Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pertes US en Irak


Messages recommandés

En ce qui concerne le ratio pertes résistance/pertes US , un des rapports de Cordesman dans le CCIS l'évaluait à 1 contre 1 pour les années 2003 et 2004 à 3 facteurs prés : - les pertes des forces de sécurité irakiennes n'étaient pas comptées. - il s'agit de pertes totales ( tués , blessés et prisonniers ) hors le ratio des tués par rapport aux blessés est plus important dans les rangs de la résistance. - il n'est pas non plus tenu compte de l'attrition due aux maladies et accidents dans les rangs US ( voir le premier post de ce topic ). bref les chiffres pour 2003 et 2004 étaient en gros de 15000 résistants morts et capturés contre 15000 militaires US morts et blessés au combat les chiffres officiels cités par l'armée US étaient de 50000 résistants morts et capturés mais même Cordesman les trouve absolument ridicules. En ce qui concerne un éventuel mode tchétchénie ou total vitrification, tout le monde sait qu'il n'est pas applicable........ L'armée US a montré les limites de la formation de ses soldats manifestement peu aptes à gagner ce type de guerre où il faut "gagner le coeur et les esprits". pour why not : les bombes ont été foutu sur les marchés par les djihadistes ( al quaida ) , dire le contraire est un non-sens; le problème actuel c'est que maintenant il y a une quasi-guerre civile entre milices sunnites et chiites...... ce qui rend maintenant difficile de déterminer qui est à l'origine de chaque acte de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne le ratio pertes résistance/pertes US , un des rapports de Cordesman dans le CCIS l'évaluait à 1 contre 1 pour les années 2003 et 2004 à 3 facteurs prés :

- les pertes des forces de sécurité irakiennes n'étaient pas comptées.

- il s'agit de pertes totales ( tués , blessés et prisonniers ) hors le ratio des tués par rapport aux blessés est plus important dans les rangs de la résistance.

- il n'est pas non plus tenu compte de l'attrition due aux maladies et accidents dans les rangs US ( voir le premier post de ce topic ).

bref les chiffres pour 2003 et 2004 étaient en gros de 15000 résistants morts et capturés contre 15000 militaires US morts et blessés au combat

les chiffres officiels cités par l'armée US étaient de 50000 résistants morts et capturés mais même Cordesman les trouve absolument ridicules.

En ce qui concerne un éventuel mode tchétchénie ou total vitrification, tout le monde sait qu'il n'est pas applicable........

L'armée US a montré les limites de la formation de ses soldats manifestement peu aptes à gagner ce type de guerre où il faut "gagner le coeur et les esprits".

pour why not : les bombes ont été foutu sur les marchés par les djihadistes ( al quaida ) , dire le contraire est un non-sens; le problème actuel c'est que maintenant il y a une quasi-guerre civile entre milices sunnites et chiites...... ce qui rend maintenant difficile de déterminer qui est à l'origine de chaque acte de violence.

