Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Là où on brûle des livres on brûlera ...


herciv
 Share

Messages recommandés

Ils ont jeté de la soupe sur le panneau vitré. Ce n'est effectivement pas le coup du siècle et elles n'ont peut-être pas inventé le bidon de deux litres non plus.

Par contre, j'ai vu tout aussi peu ragoûtant sur la télévision française ces derniers temps.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Magnifique justification. On peut s'en prendre à l'oeuvre de l'artiste puisqu'elle est protégé ... 

L’œuvre est intacte. Le panneau sera nettoyé avec un peu de produit et un chiffon. Où est le problème ?

Accessoirement, le titre parle de livres brûlés. Je n'en vois aucun. A moins qu'il ne faille parler des fous furieux américains et canadiens, des bibliothécaires talibans ou de la remise en ordre de l'Histoire par les régimes communistes ? Là, il y a davantage de problèmes à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Accessoirement, le titre parle de livres brûlés. Je n'en vois aucun. A moins qu'il ne faille parler des fous furieux américains et canadiens, des bibliothécaires talibans ou de la remise en ordre de l'Histoire par les régimes communistes ? Là, il y a davantage de problèmes à résoudre.

ON est sur un acte très proche de la cancel culture que tu évoques même si çà vient de l'autre côté de l'Atlantique.

Moi je fais référence à la maxime de HEINE qui ne vaut pas que pour les livres mais pour toutes les formes d'arts.

Je montre cette attaque parce qu'elle montre quelque chose de l'âme de ces militants. Désolé on peut minimiser cet acte. Moi çà ne passerai même pas par la tête. 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

ON est sur un acte très proche de la cancel culture que tu évoques même si çà vient de l'autre côté de l'Atlantique.

Moi je fais référence à la maxime de HEINE qui ne vaut pas que pour les livres mais pour toutes les formes d'arts.

Moi ce que j'en dis, c'est qu'on gueule pour deux pots de soupe alors que ça brûle littéralement ailleurs et que sur la télévision française, y'a des tarés qui viennent m'expliquer que le Mal est partout et qu'il faut aller lui péter la tronche avec de l'eau bénite.

Deux poids, deux mesures. Si on veut cogner tous ces gens, autant commencer par les plus dangereux. Les vrais dangers, pas les militantes de base. Ceux qui détruisent pour de vrai, ceux qui sont les têtes pensantes et ceux qui font le plus de dégâts. Après, on s'occupera des pots de soupe.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, herciv a dit :

Magnifique justification. On peut s'en prendre à l'oeuvre de l'artiste puisqu'elle est protégé ... 

L'oeuvre n'a rien 

Elles ont leur 1/4 d'heure de médiatisation recherché, elles sont contentes 

Fin du débat. Que cherches tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, herciv a dit :

re

Elle dit que la peinture c'est moins grave que les gens qui meurent de faim. Sur le fond on peut être d'accord, mais quand on en arrive à ne plus faire respecter des oeuvres majeures çà risque de dégénérer.

Hier et aujourd'hui, il y a eu des milliers de types braillant "mort aux immigrés"  et allant attaquer des cafés dans les rues françaises.

Bizarrement, j'ai beau être un amateur revendiqué de Monet, ça me fait davantage peur à l'instant T que trois midinettes issues des CSP+ qui font les belles devant les caméras.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

ça me fait davantage peur à l'instant T que trois midinettes issues des CSP+ qui font les belles devant les caméras.

:bloblaugh:

Me suis fait rotca!

Sont ou les belles?

#RendsL'Argent

Modifié par 13RDP
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai pas su où poster ça, mais c'est le même genre d'évènement/protestation très visible - quoique moins sacrilège - mais qui a mal tourné pour les militants. En fait c'est dégueulasse ce qu'a fait le patron de cette concession Porsche, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est du grand art, et même que c'est drôlissime :laugh: ......je suis définitivement une ordure ! :chirolp_iei:

https://www.midilibre.fr/2022/10/25/des-militants-ecologistes-restent-colles-au-sol-42-h-sans-lumiere-ni-chauffage-dans-un-showroom-porsche-10761556.php

Ils voulaient mener une action au musée Porsche situé à Wolfsburg en Allemagne. Des militants écologistes se sont retrouvés la main collée au sol pendant de longues heures avant l'intervention des forces Ade l'ordre. 

 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...