Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


 Share

Messages recommandés

"EADS North America livre son 100ème hélicoptère UH-72A"

EADS North America vient de livrer son 100ème hélicoptère léger UH-72A Lakota à l'armée américaine. Ce faisant, ont été strictement respectées les modalités de date et de budget convenues. La livraison s'est déroulée à Columbus, où se trouve le site de production américain d'Eurocopter. Ce 100ème Lakota sera positionné en Allemagne. L'armée américaine prévoit d'acquérir 345 Lakota d'ici à 2016. L'usine de Columbus (220 000 m2) produit entre 3 et 4 hélicoptères UH-72A par mois.

4 mars 10 - Communiqué EADS North America

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question très bête(pas taper) mais pourquoi en produire aux USA si c'est pour leur faire faire un voyage vers Allemagne..? :rolleyes:

Justement comme pour Dinozzo, une tape sur la tête pour te faire reflèchir  :lol:. et cela repart  =)

Le site de production américain d'American Eurocopter est à Colombus, mais il y a des troupes américaines prépositionnées dans des bases américaines sur le sol Européen et donc en Allemagne.Donc les Gi's vont utiliser le Lakota in Germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui.. mais j'ai rien compris a ton message :lol: tu as pas vraiment répondu a ma question là...

si c'est pour une histoire de qualification et/ou de test Ramstein est pas assez grand..? parce que produire quelque Lakota made in Europe ça nous ferait pas de mal... =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui.. mais j'ai rien compris a ton message :lol: tu as pas vraiment répondu a ma question là...

si c'est pour une histoire de qualification et/ou de test Ramstein est pas assez grand..? parce que produire quelque Lakota made in Europe ça nous ferait pas de mal... =|

Bon je recommence  :lol: au delà du symbolique et de la sortie du centième H Lakota, sorti des usines d'American Eurocopter de Colombus Ohio/USA.

Cet hélicoptère est destiné aux troupes américaines qui sont sur le sol allemand dans une base américaine. Tu as compris  ;) ou pas. Il est livré pour les unités basées en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les US ne vont pas payer pour des hélicos fabriqués en Europe alors qu'ils atteignent des records de chomage...

De même, les éventuels UH-72A déployés en Corée ou au Japon ne seront pas produits au Japon (Kawasaki dispose, je crois, d'une ligne d'assemblage, l'EC-145 étant produit en coopération)

c'est comme si la France faisait construire des EC-145 aux USA car la Gendarmerie les utilisera dans les Caraibes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les US ne vont pas payer pour des hélicos fabriqués en Europe alors qu'ils atteignent des records de chomage...

De même, les éventuels UH-72A déployés en Corée ou au Japon ne seront pas produits au Japon (Kawasaki dispose, je crois, d'une ligne d'assemblage, l'EC-145 étant produit en coopération)

c'est comme si la France faisait construire des EC-145 aux USA car la Gendarmerie les utilisera dans les Caraibes...

Je disais à Babou à plusieurs reprises que ce 100 ième Lakota ira sur le sol européen dans une base américaine.

Ce 100 ième ..ou les suivants n'ira pas ou ne sera pas assembler à Eurocopter Donauwörth mais sera probablement affecté à Ramstein Air Base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre des ec-645 pour les ARH profite deja d'une commonalité

avec les lakota

Mais de son côté, Sikorsky pousse à faire différer l'annonce jusqu'à 2018 le temps de produire son X2 ARH qui ferait du 450 km/h.

Avec l'annonce de sa techno blue edge qui sera applicable à l'ensemble de la gamme, eurocopter promet un silence de fonctionnement crucial sur un ARH et très probablement une nette amélioration de vitesse Qui va booster l'offre EC-645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac philippe j'ai compris maintenant ;) mais je trouvais un peu con de le faire faire le voyage alors qu'ils auraient pu être produit juste "à côté"...mais j'ai compris leur raisonnement c'est bon ;)

Le raisonnement est simple Babou, dans l'hypothèse que si EADS place des A400M devenant un C400 /A330-200MRTT devenant des KC30/KC45/des Dauphin/Dolphin, des EC145/Lakota/des écureuils/squirel aux américains, tous ses aéronefs seront assemblés sur le sol américain par des compagnons ouvriers américain, dans le cadre de l'A400M ou A330-200MRTT, ils se feraient en coopération avec l'avionneur Northrop Grumman ou Lockheed Martin et ce seraient les divisions/filiales américaines du groupe EADS.EADS North America, Eurocopter American qui coopéreraient.