c'est ça le souci! et c'est ce qui rend parfois la resistance impopulaire en irak. les gens n'arivent plus à distinguer les meurtriers des resistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les usa sont en mode russe en tchétchenie depuis le debut de la guerre tu as la télé non? la verité c est que cette armée a perdu et cela tu ne le supporte pas , les russes en tchétchénie sont toujours embourbé , la russie avait perdu la premiere guerre en tchétchenie et la seconde n a pas pris fin , je ne compte meme pas les pertes russes dans ce pays" Sauf que maintenant les russes se désengagent petit à petit ne laissant que des troupes spéciales - qu'ils ont réussi à mettre en place un pouvoir cohérent face à leur doctrine - et qu'ils vont passer à l'élimination progressive des groupuscules basés dans les autres régions de "l'empire". Les grands gagnants de la guerre en Irak sont les russes - qui : 1 voient les USA fléchir dans la zone 2 voient les USA progressivement abandonner les bases dans les territoires de l'ex-URSS et donc un retour dans le giron russe de ces territoires 3 voient les USA dans l'incapacité de soutenir les révolutions "oranges" qu'ils avaient monté 4 voient les USA perdre de l'influence sur la scéne internationale dans les domaines de la diplomatie et de la confiance accordée par l'occident et le monde arabo-musulman - ce qui permet aux russes de revenir sur le devant de la scéne 5 se permettent maintenant de faire des leçons aux USA en leurs rappelant leurs fautes - ce qui est dure pour les USA qui se sont toujours posés en redressur de tort 6 moins de confiance envers les USA - plus vers les autres (aux niveau international) - donc plus de mise en doute de l'hégémonie US - création d'un monde multipolaire dans lequel les russes aparaissent comme inévitable surtout pour les matiéres premiéres. 7 le reste - dont la chute lente mais évidente du modéle américain - au placard l'american dream - retour aux réalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains ont utilisé un mensonge pour renversé le gouvernement Irakien, pour une fois dans cette région, les Irakiens avaient la possibilité de pouvoir choisir leur destin. Manque de bol, les pays voisin ont profité de l'aubainne pour démontrer qu'un arabes ne peut vivre que sous dictature ou théocratie extrémiste. Les grands perdants sont les démocratie occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Américains ont utilisé un mensonge pour renversé le gouvernement Irakien, pour une fois dans cette région, les Irakiens avaient la possibilité de pouvoir choisir leur destin." D'un autre côté on ne peut pas envahir un pays sur un mensonge en espérant une réussite des opérations et un soutien de la scéne internationale - on ne peut pas s'attendre à un acceuil chaleureux de la population quand on ne tient pas ses promesses - on ne doit pas oublier que l'on est entouré et que les voisins ne sont pas des tendres et donc qu'il ne faut pas décevoir - on ne peut pas vouloir mettre la main sur les resources d'un pays sans contre-partie - on ne peut pas demander à un peuple de prendre fait et cause pour soit lorsque l'on rend la vie encore plus dure que sous une dictature (les allemands ont en fait la dure expérience en URSS en laissant les commissaire politiques agirent aprés le passage de l'armée). "Manque de bol, les pays voisin ont profité de l'aubainne pour démontrer qu'un arabes ne peut vivre que sous dictature ou théocratie extrémiste. Les grands perdants sont les démocratie occidental." Fallait pas s'attendre à autre chose - "le grand satan" en personne qui vient faire une visite de voisinage - quelque soit ses intentions on ne le laisse pas repartir sans avoir prit l'apéritif. Les grands perdantssont effectivements les démocraties occidentales qui en majorité n'avaient rien demandé - par la faute des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suggére aux USA de se retirer et de laisser la gloire aux dictarures et autre théocratie. La France a perdue de l'influence par ses maladresses (dénigrement des nations pro-us) et par le faible poids militaire et économique. Les USA n'ont pas pris en compte que le pays n'etait pas favorable a la culture occidental, car il y a eue des démocratie imposé qui ont réussie (japon, allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les usa sont en mode russe en tchétchenie depuis le debut de la guerre tu as la télé non? la verité c est que cette armée a perdu et cela tu ne le supporte pas , les russes en tchétchénie sont toujours embourbé , la russie avait perdu la premiere guerre en tchétchenie et la seconde n a pas pris fin , je ne compte meme pas les pertes russes dans ce pays"

Certes oui bcp de pertes.

Sauf que maintenant les russes se désengagent petit à petit ne laissant que des troupes spéciales - qu'ils ont réussi à mettre en place un pouvoir cohérent face à leur doctrine - et qu'ils vont passer à l'élimination progressive des groupuscules basés dans les autres régions de "l'empire".

LEs russes n'ont rien reucis tous seuls. CE que vous igonrez c'est que c'est les militaires tchechennes qui assurent la securité du pays et c'est millitaires viennent d'ou ? Ben c'est les meme gars qui faisaient la premiere et la deuxieme campagne. Pourquoi ? Parce que la Russie a remis tout à zero. Ca veut dire le combatant de base a tué je ne sais pas combien de federaux et il a été pardonné et il entre dans l'armée reguiliere. Voila le prix de la victoire. PAs mal non ? D'un autre coté ces gars disent ouvertement que ils ont en mare de "zoner" dans la foret à l'ecart de la famille et se battre dans uen guerre qui mene a rien alors pourquoi pas leut donner uen deuxieme chance.

Les grands gagnants de la guerre en Irak sont les russes - qui :

1 voient les USA fléchir dans la zone

Mouai.

