Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Journée d'appel


Kikoutachi
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

J'ai été appelé, MDL VSL, je n'ai jamais entendu dire quelqu'un "tenue de fille" [09] on disait tous TDF. D'ailleurs j'ai conservé la mienne, mais j'ai voulu faire le malin avec le képi... J'avais entendu ou lu qu'un képi sur la plage arrière de la voiture éloignait les agents chargés de mettre les PV. Résultats j'ai eu quelques PV, et mon beau képi s'est ratatiné [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelé, MDL VSL, je n'ai jamais entendu dire quelqu'un "tenue de fille" [09] on disait tous TDF.

D'ailleurs j'ai conservé la mienne, mais j'ai voulu faire le malin avec le képi...

J'avais entendu ou lu qu'un képi sur la plage arrière de la voiture éloignait les agents chargés de mettre les PV.

Résultats j'ai eu quelques PV, et mon beau képi s'est ratatiné [08]

quelle croyance stupide pour eloigner un flic il faut etre un flic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hahaha^^ sinon pour en revenir à la JAPD, comment les "gens" savent qu'à tel adresse il y a un enfant de 17ans pour y envoyer une lettre? et aussi peut-on choisir le jour de sa présentation? parce que apparemment il nous donne une période et on vient à la date qu'on veut. si on ne peut pas, on peut aller à la mairie demander si c'est possible d'y aller tel jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JAPD, super... : 8 heures avec des pauses toutes les 2 heures. 4 heures à voir des présentations où l'on nous répète 15 fois le nombre de SNLE de la France (on le saura comme ça...) 2 heures de repas 2 heures de test qui nécessite 30 mn pour être complété. Bref, pas de quoi ne pas en dormir la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du service (en tout cas à mon époque, 1992), le meilleur et le plus simple moyen de ne pas le faire était tout simplement de ne pas y aller. J'ai passé deux mois porte des Lilas à Paris, au 1° Train. A l'étage au-dessous du bureau où j'étais, il y avais le bureau des insoumis. Un insoumis, c'était quelqu'un qui restait chez lui au lieu d'aller se faire incorporer quand il recevait son petit papier. Très très différent de la désertion. En gros, on se faisait piquer soit en passant la douane, soit en se faisant contrôler par la gendarmerie, mais uniquement s'ils saisissaient l'état-civil sur leur informatique. En pratique, la plupart des types qui se faisaient piquer étaient restés une dizaine d'années dans la nature. Une fois piqués, on les amenait entre deux gendarmes à Mortier, porte des Lilas. Là, à moins d'être très jeune ou de faire très fort le con, ils se retrouvaient devant un toubib qui leur demandait s'ils voulaient faire leur service. Dans 95% des cas, le résultat était "réformé". C'était beaucoup plus simple et moins risqué que de jouer la comédie pendant les trois-jours-compressés-en-un-seul, mais très, très peu connu, si je n'avais pas passé deux mois dans le bureau d'à côté, je n'en aurais jamais rien su.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...