Beaucoup de senseurs/composants/contenus seraient made in USA.C'est le buy american !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça c'est sûr...

mais en même temps, la France fait exactement la même chose, voir fait pire...

Agusta Westland (groupe européen je le rappelle) ou pire, Sikorsky et Bell n'ont quasiment aucune chance de vendre des appareils au gouvernement français (en dehors de marchés bien spécifiques ou Eurocopter n'est pas présent...), s'ils ne coopèrent pas avec Eurocopter. Idem pour les motoristes US, dans tous les hélicos français ou presque, Turbomecca reigne en maitre absolu... (éventuellement en collaboration avec d'autres constructeurs)

Boeing n'a absolument aucune chance de vendre des KC-767 à la France,

Le C27J est lui aussi exclu d'office, si achat il y a ça sera à 99% de chance des CN-235/C-295 ou des KC-390 (mais uniquement en compensation à l'achat de Rafale...).

Acheter des Gulfstream n'est pas non plus envisageable...

Alors que dans l'autre sens, les US Customs ont des Ecureuil, les US Coast Guard des HH-65 (équipés de turbines Turbomecca), l'US Army et l'US Navy des UH-72 (idem), etc.

Le KC-30, même s'il n'est pas forcément sélectionné, peut au moins concourir, lors des marchés US.

le CN-235 est lui en service chez les US Coast Guard, tout comme des Falcon Guardian avant lui.

Certes ces engins sont assemblés/produits aux USA, mais ils font quand même travailler des travailleurs européens (tout n'est pas non plus produit aux USA) et rapportent du fric aux groupes européens qui les ont conçus...

Remarque, ce que je dis est aussi valable pour l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça c'est sûr...

mais en même temps, la France fait exactement la même chose, voir fait pire...

Agusta Westland (groupe européen je le rappelle) ou pire, Sikorsky et Bell n'ont quasiment aucune chance de vendre des appareils au gouvernement français (en dehors de marchés bien spécifiques ou Eurocopter n'est pas présent...), s'ils ne coopèrent pas avec Eurocopter. Idem pour les motoristes US, dans tous les hélicos français ou presque, Turbomecca reigne en maitre absolu... (éventuellement en collaboration avec d'autres constructeurs)

Boeing n'a absolument aucune chance de vendre des KC-767 à la France,

Le C27J est lui aussi exclu d'office, si achat il y a ça sera à 99% de chance des CN-235/C-295 ou des KC-390 (mais uniquement en compensation à l'achat de Rafale...).

Acheter des Gulfstream n'est pas non plus envisageable...

Alors que dans l'autre sens, les US Customs ont des Ecureuil, les US Coast Guard des HH-65 (équipés de turbines Turbomecca), l'US Army et l'US Navy des UH-72 (idem), etc.

Le KC-30, même s'il n'est pas forcément sélectionné, peut au moins concourir, lors des marchés US.

le CN-235 est lui en service chez les US Coast Guard, tout comme des Falcon Guardian avant lui.

Certes ces engins sont assemblés/produits aux USA, mais ils font quand même travailler des travailleurs européens (tout n'est pas non plus produit aux USA) et rapportent du fric aux groupes européens qui les ont conçus...

Remarque, ce que je dis est aussi valable pour l'Allemagne.

D'habitude les suisses sont précis et neutres, et là mon cher Chris, tu n'es pas ou plus précis et tu dis des bêtises.C'est rare mais il faut le dire et donc corriger.