2 voient les USA progressivement abandonner les bases dans les territoires de l'ex-URSS et donc un retour dans le giron russe de ces territoires

Si tu regardes ce quoi se passe en Georgie...LEs americains ont deja prix le pouvoir labas.

3 voient les USA dans l'incapacité de soutenir les révolutions "oranges" qu'ils avaient monté

MEME cas qu'en GEorgie, l'Ukraine est proches des US ne t'inquiete pas, les Americians pouront installer leurs bases de lancement labas. Il ne faut pas faire attention que les ukrainiens n'arrivent pas à se mettre d'accord. Quand les US font debarquer et qu'ils vont payer ( comem en Georgie) une partie du gouvernement, les oranges ou les vertes avec les jaunes vont collaborer.

4 voient les USA perdre de l'influence sur la scéne internationale dans les domaines de la diplomatie et de la confiance accordée par l'occident et le monde arabo-musulman - ce qui permet aux russes de revenir sur le devant de la scéne

Les americains s'en foutent completement , si l'envie les prend demain ils attaqueront la Syrie. La scene internationnalle ne poura pas s'y opposer Le probleme se trouve juste dans le fait que certains pays , genre Iran ou la Corrée du Nord ont peut etre des armes atomiques et ca decourage les States.

7 le reste - dont la chute lente mais évidente du modéle américain - au placard l'american dream - retour aux réalités

Attendons 2008 pour voir la gueule du nouveau president qui poura changer completement l'orientation politique des States.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de démocratie occidentale est assez hasardeux. Nous sommes loin des postulats démocratiques athéniens tant loués par Socrate et Platon. Ces derniers temps, " la démocratie, la justice et l'équité " ont pris un tournant assez drôle : - Jean Marie Le Pen qui a accédé au 2nd tour a eu le droit a de vraies actes anti-démocratiques. D'ailleurs le système politique, pour obtenir des sièges à l'assemblée et au sénat, est très anti démocratique et permet d'évincer pas mal de monde. - La loi antivoile et le refus, quasi systématique, pour les ouvertures d'écoles privées musulmanes. En RP, Il y a plus de 40 établissements scolaires destinés aux enfants de confession juive, dont la population avoisine les 500 000. Les musulmans, qui sont 6 000 000, n'ont qu'une école en RP et qui subit des pressions énormes pour qu'elle ferme. Les nouvelles écoles se voient systématiquement refuser le droit d’exister, bien que le niveau des élèves soit excellent. - Si on critique Israël, on est taxé d'antisémite et si on fait de même pour l'islam on devient visionnaire. D'ailleurs de nombreux films et sketchs, tournant en dérision les musulmans, n'ont eu aucunes conséquences pour les auteurs. Tandis qu’un sketch de Dieudonné a littéralement déchaîné les hostilités des médias, des représentants et des autorités. - Entre 1991 et aujourd’hui, les guerres américaines ont causé un nombre de morts incalculables. Personne n'est choqué par des vies humaines exterminés par les bombardements massifs des troupes US. Combien de morts que l’on peut aisément qualifier de « dommages collatéraux » . Les armées occidentales ont le droit de déraper, de tuer, d'envahir au nom d'une démocratie qui assassine et qui veut spolier des pays de leurs richesses et de leur histoire. - L'Iran est menacé car il y a des suspicions sur le risque qu'elle obtienne une force de frappe nucléaire. Pourtant, les indiens négocient un contrat pour développer de l'énergie nucléaire avec les américains. Israël, qui possède un arsenal impressionnant, a le droit de ne pas adhérer au TNP et c'est normal ??? - Les grandes puissances, qui cherchent leurs seuls intérêts, mettent en place des dictateurs car ils ont la garantie qu'il ne sera pas viré en cas d'élection. Il n'y aucune justice car les marchés, pour ce même pays, seront attribués à la puissance qui a mis en place ce régime. Mais des fois (ex : Talibans) ça se retourne contre soi. Dans tous les cas, ces régimes sont basés sur des intérêts qui ne sont pas ceux des habitants. Le dictateur à le pouvoir et il vole à outrance, la puissance qui en est la cause a un "juste" retour sur investissement et le peuple meurt. S'il se rebelle, on le qualifie de terroriste, appellation qui justifie tout aujourd’hui. L'opinion mondiale est manipulée et on peut tuer au nom d'un combat prophétique !!!!! La liste est trop longue, tous les faits sont incalculables mais réels. Sans compter tout ce qui est inconnu et caché. Mais cette démocratie, personne n'en veut. Et s'il vous plaît, arrêtez avec le dicton " la démocratie est le pire système après tous les autres " Ma grand mère maternelle est juive, je ne suis pas pour le FN (loin de là). Mais, je suis réaliste et si quelque chose est mal je le dis. C'est en comprenant ce qui ne vas pas qu'on peut améliorer les choses. C'est pourquoi le nombre de pertes en Irak, si on est juste, doit être démultiplié. Il faut que les grandes puissances aient un meilleur comportement. Qu'ils considèrent la vie d'un irakien comme étant égale à celle des enfants de BUSH. Car croyez moi, si Bush savait que ces mômes seraient en première ligne, en cas de conflit, il n'y aurait plus aucune invasion et il prônerait le dialogue et la justice à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de démocratie occidentale est assez hasardeux. Nous sommes loin des postulats démocratiques athéniens tant loués par Socrate et Platon. Ces derniers temps " la démocratie, la justice et l'équité " ont pris un tournant assez drôle :

