Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que fait le Cenzub?


macadam
 Share

Messages recommandés

Y a t-il des Leclerc au Cenzub?

Clairon, tu sembles maitriser le sujet, excuse pour le "ça marche" je voluais dire efficace ou utile ou les deux!

Il n'y a pas de Leclerc stationnés en permanance à Sissonne (CENZUB), ce sont les unités qui viennent s'entrainer qui le cas échéant "amènent" des Leclerc, si le scénario prévoit un emploi de chars (GTIA méca/blindé).

Par contre la FORAD (FORce ADverse), installée en permanence au CENZUB et qui sert d'opposants aux stagiaires dispose de quelques AMX30

Quand à l'efficacité du centre :

- L'armée y investit des dizaines de millions d'€, on peut donc espérer que cela sera assez efficace.

- Il est indéniable qu'au 21e siècle, toute armée digne de ce nom, se doit de disposer d'un grand centre de formation à la guerre urbaine

- Maintenant le CENZUB vient d'ouvrir cet été, et encore "partiellement", le reste du CENZUB sera dispo dans les années qui viennent, donc encore trop tôt pour formuler un avis

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Forad du Cenzub n'a t-elle pas également un rôle d'instruction ou de démonstration sur ce qu'il faut faire ?

Je crois avoir lu quelque part qu'elle est assez différente de celles du Centac.

mon pote les FORAD elles sont balaise memepas la peine au centac deja oh lala

les regiments de tirailleurs ils e aisaient latter heueusement il y avait 21 eme rima et 1 reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question - à la lecture de RAIDS et de divers autres articles sur le Cenzub - il m'a semblé qu'il n'y-avait pas d'égoûts - cela peu paraître bizarre mais pas tant que ça quand on sait que les tchétchénes ont piégé les russes lors du premier conflit grâce aux égoûts et divers autres installation souterraines - et j'ai l'impression que la dimension sous-terrain a été oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déterrer un vieux Terre info magazine (décembre 2004 lol) où il était déjà question du Cenzub. Et dans la marge de droite, on trouve "Une infra de rêve" avec le descriptif des infrastructures. Et d'après l'article, le Cenzub intègre des passages souterrains, type métro. Et heu c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question - à la lecture de RAIDS et de divers autres articles sur le Cenzub - il m'a semblé qu'il n'y-avait pas d'égoûts - cela peu paraître bizarre mais pas tant que ça quand on sait que les tchétchénes ont piégé les russes lors du premier conflit grâce aux égoûts et divers autres installation souterraines - et j'ai l'impression que la dimension sous-terrain a été oublié.

Dans un village de combat de la Courtine il y a deja le réseau d'égout, diablement efficace !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de centre de formation et d'entrainement est le bien venu mais pas encore finalisé. Une fois terminé ça va être dantesque. Mais bon un seul centre de ce type c'est bien mais faudra t'il encore que les unité qui y sont passées pratique avec assiduité ce qui leur a été transmis, malheureusement les activités sont nombreuses et pour restitué ce qui à été appris il faut du drill, encore et encore mais aussi des installations digne de se nom et ce n'est pas le cas dans toutes les unités. Au 2éme de marine on ne peut pas dire que le village de combat soit au top, quand à s'entrainer dans les casernements et les compagnies, bonjour la casse. Cela dit depuis une décénie, la France se dote petit à petit de moyens pour l'instruction, de formateurs et de technique au top, en relation directe avec les contextes opérationnels auxquels nous avons à faire face. Là je dit genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne portait pas de gilet pare-balle est je n'ais pas vue l'ombre d'un lance grenade.

Le FORAD ne leur tire pas dessus à balle réelle.[11]

Quand au lance grenade ,oouais !

on remarquera sur certain famas une poignet garde main.

Un petit filet d'humour so british : C'est comme pour les Britanniques qui présentent à Tony Blair en Afghanistan leur nouvelle dotation du HK GMG 40 mm ,le premier ministre leur dit c'est votre nouveau machine gun ,no sir c'est un GMG [09],vous pouvez me faire une démo ,no sir ! nous n'avons pas reçu de munition.[08] et je ne sais pas si on en a commandé ,grosse gêne pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FORAD ne leur tire pas dessus à balle réelle.[11]

Quand au lance grenade ,oouais !

on remarquera sur certain famas une poignet garde main.

Un petit filet d'humour so british : C'est comme pour les Britanniques qui présentent à Tony Blair en Afghanistan leur nouvelle dotation du HK GMG 40 mm ,le premier ministre leur dit c'est votre nouveau machine gun ,no sir c'est un GMG [09],vous pouvez me faire une démo ,no sir ! nous n'avons pas reçu de munition.[08] et je ne sais pas si on en a commandé ,grosse gêne pour tous.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...