-C'est Rome et l'équipe à Berlusconi qui se sont fait tirer les oreilles par la commission européenne.Rome n'a pas ouvert le marché ni fait d'appel d'offre, ils ont favorisé Agusta.C'est aussi Berlusconi qui s'est retiré du programme A400M et c'est tourné vers LM pour les C27J Spartan en coproduction.

Nous on a commandé à Casa des CN235, sortis à Séville et non Blagnac.Quand l'état français détient des parts dans EADS, il est normal qu'il commande des aéronefs à EADS.Vous acceptez que les américains fassent pareil.

Tu acceptes bien que Rome commande des C27J Spartan, alors on va pas commander des C27J Spartan si EADS veut nous proposer des C295 ou CN235 dont on a déjà 19.

De plus, c'est la France l'instigatrice et non Berlin, dans le projet Eurocopter.Et ce n'est pas fanfaronner de dire que la France avait vendu plus d'hélicoptères à l'export que l'Allemagne.

Pour le marché de la gendarmerie, la GN a failli avoir des Agusta d'ailleurs, Clairon en avait fait un fil de discussion.

Nos ravitailleurs de l'armée de l'air sont des boeing C et KC135.Nos AWACS sont des Boeing.Nos 14 C130 sont de LM.

Les Awacs seront revalorisés dans des usines américaines.

Les EC 135 ET 145, certains sortent de Donauwört et non de Marignagne.

Quand la Sécurité Civile a un parc de EC 145 qui remplace nos Alouette III et des EC 135, il est normal que la Gendarmerie/Douane commandent des EC 135. Et que le EC 145 pour la GN remplaces ses Alouette III.

Dans les HH-65A Dolphin, ce sont les américains qui voulaient un moteur US, Avco-Lycoming et plus tard l'US Coast Guards a décidé de remotoriser ses machines avec des turbines Turboméca Arriel 2C2 et sont donc devenus des HH-65C.

Croire que la France est protectionniste, alors qu'elle ouvre son marché SNCF et que la SNCF est aussi équipée de Bombardier, on va voir si les Canadiens ouvrent leur marché et acceptent des TGV Alstom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai découvert de bonnes choses...merci aux participants et au webnaster.

Pour ce qui est du UH-72A US Army et H-72A US NAVY je crois qu'il faut tous relativiser.

1) les fuselages sont construits au Japon puis livré à Donauworth

2) EC Deutschland les câble et ensuite les envois à Colombus.

3) Ils sont mis sur la ligne de montage US avec les éléments de finition qui viennent de partout.....les pales sont faite encore pour l'instant en Europe. Les turbines sont remontées aux US dans l'usine de Turboméca à côté d'Américan Eureucopter à Dallas. L'avionique est complètement américain.

Donc un Lacota n'est pas 100% américain, et en comparaison de ce que j'ai plus lire plus haut les Ecureuil B2/B3 sont entièrement construits aux States depuis 6 mois mais toujours avec des éléments qui viennent de partout également.

Pour les ravitailleurs ce sera pareil si EADS participe éventuellement à la compétition une ligne d'assemblage est déjà active aux USA du A330.

Sur les Airbus la moitié est d'origine US tout comme sur le Dreamliner un bon quart est made in French.

La construction Aéronautique n'est plus l'affaire d'un pays mais bien une affaire internationale et loin des querelles entre constructeurs pour des histoire d'aides.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ca remet a sa place tes infos là :P

par contre les fuselage au Japon j'ai du mal a saisir le pourquoi... :-[

le reste c'est en Europe ou aux USA donc je comprends mieux =|

passe par la case présentation avant qu'on (un modo) te le dise en rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, c'était pour montrer que les USA ne sont de loin pas les plus protectionnistes. Malgré ce qu'on dit. J'aurais pu prendre d'autres pays (même la Suisse, tous nos turboprops sont 100% Pilatus, nos blindés à roues 100% Mowag et nos armes légères SIG, entre autres). En l'occurence Babou est français donc j'ai pris la France en exemple.

Quand l'état français détient des parts dans EADS, il est normal qu'il commande des aéronefs à EADS.Vous acceptez que les américains fassent pareil.