- Jean Marie Le Pen qui a accédé au 2nd tour a eu le droit a de vraies actes anti-démocratiques. D'ailleurs le système politique, pour obtenir des sièges à l'assemblée et au sénat, est très anti démocrtatique et permet d'évincer pas mal de monde.

- La loi anti-voile et le refus, quasi systématique, pour les ouvertures d'écoles privées musulmanes. En RP, Il y a plus de 40 établissemnts scolaires destinés aux enfants de confession juive, dont la population avoisine les 500 000. Les musulmans qui sont 6 000 000 n'ont qu'une école en RP et qui subit des pressions énormes pour qu'elle ferme et les nouvelles écoles qui veulent voir le jour se voient systématiquement refusé le droit d'ouvrir , bien que le niveau des élèves soit excellent.

- Si on critique Israel, on est taxé d'antisémite et si on fait de même pour l'islam on devient visionnaire. D'ailleurs de nombreux films et sketchs, tournant en dérison les musulmans, n'ont eu aucune conséquences pour les auteurs. Tandis qu' un sketch de Dieudonné a littéralement déchaîné les hostilités des représentants du gouvernement et des autorités.

- Entre 1991 et aujoourd'hui, les guerres américaines ont causé un nombre de morts incalculables. Personne n'est choqué par des vies humaines exterminés par les bombardements massifs des troupes US. Combien de morts qualifiés '" dommages collatéraux" . Les armées occidentales ont le droit de déraper, de tuer, d'envahir au nom d'une démocratie qui assassine et qui veut déposseder des pays de leurs richesses et de leur histoire.

- L'Iran est menacé car il y a des suspicions sur le risque qu'elle obtienne une force de frappe nucléaire. Pourtant, les indiens négocient un contrat pour développer de l'énergie nucléaire avec les américains. Israel, qui possède un arsenal impressionnant, a le droit de ne pas adhérer au TNP et c'est normal ???

- Les grandes puissances, qui cherchent leurs seuls intérêts, mettent en place des dictateurs car ils ont la garantie qu'il ne sera pas viré en cas d'élection. Il n'y aucune justice car les marchés, pour ce même pays, seront attribués à la puissance qui a mis en palce ce régime. Mais desfois ( ex : Talibans) ça se retourne contre soi. Dans tous les cas, ces régimes sont basés sur des intérêts qui ne sont pas ceux des habitants. Le dictateur a le pouvoir et il vole à outrance, la puissance qui en est la cause a un "juste" retour sur investissement et le peuple il meurt. S'il se rebelle, on le qualifie de terroriste et c'est bon on a l'opinion mondiale dans la poche et on peut tuer au nom d'un combat prophétique !!!!!

La liste est trop longue, tous les faits sont incalculables mais réels. Sans compter tout ce qui est inconnu et caché. Mais cette démocratie, personne n'en veut.

