Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Et si l'extrême droite...


TMor
 Share

Messages recommandés

de toute évidence, comme je l'ai dit dans l'autre topic consacré aux programmes, Le Pen va ressortir ses classiques. A la différence que cette fois-ci il veut vraiment être crédible apparamment, donc il consulte pas mal d'experts (qui tiennent à rester anonymes dit-il)... Donc, a priori ça sera détaillé et un minimum fondé... Ca sera plus intéressant que des slogans (comme son doublement du budget du MinDéf, j'ai hâte de savoir comment il le finance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doubler le budget du MinDef ,JMLP pense que la Chine va nous envahir ? Je connais un consultant qui serait content [28]mais je ne vois pas comment ? Nous ne sommes pas dans la même position que les US. Il y a aussi d'autres priorités à financer. En fait TMor ,des rapports du RG donnent et créditent JMLP d'un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive Nicolas Hulot." Whou c'est la folie ici - Nicolas Hulot c'est bon on a déjà assez de manchots aux manettes pour pas qu'il raméne ses potes de la banquise - non un peu de sérieux que diable vive Jean St-Josse avec lui enfin l'armée équipée de vrai fusils de chasse - le Charles de Gaulle avec des voiles (traditions) et des cannes à pêches pour l'autonomie alimentaire - ça c'est du programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive Nicolas Hulot."

Whou c'est la folie ici - Nicolas Hulot c'est bon on a déjà assez de manchots aux manettes pour pas qu'il raméne ses potes de la banquise - non un peu de sérieux que diable vive Jean St-Josse avec lui enfin l'armée équipée de vrai fusils de chasse - le Charles de Gaulle avec des voiles (traditions) et des cannes à pêches pour l'autonomie alimentaire - ça c'est du programme ...

Il ne fallait pas le prendre au premier degré. Même si je pense que Hulot est plus crédible et sincère que Voynet ,Mamère ou Besancenot.

Besancenot le représentant officiel du TASER.[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne fallait pas le prendre au premier degré. Même si je pense que Hulot est plus crédible et sincère que Voynet ,Mamère ou Besancenot. Besancenot le représentant officiel du TASER." Pas d'inquiétude le sérieux de ma réponse et tout aussi relatif que la possibilité de faire adhérer Arlettte à l'UMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, bonne idée. J'ai déjà la plupart des réponses que je voulais, mais voyons ce qu'inspire cette question plus centrée. [30]
1) Côté défense je ne vois pas comment Le Pen pourrait éviter d'augmenter le budget de la défense, vu son positionnement électoral. Cela dit, comment s'y prendrait-il : une vraie vision, ou (plus probablement) du saupoudrage ... je n'en sais rien.

Je peux imaginer qu'il veuille remettre au goût du jour le service militaire. Mais enfin il faut attendre de voir son programme, comme il a déjà été dit dans cette discussion.

2) Du côté des conflits, je ne vois pas. Des désordres intérieurs, sans doute, des conflits extérieurs, pourquoi ?

3) Sinon, sur le caractère plus ou moins "irréel" du scénario proposé par TMor, je ne crois pas que les chances de Le Pen d'être élu l'année prochaine soient strictement nulles. Je ne pense pas à un second tour entre quelque continuateur de Mitterrand/Chirac (Royal, Strauss-Kahn ou Sarkozy) et Le Pen, mais plutôt à un scénario un peu "limite" quoique pas tout à fait impossible.

Le cas où un candidat d'extrême gauche (enfin, de "gauche de la gauche") unitaire émergerait, qui phagocyterait le PS pendant que l'extrême droite (enfin, la "droite nationale") phagocyterait l'UMP.

Faible probabilité, certes. Mais n'oublions pas qu'en avril dernier, 15% des Français faisaient confiance à la gauche pour gouverner le pays tandis que 15% des Français faisaient confiance à la droite pour gouverner le pays.

Et 69% ne faisaient confiance ni à la gauche ni à la droite pour gouverner le pays (1% ne se prononçant pas).

Ce taux est absolument sans précédent, et il augure de bien des surprises possibles. Personnellement, je m'attends plutôt à ce que les extrêmes soient plus faibles que précédemment et que des candidats "alternatifs" émergent. Mais on ne sait jamais ...

4) Tiens d'ailleurs (là je vais faire du hors-sujet) en cas de second tour Besancenot - Le Pen ... vous votez pour qui [28] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'attends que De Villiers rentre en campagne et arrive à parler d'autre chose que ce dans quoi les médias le bloque - même si il n'a pas plus qu'un autre mes faveurs - il peut devenir un adversaire important et de LePen et de Sarkozy - et surtout obliger Sarkozy a changer son disque sur la délinquance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Tiens d'ailleurs (là je vais faire du hors-sujet) en cas de second tour Besancenot - Le Pen ... vous votez pour qui [28] ?

