pyongyang n'usera jamais en premier de l'arme atomique, "n'utilisera pas l'arme nucléaire comme menace et ne la transférera pas (à un tiers)".

Par ailleurs, la Corée du Nord promet de déployer "tous les efforts pour faire de la péninsule Coréenne une zone dénucléarisée, d'oeuvrer au désarmement nucléaire et à la non-prolifération des armes nucléaires". [08] ça prête à sourire et à rigoler ces soi-disantes bonnes intentions pacifiques ! [08]

Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères invoque la menace de la part des Etats-Unis pour expliquer son intention de procéder à des essais nucléaires.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait déja plusieurs mois que la rumeur courait, au début c'était les satellites espions US qui avait remarqué un chantier suspect à la frontiére chinoise, et certains dans des posts sur des forums publics avaient crié à la "conspiration"... :( Est ce que Greenpeace vat envoyer le Raimbow Warrior 2 au large de la Corée du Nord ? [08]

Link to comment
Share on other sites

Comme pour l'iran! Le monde occidentale a telement peur qu'un pays de plus possede l'arme qu'on aboit sur tout ceux qui en veulent (militaire ou pas) et on montre bien qu'on est impuissant! L'Iran comme la Corée l'on compris

Link to comment
Share on other sites

moi je crois qu'on est serieusement dans la m***** si des fous obtiennent l'arme nucleaire (corée du nord , Iran et ce n'est que le debut)

"Je ne sais pas avec quelles armes se feront la troisieme guerre mondiale, mais je sais que la quatrieme se fera avec des batons et des cailloux"

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

pour moi les states en ont rien a foutre, c'est meme dans leur interet que la corée ne se reunissent pas, pour pouvoir garder leur troupe la bas, puis ils sont inatacable de toute facon

Quel serait leur intéret d'y conserver des troupes ? [26]

Je suis de l'avis d'un des forumeurs, la Corée du Nord est, pour les américains, prioritaire sur l'Iran. Ne serait-ce que pour le fait que ce pays est un acteur majeur de la proliferation nucleaire mais surtout car il a les moyens d'atteindre le territoire americain.

Quelle serait l'attitude des Etats-unis en cas d'attaque de la Corée du Nord sur une partie de l'Alaska ?

Une rispote ? synonyme d'une implication de la Chine, risque incalculable

L'inaction ? impossible au niveau du peuple américain, non-habitué à prendre des coups en tendant l'autre joue.

Non décidemment la Corée du Nord est beaucoup plus menaçante pour les Etats-Unis que ne peut l'être l'Iran.

Triomphant.

Link to comment
Share on other sites

La réaction de la Chine à l'égard de la Corée du Nord et de son intention à un essai nucléaire semble laisser les dirigeants chinois indifférents. Il n'y aucune pression diplomatique de la Chine sur la Corée du Nord !

Si la Corée du Nord procède à un essai nucléaire, la boîte de pandore va s'ouvrir :

1) Les missiles nord-coréens menacent les Etats-Unis notamment l'Alaska [26] mais je crois que les Etats-Unis sont fourbes et menteurs car ils ne demandent pas mieux de reprendre leurs essais nucléaires en invoquant la menace nord-coréenne ... [50]

2) La Corée du Nord est allié du régime militaro-islamique du Pakistan donc menace pour l'Inde qui reprendra les essais de missiles à longue portée (Agni III & Agni IV) + plus tard des missiles intercontinantaux tels que le Surya, ... Elle invoquera également la menace nord-coréenne ... [08] Le Premier Ministre a déclaré, il y a quelques semaines que l'Inde peut reprendre ses essais nucléaires au nom de sa sécurité nationale. Les Indiens attendent impatiemment l'essai nucléaire nord-coréen pour justifier leur reprise !

3) Le Pakistan lui invoquera la menace indienne [08]

4) Pour l'Iran : c'est une aubaine, suivre l'exemple nord-coréen ! [30]

5) La Turquie notamment l'armée ne pourra tolérer un voisin nucléarisé [09] de plus chiite et voir ce dernier jouer le leadership au proche-orient et moyen-orient.

6) L'Arabie Saoudite n'appréciera pas un Iran nucléarisé et jouant le leadership dans la région, dès lors elle demandera l'assistance technique de son allié pakistanais.