Et s'il vous plaît, arrêtez avec le dicton " la démocratie est le pire système après tous les autres "

Ma grand mère maternelle est juive, je ne suis pas pour le FN ( loin de là ). Mais, je suis réaliste et si quelque chose est mal je le dis. C'est en comprennat ce qui ne vas pas qu'on peut améliorer les choses. C'est pourquoi le nombre de pertes en Irak, si on est juste, doit être démultiplier. Il faut que les grandes puissances aient un meilleur comportement. Qu'ils tconsidèrent la vie d'un irakien comme étant égale à celle des enfants de BUSH. Car croyez moi, si Bush savait que ces mômes seraient en première ligne, en cas de conflit, il n'y aurait plus aucune invasion et il pronerait le dialogue et la justice à tout prix.

+ 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS : "LEs russes n'ont rien reucis tous seuls. CE que vous igonrez c'est que c'est les militaires tchechennes qui assurent la securité du pays et c'est millitaires viennent d'ou ? Ben c'est les meme gars qui faisaient la premiere et la deuxieme campagne. Pourquoi ? Parce que la Russie a remis tout à zero. Ca veut dire le combatant de base a tué je ne sais pas combien de federaux et il a été pardonné et il entre dans l'armée reguiliere. Voila le prix de la victoire. PAs mal non ? D'un autre coté ces gars disent ouvertement que ils ont en mare de "zoner" dans la foret à l'ecart de la famille et se battre dans uen guerre qui mene a rien alors pourquoi pas leut donner uen deuxieme chance." Je n'ai jamais dit que cela s'était fait sans douleur - les USA n'auraient jamais dû purger l'armée - ils n'auraient actuellement pas les baasistes dans leurs dos - même les soviétiques ont eu l'intelligence de réengager certains nazis et membres de la gestapo pour reconstruire la RDA. 1 voient les USA fléchir dans la zone CVS :"Mouai." On ne peut pas dire actuellement que les USA sont au mieux de leur forme - ils viennent de perdre toute influence diplomatique sur la zone - ils sont oblger de faire appel aux européens aux russes et aux chinois pour régler le conflit au Liban et la crise iranienne. 2 CVS :"Si tu regardes ce qui se passe en Georgie... les americains ont deja prit le pouvoir là bas." Et ils ont beaucoup de mal à le garder - une presion russe et aucun soutien réel US - à peine une petite plainte. 3 CVS :"Même cas qu'en Georgie, l'Ukraine est proches des US ne t'inquiete pas, les Americians pouront installer leurs bases de lancement labas. Il ne faut pas faire attention que les ukrainiens n'arrivent pas à se mettre d'accord. Quand les US font debarquer et qu'ils vont payer ( comem en Georgie) une partie du gouvernement, les oranges ou les vertes avec les jaunes vont collaborer." Là je ne pense pas - quand les USA ont voulu faire un exercice avec les forces ukrainienne au printemps - pression russe - pression de la population russophone - et départ des forces US 2 jours après leur arrivée. Avec le retour au pouvoir comme premier ministre de l'ancien président pro-russe - je doute de l'installation de base US en territoire Ukrainien - quant aux autres républiques d'asie centrale leurs soutien aux USA commence à s'émousser sérieusement - et pour a Géorgie comme les kurdes elle a été lâchée par les USA qui n'ont aucunes capacités d'intervenir. 4 CVS : "Les americains s'en foutent completement , si l'envie les prend demain ils attaqueront la Syrie. La scene internationnalle ne poura pas s'y opposer Le probleme se trouve juste dans le fait que certains pays , genre Iran ou la Corrée du Nord ont peut etre des armes atomiques et ca decourage les States." Si l'envie leur prend - ils auront juste assez de troupes pour tenir l'Irak et la Îles Tongua - de plus comment justifier sérieusement une attaque contre la Syrie qui agit en sous-main et qui sur le plan régional est assez "calme" en aucun cas elle ne devrait être attaquer à la limite subir des pressions et des sanctions internationale. Quant à l'Iran je pense que les russes et les chinois agiraient un peu plus diplomatiquement que lors de la crise irakienne - ils y ont beaucoup d'intérêt - les USA sont trop faibles diplomatiquement pour obtenir des soutiens des prêts et le suivit de la population. 5 CVS : "Attendons 2008 pour voir la gueule du nouveau president qui poura changer completement l'orientation politique des States." Là je suis totalement d'accord - mais il y'a de fortes chances qu'il en résulte une démission des USA en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concept de résistant pour des types qui tuent aussi bien civils que militaires, qui commettent des massacres sur les autres communautés en fonction de la religion d'autrui. Car c'est bien beau de parler de résistance, mais il faut voir qui combat qui et pourquoi. Beaucoup comparent la résistance irakienne à la résistance française en 40-45. Certes il s'agit d'une partie de la population ( et encore ) qui va faire des attentats contre le pouvoir en place aux mains d'une puissance étrangère. Sauf que la résistance irakienne elle tue sur des motifs de religions et se bat contre un gouvernement aux ambitions démocratiques, pacifistes et nationales. La résistance française elle se battait pour un idéal démocratique ( retour de la république ), pacifiste ( l'arrêt de la guerre ) et national contre un gouverment violent et discriminatoire. Si la jeunesse hitlérienne avait poursuivit la lutte armée dans les années 46-50 aurait on parlé de résistance ? A mon sens une telle comparaison se tient mieux. Mais passons, ce débat il était déjà