J'ai beau adorer le discours d'Olivier, c'est à contre-coeur que je voterai pour lui (sorte de suicide électoral). Remarque, comme j'ai voté Chirac en 2002 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Tiens d'ailleurs (là je vais faire du hors-sujet) en cas de second tour Besancenot - Le Pen ... vous votez pour qui [28] ?

Je pars pour Londres et une fois le candidat "élu" je lance un vigoureux appel au soulevement et je reviens 4 ans apres pour défiler sur un Leclerc.

Plus serieusement j'hesiterai: soit je quitte le pays mais cela signifie l'abandonner soit je reste pour empecher avec mes modestes moyens qu'ils sabordent totalement la France.

Affronter les pauvres CRS (qui resteront aux pouvoir meme avec Besancenot qui sera trop content de les utiliser).

Pour l'annulation d'election, je crois pas qu'il y est en France un seuil à atteindre pour les faire recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une rumeur assez vieille que les services secrets se chargeraient d'éliminer physiquement (exemple un accident de voiture, ... ou empoisonnement provoquant un malaise cardiaque, ou ...) ou d'écarter politiquement Jean-Marie Lepen ainsi que certains membres de son parti dans des affaires sales (exemple corruption, agression sexuelle, pédophilie, ...).

Or, quand je vois l'affaire "Clearstream", le "Rainbow warrior", ou d'autres affaires sales, je ne serais pas surpris d'un tel scénario à nouveau car on a déjà imputé des affaires de torture à Jean-Marie Lepen au temps de la guerre d'Algérie.

Je ne sais pas si cette vieille rumeur est réellement fondée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jen marie lepen prend le pouvoir.... lisez d abord son programme electoral (tres peu voire aucun d entre vous ne le connait) si lepen passe au pouvoir, il ne peut pas y avoir de guerres civiles pour une bonne raison, il aura ete elu democratiquement...et meme si certaines minorités souhaitent le voir renverser, dites vous bien qu une majorité de francais le soutiendra puisqu il aura ete elu...il sera donc trop tard pour faire quoi que ce soit... le programme lepeniste au niveau national,c est suppression de la "bureaucratie" comme il l appelle...c est a dire faciliter les demarches et diminuer les contraintes adminitratives des societes..... au niveau immigration,il s agit d expulser tout les immigrés illegaux, et pour les immigrés reguliers , il souhaite regulariser les immigrés reguliers ayant un certain niveau d integration en france,suppression de la double natinalité,obligation de choisir uniquement la nationalité francaise....expulsion des familles de delinquants ou ayant deja eu a faire au systeme penal.ensuite, il se peut que certains immigrés aient des titres exceptionnels de sejour en france, s ils viennent en france a but professionnels et seulement professionnels.....fin du regroupement familial... ensuite, arret immediat de toute immigration.... la politique de la defense consiste a augmenter le budget de la defense de maniere significative ainsi que les effectifs de la police... apprentissage a 14 ans au lui de 16 ans.... sinon pour l application du code penal jmlp est en faveur de la peine de mort.... la politique du front national est contre l avortement....car le fn a une composante assez significative de chretiens....c est un parti qui affirme ses valeurs chretiennes...... jmpl d un point de vu international est opposéa toute ingerence dans les affaires interieures d un autre pays et a ainsi condamné l attaque contre l irak, et refuse l idée d une attaque contre l iran...il a egalement fustigé israel pour son attitude envers le liban.... concernant l europe, le fn souhaite que la france quite l ue pour se consacrer a une accentuation des relations bilaterales et economiques,commerciales avec d autres pays du monde...... et bien sur j avais oublié fin de la societe d assistanat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma question qui me turlupine depuis 2002 c'est si les 40 a 50% de moutons qui ont participer au 82% de voix pour Chirac avaient voter blanc. c'est a dire un vote blanc majoritaire par rapport au deux candidats. Aurait-on annuler les elections quitte a les recommencer ?

Constitutionnelement Non, puisqu'en France un vote Blanc(suffrage exprimé) est considérer comme Nul!. Ce qui permet aux Politiques d'être élus à la Majorité des suffrages exprimés, mème si ceux si ne sont pas représentatif du nombre de votant potentiel.

Mais un éléctrochoque auprès de la population, sans aucun doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive Nicolas Hulot."

Whou c'est la folie ici - Nicolas Hulot c'est bon on a déjà assez de manchots aux manettes pour pas qu'il raméne ses potes de la banquise - non un peu de sérieux que diable vive Jean St-Josse avec lui enfin l'armée équipée de vrai fusils de chasse - le Charles de Gaulle avec des voiles (traditions) et des cannes à pêches pour l'autonomie alimentaire - ça c'est du programme ...

NON....La Chasse à L'ARC![51]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive Nicolas Hulot."

