Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Faut-il lever l'embargo des ventes d'armes pesant sur la Chine ?


samson
 Share

Messages recommandés

De toute façon la Chine n'achetera pas europeen et ce qu'elle ne peut pas encore faire elle l'achete a la russie, par contre ce serait pour eux "moin insultant" et ferait avancer la multipolarisation du monde voulu par Chirac Perso je ne sait pas trop quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Je signale ce texte de diploweb sur les efforts chinois pour combler leur retard et rattraper leur occidentaux, il y a très bon historique de ceux ci :

http://www.diploweb.com/forum/schaeffer07093.htm

merci pour le site ;)

pour la petite histoire je doute que les russes puissent fournir indéfiniment l'Inde et la Chine en matériels militaires, un point de rupture finira bien par exister.

la France déjà fournisseurs de l'Inde n'est pas la seul à lorgner sur ce gros gâteaux en cas de défection des russes...s'ils viennent à privilégier la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, pourquoi..?

Car l'embargo profite surtout a Moscou, je vois pas pourquoi nous nous privons d'un gros client comme la chine. Mais bon juste un bémol, pour les technologie de pointe je ferais attentions... par exemple leur vente des Rafale serais une catastrophe  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Toute facon si l'Europe leve les embargos, les Chinois acheteront quelques Tigre et ils recopireront et  fabriqueront des "Tigre chinois", par exemple, celui la, Il ressemble a un helicoptere Européen, non?

C'est le Z-10 chinois:

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, pourquoi..?

Car l'embargo profite surtout a Moscou, je vois pas pourquoi nous nous privons d'un gros client comme la chine. Mais bon juste un bémol, pour les technologie de pointe je ferais attentions... par exemple leur vente des Rafale serais une catastrophe  :lol:

Le problème est que les Chinois ne sont intéressés que par les technologies de pointe... le reste ils savent le faire déjà et pour moins cher. Et puis, comme le dit Barbaros Pacha, ils achèteraient quelques Rafale et Tigre puis en feraient des copies. Autre problème : une fois leur retard comblé, ils nous dépasserons et on ne pourra plus les rattraper (ils ont plus de fric que nous à mettre pour les développements futurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon si l'Europe leve les embargos, les Chinois acheteront quelques Tigre et ils recopireront et  fabriqueront des "Tigre chinois", par exemple, celui la, Il ressemble a un helicoptere Européen, non?

C'est le Z-10 chinois:

Image IPB

Image IPB

le vrai Z-10 est et il ressemble pas à la jolie image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vendre d'armes à la Chine : Pour beaucoup de raisons qui ont été énoncées bien avant . Mais aussi pour une raison d'équilibre régional. Déja que c'est une région qui n'est pas très stable( on est un peu sur la poudrière), puis je ne pense pas que les Russes verraient d'un bon oeil l'UE vendre des armes à la Chine (Ils vont encore nous couper les robinets de petrole et de gaz  =) ).

Le matos chinois qui est originaire de Russie est quand meme loin de rivaliser avec les armements occidentaux ( du moins techniquement ).

Et puis meme si les chinois copient, l'imitation est loin de valoir l'original 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vendons leur une centaine de rafales + 200 a faire sur place

on leur vend aussi 250 leclercs + 500 a faire sur place

idem pour les caesars et les felins

et après on devient isolationnistes

et que les ricains se dem******

Vue les affaires de malfaçon comme les jouets remplit de plomb ou le dentrifice aux détergent, ils sont capable de nous faire un leclerc vraiment bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant,question copie,les chinois se débrouillent plutôt bien avec des copies qui égalent le modèle.

Deuxièmement,Le matériel qu'achète la chine à la russie est parfois déjà supérieur au matériel francais.

Si l'on prend l'exemple du su35 ,les chinois checheront certainement à l'obtenir d'ici 2009 ou 2010.

C'est à dire qu'a ce moment précis,la chine disposera d'un avion de combat supérieur au rafale francais,c'est-à-dire d'ici deux ou trois ans.Donc le rafale,on peut bien leur vendre.

Pareil pour les sous-mains d'attaque ou la progression chinoise est ahurissante.

D'ici 2015, les chinois auront seulement 10 ans de retard en armement que ce soit en terme de sous marins ou avions de combats,ce qui n'est vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...