là il y a un an. Comme quoi on a l'impression que les sujets tournent sur eux meme ici. Toujours ces gens qui n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un forum sur la défense et qui viennent brailler à tout va : bouuuuh on fait du mal à l'islam, bouuuh les américains, bouuuuh les israeliens, bouuuuuh les riches et qui viennent encenser des fanatiques qui ne trouvent rien de mieux à faire qu'exploser des voitures en pleines villes ou lancer des roquettes spécialement sur les grands centres urbains là ou il n'y a pas le moindre soldat. Sans oublier d'applaudir le chef d'Etat iranien dans son intention d'avoir la bombe alors qu'il appelle à un génocide et à l'éradication complète d'un Etat souverain par la violence. Ce subjectivisme et ce partisianisme outrancier est lamentable, d'autant plus lamentable qu'il ne s'interrompt jamais, on a beau virer des gens qui prennent ce forum pour une tribune religieuse ou un tribune pour quelques causes politiques, il en revient toujours pour répéter inlassablement le même discours. A côté de ça on expulse stratège qui malgré quelques écarts, que je comprend de plus en plus, car devoir subir la boucle infernale des pro-djihad et autres autres amoureux de la victimisation maladive et ne plus pouvoir parler calmement de sujet correspondant au thème de ce forum, ça doit porter sur les nerfs à la fin et conduire à l'excès. Stratège lui qui donc savait outre ses écarts rester sur la défense et participer brillament à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf que la résistance irakienne elle tue sur des motifs de religions et se bat contre un gouvernement aux ambitions démocratiques, pacifistes et nationales. La résistance française elle se battait pour un idéal démocratique ( retour de la république ), pacifiste ( l'arrêt de la guerre ) et national contre un gouverment violent et discriminatoire." À chaque guerre ses motifs ses raisons et ses cultures - pour moi les résistants ne portent se nom que parcequ'ils résistent au sens propre du terme - après leurs actions et leurs motivations leurs sont propres. Pour en revenir à la résistance française - on lui a donné le beau rôle à la fin de la guerre pour éviter de plonger la France encore plus bas qu'elle n'était et lui redonner le verni qu'elle venait de perdre - on a donc passer le voile sur tous les actes peu reluisants de cette fameuse résistance surtout tous les réglements de comptes politiques/sociaux/familiaux/ ... qui en ont découlé. "Si la jeunesse hitlérienne avait poursuivit la lutte armée dans les années 46-50 aurait on parlé de résistance ? A mon sens une telle comparaison se tient mieux." Et la résistance des partisans russes pendant toute la durée de la guerre patriotique - il y'avait une certaine dose de fanatisme et de manipulation. Il faut maintenant faire une différence notable entre la seconde guerre mondiale et les guerres de décolonisation à caractéres politique et nationaliste - et les guerres actuelles à caractéres religieux nationalistes et ethniques - ce qui ne fait pas rentrer les mêmes paramétres - surtout qu'à une époques des états de puissance équivalente s'affrontaient - maintenant il s'agit de conflit assymétrique - et ça le basculement c'est déroulé tout le long des conflits de décolonisation - c'est pour ça que je me pose la question de savoir pourquoi les grandes puissances ne s'y sont pas mieux préparer et pourquoi commettent telles les mêmes erreurs. Sinon pour ma part je ne suis pas pro-djihadiste - mais je n'y vois qu'un loup cachant la meute - en gros les futurs problémes ne sont pas forcément liés à eux mais plus à certaines puissances émergeantes - je ne vois dans les djihadistes que des acteurs (certes génants et déstabilisants) agités en sous-main par d'autres qui quand ils se lasseront les élimineront d'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les résistants français étaient quand même communiste, pro-URSS... Si ils avaient pris le pouvoir, la France aurait fait partie du bloc." ça c'est ce qu'on essaye de nous faire croire - les premiers résistants étaient gaulistes - nationalistes - venant de l'action française - des croix de feux car farouchement anti-allemand - et c'est les communistes et les socialistes qui ont fourni le plus de collabo. Pour ce qui est de l'entrée en résistance des communistes dans la résistance il a fallu attendre la violation du pacte germano-soviétique par le début de l'opération Barbarossa - sinon ils étaient plutôt neutres voir participatifes à l'action allemandes comme Thorez qui a fait le STO dans les usines Messerchmit. Après on ne peut pas nier non plus l'importance des résistants communistes dans l'action clandestine - mais je pense que d'ici 20-25 ans uand les derniers seront morts - on ressortira quelques révélations pas propres sur des régléments de comptes internes - notament sur les Aubracs (faudra qu'on m'explique comment on fait sortir 5 fois son mari des geôles de la Gestapo - il y'a forcément un échange de bon procédé comme des noms et des planques). Ils n'auraient pas pû prendre e pouvoir à partir du moment où De Gaulle avait éliminé ses derniers opposants dans le camp des anciens vichystes - et qu'il était en bon termes avec les communistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de démocratie occidentale est assez hasardeux. Nous sommes loin des postulats démocratiques athéniens tant loués par Socrate et Platon. Ces derniers temps, " la démocratie, la justice et l'équité " ont pris un tournant assez drôle :