7) L'Egypte ne voudra pas être isolée de la scène proche-orientale aux bons soins de l'Arabie Saoudite et de l'Iran. [24]

8) Le Japon ne demande pas mieux un essai nucléaire nord-coréen car il pourra mieux justifier le changement de sa constitution pacifique et encourager la militarisation et l'augmentation de son budget de défense. [08]

9) Le Brésil entretient d'excellentes relations avec l'Inde et aimerait jouer le leadership en Amérique latine en concurrence avec l'Argentine et elle veut un siège permanent à l'ONU or la détention de la bombe atomique est un facteur non négligeable ! [50]

Je pense que l'essai nucléaire nord-coréen va arranger les intérêts de pas mal de pays. [28] [61]

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que la Chine ai interet a avoir un voisin nucleaire de plus (Russie, Inde), surtout a 300 bornes de sa capitale. Le cher leader, ils aiment le supporter uniquement pour taquiner les US, mais la ca devient serieux. Strategiquement pour la Chine, surtout si elle veut conserver et/ou accroitre sont influence dans la region, cela ne me semble pas une une bonne idee de laisser l'ami Kim se munir de ce joujou. D'autant que ce dernier, malgre les apparence, n'est pas si fan des chinois que ca. Suivant les principes du djoutché, il a fait supprimer du vocabulaire toute les expressions et idiome chinois, car c'est une langue qu'il considere issue de la bourgeoisie... De plus historiquement les Chinois on ete (sont toujours?) les suzerains des Coreen, ce qui va la encore a l'encontre du principe d'agir en maître de son destin. Dans la mesure ou la CN survit en grande partie grace aux aides chinoises, la rendant dependante venant de sont allie, l'arme atomique pourrait faire contre-poid a la pression chinoise. puis considerant les consequences d'un tel essais chez les autres pays. (dixit Mani). La chine n'a pas interet a voir un changement de constitution chez les nippons. Car dans une course a l'armement avec la peninsule du Soleil Levant (soutenus par les USA). L'industrie militaire de la Republique Populaire ne tiendra pas la cadence et se risque de se retrouver a tourner un remake base sur le meme scenario que la chute de l'URSS.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est qu'ils ne sont meme pas capable d'avoir un réseau ferroviere pratiquable.Alors qu'on leur mettent ds les mains le feu nucléaire c'est comme donné un gamins le fusil de son papa chargé.J'ai pas du tout envie que le monde connaisse un nouveau tchernobile tous ca parcque qu'un pti peteu a voulu jouer aux grands.

Link to comment
Share on other sites

Le risque c'est que les Nord-Coreens foirent leur essais sous-terrain* et que des retombees tombe sur Pekin ...

*Ils sont con mais pas au point d'aller faire un test a ciel ouvert...

...enfin, j'espere.

j'allais le dire... pas le droit a l'erreur là sinon [20]
Link to comment
Share on other sites

ouais moi j'aime pas du tout cette Nuclearisation militaire du monde ca devient grave, elle devrait etre reservé qu'au democraties qui ont prouvé par l'histoire leur responsabilité (France, U-K, USA) enfin des pays qui dans le siecle precedant n'ont eu aucune tournure violente (genre dictature, etc...)

Link to comment
Share on other sites

ouais moi j'aime pas du tout cette Nuclearisation militaire du monde ca devient grave, elle devrait etre reservé qu'au democraties qui ont prouvé par l'histoire leur responsabilité (France, U-K, USA) enfin des pays qui dans le siecle precedant n'ont eu aucune tournure violente (genre dictature, etc...)

et les invasions de pays étrangers , ça compte comme tournure violente ? [08]
Link to comment
Share on other sites

ouais moi j'aime pas du tout cette Nuclearisation militaire du monde ca devient grave, elle devrait etre reservé qu'au democraties qui ont prouvé par l'histoire leur responsabilité (France, U-K, USA) enfin des pays qui dans le siecle precedant n'ont eu aucune tournure violente (genre dictature, etc...)

Tu peut rayer USA de ta liste,ils en ont deja eu recours [08] (et les Russes ils sont pas sur ta liste?)

FX C'est Ahmadinejad,au moins lui n'a jamais declancher une guerre et n a jamais envahis un pays etranger

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,644
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mehdi2909
    Newest Member
    Mehdi2909
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...