Justement non, des firmes US (Sikorsky, Bell, Lockheed, etc.) se sont fait coiffés le poteau par des firmes étrangères avec des usines aux USA. UH-72, différents programmes des Coast Guard, etc.

En France, en Suisse, en Italie, en Allemagne, (etc.) c'est beaucoup moins le cas... Même si les appareils ne sont pas forcément assemblés en France, c'est très souvent un constructeur national qui gagne...

Y a-t-il eu un appel d'offre pour les futurs ravitailleurs français, va-t-il y en avoir un ? A mon avis, la réponse est non... (même si Boeing ne répond pas parce que l'appel d'offre stipule un assemblage en Europe, c'est déjà un pas pas encore franchi par la France...)

Aux USA, alors même que c'est un programme assez important, il y en a.

Nos ravitailleurs de l'armée de l'air sont des boeing C et KC135.Nos AWACS sont des Boeing.Nos 14 C130 sont de LM.

Normal, à l'époque aucune entreprise européenne ne construisait d'appareils du genre...

(en tout cas pour les KC-135 et les AWACS)

Moi je prenais des exemples où des deux cotés de l'Atlantique il y a les connaissances pour le faire.

Croire que la France est protectionniste, alors qu'elle ouvre son marché SNCF et que la SNCF est aussi équipée de Bombardier, on va voir si les Canadiens ouvrent leur marché et acceptent des TGV Alstom.

les trains Bombardier sont produits en France dans les usines ANF, qui ont étés rachetés par Bombardier.

Par contre, il n'y a quasiment aucun train Siemens en France (juste les Avanto circulant sur la ligne tram-train T4 de Paris), et toutes les locomotives SNCF (sauf quelques Traxx commandés il y a peu à Bombardier Allemagne) sont Alstom, même si parfois Alstom soutraite ensuite à d'autres entreprises certaines parties (par exemple BB60000 et BB75000).

Quant aux trains Stadler (hors voie métrique, où Stadler domine le marché), j'en parle même pas, Stadler ayant renoncé à se présenter aux appels d'offre français suite au fiasco des Flirt censés être utilisés entre Bâle et Mulhouse...

En plus, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, etc. les chemins de fer régionaux sont ouverts à la concurence. Chose qui n'est pas le cas en France. En italie, le trafic grande ligne domestique est ouvert à la concurence, ce qui n'est pas le cas en France (juste le trafic international). D'ailleurs les AGV vont entrer en service en Italie, en premier...

Après, tu peux me répondre que la Suisse est encore plus protectionniste à ce sujet, et je te répondrais que tu as totalement raison. D'ailleurs Alstom ne s'est pas présentée au mega appel d'offre lancé par les CFF (faut dire que le dernier appel d'offre remporté par Alstom (en fait, sa filiale italienne)a été un véritable fiasco, toujours pas entièrement réglé...). Et Stadler n'arrête pas de remporter contrat sur contrat...

Ah sinon pour Babou, car les EC-145 dérivent des Bk-117, qui étaient produits par l'Allemagne et le Japon. D'ailleurs au Japon, c'est Kawasaki qui vend l'appareil, sous la désignation BK-117 C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour l'explication du Japon sinon pour les matos US en France

il y a aussi nos E-2C... et on avait failli prendre des F-18 a la place des Rafis M sinon mais dans des contrats beaucoup plus petit nos gilet pare balle CIRAS PARACLETTE ( :rolleyes:orthogphe) et des armements d'infanterie légers ils nous arrivent de leur faire appellent... des Radios PRC 112 117..des postes Rover etc..les GBU-12/16/24/49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.defensenews.com/story.php?i=4584187&c=AME&s=AIR

EADS To Build 3 Demo Armed Aerial Scouts

FORT WORTH, Texas - EADS North America is building three technology demonstration aircraft for a potential U.S. Army Armed Aerial Scout program, company officials said April 15.

The Army launched the program after it canceled the Armed Reconnaissance Helicopter in 2008.

EADS North America offering builds upon the company UH-72A Lakota helicopter, which is built in Columbus, Miss. The first technology demonstration aircraft, called the AAS-72X, is to fly in December.