- Jean Marie Le Pen qui a accédé au 2nd tour a eu le droit a de vraies actes anti-démocratiques. D'ailleurs le système politique, pour obtenir des sièges à l'assemblée et au sénat, est très anti démocratique et permet d'évincer pas mal de monde.

- La loi antivoile et le refus, quasi systématique, pour les ouvertures d'écoles privées musulmanes. En RP, Il y a plus de 40 établissements scolaires destinés aux enfants de confession juive, dont la population avoisine les 500 000. Les musulmans, qui sont 6 000 000, n'ont qu'une école en RP et qui subit des pressions énormes pour qu'elle ferme. Les nouvelles écoles se voient systématiquement refuser le droit d’exister, bien que le niveau des élèves soit excellent.

- Si on critique Israël, on est taxé d'antisémite et si on fait de même pour l'islam on devient visionnaire. D'ailleurs de nombreux films et sketchs, tournant en dérision les musulmans, n'ont eu aucunes conséquences pour les auteurs. Tandis qu’un sketch de Dieudonné a littéralement déchaîné les hostilités des médias, des représentants et des autorités.

- Entre 1991 et aujourd’hui, les guerres américaines ont causé un nombre de morts incalculables. Personne n'est choqué par des vies humaines exterminés par les bombardements massifs des troupes US. Combien de morts que l’on peut aisément qualifier de « dommages collatéraux » . Les armées occidentales ont le droit de déraper, de tuer, d'envahir au nom d'une démocratie qui assassine et qui veut spolier des pays de leurs richesses et de leur histoire.

- L'Iran est menacé car il y a des suspicions sur le risque qu'elle obtienne une force de frappe nucléaire. Pourtant, les indiens négocient un contrat pour développer de l'énergie nucléaire avec les américains. Israël, qui possède un arsenal impressionnant, a le droit de ne pas adhérer au TNP et c'est normal ???