Whou c'est la folie ici - Nicolas Hulot c'est bon on a déjà assez de manchots aux manettes pour pas qu'il raméne ses potes de la banquise - non un peu de sérieux que diable vive Jean St-Josse avec lui enfin l'armée équipée de vrai fusils de chasse - le Charles de Gaulle avec des voiles (traditions) et des cannes à pêches pour l'autonomie alimentaire - ça c'est du programme ...

Pas des voiles voyons!

Le Charles de Gaulle avec des RAMES, sinon comment faites vous pour lancer vos Rafales à moteur à élastique![07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constitutionnelement Non, puisqu'en France un vote Blanc(suffrage exprimé) est considérer comme Nul!. Ce qui permet aux Politiques d'être élus à la Majorité des suffrages exprimés, mème si ceux si ne sont pas représentatif du nombre de votant potentiel.

Mais un éléctrochoque auprès de la population, sans aucun doute!

Je vois. Mais un president elus de cette facon se retrouverait dans une position terriblement precaire.

En 2002, Chirac au premier tour a fait 19.4% des voix et Lepen 17.2, ce dernier n'ameliora pas de beaucoup son score au deuxieme tour et si on part d'une hypothese qu'en 2002, la population de tendance gauche et celle qui ne vote pas a droite habituellement (je souhaite faire le distinguo) n'avait pas voter pour jacques Chirac. Au second tour ,meme en ajoutant les voix des differents partis de droite et centre droit (hors Extreme droite), Il aurait sans doute recolte quelque chose comme 30 a 35% peut-etre en grossissant 38% a 40% des voix a l'arrache. ce qui aurait put faire de 44 a 42% de votes blanc.

Chiffre a ajouter au 19% de Lepen et Jacques Chirac n'etant theoriquement pas elus a la majorite, aurait ete obliger de faire pas mal de concession dans sa politique et nous aurait epargner sa pathetique imititation de De Gaule et de son "Je vous (h)ai compris!".

2007 Un resultat qui m'interresserais DSK - MAM au second tour. mais Sego/Sarko Sego/Leborgne Sarko/Leborgne ... Pfff je votre blanc et je reste en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense c'est qu'en cas de le Pen président (un second tour le Pen - Royal...ça ferait hyésiter bcp de gens de droite je pense), il y a des élections législatives juste après... donc avec le contre-coup un raz de marée de replis

---> chambre des députés majoritairement de gauche ou moins probable de droite... avec dans le cas d'une non majorité absolue d'un seul aprti (PS ou UMP) une alliance

de sauvegarde nationale... Ce qui fouterais bien le bordel, avec un risque de chaos... Déja les partis de droite exploserais (ralliement au FN de certains politicards avides de maroquins) une radicalisation de la gauche (Arlette powa !!!).

Bref je crois que ceux qui ont le plus à perdre d ela victoire de le Pen, ce sont bien les gens de l'UMP... Chirac l'a bien compris depuis très longtemps, d'où sa haine pronfonde envers le PEn, d'ailleurs j'imagine bien un Chirac survolté appellant à l'annulation du scrutin et à son retour "temporaire" le temps de calmer la situation...à la de Gaulle quoi ... :p

---------

EDIT

2007 Un resultat qui m'interresserais DSK - MAM

C'est vrai que tant qu'à prendre je préfère ceux-là, mais pour MAM, je dirais "trop peu, trop tard", si elle se lance dans la course, elle est sûre de couler la droite... dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué, sur les 70 remonses de se topic, il n'y a que trois ou quatre messages parlant du programme de LP (dont celui du fou de la defense), les autres ne traitent que de politique fiction dignes des scénarios élaborés par nos plus grand journalistes politiques. Duhamel, Elkabach nous voila !!!! [08]

Et après on ose dire que les hommes politiques ne s'interessent pas aux problemes des francais. Ce n'est pas aux politiques de changer, mais plutot aux francais de changer [11]

Vive la politique ! On se marrer encore pendant 6 mois.

si jen marie lepen prend le pouvoir....

lisez d abord son programme electoral (tres peu voire aucun d entre vous ne le connait)

Meme si je ne suis pas d'accord avec tout, son programme semble "acceptable". Même si je suis pour une régularisation des immigrés sans papiers qui ont un travail et contre la peine de mort, si la majorité choisit LP je m'inclinerai jusqu'aux prochaines élections...[20]

Quant a doubler le budget de la défense chouette, c'est possible (il reste à voir si c'est LA priorité) ca s'appelle la réforme de l'état !

PS: comment est il possible de régulariser un immigré régulier [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un second tour le Pen - Royal...ça ferait hyésiter bcp de gens de droite je pense" Si ségoléne continue sur cette voix - il n'y'aura pas qu'une hésitation des gens de la droite mais aussi de la gauche - et pour précision Le Pen prend beaucoup de voix sur l'extrême gauche et essentiellement le PC (une des bases principales de l'électorat FN est ouvriére - le FN n'est pas un parti chrétien pour ça il y'a le MPF - l'Action Française - et d'autres groupuscules plus Bayrou qui rallie les voies des chrétiens progressisstes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...