The company wants to demonstrate it to the Army and to resolve any questions about its performance, Sean Keefe, chief executive officer of EADS North America, told reporters here.

It is "a low-cost, low-risk approach," Keefe said.

Lockheed Martin, EADS North America"s partner on the program, has established a systems integration lab for the AAS-72X mission equipment package at its Orlando, Fla., facility.

In the meantime, the Army continues its analysis of alternatives for the Armed Aerial Scout program. The study is looking at manned, unmanned and optionally piloted aircraft.

David Haines, vice president of rotocraft programs for EADS North America, said the company is "anxious for the government to put more fidelity in its requirements."

"I commend the Army for thinking creatively" and looking at alternatives, Keefe said. However, he believes at the heart of the requirement is a need for a replacement aircraft.

The company said it responded to a March 10 request for information from the unmanned aircraft systems program office, but it currently does not plan any optionally piloted tests for the AAS-72X.

"We are going to focus on the manned element of it for now," Haines said.

The Armed Aerial Scout program office released a separate request for information March 18 for the manned component, which the company also responded to, Haines said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version française cela donne ça.http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/15/04015-20100415ARTFIG00700-helicopteres-militaires-eads-et-lockheed-s-allient-.php

EADS poursuit sa réflexion et ses discussions avec des partenaires potentiels américains avant de décider de repostuler ou non pour fournir des ravitailleurs à l'US Air Force. Décision qui devrait être annoncée au Pentagone début mai. Pour l'heure, il avance sur un autre front : celui du remplacement de la flotte vieillissante d'hélicoptères Kiowa de l'armée de terre américaine.

Un contrat de 6 à 10 milliards de dollars (avec la maintenance) pour fournir entre 350 et 500 hélicoptères multimissions : reconnaissance, surveillance, transports mais aussi soutien au combat des troupes. Le Pentagone a lancé une demande d'information avant l'appel d'offre en bonne et due forme.

C'est dans cette perspective qu'EADS noue une nouvelle alliance avec Lockheed Martin. Ensemble, les deux partenaires vont développer trois démonstrateurs pour l'US Army dont le premier devrait être opérationnel fin 2010. Une équipe intégrée est déjà à pied d'œuvre et les rôles répartis. EADS North America sera le « prime contractor » c'est-à-dire le maître d'œuvre, Eurocopter American construira l'hélicoptère - un dérivé militaire de l'UH-72A (connu en Europe sous le nom d'EC-145) - dans son usine de Columbus (Mississippi) et Lockheed développera l'avionique, l'armement ainsi que des équipements de mission de l'engin. L'appareil devra être protégé et blindé ce qui impliquera de l'équiper d'un moteur plus puissant

A lire la suite sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont très forts pour changer les noms, les titres et les sites internet http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2830.msg389070.html#msg389070 C'est le troisième site qu'ils lancent en changeant le nom de l'hélicoptère  :lol: C'est comme avec les boissons Perrier/Canada dry ou l'Orangina, ça pétille, ça fait des bulles donc ils pensent que c'est du made in USA  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les américains veulent exporter le Lakota :

U.S. Army officials today revealed that the Pentagon is in early discussions with several Middle Eastern and Caribbean nations regarding the potential sale of the UH-72 Lakota Light Utility Helicopter.

http://defensetech.org/2010/10/26/u-s-eying-export-market-for-uh-72-lakota/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

EADS North America : 219 commandes de Lakotas déjà actées

L'Armée américaine a commandé un total de 32 hélicoptères Lakotas UH-72A à EADS North America sur l'exercice 2011. Ce dernier contrat, d'une valeur de 52 millions de dollars, portera le nombre de Lakotas commandés à 219, dont 214 pour l'Armée et cinq pour l'US Navy. A l'horizon 2015, quelque 350 appareils auront été commandés. EADS North America et sa filiale American Eurocopter ont, à ce jour, livrés 148 Lakotas à l'Armée et cinq à l'US Navy.

9 février 11 - Communiqué EADS North America

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...