- Les grandes puissances, qui cherchent leurs seuls intérêts, mettent en place des dictateurs car ils ont la garantie qu'il ne sera pas viré en cas d'élection. Il n'y aucune justice car les marchés, pour ce même pays, seront attribués à la puissance qui a mis en place ce régime. Mais des fois (ex : Talibans) ça se retourne contre soi. Dans tous les cas, ces régimes sont basés sur des intérêts qui ne sont pas ceux des habitants. Le dictateur à le pouvoir et il vole à outrance, la puissance qui en est la cause a un "juste" retour sur investissement et le peuple meurt. S'il se rebelle, on le qualifie de terroriste, appellation qui justifie tout aujourd’hui. L'opinion mondiale est manipulée et on peut tuer au nom d'un combat prophétique !!!!!

La liste est trop longue, tous les faits sont incalculables mais réels. Sans compter tout ce qui est inconnu et caché. Mais cette démocratie, personne n'en veut.

Et s'il vous plaît, arrêtez avec le dicton " la démocratie est le pire système après tous les autres "

Ma grand mère maternelle est juive, je ne suis pas pour le FN (loin de là). Mais, je suis réaliste et si quelque chose est mal je le dis. C'est en comprenant ce qui ne vas pas qu'on peut améliorer les choses. C'est pourquoi le nombre de pertes en Irak, si on est juste, doit être démultiplié. Il faut que les grandes puissances aient un meilleur comportement. Qu'ils considèrent la vie d'un irakien comme étant égale à celle des enfants de BUSH. Car croyez moi, si Bush savait que ces mômes seraient en première ligne, en cas de conflit, il n'y aurait plus aucune invasion et il prônerait le dialogue et la justice à tout prix.

Tu sais que je t'aime toi?[28]

+3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains auraient fait des bombardement massif a la bombe conventionnelle?? En Irak, comme je l'ai dit ce peuple pouvait choisir de devenir un peuple libre et égaux. Les américains font des dommages collatéraux parce que s'est en zone urbaine et que les résitants se cache dans la population. Actuellement les USA peuvent te régler le probléme avec les méme méthode de Sadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela justifie le fait qu'il y'as des civils tuées dans les attentas.

Les USA ne tuerons personne si tu l'as joue démocratique genre tu vote un partie extremiste aux pouvoir.

les autrichien ont voté pour heider à un moment, les français FN, ...

faudrait t-il les attaquer.?[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un adepte de delta force , tes amis sont bidons voila tout , des tapettes qui ne savent pas combattre , ce que tu appelle dommage collateraux c est des meutres , les viols , la torture , tuer des enfants c ' est quoi?
Oui j'ai oublier que c'etait le garnd satan.

Ils sont optimiser pour la guerre inter etat pas pour de l'humanitaire ou pour de l'occupation.

Ca s'apelle non respect des engagement des convention de geneve et pourquoi c'est arriver la aton avis!

Parce qu'il y a des états qui ne supporte pas les démocratie et qui supporte le terrorisme qui tue, pille viol, tourture sans que ca fassent la une avec complésence de ce meme peuple et de la communauté internationale qui va pouvoir se glausser de la défaite des démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mettre tout le monde d'accord..... les americains sont des bourrins sans aucune finesse et apte a appuyer sur la gachette quant aux soit disants resistants tellements vantés par notre ami why not.....parmi eux il y a des laches qui depoent des bombes dans des marchés ca tu ne peux pas le retirer (et si les autres sont fan de Chuck Norris toi t'es un grand fana de X files pour oser affirmer que ces attentats sont le fait des américains.....mais effectivement on va pouvoir en debattre pendant des années tellemnt y'a eu distribution d'oeillères à l'entrée de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la guerre à quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme soi, on fait la guerre pour deux raisons; la survie et/ou l'intéret (approvisionnement énergétique etc...) et ce depuis que le monde est monde. Je suis d'accord que tous les peuples/cultures/civilisations ne sont pas prêts pour la démocratie; mais ne t'en déplaise la civilisation occidentale est une civilisation supérieure comme l'on été d'autres par le passé (romaine, grec, egyptienne ...). Mais si tu as l'impression de vivre un enfer dans notre pays démocratique, STP va vivre ailleurs; je te conseille la corée du nord ou l'Iran voir la syrie et on en reparle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...