Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Grecques


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

J'ai lu je ne sais où que la Grèce se verrait bien partenaire a part entière du programme FREMM avec bien sur à la clé l'achat de 6 à 10 frégates. Info ou intox ? Les italiens vont-ils pas faire un peu la tronche après ça (part moins importante dans le programme ... ) Quels seraient les besoins réels grecs et surtout quelle part auraient-ils dans ce cas là ? Quelle est la position de la France par rapport à ça surtout après toutes les concessions faites aux italiens (turbines général electric par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est d'autant plus étrange que la Grèce dispose de frégates MEKO relativement récentes et de corvettes de construction nationale (et aide anglaise certes)... Je trouve que les FREMM sont onéreuses pour ce pays et de bien peu d'utilité dans la mer Egée... (ah si montrer les muscles contre les bons amis turcs) http://www.naval-technology.com/projects/hydra/ http://www.naval-technology.com/projects/hellenic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chère? moi je trouve pas, à 300-400 millions d'euro l'unité tout compris, c'est des navires bon marchés et en plus très automatisés (il doit y avoir autant d'équipage que dans une Meko à mon avis...). Avec le nombre d'iles et les turcs, je trouve cela justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont plus grosses et donc peuvent emporter plus. En plus les Meko sont assez limitées en AA (16 ESSM je crois) De plus la Grèce n'a que 4 Meko et il faut remplacer les diz frégates plus anciennes. Dernière chose, le design des Meko remonter à plus de vingt ans, même si il y a eu pas mal d'amélioration. Les FREMM sont des navires de conception dernier cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas commettre un impair et froisser les cousins italiens dans ce programme des FREMM qui a déjà connu beaucoup de retards et aléas politiques (c'est à l'arrachée que l'Italie a commandé 2 navires seulement jusqu'ici) ; cet intérêt subit des Grecs qui ont eu l'occasion d'être au courant du programme bien avant son lancement et bien avant que le partage des tâches entre français et italiens ne soit établit me semble suspect, et même carrèment louche : qui a intérêt à essayer de foutre la merde dans la coopération franco-italienne ?? [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas commettre un impair et froisser les cousins italiens dans ce programme des FREMM qui a déjà connu beaucoup de retards et aléas politiques (c'est à l'arrachée que l'Italie a commandé 2 navires seulement jusqu'ici) ; cet intérêt subit des Grecs qui ont eu l'occasion d'être au courant du programme bien avant son lancement et bien avant que le partage des tâches entre français et italiens ne soit établit me semble suspect, et même carrèment louche : qui a intérêt à essayer de foutre la merde dans la coopération franco-italienne ?? [31]

les anglais pour se venger de leur deboire en Arabie Saoudite???? [08] [08] [28] [20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais où que la Grèce se verrait bien partenaire a part entière du programme FREMM avec bien sur à la clé l'achat de 6 à 10 frégates. Info ou intox ? Les italiens vont-ils pas faire un peu la tronche après ça (part moins importante dans le programme ... ) Quels seraient les besoins réels grecs et surtout quelle part auraient-ils dans ce cas là ? Quelle est la position de la France par rapport à ça surtout après toutes les concessions faites aux italiens (turbines général electric par exemple) ?

Bonjour. Ci-dessous l'adresse de l'article parlant du sujet. Si cela êut servir.....

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103149

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire des choses: 1- La France a proposè ses Fremm a la Grece. Aussi l'Italie. La Grece n'a pas signè rien de definitif pour l'achat. 2- Entre les Fremm FR et les Fremm It la version francais a beaucoup plus des chance car les fremm francais cout moin cher (on parle de 50-100 milion des euro moin cher). Les Fremm italiens sont plus cher, mais meilleur equippè. La Grece a deja des gros achat a faire (U214 et des autre) et surement Il aime payer moin cher les frigates. 3- La France n'a fait pas des cadeaux ou concessions a l'Italie. L'Italie va paier sa part, normal que ils ont choisi ensemble pour la convenience des les deux partner les entreprise francais et italiens). La France a proposè les anglais Rolls-Roice, n'a pas proposè des turbine francais. Normal que ont a choisi les italiens. N'est pas correct faire paier a les italiens le development de les futur turbine RR de les CVF anglo-francais aussi l'Italie. 4- Cette histoire que les italiens ont mal digérée la vent des les fremm francais a la Grece c'est une invention de la presse francais. In Italie personne a ecrit rien sur cette question. La Grece c'est notre voisin et ami. Pas des problem si elle veut acheter la moin cher. 5- L'important est gagner un bon risultat a l'exterieure. Tous les 2 ont va gagner. Plus au moin une bonne vent a l'exterieur c'est bon pour tous les 2 parceque veut dire que la cooperation a fonctionnè et a fait un bon produit. La collaboracion franco-italien continue dans l'amitiè et surtout les interets comun des les 2 partners. Les resultats (Horizon et Fremm) je suis sur que ont va etre les meilleur possible. Je lu toujour votre presse et Je ne compris pas pourquoi ecrire les conneries comme le mal digestion italien ou cette histoire des les concessions francais a l'Italie. Quelle concesions? Ont a choisi de faire ensemble pour le bien comun. N'est pas l'une que fait des concessions a l'autre. [30] a l'autre. Ont fait des accord pour les avantages des tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire des choses:

