Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sous marin U212


Bill
 Share

Messages recommandés

oui mais maintenant que ça se sait il y a un risque de l'U214 perde des marchés importants, comme l'Inde ou le Pakistan (je sais plus...). Face à DCN qui propose un nouveau SSK tout neuf basé sur une famille qui a l'air au point (Scorpène), la compétition sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais maintenant que ça se sait il y a un risque de l'U214 perde des marchés importants, comme l'Inde ou le Pakistan (je sais plus...).

Face à DCN qui propose un nouveau SSK tout neuf basé sur une famille qui a l'air au point (Scorpène), la compétition sera difficile.

L'Inde avait commandé 6 Scorpène ,elle peut doubler sa flotte de 6 autres DCN.

Le Pakistan ayant des sous-marins français ,peut aussi choisir des Marlin.

Séoul pourrait vendre 8 SSK à Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'U212 a-t-il cette forme aéro (ou hydro plutôt) dynamique ???

ce n'est pas le choix fait pour le scorpene ? et pour le barracuda ??

en fait la conception du scorpéne est inspirée des sous-marins Rubis, néammoins suite au désaccord avec les espagnols (qui ont sorti le type s-80), la DCN a sorti de ses cartons une version modernisée nommée MARLIN, avec justement des barres de plongées en forme de croix de saint-andré.

un excelent article sur mer et marine ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'U214 ets pas destiné à l'allemagne, donc le projets peut être baclé, tant pis, tout sous-marin sera de toute manière mieux que les vieux sous-marins grecs

Le client à pas vraiment le même point de vue, et c'est quelque chose qui peux être fatal pour les futurs marchés. Ce genre de stratégie ne marche que quand l'on est en monopole, ce qui n'est pas le cas.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si je me souviens bien les sous-marins U-212 italiens (6?) seront livrés en deux tranches, la seconde étant équipée d'un système AIP.

Les U212 italiens s'appelle U212A. Ils sont 2+2 optionals. Le premiere est deja operatif (le S. Todaro) et le 2eme est prevu operatif pour le 2008. Ils sont deja AIP avec celle a combustible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U212A et U212B par exemple

les sous-marins c'ets pas mon fort, mais à mon avis, ça restera U212A (pour l'instant du moins), le A étant une petite avance dnas le cas ou une nouvelle verison devrait être développée comme pour l'U209 qui a connu pas mal de variantes qui ont été numérotées et c'est compliqué de s'y retrouver

question, quelqu'un a les caractéritiques de la torpille black shark qui pourrait être mise en oeuvre par les U214 grecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sous-marins c'ets pas mon fort, mais à mon avis, ça restera U212A (pour l'instant du moins), le A étant une petite avance dnas le cas ou une nouvelle verison devrait être développée comme pour l'U209 qui a connu pas mal de variantes qui ont été numérotées et c'est compliqué de s'y retrouver

question, quelqu'un a les caractéritiques de la torpille black shark qui pourrait être mise en oeuvre par les U214 grecs?

On verra de toute façon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut à tous !  =)

Je voulais quelques informations sur le sous-marin allemand U-212. On entend beaucoup parler des U-214 et U-209 mais peu de ce sous-marin là. Il semble de très petite taille également et je voulais savoir dans quelle catégorie il entrait. Est-ce un équivalent aux Scorpène, Kilo, Walrus, Zwaardvis, etc. ? Il est performant ?

En tout cas il a l'air vraiment minuscule !  :O

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait adapté pour Taïwan alors.

A condition de trouver un chantier naval qui puisse les sortir car ni Berlin ni Madrid ni Rome ni Stockholm ni Paris ne peuvent vendre des sous-marins à Taïpeh, et les américains ne savent pas faire de SSK.Seuls les Japonais et Sud-Coréen le pourraient et encore ils se fâcheraient avec le géant asiatique.

Par contre Kiriyama, ce serait sympathique que tu regardes si un fil n'avait pas déjà été lancé sur le U212 avant d'en créer un autre. ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2805.0.html

G4lly n'a plus qu'à le regrouper en UN  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de se baser sur les Zwardvis déjà en service, ils ont un modèle sur lequel se baser. Les Chinois arrivent bien à en construire, les Japonais aussi et Taïwan a un niveau technologique équivalent à ces deux pays. Techniquement ça doit être possible ? Par contre financièrement ça peut avoir du mal à passer au Parlement...

:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de se baser sur les Zwardvis déjà en service, ils ont un modèle sur lequel se baser. Les Chinois arrivent bien à en construire, les Japonais aussi et Taïwan a un niveau technologique équivalent à ces deux pays. Techniquement ça doit être possible ? Par contre financièrement ça peut avoir du mal à passer au Parlement...

:-[

Les Japonais, ils te sortent un sous-marin tous les ans.Les Sud-Coréens ont bénéficié des transferts de technologies allemands.

Par contre pour Taïwan, ce sont les US qui se sont engagés à fournir 8 SSK à Taïpeh.Si à l'époque, on n'avait pas autant merdé, Taïwan aurait aussi 8 Agosta ou équivalent.Car après tout, avant l'embargo nous leurs avions vendu 60 Mirage, des missiles, 6 Frégates furtives classe Bravo, ...Maintenant, on ne peut leur vendre que des EC225 SAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...