La collaboracion franco-italien continue dans l'amitiè et surtout les interets comun des les 2 partners. Les resultats (Horizon et Fremm) je suis sur que ont va etre les meilleur possible.

Je lu toujour votre presse et Je ne compris pas pourquoi ecrire les conneries comme le mal digestion italien ou cette histoire des les concessions francais a l'Italie. Quelle concesions? Ont a choisi de faire ensemble pour le bien comun. N'est pas l'une que fait des concessions a l'autre. [30]

a l'autre. Ont fait des accord pour les avantages des tous les deux.

Bonjour. Tu as tout à fait raison de souligner ce point essentiel. A +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas rispecteuse de parler des problem budgetaire de les autre pais. La France c'est tristement connu pour ses coup budgetaire. La France sur le papier commande beaucoup et a la fin doit realizer de moin pour le budget comme est pour tous le pais. Vous avez comandè 8, n'avez pas comandè tous les 17 fremm encore. La France a comandè 6 Horizon et a realizè 2 come l'Italie que a des porte-avions plus petit et n'a pas la reve de grandeur de la France. La Uk a comandè 12 Type 45, apres 8 et il semble que on va pour 6. Un pais comme la France avec 2 seule frigates AAW et les 2 vieux Casard a protegir la flotte de 2 gros porteavion (CdG et PA2).......[24] Les budget c'est un gros problem pour tous les marine du monde et pas seulement pour l'Italie. N'est pas le cas de parler seule de les problems des les autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison camarade European, on ferait mieux de veiller à équiper au mieux nos FREMM françaises plutôt que de chercher à savoir si l'Italie a des problèmes budgétaires. La "Marina Militare" n'a rien de ridicule : vous avez déjà un porte-aéronef (le "Giusseppe Garibaldi"), et vous aurez bientôt le magnifique "Cavour" + deux frégates Horizons ; franchement c'est pas mal pour un pays qui a un petit territoire maritime comme l'Italie [27]. La France qui a le deuxième territoire maritime mondial fait à peine mieux grâce au PA "Charles de Gaulle" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno,

mais c'est vrai ca? Je ne connait pas. Que est ce que tu veut dire avec 2eme territoire? Tu parle des les Antille et de la Guyana?

Non, je voulais rappeller que grâce à l'addition des eaux territoriales et des Zones d'Intérêts Economiques Exclusifs de sa métropole et de ses Départements et Territoires d'Outre-Mer (Antilles, Guyane, Polynésie française, île de la réunion, Atoll de Clipperton, St Pierre et Miquelon, Iles Kerguelen ...) la France possède le deuxième territoire maritime au monde. Dommage que nos dirigeants ne s'en rendent pas compte et n'accordent pas davantage de crédits au développement d'une véritable marine de présence planétaire ... La marine italienne, qui a beaucoup moins d'espace à surveiller, est presque aussi bien équipée dans l'ensemble, et la marine espagnole va bientôt égaler, voire peut-être dépasser, la marine française, ça prouve bien que nos politiques malgré leurs beaux discours négligent la marine ...[17].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, je ne connait pas ca. Il y a ecrit : L'ensemble des espaces maritimes sous juridiction française couvre plus de 10 millions de kilomètres carrés (hors extension juridique du plateau continental), et est bordée par environ 18 000 kilomètres de côte*. [57][57][57] C'est un empire de mer.[57] L'Italie a seule 7000 km des cote dans le mediterraeè. C'est un bebè face a la France.[52] C'est vrai, la Royale n'est semble pas suffisant pour protegir cette mer. In Europe, la marine que plus a avancè dans les derniere 30 ans c'est la espagnole. N'a etè pas le meme pour Italie, France ou UK. Au contraire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surveiller cette surface, il est donc important que la France montre son pavillon au risque de voir ses ressources pillées... Des corvettes seraient plus appropriées que les Fremm pour cela. Notre commande de dix sept coques vides me parait donc une surestimation de nos capacités financières... Des fremm bien armées (12) et des gowind (20) plus peut-être les Lafayette modernisées seraient un choix plus raisonnable. Un lien sur les zones économiques exclusives (ZEE) : http://fr.wikipedia.org/wiki/ZEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...